Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Je le toucherai du doigt

****

Sans-titre-11- Grisée

****

nid-pour-un-drôle-d'oiseau2-Cachée

****

feuille3- Couleurs

****

soleill4- Je le toucherai

****

w5- Là, dans ce petit village

****

éclatement6- Éclatement, déchirure, respiration?  la vie suit son cours, je choisis le soleil dorénavant !!!

****

On s’habitue à l’ombre, on l’accepte, la supporte
En prenant le moindre rayon comme l’apothéose.
Aujourd’hui ma vie change, je vais passer au soleil.
Je vais découvrir sa chaleur, sa douceur,
Le savourer, le désirer en prenant le coin d’ombre
Comme un simple passage furtif dans une journée.
Tomber dans le noir permet de voir l’importance de la lumière…
 

****

 
58 Réponses

  1. Super photos! Have a nice week!

    28 janvier 2013 à 12:47

  2. Où ces photos ont elles été prises? Superbe!

    28 janvier 2013 à 13:33

    • Bonjour,
      C’est à sixt fer à cheval, un petit village en haute savoie. Un endroit à part.

      31 janvier 2013 à 17:59

      • Merci! Ca me fait une idée de ballade 🙂

        1 février 2013 à 18:31

  3. De bien jolis mots qui accompagnent tes photos.. des visions qui me rappellent de bons souvenirs.
    douce journée Val et vive le soleil..

    28 janvier 2013 à 14:03

    • Coucou Chatou,
      Je l’attends le soleil, même beaucoup. Il finira bien par arriver.
      Savoure le pour moi si tu le croises

      31 janvier 2013 à 18:00

  4. naturesereine

    Ha cueillir la lumière, ou l’accueillir … que tes photos sont belles Val …Passer de l’ombre à la lumière ou l’inverse … un va et vient dans ce monde belle journée

    28 janvier 2013 à 14:09

    • On connait tous l’ombre, ça permet d’apprécier encore plus la lumière 😉
      belle journée à toi aussi

      31 janvier 2013 à 18:01

  5. Il y a de belles accumulations en ce moment. Prétexte à de belles photos, ce que tu nous fais partager.
    L’ombre, où le froid sévit, stimule pour aller au soleil, ce que je préfère; ça fait vivre les couleurs.
    La preuve, le flash !
    Bonne semaine à toi

    28 janvier 2013 à 14:35

    • Bonne semaine à toi aussi Den. La pluie d’hier est une chose pénible sur la neige, mais bon, je ne vais pas jouer à la tatillonne. J’attends le soleil avec impatience quand même pour profiter de tout ça dans des conditions de rêve 🙂

      31 janvier 2013 à 18:04

  6. So nice colours with a little bit of warm orange against the colder ones.

    28 janvier 2013 à 14:42

    • the colors are very important in the winter, in the world of black and white.

      1 février 2013 à 14:36

  7. Oh wow, c’est tellement beau! Tes photos sont magnifiques! Ma préférée est la première mais elles sont toutes aussi belles l’une que l’autre!Tu nous amène toujours dans un beau monde, là ou tout est calme et doux, un gros merci pour ces merveilleux moments! Bisou et bon lundi tout doux!

    28 janvier 2013 à 15:10

    • Coucou ma belle,
      si tu savais comme j’aimerai t’emmener la prochaine fois au soleil, mais on dirait qu’il fuit mes jours de repos. Ca viendra bien.
      Bisous et belle journée

      1 février 2013 à 14:37

  8. Ta montagne est belle et tes photos aussi !

    28 janvier 2013 à 17:33

  9. merci et bravo pour ces magnifiques photos et joli texte, Didi

    28 janvier 2013 à 18:16

  10. Bonsoir Valérie. Je vois que dans ta vallée, tu t’amuses toujours autant avec la lumière et les ombres. C’est vraiment beau la neige. La photo avec le paysage et la chute d’eau fait rêver !Tu as vu, chez moi nous en avons eu aussi beaucoup… au moins 5 centimètres 😉

    28 janvier 2013 à 19:09

    • Bonjour Pascal,
      Wahou 5 cm! mais pour un gars de la mer, ça doit faire beaucoup 😉 Je suis sûre que 5 cm chez toi met plus le bazard que 40 ici.
      Tu gagnes avec ta quantité d’eau. On a un point commun, c’est l’eau, qu’on savoure de façon différente, selon ses états. Je marche dessus ( ça me fait penser à un truc ça) et toi, tu es carrément dedans 🙂
      belle journée
      val

      1 février 2013 à 14:45

  11. Bon soir Val,
    Si tu savais comme je me régale de venir ma balader virtuellement dans ton environnement. J’en prends plein les yeux et je m’en remplis l’âme. En plus sans clope, imagine le bienfait de cet environnement non pollué ! (et oui oui, je tiens le coup, même si j’ai faim tout le temps 😉
    En revanche je me demande comment tu fais pour tenir le coup dans ce froid, j’ai l’impression que mon sang gèlerait !
    Je t’embrasse et je te souhaite une très belle fin de journée, près du feu (c’est ce que je ferai si j’étais toi, mais je suis certaine que c’est le cas !)

    28 janvier 2013 à 20:07

    • Bonjour Pascale,
      Que veux tu, on a le sang chaud par ici, il ne gèle pas 😆 non, j’ai la chance de bosser où il faut pour avoir des choses bien chaudes sur le corps. Il n’y a que les pieds et les mains qui devaient être destinés à une fille du sud, car ils n’aiment pas le froid 😉
      La soirée fut bien au chaud, mais je vais casser une image de rêve… ma source de chaleur, c’est un chauffage central (ouais je sais, ça casse la belle image du bon feu de cheminée)
      Merci pour tes pensées positives, je les prends avec plaisir et j’ai bien l’intention de savourer la vie quoi qu’il en soit 😉
      Bisous

      1 février 2013 à 14:50

  12. Et j’espère que les évènements de ta vie ne sont que de bonnes choses bien évidemment…
    Alors je t’envoie plein de belles pensées pour que ce soit le cas.

    28 janvier 2013 à 20:12

  13. Magnifique!

    28 janvier 2013 à 20:26

  14. C’est très beau ! J’adore celle du lever de soleil sur la montagne !

    28 janvier 2013 à 22:08

  15. Kikou ma Belle.Tu nous séduis de bien des façons:par tes photos et tes écrits qui sont de la prose poétique.Si tu aimes parfois l’ombre,le soleil te fait de l’oeil.Ce n’est pas pour me déplaire car entre les feuilles dans l’ombre et celles qui sont au soleil,y a pas photo.lol.Les tons cuivrés sont magnifiques et cette partie de montagne illuminée dans les tons de jaunes,c’est merveilleux.La neige est plus éclatante aussi et cette rivière qui suit sa course en brisant la neige,c’est-y pas beau?Bien sûr que si et j’en redemande alors il te faudra y retourner …….quand tu en auras envie bien sûr et que tu en auras le temps. 😉 Je ne sais pas faire court quand l’élan m’emporte,excuse-moi.
    Merci à toi de déposer tant de beauté sur ton blog.
    Bonne journée,Val.Bisous.

    28 janvier 2013 à 22:53

    • Coucou Andrée,
      merci à toi de passer par ici et de t’y arrêter un instant. Je ne suis pas très présente ces temps, mais ça va revenir et j’aimerai aussi que le soleil revienne lorsque je suis de repos. J’ai un grand besoin de le sentir sur moi et de voir tout de façon différente sous ses rayons. Je t’assure, ce jour là, je te ramènerai plein de jolies choses à voir, si je prends la peine de m’arrêter 😉
      A une prochaine fois avec plaisir
      Bisous très humides, la pluie est de la partie 😦

      1 février 2013 à 15:04

  16. orepuk

    La première me fait penser a un conte de fées, et la dernière il faut avoir une grande sensibilité pour ressentir la nature qui s’éveille.

    28 janvier 2013 à 23:14

    • Oui maintenant que tu le dis pour la première, je vois bien l’image d’une petite maison dans une clairière et tout ce qui pourrait aller avec, quant à la dernière, il arrive parfois que l’on perçoive les choses plus ou moins selon notre propre sensibilité ou selon l’état du moment 🙂
      bonne journée
      val

      1 février 2013 à 15:08

  17. De bien belles photos avec toujours ce ciel d’un bleu qui me laisse rêveur … A se demander quand est-ce qu’elle tombe cette belle poudreuse?

    Seb

    28 janvier 2013 à 23:39

    • C’est vrai que lorsqu’il est bleu le ciel, il est bleu 😉
      Elle doit tomber là, car je t’assure que le bleu est bien caché.
      Bonne journée
      Val

      1 février 2013 à 17:21

  18. J’aime beaucoup la 1ère et la dernière. Très jolies photos.
    Pourquoi tu ne monterais pas un best-of de tes paysages ?

    29 janvier 2013 à 00:09

    • Je pourrais faire ça, le jour où je m’ennuierai ou quand j’aurai du temps, mais entre trainer dehors, travailler, faire un tour sur les blogs et vivre … j’ai du mal à trouver du temps. J’attends le jour où je ne saurai pas quoi faire, et je t’assure que ce jour là, j’en aurai à faire 😉

      1 février 2013 à 17:29

  19. Bonjour Val,
    Je devine un beau changement, profites donc de ce qui t’est offert, la beauté des choses ressort pour qui sait regarder et voir.
    Bisous !

    29 janvier 2013 à 08:54

    • Bonjour Caro,
      en effet j’ai la chance de « savoir voir » , ça aide beaucoup 🙂
      bisous

      1 février 2013 à 17:30

  20. Comme c’est beau , une préférence pour la 2 « ce petit chalet me plairait assez pour me ressourcer  » et la 3 pour la note colorée …mais toute ta série est magnifique , je ne me fatigue pas de voir et revoir ta montagne .
    bises à toi Val

    29 janvier 2013 à 10:03

    • Bonjour Maguy,
      elle est bien arrosée aujourd’hui ma montagne, mais normalement demain elle devrait se revêtir d’une nouvelle couche blanche. J’attends le retour du soleil pour enfin pouvoir en profiter avec une note plus douce et colorée.
      Bisous, bonne fin de semaine.

      1 février 2013 à 17:32

  21. Encore magiques ces images !

    29 janvier 2013 à 14:56

    • C’est la magie du froid. Ailleurs, la pluie est triste, ici elle est belle sous l’action du froid 😉

      1 février 2013 à 17:41

  22. Pat

    Magnifique cette série ! un regal – hier étant dans les ardennes avec un peu de neige ! j ai pris 5 mn ( car au boulot) pour admirer les paysages et respirer ! un bien être

    29 janvier 2013 à 15:04

    • Tu as bien raison, il faut savoir se prendre un peu de temps pour profiter de ce qui nous entoure. C’est court, mais ça donne une petite bouffée de bien être.
      Bon week-end
      val

      1 février 2013 à 17:43

  23. locadine330

    Un ti moment pour te laisser ces quelques mots !
    Tout à fait d ‘accord avec toi pour le bienfait du soleil 😉 !
    Il réconforte de sa lumière et apporte un bienfait pour le corps et l’esprit !
    Je te souhaite une excellente journée et à très bientôt ici ou ailleurs , bisous copine .

    30 janvier 2013 à 08:00

    • Si tu savais comme j’ai envie de le voir ce soleil. Là il pleut, demain il neige et… on verra la suite ensuite 😉
      bisous cop
      Dès que j’ai un moment je te fais signe au sujet de wp , pour l’instant, j’ai un peu de mal à fournir. Pas de tél portable aujourd’hui.
      A bientôt bisous

      1 février 2013 à 17:45

  24. Et attention de ne pas te bruler !!! Et quand je vois chez moi tout est gris et humide !!! de l’eau de l’eau et encore de l’eau ,un rayon de temps en temps pour nous faire esperer qu’un jours il brillera un peu plus . merci de nous faire profiter de Ton soleil . michel

    30 janvier 2013 à 12:23

    • Aujourd’hui, j’avoue je suis à la même enseigne que toi, il pleut sur la neige, chose vraiment désagréable, mais demain, ça risque d’être une belle couche de neige 😉 il n’y aura plus qu’à croiser le soleil…

      1 février 2013 à 17:54

  25. naturesereine

    Je passe te souhaiter une belle journée de lumière Val

    1 février 2013 à 07:49

  26. Superbe série de photos…j’aurais envié de dire….comme d’hab -:)

    J’aime beaucoup aussi tes réflexions sur l’ombre et la lumière….elles me font penser à une chanson de Serge Regiani qui dit plus ou moins la même chose… »…..et la lumière trouve sa source dans le noir…. »

    2 février 2013 à 19:50

    • Merci Marie,
      J’ai lu les paroles de la chanson dont tu parles, je ne la connaissais pas mais j’ai beaucoup aimé ce qu’elle « conseillait »
      Merci m’avoir permis de connaitre
      Bonne fin de dimanche , bises

      3 février 2013 à 18:40

  27. Amaya

    Bonheur de repasser par ici
    et quelle lumière ! celle de la neige a quelque chose de bien à elle , un peu d’irréel

    …au plaisir

    3 février 2013 à 22:02

    • Contente de te revoir par ici, ça me fait plaisir.
      Je suis au travail, j’irai voir ton lien quand je serai à la maison. Je te dirai ce que j’en pense. Je ne connais pas du tout.
      Merci pour cette pensée
      Val

      4 février 2013 à 16:05

  28. Magnifique Val d’images et j’aime beaucoup la dernière image en raison de son abstraction. J’espère que vous avez une merveilleuse semaine. Regards, James

    5 février 2013 à 13:12

  29. Encore une belle série, et la 4 et la 5 sont vraiment magnifiques, j’adore!

    13 février 2013 à 12:35

  30. j’adore le ruisseau qui découpe la neige !

    22 février 2013 à 12:30

Laisser un commentaire

