Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Par le Mont

indécence-bleue1- Indécence bleue
 
 

****

 
home-sweet2- Home sweet home ou nichoir à la montagne à louer
 

****

la-dernière3- Tout semblait si calme…

****

extinction-du-jour4- Avant d’éteindre le jour

****

«  Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore. »

 Epictète

 
56 Réponses

  1. Bonne Fête par Monts & par vaux 🙂
    ~
    NéO~
    ~
    Becs au repos

    4 février 2013 à 18:54

    • On va dire par Mont et par Val
      J’espère que ton repos est divin
      Becs posés
      Val

      5 février 2013 à 17:52

  2. De la neige, du ciel bleu gorgé de soleil, des arbres, de magnifiques paysage ! Rien que du bonheur pour mes yeux !
    J’aimerai avoir ce genre d’environnement, mais avec quelques degrés de plus de ce qu’ils sont chez toi ! J’en demande beaucoup peut être… ? Peut être même que je demande l’impossible 😉
    Alors comme ça Louna remplit le silence ! Hihihi J’espère que tu n’espérais pas croiser les Mouflons ?
    Bises Val et merci une fois de plus pour ces paysages sereins que j’apprécie beaucoup.
    Bonne fin de journée

    4 février 2013 à 18:59

    • Pascale,
      Ce ciel si bleu, c’était il y a quinze jours, depuis je ne l’ai entraperçu que dimanche matin et d’une façon pudique.
      Quand le soleil va pointer son bout de nez, bientôt, tu pourrais marcher dans la neige en tee-shirt. Neige n’est pas synonyme de froid obligatoirement. Si tu montes en raquettes, qu’il n’y a pas de vent et du soleil, je t’assure, tu enlèves le pull et c’est du bonheur. Louna a bien remplit le silence en effet, pour la discrétion ce jour là, ce fut loupé, mais je me suis régalée et elle aussi 😉
      Bisous à bientôt

      5 février 2013 à 17:55

  3. naturesereine

    Ou la la Epictete… je ne peux plus philosopher à cette heure ci et puis j’ai du mal à suivre là… par contre plonger dans l »indécence » de ce ciel bleu YES à grands plongeons…. bises Val et bonne semaine bon courage pour le boulot.

    4 février 2013 à 19:08

    • Ne pas réfléchir et savourer est une bonne chose en soi, alors plonge et oublie le reste 🙂
      Je l’attends à nouveau ce ciel bleu, j’en ai une EnOOOORmme envie
      Bisous bonne fin de journée avec un petit rayon j’espère 😉

      5 février 2013 à 17:57

  4. « Indécence bleue »… Surtout quand le bleu a disparu de notre ciel ici ! J’avais presque oublié que le ciel pouvait être de cette couleur 😉

    4 février 2013 à 19:18

    • Je te rassure, moi aussi j’ai presqu’oublié qu’il pouvait être ainsi. Cette photo date de 15 jours. J’attends son retour et je t’en donnerai une dose avec plaisir 🙂
      Val

      5 février 2013 à 17:58

  5. I think I can feel that the spring is not that far away in these nice pictures. And the sweet bird home waiting for the birds. We are waiting too, but I think you are closer.

    4 février 2013 à 19:32

    • I think I see the spring before you, but I must wait a long time. chaque chose en son temps 🙂

      5 février 2013 à 18:08

  6. Excellentes photo, j’adore le village dans la dernière.
    Bonne soirée !

    4 février 2013 à 19:44

    • C’est un hameau qui fait partie de mon village. Retiré et calme. Le bonheur.
      Bonne soirée toi aussi

      5 février 2013 à 18:09

  7. Quel bleu !… pas l’ombre d’un nuage… un accord parfait avec la blancheur de la neige ! Ma photo préférée… ce p’tit village endormi sous les toits de neige… quel décor Val !! … je t’envie !
    Bisous !

    4 février 2013 à 19:54

    • Bonjour Pantxika,
      J’avoue que ce ciel bleu est un pur bonheur, mais il se fait désirer ces derniers temps.
      Comme je dis toujours, il est bon de savoir que derrière les nuages, il est là.
      Bonne soirée, à bientôt
      Bisous

      5 février 2013 à 18:10

  8. ah je sais maintenant où se trouve le ciel bleu ! il a déserté Paris pour rester dans tes contrées 😛 et quel bleu ♥

    4 février 2013 à 20:02

    • Apparemment, il est parti. Chez toi j’espère 😉
      Renvoie le si tu peux. On va se faire une partie de ciel bleu.

      5 février 2013 à 18:11

  9. Et toujours ce bleu hypnotique … J’adore

    4 février 2013 à 20:08

    • Moi aussi, quand je le vois je suis toujours autant surprise, je ne m’en lasse pas. Remarque, j’aurai du mal à m’en lasser ces jours…car il est bien caché le ciel bleu.
      Bonne fin de journée

      5 février 2013 à 18:13

  10. Comme c’est beau Val et ce ciel d’azur, un régal pour les yeux. J’aime particulièrement la photo avec vue sur les toits
    merci à toi
    douce soirée

    4 février 2013 à 20:30

    • Bonjour Chatou,
      Il fait rêver ce ciel, il fait du bien aussi.
      Je sais qu’il est là alors ça met du baume au coeur même si on ne le voit pas.
      Bisous bonne fin de journée

      5 février 2013 à 18:14

  11. Bonsoir Val,

    Il est très beau ce petit village. Aussi peuplé que le mien. :-)))
    Ca fait du bien de voir le ciel si bleu, il y a longtemps que je ne l’ai pas vu chez moi…mais il est dans ma tête, c’est bien le principal!
    Bisous et belle soirée!

    4 février 2013 à 21:02

    • Exactement, on sait qu’il existe, qu’il est là ce ciel bleu et c’est ce qui compte car je t’avoue que pour l’instant, je le vois , dans ma tête 😉
      Je l’attends avec impatience quand même, mais je ne pense pas que ce soit pour bientôt.
      Utilisons celui de nos pensées en attendant.
      Bonne soirée
      bisous

      5 février 2013 à 18:16

  12. Bsr Valerie !
    Une belle balade sous ce ciel d azur , avec un coup de coeur pour la derniére photo ! lumiére romantisme , reverie !
    Merci beaucoup , passe une bonne semaine
    Pat

    4 février 2013 à 21:07

    • Bonsoir Pat,
      J’aime ta vision des choses 😉
      J’ai eu aussi cette vision mais elle s’est vite estompée quand l’ombre avançait car tu te dis alors que tu es encore au soleil ,  » ça va cailler  » 😉
      Bonne soirée et bonne semaine également
      Val

      5 février 2013 à 18:22

  13. Maria-Lina

    C’est toujours tellement plaisant venir se promener chez toi! Tes photos sont magnifiques,bravo! Bisous et bon lundi tout doux!

    4 février 2013 à 21:36

    • Merci Maria-lina
      J’espère que tu as aussi du ciel bleu là bas, tout loin 🙂
      Bisous à bientôt et douce soirée à toi

      5 février 2013 à 18:23

  14. Les quais des terminaux pétrolier ont du charme la nuit mais la montagne, c’est à tout moment et à toutes les saisons ! Qu’est-ce que c’est beau. Pour le chalet, je vais en parler au schtroumpf qui fit partie de mes connaissances. J’espère qu’il y a l’ascenseur ? 🙂

    4 février 2013 à 22:55

    • Entre tes quais et la montagne c’est vrai qu’il y a une différence, mais je ne sais pas la sublimer comme tu le fais avec tes photos.Ne me dis pas qu’il te faut un ascenseur ! 😉 Rappelle-toi, t’es un magicien, donc pas besoin d’ascenseur et les schtroumpfs ça grimpe bien 🙂
      Bonne soirée Pascal

      5 février 2013 à 18:28

  15. As-tu vu le visage avec la barbe en pointe dans la 2 ?

    4 février 2013 à 23:02

    • Je ne l’avais pas vu! Merci de m’ouvrir les yeux 🙂

      5 février 2013 à 18:29

  16. Tout ce bleu et ce blanc, un vrai beau décor schtroumpfesque! En espérant qu’il n’y ait pas un vilain Azraël dans les parages pour gâcher la nid douillet des locataires du home sweet home! Une bien belle bouffée d’oxygène, merci Val!

    Seb

    5 février 2013 à 00:17

    • C’est un endroit où il n’y a pas de vilains. Les vilains restent en bas. C’est un luxe que j’apprécie et avec le ciel bleu en prime, c’est le rêve.
      C’est beau de croire à tout ça, mais j’y crois.
      Bonne soirée seb
      val

      5 février 2013 à 18:31

  17. Et comme dit le philosophe… il ciel est bleu aujourd’hui, Epictete demain

    5 février 2013 à 01:25

    • J’aime bien philosopher comme ça aussi 😉
      J’attends le retour du bleu de klein car pour l’instant c’est plutôt un monochrome gris, comme chez toi aussi j’imagine.

      5 février 2013 à 18:40

  18. naturesereine

    Je repasse me replonger dans tes montagnes pour y respirer l’air de bon matin 🙂

    5 février 2013 à 08:54

    • Tu as raison, viens prendre un grand bol d’air 🙂
      Bisous cathie

      5 février 2013 à 18:41

  19. Quelle chance tu as d’avoir ce ciel !!! Superbes images qui me rendent encore plus impatient d’y être: encore 10 jours !

    5 février 2013 à 11:21

    • Patiente, patiente. ça arrive et comme ça , ça laisse au temps de se mettre au beau car pour l’instant, le ciel bleu est bien caché. Tu vas en savoie il me semble? je suis une tête de linotte 😉 Tu vas te régaler car il y a de la neige cette année, le rêve.
      Bonne soirée

      5 février 2013 à 18:43

  20. le bleu le blanc …et chez moi du gris ! et ça dure !
    bravo Val !…dans la 2 un homme surveille le calme de la montagne ! (avec beaucoup d’imagination ! )

    5 février 2013 à 11:39

    • Bonsoir christian,
      Ici aussi le ciel est gris mais il suffit de ne pas oublier qu’il est bleu au dessus. Je partage cette dosette de bleu avec plaisir.
      Je n’avais pas vu qu’un homme surveillait. Pierre me l’a fait remarqué et maintenant , je ne vois que lui. Bien vu.
      Je t’embrasse et j’espère que tu vas très bien

      5 février 2013 à 18:45

  21. c’est sous la grisaille que je te poste ce petit mot 😦 .Comme j’aimerai habiter le temps des vacances dans ce petit hameau , ouvrir mes volets et voir ces sublimes paysages 😛

    5 février 2013 à 16:36

    • Ce n’est pas difficile si tu veux y faire un séjour, c’est un hameau plein de gites et de location au calme. Même si ton mari veut avoir une grosse résidence secondaire, la grosse maison est à vendre. Je n’ai pas appelé car je ne voulais pas me faire souffrir en entendant le prix, mais pour faire un gite ça serait sympa. Ça fait du bien de rêver 😉
      Bonne soirée Maguy

      5 février 2013 à 18:54

  22. Je me demandais où tu avais trouvais ce bleu… Chez moi, il y en a eu un peu dimanche mais avec un vent terrible qui a dégagé la neige…
    J’ai la réponse dans les autres comms et je comprends mieux.
    Bon repos à toi Val

    5 février 2013 à 18:54

    • Oui pour l’instant on le cherche le ciel bleu. Tu dois avoir aussi un bon paquet avec qui qui est tombé cette nuit. Belle quantité mais météo assez difficile pour en profiter pleinement. Je pense que notre arrière saison va être bonne, enfin, j’y crois 😉
      Bonne journée

      7 février 2013 à 15:05

  23. C’est super beau ! Bravo,j’adore !

    5 février 2013 à 22:26

  24. Amaya

    On aime lancolie pour son bleu !

    6 février 2013 à 11:28

    • Amaya

      oups !
      l’ancolie
      🙂

      6 février 2013 à 11:29

      • J’adore l’ancolie bleue, mais dans ma vallée, c’est la pourpre qui domine. Je n’ai croisé chez moi, en pleine montagne qu’une fois une bleue.
        Par contre il y a des coins de savoie qui en sont remplis. Une merveille.

        7 février 2013 à 15:08

  25. Ça fait du bien de voir qu’il y a au moins une personne sur Terre qui s’éclate ! 😉
    Tes photos me font toujours autant envie !

    7 février 2013 à 00:32

    • Pour l’instant, je m’éclate qu’à moitié. Il neige sans arrêt, impossible ou presque de profiter de tout ça. Je t’assure quand le soleil va revenir quand je suis de repos, là je vais m’éclater. Je ne tiens plus 😉

      7 février 2013 à 15:10

  26. La neige est superbe par chez toi, et ce bleu la rend encore plus belle. J’aime bien ce petit nichoir au creux de l’arbre, il attend patiemment le printemps. Ici, la neige se fait parcimonieuse, mais le froid est toujours aussi intense.

    Dis-moi, Val, est-ce que le taux d’humidité est élevé dans ton pays? J’en parlais à une collègue de travail, je lui disais combien vous aviez de la neige et comme c’était beau. On te trouve chanceuse. 😉 C’est tellement plus joli quand le paysage est drapé de blanc.

    7 février 2013 à 01:03

    • Bonjour Anne,
      cet hiver on a de la chance, il neige depuis décembre. Bon j’habite en montagne, ça aide aussi pour la neige, mais cet hiver est particulièrement enneigé, si bien, que le soleil se fait rare et il commence à manquer. Les photos prises au mont, datent de plus de 15 jours. Cette nuit, il en est tombé 40cm, le rêve! Une petite dose de soleil, et là, que veux tu demander de plus.
      Dans d’autres région en France, c’est de la pluie sans arrêt. Je suis une chanceuse 😉
      Belle journée, bisous

      7 février 2013 à 15:13

  27. « Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as » hihi, t’es bien eue ! Le ciel bleu te manque, cherche-le dans tes photos 🙂 Bon, quand tu l’auras (re)trouvé, tu me le fais suivre stp ? En Alsace aussi, il se fait appeler Désiré. Bisous enneigés

    7 février 2013 à 03:41

    • J’ai la chance de l’avoir quelque part caché dans mon coeur ou sur les photos le ciel bleu et puis, si on ne l’a pas, en regardant la beauté du paysage, ça atténue le manque.
      Mais tu peux être certaine que s’il est là mardi ou mercredi, je vais le savourer à fond, tu devrais ressentir la chose 🙂
      Bisous sous une épaisse couche de neige en effet. La nuit fut miraculeuse pour ça.

      7 février 2013 à 15:17

  28. Coucou Val.
    Ah ce bleu.Il y a bien longtemps que je n’ai vu un tel ciel et cette intensité sur la 1ère photo,je ne m’en rappelle plus.C’est magnifique une pareille journée et ça rebooste avant de replonger dans la grisaille. 😉

    7 février 2013 à 18:21

Laisser un commentaire

