Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

En quête de couleurs

 
 
Pour changer, je suis de repos et il neige encore.  J’attends un peu et je me décide à sortir. Je me retrouve dehors entre deux grosses averses, un coup de chance.
Comme je  le disais l’autre jour, je suis en manque. En manque de couleurs, alors cet après-midi je me suis dit que j’allais en trouver.
J’aime mon univers, mais une petite note colorée fait tant de bien et comme le soleil est tout là haut au-dessus de la masse de nuages, bien caché, l’univers pourrait paraître triste.
Je chausse mes raquettes et en avant. Une fois dehors, couleurs ou pas, je suis bien, j’oublie cette histoire , et c’est naturellement qu’elles se présentent à moi.

 

****

BRume1-  Offrande

****

wroux12- Rousseur

****

rosé-vert3- Verts tiges

****

wmatière4- Couleurs du temps, des années et des intempéries

****

ENVERS5- Invitation verte

****

jauneetvert6- C’est Byzance

****

wjaune7- Poussières de soleil

****

bleu

8- Bleu de froid

****

mousseverte9- Mousse

****

L’hiver ne dure que jusqu’au printemps
Lao Tseu
 
50 Réponses

  1. clichés jolis et originals bravo. Didi

    12 février 2013 à 20:27

    • La couleur est difficile à trouver en ce moment, j’espère que chez toi, le ciel est bien bleu.

      14 février 2013 à 08:54

  2. orepuk

    Poussière de soleil, la plus belle de la série, une création originale, un mariage de couleurs somptueuses, je suis jaloux de ne pas avoir eu l’idée, j’ai les même que la 4et5 qui dorme au fond du disque dur par ce que pas assez original.

    12 février 2013 à 20:28

    • J’aime les couleurs du vieux bois, de ces champignons. On pourrait croire que c’est saturé en couleurs, mais c’est vraiment la couleur. Je suis toujours surprise de voir ces verts et ces jaunes trancher avec le bois gris usé par les années. Pour la poussière de soleil, ce n’est pas une chose réfléchie, je vais t’avouer qu’en essayant de me rattraper après avoir mis mon pied où il ne fallait pas, ma main s’est retrouvée colorée, d’où la photo. Sans la chute, il n’y aurait pas eu de poussières de soleil, mais ça, ça reste entre nous 😉

      14 février 2013 à 08:59

  3. Avec les raquettes on est beaucoup moins limité…tu as pu trouver tes couleurs! Je t’avoue que là je fais une overdose de blanc, de gris, de brume et de…ouf! :-)))
    Je vais emporter avec moi ta dernière photo, celle de l’espoir.
    Bisous et belle soirée!

    12 février 2013 à 20:46

    • Les raquettes c’est la liberté totale et en ce moment impossible de vadrouiller sans elles.
      Le soleil, le ciel bleu vont revenir 😉
      bisous, bonne journée pour toi. ce matin, grand soleil et je vais bosser, mais c’est toujours plaisant, ça réchauffe le cœur.

      14 février 2013 à 09:01

  4. Hi hi ! Tu n’es pas la seule à avoir envie de couleurs; moi aussi j’en ai cherchées et comme toi j’en ai trouvées 😉 À l’instant je viens de poster quelques photos sur mon blog.
    Dis, tu m’envoies stp un peu de poussière de soleil ? Ça ne doit pas peser bien lourd, alors si tu souffles dessus un bon coup, elle s’envolera jusqu’en Alsace; Allez, j’ouvre grand la fenêtre pour l’accueillir 😉
    Bonne soirée ! Bisous

    12 février 2013 à 21:00

    • Bonjour Anne,
      Je t’enverrai de la poussière de soleil la prochaine fois, pas de souci.
      Je suis sûre que si tu regardes bien la photo, elle est capable de s’envoler toute seule 😉
      Bonne journée, gros bisous

      14 février 2013 à 09:02

  5. Ah ,les belles couleurs du temps ! une palette somptueuse que tu nous déclines là !
    J’adore les détails , les couleurs soft qui ressortent ! une série trés bien faite, merci
    Vous avez une sacré épaisseur ! A quelle altitude étes vous ? et quand tout çà va fondre ….
    Je t’envoie toute la chaleur necessaire
    Bises – Patrick

    12 février 2013 à 22:18

    • Bonjour Patrick,
      Merci pour ce partage de chaleur, il va en falloir pour faire fondre tout ça en effet. Je pense que les randos de printemps seront encore enneigées tard dans la saison, voir à frôler l’été. Quoi qu’avec la douceur et le vent chaud, ça peut fondre assez vite.
      Le village doit être à 760m, où j’ai pris les photos, mais le plus haut est à 3000m. Cet hiver on est plus que gâté avec la neige.
      Bonne journée
      Bises
      Val

      14 février 2013 à 09:08

  6. C’est excellent, ta démonstration ! Dans un paysage n&b total, la lazure a une couleur, les micosiytés aussi, etc…bravo.

    12 février 2013 à 22:54

    • Beaucoup de vieilles fermes sont comme ça et ça fait partie du quotidien, mais je suis toujours surprise par les couleurs pétantes. Ça fait presque faux!
      Bonne journée
      Je vais bosser et grand ciel bleu 😉

      14 février 2013 à 09:09

  7. Belles photos pleines de couleurs

    12 février 2013 à 23:05

    • Oui à force de grisaille, on a besoin de voir de la couleur.
      Belle journée à toi

      14 février 2013 à 09:10

  8. Neige qui tombais sur nous deux
    es-tu la même
    cette année?

    Basho

    12 février 2013 à 23:33

    • Viens
      Allons voir la neige
      Jusqu’à nous ensevelir
      Basho

      14 février 2013 à 09:11

  9. D’où l’intérêt de garder quelques champignons « spéciaux » qui ravivent les couleurs… L’automne produit le remède à l’hiver ! 😛
    Je me sauve avant que débarque la brigade des stups…

    12 février 2013 à 23:40

    • Je vois que tu es connaisseur. Tu serais surpris de voir ce qui pousse dans le coin près des falaises ensoleillées 😆 la montagne ça surprend parfois 😉
      Non, ce n’est pas de la culture de riz…;)

      14 février 2013 à 09:13

  10. Anne-Ma

    Une belle série de photos, J’aime l’idée de la poussière de soleil 🙂

    12 février 2013 à 23:50

  11. naturesereine

    Ha bravo ça c’est de la zen attitude, positive !!!! BRAVO et tu vois on t’a récompensé par ce vert espoir …. ! Mais oui toujours un ptit brin de couleur quelque part, rien que sur les troncs d’arbre si tu les regardes de très très près. bisous

    13 février 2013 à 08:12

    • Pas le choix de vivre sans la zen attitude ou alors la vie serait triste. J’aime croire et tenter de voir le bon côté de chaque chose. C’est un défi parfois, mais ça occupe et ça permet de voir de belles choses 😉
      Bisous

      14 février 2013 à 09:28

  12. Bon Jour Val,
    Et bien voilà, tu en as trouvé de la couleur, et j’imagine que cela fait un bien fou dans ce blanc depuis plusieurs semaines !
    J’aime beaucoup ta série de photos, tu as déniché de chouettes sujets.
    Même moi dans mon environnement je suis en manque, alors je ne peux que te comprendre.
    Je te remercie, j’arrive au point de rupture avec ma relation crobesques, et je n’en suis pas mécontente. 7 jours, cela commençait à faire long !
    Bises et bonne journée.
    Je ne peux pas déposer d’image, mais je te dépose une belle fleur d’amandier par l’esprit pour te donner encore de la couleur.

    13 février 2013 à 09:16

    • Contente de voir que tu as repris le dessus.
      Oui ça fait un bien fou de trouver de la couleur, car selon les périodes on peut en avoir encore plus besoin qu’à d’autres, surtout quand le ciel est que très rarement bleu.
      Je me régale avec la neige et aller à la recherche de couleurs est un plaisir pour moi.
      Merci pour la fleur d’amandier, j’apprécie.
      Bisous et bonne journée

      14 février 2013 à 09:33

  13. Superbe série ! J’ai envie de partir à la montagne maintenant …

    13 février 2013 à 09:19

    • Si tu arrivais aujourd’hui, tu y trouverais le ciel bleu!!! rareté ces temps.

      14 février 2013 à 09:34

  14. Quand on veut on peut, telle est notre devise chez la Tribu 😉
    tu voulais et tu as trouvé, de belles couleurs que la neige rend encore plus belles ♥
    Pour les couleurs chez la Tribu nous sommes servis 😆

    13 février 2013 à 09:30

    • La tribu a un bel esprit, ça lui permet d’avancer soudé et comme il faut.
      J’ai du retard pour l’instant mais j’imagine que le nouvel an, mardi gras et toutes ces choses colorent ta vie.
      A bientôt
      Bisous à toute la tribu

      14 février 2013 à 14:04

      • pour être colorée on ne fait pas mieux, tu viens quand tu peux, et quand tu veux, belle journée toi 🙂

        14 février 2013 à 14:08

  15. Très jolie série pleine d’espoir , alors positivons car comme le dit si bien Lao Tseu « L’hiver ne dure que jusqu’au printemps  »
    Bonne journée Val

    13 février 2013 à 10:26

    • Il faut toujours positiver, ça aide à franchir bien des barrières même si ce n’est toujours une évidence.
      Je t’envoie de la poussière de soleil
      Bisous maguy

      14 février 2013 à 14:05

  16. Zutt !!! j’ai oublié de te commander un peu de poussière de soleil 😉
    bises

    13 février 2013 à 10:28

  17. Une belle série dans laquelle ta quête de couleur n’aura pas été vaine !

    13 février 2013 à 10:57

    • Et pour de la couleur, c’est de la couleur « pétante »
      Bonne journée

      14 février 2013 à 14:06

  18. Très belle série! J’ai une préférence pour les n°2, 6 et 9 mais elles sont toutes chouettes!

    13 février 2013 à 12:33

  19. Maéis tu es une fée Val, ton oeil aguerri a déniché de jolis verts et j’adore ta poussière d’or, quelle bonne idée que ce cliché, et je me suis bien installée dans mon fauteuil pour ne pas avoir de vertiges… Une grande hauteur de neige, une amie d’Annecy m’a dit ce matin qu’ils avaient 30cm de neige au sol… boudu.. pas facile de se déplacer!
    bonne journée Val et merci de m’avoir ravie ce matin
    bises audoises

    13 février 2013 à 13:44

    • Boudu comme tu dis. Ici, il y en a 80 en bas, même les piquets des parcs à vaches n’en reviennent pas 😉 C’est simple, sans raquettes tu peux pas aller te balader. J’adore ça 🙂
      Hier, j’ai même eu droit à un passage où le ciel était un peu dégagé! le luxe
      Bonne journée au pays du printemps précoce
      Bisous
      Val

      14 février 2013 à 14:11

  20. Et bien, ce fut une réussite car tu en a trouvé… Tes photos sont toujours tellement belles! Un gros merci! Bisou et bonne journée toute douce!

    13 février 2013 à 14:45

    • Il fallait que j’en trouve, car la grisaille reste de la grisaille et au bout d’un moment l’âme à besoin de voir de la couleur. J’ai trouvé, j’ai inspiré et je partage 🙂
      Bisous ma douce Maria-Lina

      14 février 2013 à 14:12

  21. These colours on old and weatherbeaten wood is very beautiful. And the colours of nature.

    13 février 2013 à 15:01

    • I love what I call the colors of the time, they are amazing on old wood chalets.
      good day to you

      14 février 2013 à 14:16

  22. Poussières de soleil sur les bouts des doigts… une envie réalisée Val ! … Byzance et Mousse… deux clichés que j’aime particulièrement… merci pour ce joli billet pleins de couleurs d’hiver !

    Bisous Val !

    13 février 2013 à 16:33

    • Merci Pantixka,
      Je croque la moindre trace colorée en ce moment 😉
      bisous et bonne journée ensoleillée pour toi, j’espère

      14 février 2013 à 14:17

  23. locadine330

    Je t’envoie des rayons de soleil , nous avons la chance qu’il pointe son nez ces jours-ci !
    Vivement ce week , grand beau , normalement , donc départ ………..
    Jolies couleurs dans tout ce blanc , bises à bientôt !

    13 février 2013 à 19:04

    • Oh purée je sais, je ne t’ai pas téléphonné 😦
      Je suis impardonnable.
      Merci pour ton soleil.
      Tu me diras où tu parts. ca sentirait pas l’oiseau par hasard? 🙂
      bisous à bientôt

      14 février 2013 à 14:19

  24. Coucou Val.
    Pour cette fois,la brume me ravit.Dur d’affronter le froid.Faut pas chercher longtemps pour trouver la couleur.Ce bois mouillé fera l’affaire. 😉 J’adore tes verts tiges et l’art de jouer avec les mots.Quel beau vert entre ce bois fendu,on dirait des feuilles enroulées autour d’un support.
    Il fait trop froid pour que l’araignée rejoigne sa toile,elle est devenue œuvre d’art improvisée.Poussière de soleil ou bien pollen avant l’heure,on peut rêver.Le bleu de froid est divin.Touche finale,cette mousse qui pousse……serait l’annonce du printemps ?Chez toi,je ne sais pas mais il me tarde de le retrouver.
    Lao Tseu est un sage et j’aime beaucoup les citations venues d’orient.Tu as dû sentir la fatigue après cette escapade mais je suis certaine qu’elle était bénéfique.
    Bon repos et à bientôt pour de nouvelles couleurs.Bisous du soir….espoir. :razz :

    13 février 2013 à 22:28

    • Coucou Andrée,
      Comment vas-tu, dans ce ciel gris car j’imagine que tu es aussi dans la grisaille.
      Je me régale à trouver ce qui me manque en ce moment et je suis contente car si je n’avais pas ce manque de couleurs, je pourrais passer à côté d’elles sans les remarquer. Quoi que, même quand il y en a plein, j’aime toujours ces couleurs de vieux bois plein de champignons jaunes ou verts.
      La mousse est là constamment, je ne pense pas que ça soit un signe printanier, mais je vais le prendre comme tel 😉
      Je te fais des bisous à très bientôt

      14 février 2013 à 14:24

  25. Quel coup d’oeil !!! Bravo !

    13 février 2013 à 22:46

    • Quand tu as un manque, tu remarques tout de suite ce qui peut le combler à des lieux à la ronde 😉 donc là, les couleurs, je les ai repérées dans ce monde tout blanc et gris
      Quoi qu’hier, j’ai eu droit à un peu de soleil, oui mr, le luxe 🙂

      14 février 2013 à 14:25

Laisser un commentaire

