Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Courtoisie solaire

****

 
Hier, j’ai eu droit à une portion de ciel bleu, de soleil qui illumine le visage et qui réchauffe le corps.
J’ai eu droit à une portion supplémentaire de bonheur à ajouter à ma journée.
Je n’ai eu qu’à prendre mes raquettes, le chien et me voilà au-dessus du village pour profiter de cette percée dans le ciel habituellement gris ou neigeux.
Evidemment, je ne vais pas aller où les autres vont. J’aime cette tranquilité qui permet d’apprécier un lieu entièrement, j’aime monter dans la neige où il n’y a pas d’autres traces que celles des animaux.
Je t’emmène quand même avec moi 😉
 

****

vierge1- Virginité

****

w

2-Fenêtre forestière

 

****

 

dôme-w3- Edredon
 

****

 

manque-un-oeil5- Matière ou gnome baveux à qui il manque un oeil
(clin d’oeil à lemarcal, gnome de scream. le gnome est de scream, pas lemarcal . Scary movie serait plus adapté même  😉 )
 
 http://lemarcal.wordpress.com/category/portrait/gnomes/

 

****

 

wombre6- Jeu d’ombres
 
 

****

 

wnuages7- Le ciel bleu existe encore, à savourer rapidement!

 

****

 

 

Tout chemin est d’abord enfoui en soi avant de se décliner sous les pas, il mène à soi avant de mener à une destination particulière.
Et parfois il ouvre la porte étroite qui aboutit à la transformation heureuse de soi.
David Le Breton
 
 

****

32 Réponses

  1. Bon Jour Val,
    Merci pour cette superbe balade vivifiante et sous le soleil ou aucune trace de passage ne se montre à nos yeux.
    Bon derrière il y a les tiennes du coup 😉
    Comme toi, qu’est ce que j’aime ces moment ou on se sent seul au monde, loin de la furie humaine. J’apprécie de plus en plus ces moments là, me sentant parfois vivre sur la même planète, mais dans un autre monde.
    Ah là au moins, tu es tranquille, juste quelques animaux éventuellement, et là, c’est que du bonheur !
    Bises à toi et bonne fin de journée

    14 février 2013 à 15:51

    • Bonjour Pascale,
      Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je me sens aussi dans un autre monde parfois. Un monde qui apporte énormément de choses.
      Hier j’ai croisé une biche, un aigle et un gypaète. Du bonheur quoi 😉
      Bisous et finis bien ta journée

      14 février 2013 à 16:50

  2. J’arrive a grands pas pour profiter de ta lumiére !!! car je viens d’un pays tout gris ,ou meme les marins qui ont fait le tour du monde n’ont ramener que de la grisaille . Bob weekend , michel

    14 février 2013 à 16:04

    • Alors contente de partager cette rareté qu’est le soleil ces derniers temps. C’est un plaisir 🙂
      Bonne fin de journée

      14 février 2013 à 16:51

  3. Un gros merci de nous amener avec toi virtuellement! Tout est tellement beau, tout comme toi, j’aime retrouver ce calme, cette sérénité! Tes photos sont magnifiques!!! Bonne St-Valentin ma belle Ancolie, que cette journée soit remplie de douceur et de tendresse! Bisou tout doux!

    14 février 2013 à 16:20

    • J’adore ce calme, ça me fait un bien fou. C’est resourçant, vivifiant, c’est du bonheur.
      Pour la st valentin, on oubliera cette année, je suis une valentine « libre » depuis peu. Je dirai donc que c’est ma fête toute l’année sauf le 14 février 😆
      Donc avis aux amateurs, les cadeaux c’est tous les jours de l’année sauf un. Je crois que ça va faire fuir du monde ça, sachant qu’un jour par an c’est déja difficile pour certains 😉 rhoooooooooooooo je rigole
      Bonne journée à toi Maria-lina et bonne st valentin 😉
      Val

      14 février 2013 à 16:56

  4. la 1 avec la neige toute fraîche la 2 avec son rayon de soleil et ces feuilles automnales la 3 sphérique la 5 rustique les jeux d’ombre de la 6 ou le si beau paysage qu’est la 7 ? laquelle choisir quand elles sont toutes belles ! ….mais au fait où est passé la 4 ?????

    14 février 2013 à 16:29

    • Je vois que je me suis trompée dans les numéros. J’ai supprimé la 4 et je n’ai pas rectifié correctement. C’était un goutte d’eau, mais je l’ai trouvé un peu flou. Rien ne t’échappe 😉
      Tu vois quand je me promène, je me régale de toutes parts.
      Bonne fin de journée christian

      14 février 2013 à 16:59

  5. Bonjour Val.
    Je te suis dans ton univers blanc.Aucune trace,tu es la première.Que j’aime cette neige-là.Les feuilles rousses agrippées aux branches,étincellent sous le soleil de février.Oh mais,il darde ses rayons dans le ciel bleu où on aperçoit les montagnes.La couche est épaisse et bombée comme le dessus d’une montgolfière.Ben oui,je peux bien voir autre chose que toi.L’édredon est trop froid.Lol.
    Le gnome est bien distinct mais j’aimerais tant toucher cette écorce rugueuse.Le tronc est vieux mais ce sont les plus beaux.Il était temps de te tailler en gardant un coin de ciel bleu pour redescendre.Déjà le ciel s’assombrit mais je suis aussi ravie que toi d’avoir pu voir encore un peu plus de couleurs.Ici,il pleut. 😦
    Tu es mon rayon de soleil de la journée.Bisous. 😉

    14 février 2013 à 16:33

    • Tu as raison, j’aime bien savoir ce que voient les autres. Avec une photo, ça donne des visions différentes selon qui la regarde, selon l’humeur et l’état d’esprit du moment.
      J’ai touché l’écorce de l’arbre, c’est le genre de chose que j’aime. Une partie était douce, lisse. L’autre était rugueuse sous la main, mais ce n’était pas désagréable.
      J’ai l’impression de toucher l’éternité en touchant un vieil arbre.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      Bisous

      14 février 2013 à 17:04

  6. naturesereine

    Alors déjà quand tu dis que tu enfiles tes raquettes, là j’ai une petite vibration à l’intérieur et je m’imagine faire de même miam miam… ensuite à la première photo une bouffée d’air frais mais alors bien fraîche me fait sursauter de bonheur … et quand en plus je lis que tu as croisé une biche et et un aigle !!!! Oh la veinarde …. Là je suis joie avec toi ! Merci pour ce merveilleux partage Val c’est trop bien !

    14 février 2013 à 17:49

    • En ce moment sans raquettes tu es perdue tellement il y a de neige. J’adore ça donne une certaine liberté et ça te permet de découvrir ou d’aller « au milieu de nulle part »
      je contente de te faire profiter de ça « virtuellement » 😉
      bonne soirée et profite bien de ton week-end si ça l’est pour toi.

      15 février 2013 à 19:32

  7. J’aime photographier en raquettes, parce qu’il ya un sentiment extraordinaire de l’équilibre.
    Vos photos sont magnifiques – l’un sur le fond est majestueuse.
    ciao. John

    14 février 2013 à 22:04

    • Merci John
      J’adore me balader en raquettes et cet hiver, il est impossible de faire sans elles.
      Bonne soirée john
      Val

      15 février 2013 à 21:32

  8. en plein rêve avec toutes tes photos, et au chaud …

    14 février 2013 à 22:12

  9. Bonsoir Valérie
    Merci de nous amener dans ta promenade ! jaime ce chemin qui pénétre dans la foret, la matiére de ce tronc et cette écorce ! et puis grandiose , l ombre portée , c’est ma préférée !
    Merci pour cette tranquilité partagée ! j aime cette communion avec la nature
    Belle fin de semaine
    Pat

    14 février 2013 à 22:25

    • J’ai la chance de pouvoir profiter de tout ça tout au long de l’année de façons différentes et c’est avec plaisir que je partage 😉
      Merci bon week-end à toi

      15 février 2013 à 21:34

  10. Précieux soleil par ces temps de froidure..J’adore aussi les ombres de l’avant dernière photo.

    14 février 2013 à 22:33

    • On se rend compte combien le soleil a de l’importance, souvent que lorsqu’il nous manque, comme beaucoup de choses

      15 février 2013 à 21:35

  11. oh ce soir, alors que la nuit est depuis déjà longtemps installée, …envie de monter tout la-haut…là ou nul pas ne s’est encore inscrit…

    tes photos sont belles belles belles……et inspirantes

    15 février 2013 à 00:07

    • Ferme les yeux et laisse toi aller. C’est bien parfois de lâcher prise et d’imaginer.
      Bonne soirée, Marie

      15 février 2013 à 21:36

  12. Du blanc, du bleu et de l’or qui peint des ombres sur le duvet immaculée..merci pour cette promenade Val, je partage des envies de solitudes ou l’on est face à soi-même et à la nature. Du bonheur!
    douce journée et plein de bisous

    15 février 2013 à 13:18

    • Bonsoir Chatou,
      J’ai vraiment besoin de ça pour être bien. Je crois qu’on me mettrait en ville, je deviendrai comme une pomme toute sèche 😉
      Bonne soirée et je te fais des bisous

      15 février 2013 à 21:38

  13. Comme il est agréable de mettre mes pas dans les tiens et de découvrir ton univers !… et par la magie de tes images tu nous embarque dans le silence et la beauté des lieux… merci Val !
    Quand à te dire ma photo préférée… toutes… et en particulier l’édredon pour son côté moelleux sûrement ! lol !
    Bonne journée … à très vite !

    15 février 2013 à 16:51

    • Bonsoir Pantixka,
      Contente que la balade te plaise et je t’assure qu’en « vrai » c’est bien plus agréable encore qu’à travers les photos. Un plaisir dont je ne peux me passer
      Bisous et bonne soirée

      15 février 2013 à 21:40

  14. Bonsoir Val’. C’est magnifique. Tu as raison de t’éloigner des sentiers battus. Sur tes photos, pas de traces de pas dans la neige, tout est vierge. Attention tout de même aux gnomes, parfois ils jettent des sorts.

    15 février 2013 à 20:40

  15. T’inquiètes pas, les gnomes des bois sont mes amis, je ne cours aucun risque. A force de trainer dans la nature, ça crée des liens 😉
    C’est peut être eux qui devraient faire attention 😆

    15 février 2013 à 21:42

  16. orépuk

    J’aime bien jeu d’ombres, sans rien voir on devine ou l’on est.

    18 février 2013 à 23:10

    • Je ne sais pas pourquoi, mais je les ai trouvées belles.

      19 février 2013 à 10:30

  17. Merci Val pour le clin d’œil ! 🙂 Effectivement, avec la tête qu’il a on est plus proches de Scary Movie ! héhé 😉
    Je suis vraiment content que tu aies ta dose de poudreuse ! Ça nous fait de très belles photos à regarder.

    19 février 2013 à 00:53

Laisser un commentaire

