Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Lire

****

Il y a les écrivains, ceux qui noircissent une page pour votre plaisir ou pour vous ouvrir l’esprit à un autre monde, à une réalité. Il y a les canapés, douillets confortables prêts à vous accueillir, à vous détendre, à vous engloutir.
Quand on unit les deux, ça donne une lecture confortable, un voyage dans l’ailleurs à partir d’un nid douillet.
Je vais vous présenter ma dernière lecture. Une page, écrite avec soin, avec des paroles qui sont tentantes, qui expriment la force, l’endurance, le plaisir, le survol, la liberté et une immense chaleur en soi qui fait qu’on est capable d’hurler sans s’en rendre compte tellement c’est bon. L’action se passe là haut, pas très loin, dans une poudreuse d’une qualité inimaginable.
Mon canapé était douillet, blanc, immaculé. J’étais entourée par les murs de l’immensité, une odeur de liberté planait dans les lieux. J’ai lu la page que je vais vous présenter, je l’ai dégustée, aimée et j’ai posé mon regard ailleurs, sur d’autres feuillets, mais ça c’est une autre histoire.
Dimanche, j’écrirai la neige, une histoire avec les mots du moment. Hier j’étais la lectrice d’une page écrite par un amoureux des lieux.
 
 
 
face-à-toutLovée dans la neige douillette, un livre s’offre à moi
 
 

****

Sans titre-1Ma feuille de lecture, des courbes posées sur la neige pour l’écrire, pour la signer, lui donner un autre sens.
 

****

DSC_0042                                   On a chacune le même canapé, utilisé d’une façon différente 😉
38 Réponses

  1. En regardant tes photos,j’imagine très bien ta lecture et je me mets volontiers à ta place.Devant un ciel si bleu et ce paysage unique,il y a de quoi rêver.Il faudrait que tu apprennes à Louna de faire « l’ange » à sa façon:une fois à gauche,une fois à droite.Les deux font la paire.Vous êtes vraiment faites l’une pour l’autre. 😆
    Bon week-end.Bisous. 😉

    15 février 2013 à 22:07

    • Ah si tu savais comme j’aimerai lire aujourd’hui car le ciel est bleu, mais je travaille 😉 je suis impatiente de poursuivre ma lecture. J’irai demain et je partagerai un peu de « mon livre » avec toi 😉
      Bisous, bonne journée et passe un excellent week-end.

      16 février 2013 à 12:38

  2. naturesereine

    Le canapé de ton chien j’adore hihihi !!!! Et ce livre faut le faire circuler, c’est clair car il est sain de corps et d’esprit … !!!!!!! Un livre à déguster sans modération page après page. bises

    15 février 2013 à 22:17

    • Moi aussi, je l’aime ce canapé 😉
      Je pense que tu as un tome de mon livre. Ca se passe ailleurs, dans une forêt. L’action est différente, mais les valeurs sont les mêmes 😉
      Bisous et profite bien de ton week-end.
      Val

      16 février 2013 à 12:41

  3. www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com

    encore une fois magnifique. bravo

    15 février 2013 à 23:44

    • J’ai juste à me laisser vivre dans ce milieu. Je suis une chanceuse 😉

      16 février 2013 à 12:42

  4. Et bien, tu as de biens jolies lectures Val, je t’envie!
    Bonne soirée à toi
    Seb

    16 février 2013 à 00:06

    • Tu as des lectures toutes aussi merveilleuses 😉 je t’envie aussi
      Bon week-end
      Val

      16 février 2013 à 12:43

  5. You have got this magnificent landscape, and so much sun. I can see the dog is enjoying this very much!

    16 février 2013 à 00:18

    • The sun is rare this winter, I took the opportunity when I can with my dog. We like the same things and enjoy nature.

      16 février 2013 à 12:51

  6. Tu as encore fait de belles étincelles ce soir Val, tu es une poétesse et tes images m’ont à nouveau ravie.
    douce nuit
    bises audoises

    16 février 2013 à 00:38

    • Merci Chatou,
      Je suis contente de partager tout ça avec toi. J’attends demain avec impatience pour y retourner
      Alors prends ton bonnet 😉
      Bisous bonne journée, à bientôt

      16 février 2013 à 12:53

  7. Une « lecture » qui réchauffe les yeux… mais, doit refroidir sérieusement le corps !! lol !… encore et toujours de sublimes images pour accompagner tes mots… on ne s’en lasse pas !
    Bon week-end Val !

    16 février 2013 à 10:19

    • Pour ne pas avoir froid, il faut bouger et je t’assure qu’en montant, tu as très vite chaud.
      J’avoue « mon canapé » est confortable en présence du soleil sinon … je ne le teste pas 😉
      Bonne journée et j’espère que le soleil accompagnera ton week-end
      Bises

      16 février 2013 à 12:58

  8. Belles prises, la seconde est marante avec sa fermeture éclair !

    16 février 2013 à 10:26

    • J’adore, je n’avais pas vu ça comme une fermeture éclair. Voilà ce que j’aime ici, c’est partager le regard de l’autre. Avec une même chose, on voit des choses différentes.
      Bon week-end

      16 février 2013 à 12:59

  9. Apprendre à lire le paysage , puis à y écrire sa trace… tu sais nous le conter.

    16 février 2013 à 12:02

    • Si tu savais comme j’ai envie d’aller écrire demain en présence du soleil, mais pour l’instant, je fais preuve de sagesse 😉 je travaille et j’attends.
      Bon week-end, à bientôt.

      16 février 2013 à 13:00

  10. Belle créativité , c’est joliment réalisé ! Mots , imagerie …. expression d’émotions , merci pour ce partage de sensibilité
    Bises Patrick

    16 février 2013 à 14:30

    • On ne peut être que plein d’émotions dans ces endroits là (enfin moi)
      Bonne semaine
      Bises
      Val

      18 février 2013 à 08:56

  11. Bon soir Val,
    Et bien, moi, j’adore tes lectures, je kiff tes canapés, et je crois que Gampo fait la tronche de voir Louna lovée là, car cette année, il n’a pas eu le droit à le neige ! Il est jalouxxxx le bougre !
    Elle est excellente ta coupine à poils. J’adore sa bouille !
    Bises à toi et grosses gratouilles à Louna de ma part.

    16 février 2013 à 21:25

    • Bonjour Pascale,
      Hier, elle et moi sommes allées lire une autre page et j’aurais aimé que ma cop à poils en ait moins car c’est pénible quand la neige est poudreuse, ça fait des boules et ça la gêne . Bon on ne va pas se plaindre ,on a la belle vie quand même 😉 si elle voyait Gampo dans la mer, je crois qu’elle l’envierait aussi.
      Bonne semaine, bisous

      18 février 2013 à 09:05

  12. On parle souvent de l’angoisse de la page blanche mais avec toi aucun souci, la page blanche est toujours source d’inspiration. Merci de ce partage !
    Très bon dimanche ensoleillé et à bientôt pour de nouvelles lectures 🙂

    16 février 2013 à 21:52

    • Je crois que la page blanche est vraiment inspiratrice. Enfin, tout est en fonction de ce qu’elle peut nous inspirer. Pour moi, c’est une multitude de choses!!!!
      Bonne journée à toi, je vais de ce pas en quête d’une nouvelle page 😉

      19 février 2013 à 10:33

  13. Quel beau canapé. Bien sûr, on ne s’y allonge pas les fesses à l’air (sauf quelques fadas du côté de la Russie) mais il doit tout de même être douillet. Quels beaux paysages, un bonheur pour les photographes… et pour les chiens 😉 Bon dimanche l’amie des montagnes.

    17 février 2013 à 09:11

    • Ah les fesses dans la neige! Une sensation… SAISISSANTE 😆
      je serai bien du genre à avoir un « canapé » avec une couverture isolante pour mon postérieur afin de profiter de tout ça « douillettement », mais bon c’est bien d’apprécier la nature comme elle est de de se plier un peu à elle.

      19 février 2013 à 10:38

  14. locadine330

    Tiens des genoux et un bout de raquette , des souvenirs ………….
    Superbe la pose de Louna , comme toujours du reste !
    Un skieur à pris son pied sur la 2e , j’adore la photo !
    Bises copine et à très bientôt .

    17 février 2013 à 21:33

    • Je suis gâtée cet hiver, j’ai de quoi m’amuser encore plus que les autres 😉
      alors j’en profite

      19 février 2013 à 10:39

  15. J’ai lu votre post et je pense que de Thoreau.
    Je vous souhaite beaucoup plus de livres.

    ciao, John

    17 février 2013 à 23:48

    • Thank you john. It is good to approach walden sometimes. I like and I find it as a reward .
      Bonne journée,
      Val

      19 février 2013 à 10:42

  16. J’aime bien la phrase que l’arbre à gauche et en train d’écrire dans les nuages.

    18 février 2013 à 09:31

    • Selon notre regard, on peut tous trouver des phrases différentes.

      19 février 2013 à 10:42

  17. orépuk

    Ton canapé douillet ressemble plus a une immense page blanche que seules quelques traces, peut être les tiennes viennent troubler la blancheur.

    18 février 2013 à 23:05

    • Une fois sortie de mon canapé, je me suis rendue compte que j’avais même écrit en majuscules 😉

      19 février 2013 à 10:44

  18. Allez, j’invente un mot : sublimissime 2ème photo-:)

    J’aime j’aime j’aime

    19 février 2013 à 00:42

    • Tu vois, ce livre est intéressant 😉
      Merci Marie, douce journée

      19 février 2013 à 10:45

  19. Ah ! Tu as retrouvé ton ciel bleu, ou à peu près ! je suis content pour toi !
    Bonnes lectures ! (Tu n’aurais pas envie d’écrire toi aussi ?)

    19 février 2013 à 00:45

    • Et je ne te parle pas du ciel d’aujourd’hui! J’attends et je vais aller en profiter dans peu de temps. J’ai la chance d’être lectrice et écrivain mais ce qui est génial c’est que lorsque je suis dans la peau de l’écrivain, je lis aussi les pages qui s’offrent à moi et quand je suis la lectrice, il me faut écrire pour arriver à la page. j’adore tout ça 🙂

      19 février 2013 à 10:52

Laisser un commentaire

