Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Dimanche Bleu

Sans-titre-11-C’est là bas derrière que ça se passe…

****

sapinw2- En vert

****

pays-des-marmottes3- Il est des passages réservés à la bonne saison ou déconseillés en hiver.
  Ce sont ceux qui me tentent le plus. Viendra le moment où…
(C’est mieux ainsi n’est-ce pas Anne? 😉 )
 

****

wjoue4- Sur la joue

****

 
 
w5- Retour à la civilisation 😉

****

Une petite intrusion dans mon monde bleu, dans mon monde en couleurs. Depuis quelques temps, elles me manquaient, j’avais besoin de ce ciel bleu.
Intrusion n’est pas le bon terme, c’est plutôt une invitation.
 
Je quitte un monde pour en retrouver un autre.
Je me retrouve face à ma réalité. Avancer comme ça, c’est une façon d’ouvrir la voie aux vérités, d’enlever le superflu. C’est là que la sélection du pour et du contre se fait où le nettoyage s’opère.
Pas de réflexion, juste une sélection naturelle.
 
 

****

50 Réponses

  1. magnifique tes cadrages

    19 février 2013 à 11:40

    • Merci, je crois que là haut, tout est magnifique 🙂

      21 février 2013 à 18:31

  2. Un grand coup de cœur pour la première photo… pureté, silence et beauté, trois mots qui me sont venus à l’esprit en la découvrant !… pas la moindre trace humaine ou animale dans la blancheur qui t’entoure… j’espère que tu préviens tes proches de l’endroit où tu vas… on ne sait jamais … prudence Val !
    Bonne journée !

    19 février 2013 à 11:41

    • Ne t’inquiète pas, je ne pars jamais sans dire où je vais et je suis même raisonnable 😉

      21 février 2013 à 18:32

  3. Le ciel bleu,la neige,la montagne,la végétation,la cabane…je me rassasie de chaque photo.Cela fait tellement de bien de voir ce soleil sur tes photos.Comme je ne suis pas une montagnarde,je reste près de la civilisation et j’ai un penchant pour la dernière photo où tout est réuni. 😉
    Belle journée,Val.

    19 février 2013 à 12:26

    • C’est tellement du bonheur ce ciel bleu après tout ces jours gris que je le partage avec plaisir.
      J’espère que le soleil vient te faire la causette 😉
      Bisous Andrée

      21 février 2013 à 18:33

  4. les deux dernières invitent à écouter… le silence 😛 c’est beau, c’est calme, c’est reposant ♥

    19 février 2013 à 12:51

    • Oui c’est calme. J’aime prendre le temps d’écouter le silence même s’il y a souvent un bruit de neige qui tombe des sapins ou de séracs qui tombent, ce ne sont pas des bruits « parasites ». Ca fait du bien.

      21 février 2013 à 18:35

  5. Ces paysages enneigés sont vraiment superbes!

    19 février 2013 à 12:59

    • C’est ce que je me dis tous les jours. Je ne m’en lasse pas.

      21 février 2013 à 18:35

  6. Grandiose , tu as du te régaler 🙂 Merci pour le partage . j’aime le retour à la civilisation 😉

    19 février 2013 à 13:57

    • Oui je me régale à chaque fois. C’est du bonheur 🙂

      21 février 2013 à 18:36

  7. Coup de cœur pour la première mais elles sont toutes magnifiques! 🙂

    19 février 2013 à 15:38

    • C’est un plaisir de partager ce qui me plait tant. Je suis toujours éblouie par les lieux 🙂

      21 février 2013 à 18:37

      • Avec raison!! 🙂

        21 février 2013 à 18:38

  8. Voilà comment la montagne ressort bien.. quel bleu! par un temps pareil on ne sent pas la fatigue dans les jambes, on grimpe, et clic clic on immortalise. Quelle grande sérénité que ces espaces! merci Val
    douce soirée
    bises audoises
    chatou

    19 février 2013 à 18:13

    • Bonjour Chatou
      Pour trouver cette quiétude, je suis prête à grimper, grimper et encore grimper. Ca vaut vraiment le plaisir de faire l’effort. J’aime me fatiguer, me régaler ensuite.
      Bonne soirée, bisous

      21 février 2013 à 18:39

  9. superbe, bravo

    19 février 2013 à 19:12

  10. Bonsoir Val ,

    Ton Regard sur les Cieux , Face à la Roue du Temps ,
    Chemine en Questionnant , ce désert bien Curieux ,
    Qui va là silencieux ? se sentant plus Vivant ,
    L’Esprit Naturellement , Dans la magie du Lieu .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs plus Vieux 😉

    19 février 2013 à 19:36

    • Je sais que tu connais ces lieux, ceux qui rendent heureux et nous rendent si pétillants.
      Les fréquenter est une façon de s’élever et pas simplement en altitude.
      A bientôt,
      Becs givrés 😉

      21 février 2013 à 18:43

  11. www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com

    Ah le ciel bleu est enfin de retour

    19 février 2013 à 19:51

    • Oui j’en ai profité quelques jours mais là, il est bien caché 😉

      21 février 2013 à 18:43

  12. J’aime ton bleu, mais j’aime surtout ton vert. Gros besoin de couleurs, je prends je prends!
    Bisous et belle soirée Val!

    19 février 2013 à 21:31

    • Pour moi aussi le besoin de couleurs s’est fait vraiment sentir ces derniers temps. Je ne pensais pas avoir ce manque aussi fort.
      Belle fin de journée à toi et j’espère que la couleur est présente chez toi car ici, elle vient de se cacher, chassée par la bise.

      21 février 2013 à 18:45

  13. Entre deux tempétes , il y a heureusement ce grand soleil pour compenser !
    Ta premiére photo est fantastique , je l aime beaucoup – la deux pourrait medonner le vertige sur le vide en dessous
    Bonne continuité avec les quelques jours de beau temps ( j ai de la famille du coté de Samoens en ce moment , et il fait beau )
    Biz – Pat

    19 février 2013 à 22:56

    • Bonjour Patrick,
      Si ta famille est vers chez moi, aujourd’hui ils doivent avoir le bout du nez gelé 😉 La bise s’est invitée avec le brouillard.Ils boiront le vin chaud 😉
      Bonne fin de journée

      21 février 2013 à 18:48

  14. Du très joli comme bien souvent! Merci Val pour ce grand bol d’air pur.

    Bonne soirée.

    Seb

    19 février 2013 à 23:57

    • L’air pur est une richesse et une bonne chose dont j’aime abuser, mais je partage avec plaisir 🙂
      Val

      21 février 2013 à 18:49

  15. Bon jour Val, c’est magnifique et quand tu as de la couleur, et bien on ne peut pas la rater. Quel superbe contraste avec la neige !
    Ici nous en avons en prévision pour dimanche, je souris…
    Merci pour cette superbe balade dès la matin, je me suis régalée.
    Bises et bonne journée

    20 février 2013 à 08:11

    • J’espère que tu auras de la neige Pascale 😉
      Le soleil a été si rare ici durant l’hiver que je n’en laisse pas passer un rayon sans le savourer dès que j’en ai la possibilité. Le contraste entre la neige et le ciel me surprend toujours 🙂 j’adore.
      Belle soirée à toi, bisous

      21 février 2013 à 18:52

  16. toujours d’aussi belles photos ! la 1 avec ça neige immaculée la traînée d’un avion et le contraste avec la pureté du ciel …j’adore !

    20 février 2013 à 11:17

    • J’ai vu tes fleurs christian. Tu comprends pourquoi je suis étonnée d’en voir et pourquoi ça me fait plaisir?
      Bonne soirée

      21 février 2013 à 18:53

  17. Le bleu accompagné de ce beau blanc, comment ne pas aimer, c’est merveilleux!!! Superbe tes photos comme toujours! Bisous et bonne journée toute douce!

    20 février 2013 à 17:56

  18. orépuk

    Bien que le bleu est une couleur froide, ça réchauffe, chez moi aussi le beau temps est enfin revenu.

    20 février 2013 à 20:12

    • Oui tout s’illumine quand le ciel est bleu. C’est une couleur magique 🙂

      23 février 2013 à 09:13

  19. locadine330

    Quel ciel bleu , avec un superbe manteau neigeux et que de souvenirs !
    Avec de la prudence 😉 tu peux aller ou tu veux 🙂 !
    Bonne journée à toi , bon courage , message tél maison MDR !
    bisoussssssss !

    21 février 2013 à 09:23

    • C’est la course 😉 bisous bon week-end avec les « zozios » si tu vas les voir.
      Bisous

      23 février 2013 à 09:14

  20. locadine330

    COUCOU ? HUMMMMMMMM CE BLEU !
    Toujours plaisant à regarder tes magnifiques paysages !
    Un petit creux au boulot MDR , j’en profite , car ce matin à la maison , not possible !
    Bonne journée , bisous , à très bientôt .

    21 février 2013 à 13:33

  21. Quel bel écrin !!! un bleu qui se mari si bien avec le blanc .Le monde du silence selon Val . michel

    21 février 2013 à 20:08

  22. Schöne Fotos viel Schnee,wünsche ein schönes glückliches weekend lieber Gruß. Gislinde

    22 février 2013 à 16:05

    • Merci. L’hiver offre bien des plaisirs. Bonne journée.
      Val

      23 février 2013 à 09:16

  23. Nom de Dieu, ça ne rigole plus ! Les n°3 et n°4 ont ma préférence. Bravo pour l’ensemble.

    22 février 2013 à 22:53

    • Si tu le dis, je veux bien le croire 😆
      Ce qui vaut le coup, c’est qu’il y a le plaisir de l’effort et ensuite le plaisir du réconfort ici.
      Bon week-end, j’espère que tu te rétablis bien.

      23 février 2013 à 09:19

  24. Parfois, dans « mon » monde industrielle, et encore plus sous l’eau, j’ai du mal à savoir si mon cadrage est bien à la verticale. Toi, tu as la verticale des sapins pour te le dire 🙂 De superbes photos avec le bleu, le blanc, le vert et la roche. Bon we à la montagne, chère amie.

    23 février 2013 à 19:22

    • Merci cher ami 🙂
      Heureusement qu’ils sont là les sapins. Ils servent de guide et à se cramponner parfois quand on descend plus vite que prévu 😉

      25 février 2013 à 19:20

  25. Avec tout ça j’espère que tu n’oublies pas d’aller bosser ! héhé, ch’uis méchant :mrgreen:

    24 février 2013 à 02:03

    • J’oublie pas, j’y vais avec plaisir pour être encore plus près de mes jours de repos 😉

      28 février 2013 à 19:38

Laisser un commentaire

