Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Encore un

****

au-piquet1- Aux piquets!   mais avec plaisir 😉

****

glace2- Strass de star au naturel

****

sandwich3- Big tas ou wood burger

****

continuité4- Continuité

****

cacati5-   Les toilettes svp?  Si ça presse, ce n’est pas la peine 😉
      

****

 
 
Une petite dose de Lao Tseu pour la journée :
 

« Les choses ne changent pas. Change ta façon de les voir, cela suffit »

****

Et une petite dose de St Exupéry avant d’aller bosser :
 

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité »

 
60 Réponses

  1. Je prends Lao Tseu avec moi pour la journée…et le bleu du ciel de ta première photo…et tiens, le blanc aussi😚

    23 février 2013 à 09:59

    • Bonjour Marie,
      Je prends Lao Tseu aussi et je rêve au ciel bleu car il est bien gris ici aujourd’hui.

      23 février 2013 à 14:33

  2. Bon jour Val,
    Ce que c’est beau !
    Je sais, je me répète, mais que veux tu, je ne vois pas quoi dire d’autre.
    Je m’imprègne de chacune de tes photos, et c’est pour moi un régal.
    Et puis la citation, c’est mon principe de vie, même si ce n’est pas toujours facile, je m’y efforce.
    Je pense que tu dois en faire autant, je le sens comme ça 😉
    Bises à toi et bonne journée.
    Merci pour ce moment partagé

    23 février 2013 à 10:15

    • Bonjour Pascale,
      En effet, lire un precepte, être d’accord avec comme s’il s’agissait d’une évidence est bien plus facile que de le suivre à la lettre. Avancer en son sens est déjà un pas vers la victoire 🙂 y arriver est une récompense.
      Je suis au boulot et je rêve au ciel bleu pour l’instant. Bon week-end à toi, bisous.

      23 février 2013 à 14:43

  3. Tu es sous le tas de neige , aurais-tu fait une chute 😉 . Moi , c’était un besoin urgent , je te laisse imaginer la suite 😆 . Ta montagne joue les stars et se prépare pour le Festival de Cannes avec tout cette magnifique parure de diamants 🙂
    Bon Week-end Val

    23 février 2013 à 10:22

    • Pour le besoin urgent, j’imagine que c’est … trop tard 😉
      Bisous Maguy

      23 février 2013 à 14:44

  4. Bonjour Val,

    Non seulement il ne faut pas être pressé pour aller aux (très beaux) toilettes, mais faut pas l’être non plus pour se chauffer: le bois est inaccessible!
    Neige à nouveau chez moi depuis hier, mais je me dis qu’au moins les animaux ne sont pas pourchassés. Vivement le printemps tout de même, j’ai hâte de voir du vert!

    Bisous et bon week-end!

    23 février 2013 à 10:52

    • Bonjour Caro,
      J’imagine que lorsque le vert sera là, tu seras en admiration devant son intensité. Tous les ans c’est pareil pour moi, et je pense que cette année ça sera encore plus fort vu combien il nous manque.
      Bonne journée bisous

      23 février 2013 à 14:46

  5. je ne dirais qu’un mot… superbe! 😛

    23 février 2013 à 11:21

    • Oui c’est ce que je me dis quand je regarde tout ça et je ne m’en lasse jamais 🙂

      23 février 2013 à 14:46

  6. Encore plein les yeux de tes clichés !!!! superbes les strass… et la cabane maxi costaud avec son lourd chapeau de neige !… je contemple avec délice ces paysages blancs que je n’ai pas chez moi… pas un flocon à l’horizon depuis de nombreux hivers ! Merci pour ce cadeau !

    Bonne journée Val… bizz !

    23 février 2013 à 11:35

    • Nous sommes gâtés cet hiver avec la neige, c’est du bonheur. Il y en a tant, que je ne sais plus à quoi ressemble un brin d’herbe 😉
      Bonne journée, bisous

      23 février 2013 à 14:49

  7. Tes photos sont empreintes de poésie et un plus une philosophie juste ce qu’il faut !
    Bon Week-End à la montagne et à ses habitants !

    23 février 2013 à 12:57

  8. Whouaohhhh quel régal Val, mais il y a un problème… je n’ai pas pris ma pelle pour les toilettes.. comment je fais moi!!! lol..
    merci pour ce partage, je te souhaite un bon week end dans tes belles montagnes.
    bizzzz

    23 février 2013 à 13:27

    • Viens là Chatou, approche un peu…
      Si ça presse, va derrière le sapin là bas ou alors en plein milieu du champ. Personne ne te verra et je peux te dire que tu auras la plus belle vue des toilettes du monde 😆
      ça, c’est le luxe 😉
      Bisous

      23 février 2013 à 14:53

  9. Quand esthétisme, vertu & humour se donnent rendez-vous, le résultat peut être bien plaisant … Merci Val, un gros coup de cœur pour la première.

    Bonne journée.

    Seb

    23 février 2013 à 13:40

    • Je crois qu’une vie remplie d’esthétisme, d’humour et d’une pointe de vertue la rendent bien plaisante.
      J’ai la chance de ne pas avoir à désobéir pour me retrouver à ce genre de piquet 🙂
      Bonne journée à toi également
      Val

      23 février 2013 à 14:59

  10. Magnifique ! c’est hallucinant toute cette neige !

    23 février 2013 à 14:02

  11. C’est toujours un tel plaisir de naviguer chez toi! Un vrai régal pour les yeux! Tes photos sont magnifiques, j’aime beaucoup les strass au naturel et la petite toilette… Bisou tout tendre et bon week-end!

    23 février 2013 à 14:47

    • Imagine un peu aller dans ces toilettes avec des strass 😉 ce n’est pas permis à tout le monde 😉
      Bisous et bonne semaine à toi

      25 février 2013 à 17:14

  12. Magnifique comme toujours ! tu peux m’envoyer un peu de neige 😉 ?
    Bon week-end Val

    23 février 2013 à 15:35

    • Je peux, pas de problème sur la quantité, mais… elle risque de fondre en larmes chez toi 😉
      Bonne semaine

      25 février 2013 à 17:16

  13. Tant de neige par chez toi, wahou, c’est fou! La bécosse m’a fait sourire, tu t’imagines à l’époque ce qu’il devait en baver et se geler! lol Je pars avec ta citation, elle me fait du bien.

    Bisous et bon weekend! xx

    23 février 2013 à 15:40

    • Cette année, c’est du bonheur la neige 🙂
      La bécosse sert encore, l’été.
      Bisous et bonne semaine à toi

      25 février 2013 à 17:18

  14. www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com

    Il neige aussi chez nous dans le Loiret, mais le blanc a du mal à tenir.

    23 février 2013 à 19:04

    • Selon les régions, c’est vrai que la neige est une chose un peu éphémère. Cet hiver, je suis ravie car elle s’incruste bien et c’est du plaisir.

      25 février 2013 à 17:19

  15. Encore faut-il l’atteindre, le piquet. Et je vois que dans ton pays, il ne faut pas oublier son papier… ni sa pelle 😉 De belles photos qui montrent que le soleil est bien présent et que ça commence à bourgeonner. Un avant goût du printemps ?

    23 février 2013 à 19:18

    • L’avantage ici, c’est que malgré le froid, on a vite chaud quand on veut atteindre les piquets 😉
      Quant au papier, j’ai déjà vu dans des toilettes en pleine montagne, des annuaires téléphoniques. Ca m’a fait sourire car un enfant demandait à sa mère pourquoi il y avait un annuaire et pas de téléphonne et la mère semblait vraiment très perplexe 😆
      Moralité, si tu veux de la douceur et pas un derrière en répertoire, prends ton papier 😉
      Bonne semaine Pascal

      25 février 2013 à 17:39

  16. A very good collection, and I am amazed about your bright sunshine. Favorite: the small toilett.

    23 février 2013 à 21:42

    • The sun started to come back here and that changes everything. This is happiness.

      25 février 2013 à 17:41

  17. orépuk

    De belles toilettes pour les nains de Blanche-Neige, par contre pas très optimiste tes deux citations, mais comme c’est écrit changer ça façon de penser, je vais essayer.

    23 février 2013 à 22:32

    • Non les toilettes sont hautes et grandes. La couche de neige donne l’impression qu’elles sont faites pour les nains mais ce sont des « vraies »
      J’ai l’impression de ne faire que de te contredire cette fois. Je les trouve optimistes ces citations 😉 enfin, j’aime toujours voir le bon côté. D’une certaine façon, je crois qu’il est plus simple d’évoluer dans notre façon de voir, d’être, que d’attendre que les choses bougent, mais bon, on a tous une façon de percevoir tout ça.
      Bonne semaine

      25 février 2013 à 17:47

  18. Bonjour Val
    Je ne connaissais le mac wood Burger ! Avantage , pas de sauce pour une mauvaise digestion !
    mon coup de coeur , la derniére et la pensée de St Ex !
    Que tes visions deviénnent réalité !
    Excellent dimanche de repos
    Biz Pat

    23 février 2013 à 22:47

    • Bonjour Patrick,
      Rien que d’atteindre le « mac wood burger » ça te fait bouger et tonifie tout, donc on peut dire qu’ il existe des variétés de burger saines, mais je ne pense pas que ce soit dans les villes qu’on les trouve 😉
      J’ai bien l’intention de passer à la réalité pour beaucoup de choses. Tout du moins, je fais tout pour.
      Bonne semaine à toi et je te souhaite d’atteindre aussi ta réalité.
      Bises
      Val

      25 février 2013 à 18:22

  19. tres jolis ces clichés bravo

    24 février 2013 à 00:08

  20. Du Lao Tseu ? Wow, tu nous gâtes ! 😉
    Merci pour ces photos enneigées. L’or blanc ne manque pas cette année.

    24 février 2013 à 01:48

  21. locadine330

    Belle façon de commencer la journée en passant par ici !
    Sur la 1ère , je pensais que c’était tes skis 😉
    Pour les toilettes , rien de vaut la nature 🙂
    Bon Dimanche à toi , avec du soleil j’espère , bisous ma cop’s !

    24 février 2013 à 11:49

    • Je les planterai mercredi mes skis et demain ça sera raquettes. Hooooooo j’ai la vie dure 😆
      Je te dirai ce que je pense des toilettes, mais en privé 😉
      Bonne semaine, bon courage
      Bisous

      25 février 2013 à 18:24

  22. trop bien le cabanon à wc!!!!lol

    24 février 2013 à 14:41

  23. Muy Buena Serie,… La Segunda Me Gusta Muchisimo, Es Una Gran Fotografia, … Un Saludo.

    25 février 2013 à 00:31

  24. de magnifiques photos pour cet hiver si blanc!
    apparemment ce n’est pas fini, l y a encore des fortes chutes de neige prévues ce début de semaine.
    bonne semaine @ bientôt, haude

    25 février 2013 à 10:07

    • C’est un hiver extra et quand le soleil se mêle à la neige, c’est du bonheur 🙂
      Bonne semaine à toi aussi
      Val

      25 février 2013 à 18:28

  25. Amaya

    J’aime beaucoup le « ça suffit » de Lao Tseu . Il a de l’élégance . ….parce que ça suffit mais ce n’est pas une mince affaire 🙂

    25 février 2013 à 21:31

    • Je sais, car je suis loin de trouver que cette part « d’élégance » soit simple à trouver en soi, mais je suis fière de moi quand j’arrive à progresser dans ce sens là 😉

      28 février 2013 à 18:08

  26. Je suis fan de tous les articles que j’ai « raté » pendant mes vacances à la Plagne !

    25 février 2013 à 22:37

    • Je vois que tu t’es bien régalé même si le ski ne fut pas pour cette saison. Tu as eu de la chance d’y être en même temps que le soleil.

      28 février 2013 à 18:10

  27. Un bien joli « plater de batons » . Difficile de rentrer dans la cabane mais au moins on peut se laver le … en sortant !!! Bonne fin de semaine . michel

    26 février 2013 à 17:32

    • C’est sûr, il y a de quoi se le laver et en plus, je te garantis que ça respire la fraîcheur 😉
      Bonne fin de journée

      28 février 2013 à 18:22

  28. T’as pensé aux végétariens en nous donnant le cliché du wood burger. Ou bien c’est pour les termites.

    27 février 2013 à 16:43

    • Quoi qu’il en soit, il y a de quoi se mettre sous la dent 😉

      28 février 2013 à 18:24

  29. De très beaux clichés, même si ce paysages ont tendance à me faire rester au chaud …

    1 mars 2013 à 00:08

    • Il ne faisait pas froid du tout. Je suis sûre que c’est plus agréable qu’un jour de grisaille en ville, et avoir le plaisir de sentir le soleil nous chauffer, ça vaut bien des choses 🙂

      1 mars 2013 à 15:40

  30. si tu tires une ou deux bûches, le tas déglingole ? 😉

    1 mars 2013 à 20:58

Laisser un commentaire

