Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Envie de vert

 
 
L’herbe, en ce jour, s’appelle aussi désirée…
 

****

courtine1- Courtine

****

vert-ige2- Vert tige
 

****

mur

3- Mur muret
 

****

ru-isseau3-Ruisseau
 

****

« Écouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe. » (Friedrich Hegel)
 
« Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. » (lao Tseu)
 
51 Réponses

  1. Bonjour Val,

    Peu de vert mais tu en as! Chez moi aujourd’hui il neige à gros flocons comme en plein hiver, tout est déjà tout blanc! Je désespère de trouver le printemps, très dur cette année.
    Je ne retiendrai de tes photos que le vert, le blanc je te le laisse. :-))
    Bisous

    8 avril 2013 à 08:21

    • Merci de m’avoir laissé le blanc!!!! tu me l’as tellement bien laissé que ce matin c’est tout blanc aussi à nouveau. Bon, je vais voir le bon côté de la chose, demain, j’irai certainement skier, mais j’avoue avoir ma dose aussi cet hiver. Envie de passer à autre chose.
      Bisous
      Ps : tu en es où avec la clope? si c’est une mauvaise question, tu oublies 😉

      9 avril 2013 à 11:03

  2. Oui, on veut du vert tendre, du renouveau, le moment est venu🍃🌿🌳

    8 avril 2013 à 08:41

    • Neige ce matin. Le vert a encore reculé !

      9 avril 2013 à 11:04

      • Ce n’est qu’une question de jour…la victoire du vert est imparable🌱🍃🌿

        9 avril 2013 à 23:22

  3. Comme je te comprends l’hiver s’éternise cette année chez moi pas de neige mais des températures froides pour un mois d’avril ….pour te rassurer le 2 mai 1979 , il neigeait en Bretagne 😳 . mais revenons à tes photos le ruisseau et le muret sont magnifiques et nous montre bien que chez toi la neige est encore bien présente ..Courage Val le printemps arrive

    8 avril 2013 à 10:08

    • Je regarde les fleurs chez toi, ça met de la couleurs et ça me fait penser au printemps.
      Ce qui manque le plus, c’est le soleil, le ciel bleu, c’est tellement rare en ce moment. Faut voir le positif, quand l’herbe sera là, je l’apprécierai encore plus 😉

      9 avril 2013 à 11:24

  4. Impressionnant de trouver encore à cette saison autant de neige !!!… mais, tu as su nous donner un peu d’espoir… puisque que vert même mousseux semble se réveiller !
    Bonne journée Val… bizz !

    8 avril 2013 à 12:10

    • Je crois que la neige va rester bien longtemps encore, car en hauteur il y a un « bon paquet ». Ça va repousser à loin la montée à l’alpage cette année pour les éleveurs, car il faut que la neige fonde, mais surtout, il faut que l’herbe pousse et là, il neige encore.
      Bonne journée à toi aussi. Bises

      9 avril 2013 à 11:21

  5. Ici, la neige fond tout doucement car il fait encore assez froid mais je vois du gazon, c’est très encourageant… Ce magnifique printemps va finir par ce pointer pour de bon! Aujourd’hui on nous annonce un beau 7*C avec du soleil en après-midi, ça va aider…. Tes photos sont magnifiques comme toujours, on se sent si bien chez toi! Gros bisous tout doux et bon lundi!

    8 avril 2013 à 13:31

    • J’aimerai le 7 ° pour l’instant il fait 3° et il a neigé cette nuit. Pas grave, dès que le soleil va apparaitre, tout va renaitre. J’y crois, je l’attends.
      Bisous bonne journée à toi et je te souhaite plein de soleil ma belle 🙂

      9 avril 2013 à 11:19

  6. Bon Jour Val,
    Woaw, c’est beau la nature qui reprend vie, et dans ton environnement c’est encore plus perceptible quand le blanc laisse la place à la couleur.
    Très belles photos.
    Tu vois, le printemps va finir aussi par s’installer chez toi 😉
    J’espère que tu continues de profiter de ce soleil.
    Bises et bonne journée

    8 avril 2013 à 13:39

    • Salut Pascale,
      Tu disais quoi? le printemps s’installe? si tu savais, ce matin lorsque j’ai ouvert ma fenêtre, on ne voyait que du blanc!!! il a neigé cette nuit. Le positif, c’est que s’il fait beau demain (le rêve est permis) j’irai skier 😉
      Bisou et bonne journée à toi aussi

      9 avril 2013 à 11:17

  7. Et pourtant, vous devez y être plus habitués que nous par chez toi ! Mais tu as raison ! La dernière est superbe !

    8 avril 2013 à 13:54

    • Bonjour Yves,
      Oui on y est habitué, mais là, ce qui fait long, c’est le manque de soleil. Car la neige plus le soleil, c’est du rêve. Ça fait 6 mois qu’on est dans le blanc, j’ai vraiment envie de voir de l’herbe 😉

      9 avril 2013 à 11:13

  8. Muy Buena Serie, La Primer Fotografía Me Encanta, … Muy Buena.

    8 avril 2013 à 15:50

    • Merci. J’imagine que la neige est bien loin chez toi 😉

      9 avril 2013 à 11:10

  9. De très belles photos, un beau regard.

    8 avril 2013 à 16:45

  10. Qu’est-ce qu’une courtine ? 😮
    Le vert… il est planqué sous la neige… 😦 Il faut appeler le Föhn pour faire fondre tout cela ! 😉

    8 avril 2013 à 17:54

    • C’est pas le foehn ce matin, c’est encore la neige!
      Une courtine, c’est la petite cour devant les maisons traditionnelles, l’endroit où tu te retrouves le soir pour faire tchin 😉 d’où : COUR T(ch)IN E(uh) je me sauve je sais, je ferme la porte en sortant 😉 zut, je peux pas, je suis sur mon blog.

      9 avril 2013 à 11:09

  11. Val, ce sont de magnifiques photos, et c’est formidable de voir enfin que le printemps essaie de pousser son chemin à travers la neige fondante. J’espère que vous avez une semaine merveilleuse et ensoleillée. Cordialement, James

    8 avril 2013 à 17:56

    • Bonjour James,
      Merci pour ton passage et tes mots. Tout va très bien, sauf la semaine ensoleillée.
      Amicalement
      Val

      10 avril 2013 à 10:35

  12. zabou83

    Superbe ce contraste avec la neige ! l’hiver s’éternise, même chez moi dans le sud. Pas de neige, mais du gris et de la pluie presque tout les jours. Sauf hier, où j’ai pris des couleurs 🙂
    Belle soirée

    8 avril 2013 à 18:28

    • Je crois qu’on attend tous la même chose : le beau temps!
      Cet hiver pas de souci pour moi pour le bronzage avec la trace des lunettes… pas de bronzage, pas de yeux blancs 😉
      Bonne journée à toi

      10 avril 2013 à 10:37

      • zabou83

        Il faut voir le bon côté des choses 😉 allez, le printemps arrive !
        Belle journée et à très bientôt

        10 avril 2013 à 14:19

  13. le muret un petit plaisir et le ruisseau : cerise sur le gateau . michel

    8 avril 2013 à 19:17

  14. Bonsoir Val.Et bien,j’ai envie de vert aussi et ensuite de couleurs variées.Le soleil a montré le bout de son nez hier et aujourd’hui alors j’ai nettoyé tout mon jardin.Qu’il est vivifiant le vert de ce sapin et les couleurs des plantes qui se réveillent dans le muret,le dégel a rendu la liberté au ruisseau qui ondule parmi la nature qui renaît. »Ecouter la forêt qui pousse »,quel bonheur et regarder les petites pousses qui montrent leur tête,j’aime cela aussi.Vive le printemps.
    Bises.Andrée. 😛

    8 avril 2013 à 20:26

    • Bonjour Andrée,
      Contente que tu aies pu t’occuper de ton jardin. Ça fait du bien de gratter la terre, préparé l’arrivée des nouvelles pousses et plantations.
      Dans le champ en face de chez moi, des petites pousses faisaient leur apparition, mais les biches ont fait une taille rapide 😉 même elles ont envie de vert en profusion.
      Bonne journée
      Bisous
      Val

      10 avril 2013 à 10:43

  15. It seems your snow is melting in the nice sun, so you will have the green before me. Beautiful photos.

    8 avril 2013 à 20:30

    • I also think I see the grass before you 😉 I can not wait.
      Good day to you

      10 avril 2013 à 10:40

  16. Bonjour Val
    Merci pour ce vert de l amitié !!!!;-)
    Il est encore terne par chez nous , pas ce froid la végétation est super lente ! j ai hâte que le thermomètre grimpe – J’aimerai me promener dans ton torrent , j aime cette photo
    Belle semaine lumineuse et chaleureuse!
    Bises Pat

    8 avril 2013 à 22:40

    • Bonjour Pat,
      J’aimerai t’offrir du vert de l’amitié en quantité. Actuellement, c’est juste des verts cueillis par ci, par là.
      J’adore remonter les torrents par ici, ça offre des points de vue particuliers et l’été, c’est du bonheur. Pour l’instant, je vais juste faire attention où je mets les pieds 😉
      Bonne journée
      Bise
      Val

      10 avril 2013 à 10:46

  17. Mur-Muret a ma préférence, autant pour l’originalité de sa composition, que la créativité de son titre, qui la complète bien. On entend déjà le murmure de la neige qui fond, dont les filets s’écoulent entre les pierres. Tes verts sont bien, mais tes gris aussi. Il faut les laisser gris ( traduction : si je peux me permettre un avis, j’aurais foncé un peu la pierre ) Mais bravo.

    8 avril 2013 à 22:59

    • Il murmure en effet ce petit muret en ce moment. Merci de me donner ton avis, car tu sais moi, je vois le lieu avant de voir la qualité de la photo 😉 et un avis comme le tien, est une bonne chose.
      Bonne journée

      10 avril 2013 à 10:51

  18. Ah, je vois que par chez toi aussi la neige s’attarde. La chaleur nous manque, on dirait que mère nature est toute déréglée. On va devoir patienté, et quand ça va arrivé on va tous sauté de joie. hihi!

    9 avril 2013 à 00:33

    • Je crois que la situation est la même chez toi. Le fait de désirer le printemps, nous fera l’apprécier encore plus 😉 on va voir les choses comme ça.

      11 avril 2013 à 07:48

  19. De très belles photos, la première perturbe notre vision, bel angle !

    9 avril 2013 à 21:22

    • Un angle facile, sans avoir à se mettre au sol. La pente est si forte, que même debout, elle apparait ainsi 😉 bon ok, je n’ai pas un point de gravité suprer élevé non plus 🙂

      11 avril 2013 à 07:50

  20. Envie de vert ? Tu t’es lassée du blanc de la neige ? ma photo préférée est la 3ème : j’adore les couleurs de la végétation.
    Vivement les beaux jours que les balades reprennent !

    10 avril 2013 à 00:19

    • M’en parle pas. Pas évident de se balader sans raquettes dans le coin et surtout pas évident de se balader sous un ciel sec et bleu, mais bon, je pense qu’on est beaucoup dans le même cas. ça va changer, on y croit 😉

      11 avril 2013 à 07:53

  21. L’envie de bleu, c’est la vie de l’ancolie
    L’envie de vert, c’est l’envers dela mélancolie 😉

    10 avril 2013 à 09:41

    • Mets l’ancolie sous un ciel bleu, dans le vert et la mélancolie s’enfuit 😉

      11 avril 2013 à 08:00

  22. orepuk

    Magnifique vert tige. 🙂

    11 avril 2013 à 21:45

  23. naturesereine

    Je suis en retard par chez toi mais c’est un vrai bonheur de découvrir d’un coup deux articles !
    T’as raison les princes charmants ça ne vaut rien… rien ne vaut la réalité ! C’est le meilleur moyen de ne pas tomber de haut … et par chez toi tomber de haut ça fait mal 🙂 … vue la hauteur des sommets.
    Tant qu’à trainer dans un conte je me verrai bien dans les trois ours et boucle d’or sans les boucles …. (c’est vrai quoi rencontrer la famille nounours ça doit être cool) bises Val

    12 avril 2013 à 08:46

    • Moi aussi j’avais pris du retard 😉
      Comme tu dis, les gamelles sont grandes par ici, pour ça que la lucidité est une aide appréciable!
      J’ai beau réfléchir, je ne vois pas dans quel conte j’aimerais me retrouver car dans les contes, les loups sont méchants, les hommes niais et les filles veulent être des princesses 😦 je crois que je préfère ma réalité 😉
      Bon week-end
      Bises

      12 avril 2013 à 11:37

  24. j’adore le muret ainsi que la dernière ! bravo Val ! pour info aujourd’hui j’ai tondu ….

    13 avril 2013 à 19:51

    • veinard si tu a sorti la tondeuse. ici, ça y est ça verdit 🙂
      profites bien du soleil, bonne journée

      15 avril 2013 à 11:18

  25. Kristinn

    Vu d’ici, après autant de blanc , je comprends cette envie de vert !! 🙂

    17 avril 2013 à 22:30

Laisser un commentaire

