Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Je n’avais pas le choix

Pourquoi je me suis levée un dimanche matin encore plus tôt que pour aller bosser?
Pour ça…
Pour profiter du matin, du calme, de ce que seul un matin peut offrir. Pour le plaisir de me fatiguer, de savourer, de respirer. Pour faire le « ménage » en moi, pour être bien.
Pour sentir l’odeur des sapins, pour m’arrêter, écouter et respirer à fond, le tout, sous les caresses du soleil.
Je ne pouvais pas rester au lit en sachant ce qui m’attendait ailleurs.
 
Je pense que ça doit être une des dernière fois que je colle mes peaux car la neige est encore abondante, mais à la descente, en bas, il faudrait des palmes,  ou alors, c’est de nuit qu’il me faudra y aller 😉
Tentant…
 
 
 

****

indiscrétion

1- Découvres moi

****

yes
2- Douce heure

****

ombre-matinale

3- Soleil matinal

****

Sans-titre-1

4- Ombre

**************************************

 
Ayant laissé mes jambes là haut, une chose s’imposait l’après-midi, savourer la vie autrement, tranquillement…

fonte

5- Fonte

****

tesson

6- Une autre bouffée de vie
 
 
 

****

C’est ce qui manque qui donne la raison d’être… Lao-Tseu
 
 
53 Réponses

  1. un bouffée de fraîcheur
    avant d’en prendre une de douceur,
    quel bonheur ♥
    belle semaine à toi.

    15 avril 2013 à 08:17

    • Merci. J’ai eu droit à tout ce qu’il fallait pour avoir une belle journée 🙂
      Belle semaine à toi aussi, même si elle est bien entamée, mais le soleil étant présent, j’en profite pour randonner ce qui fait que je suis un peu moins présente ici.
      A bientôt

      17 avril 2013 à 18:39

  2. ça valait le coup de sortir de la couette , Magnifiques paysages et la solitaire que tu es à dû se régaler 😆

    15 avril 2013 à 08:22

    • Oh oui Maguy, ça valait le coup de sortir et je peux te dire que je me suis régalée hier et aujourd’hui avec ma fille qui est en vacances. Neige, soleil et complicité… le rêve 😉

      17 avril 2013 à 18:40

  3. On a toujours le choix, celui-ci était ton choix. :-)) Overdosée de neige, je serai restée dans mon lit…mais tes photos sont un bien beau spectacle que tu partages avec nous, alors un grand merci.

    Bisous

    15 avril 2013 à 08:36

    • Je ne suis pas encore overdosée car ça fait deux jours qu’on en profite ma fille et moi. Ce qui me manquait tant, c’était le beau temps. (j’ose pas te dire ce que j’ai entendu à la météo 😦 ) mais bon, l’herbe repousse, ça c’est génial
      Bisous
      (je traine un max dehors et j’ai peu de temps pour le net. je vais rattraper mon retard, je ne t’oublie pas)

      17 avril 2013 à 18:42

  4. Et bientot les tapis de fleurs et de verdure recouvriront ton blanc manteau ,terrain de jeu de Val changera mais ne l’empechera pas de nous ramener de superbes photos d’un paysage si grandiose . J’aime bien la B&W . michel

    15 avril 2013 à 09:33

    • Bonjour Michel
      Si tu savais comme j’ai bien joué ces deux jours 😉 quant à ramener de belles photos, j’ose à peine t’avouer ma dernière bourde… je suis montée en haut avec ma fille, dans la neige etc et quand j’ai voulu prendre une photo, je me suis rendue compte que l’accu était resté sur le chargeur à la maison. je suis fière de moi, j’ai réussi à rester zen 🙂

      17 avril 2013 à 18:45

  5. Il te faut une belle condition physique pour te « balader » dans un terrain de jeux qui demande un tel effort !… mais, quel cadeau pour nous tes découvertes de l’éveil d’une nature vierge… merci Val !
    Je te souhaite une belle journée !

    15 avril 2013 à 10:28

    • Bonjour Françoise,
      Oui il faut la pêche, mais chacun y va à son rythme et quand on aime, ça donne des ailes 😉
      Belle « moitié » de semaine à toi

      17 avril 2013 à 18:46

  6. Looking wonderful. It seems you are skiing too, with a lot of nice sunshine.

    15 avril 2013 à 10:56

    • I think it was my last ski outing, the next will be with « raquettes à neige » because the snow is really wet now, but how lucky to have the sun

      17 avril 2013 à 18:49

  7. Que du bonheur, cette belle nature nous permet de refaire le plein d’énergie! Tout comme toi, j’aime beaucoup me balader tôt le matin! Merci pour ce eau moment de calme et de liberté! Bisou tout doux et bon lundi!

    15 avril 2013 à 12:28

    • Oui le matin est un moment privilégié que j’apprécie énormément. Je pense que la douceur s’installe aussi chez toi. Profites bien de tout.
      Belle fin de journée à toi, bisous

      17 avril 2013 à 18:51

  8. Bonitos paisajes y buenas fotos, naturaleza salvaje y mucha nieve. Me gusta.

    15 avril 2013 à 14:05

    • Merci, c’est ce que j’aime aussi, la liberté au milieu de nulle part 🙂

      17 avril 2013 à 18:52

  9. Tu as l’air de t’être bien éclatée ! Je t’envie car j’ai eu des obligations préjudiciables par une belle journée comme tu nous l’as fait partagée…
    C’est incroyable comme c’est l’hiver en haut et (presque) l’été en bas.
    Bonne semaine

    15 avril 2013 à 18:06

    • Bonjour Den, oui je me suis bien éclatée même si la neige était vraiment de la soupe, mais bon, c’est de saison et je vais t’avouer que ça fait deux jours que je m’éclate avec ma fille qui est en vacances à la maison, dans la neige sans les skis. Les randos en short dans la neige, c’est du bonheur.
      J’ai pris du retard, je viendrai voir tout ce que tu as publié ces derniers temps, mais j’ai du mal à suivre en ce moment.
      Bonne semaine, à bientôt

      17 avril 2013 à 18:57

      • Bonjour Val
        Profite bien de ta fille, c’est plus important que de lire ma prose !
        Ce matin 20cm de neige !
        C’est reparti pour faire des photos d »hiver !
        Bon we et à bientot

        20 avril 2013 à 10:10

  10. Bon soir Val,
    Ahhhhhhhhhhh je comprends, et dans ces cas là, en plus même pas besoin de réveil pour ce qui me concerne !
    Ca c’est du bonheur, et du bonheur à l’état pur !
    Merci de la partager, j’en ai pris plein les yeux. Ici ambiance très différente, mais j’aime tout du moment que c’est la nature.
    Bisous et bonne soirée à toi et rendez-vous au prochaines merveilles.

    15 avril 2013 à 19:47

    • Bonsoir Pascale,
      Je suis pareille, quelque soit l’endroit, rien que de se dire que l’on va « dehors » ça fait oublier le lit 🙂
      Je rentre de rando avec ma fille, du bonheur. Neige, soleil, short…
      Je finis de me mettre à jour ici, et j’irai voir tes vautours demain je pense sur ton blog, je vais être folle 🙂
      Bisous bonne soirée à très bientôt

      17 avril 2013 à 19:04

  11. naturesereine

    Comme je te comprends. J’ai découvert récemment les énergies des arbres en fonction de leur essence… le sapin est énergisant physiquement, il redonne de la force… j’aime me promener dans les deux allées de pins derrière chez moi avant de pousser plus avant…
    Merci de nous offrir ton voyage, littéraire aussi. belle soirée Val

    15 avril 2013 à 19:55

    • Je rentre de rando et le soleil sur les sapins, c’est du bonheur. Je pense que c’est l’odeur que j’aime la plus. Les sapins sont superbes, ils sont forts, doivent se battent. L’hiver a été très rude cette année pour les arbres. Je n’ai jamais vu autant d’arbres à terre. Ça fait mal au cœur surtout quand tu vois des arbres en pleine santé se retrouver exploser en deux au sol.
      On dira que ça fera travailler les bûcherons et que ça donnera de la lumière aux autres…
      Comme je dis à pas mal de personnes, j’ai du retard, mais en ce moment je suis dehors et j’ai eu du boulot, donc pas trop de possibilités de passer chez mes « amis » voir ce qu’ils publient. Je vais remédier à ça. Bisous bonne soirée à toi.

      17 avril 2013 à 19:10

  12. Superbes photos. J’ai vu une interview de Sylvain Tesson assez récemment. Ce type a l’air assez intéressant. Le livre est bien ?

    15 avril 2013 à 21:22

    • J’aime bien Tesson. J’ai lu plusieurs de ses livres et je prends plaisir à m’évader dans ses périples. Je le trouve proche de la nature avec une certaine culture et une recherche qui convient bien à ma vision des choses, même s’il a souvent besoin de médocs contre la gueule de bois 😉
      Rien à voir avec l’écolo bobo ou l’écolo extrémiste et en le lisant, tu ne tombes pas du HD Thoreau non plus, mais c’est une bonne bouffée de vie et de grand air.
      Pour faire simple, le livre est sympa 🙂

      19 avril 2013 à 15:23

  13. Merci de te lever tôt pour ces belles découvertes , une belle lumière et le partage des émotions !
    Agréable semaine sous le signe de fonte des neiges !
    Biz Pat

    15 avril 2013 à 21:39

    • Il y a des choses plus fortes que d’autres 😉
      Ca fond, ça c’est sûr, ça remplit les cascades et les torrents
      Bonne fin de semaine à toi aussi et j’espère que tu auras moins de pluie que nous ici.
      Bises
      Val

      19 avril 2013 à 15:12

  14. bravo et merci pour les jolies photos ,Didi

    16 avril 2013 à 00:49

  15. Et le résultat est à la hauteur de tes espoirs,bonne semaine !

    16 avril 2013 à 10:00

    • Je suis du genre heureuse dès que je suis dehors à me bouger 🙂

      19 avril 2013 à 15:08

  16. Et tu as eu bien raison !!! Merci pour le partage !

    16 avril 2013 à 16:12

    • J’ai du mal à rester au lit dans de telles conditions 🙂
      Bonne fin de semaine

      19 avril 2013 à 15:07

  17. Wonderful images Val. I suppose a lot of the snow has now gone and spring is trying to revive the landscape from the clutches of winter. Have a wonderful week. Regards, James

    16 avril 2013 à 18:33

    • Hello james,
      Down in the village, the snow has melted, but in altitude she’s always here. It’s a really pleasure to enjoy the sun and snow at the same time.
      good day james
      val

      19 avril 2013 à 15:06

      • Val il est agréable de vous entendre et agréable à lire vos mots en anglais. J’ai lu que la truie est sur ​​les hauts sommets, et je suppose que vous ne pouvez jamais vraiment échapper à cela, il est toujours bon d’être dans les montagnes, entouré par le silence, appréciant la nature et les rayons du soleil réchauffent l’âme. J’espère que vous avez un merveilleux week-end, Cordialement, James

        19 avril 2013 à 15:57

  18. Il aurait été dommage de rester au lit 🙂 très belles photos et très belle journée !! J’adore tes montagnes…

    16 avril 2013 à 21:33

    • Desespérant même de rester au lit un jour comme celui là 😉
      Moi aussi j’adore « mes » montagnes. Je pense que les tiennes ont aussi de quoi rendre heureux, mais j’avoue, bien qu’étant voisine, ne pas les connaitre.
      Je crois qu’il va me falloir avoir deux vies pour tout faire, et encore deux vies c’est peu…
      Bon week-end
      Val

      19 avril 2013 à 14:58

      • Oui Val, je d’accord avec toi, il y a beaucoup de choses à voir et nous avons si peu de temps… C’est pour cela que le partage est important, il nous permet de voir encore plus et entrer dans l’émotion de celui ou celle qui les vies 😉
        Bon Week-end à toi,
        Christophe

        19 avril 2013 à 19:19

  19. Superbes images qui me font infiniment regretter de ne pas m’être promener une seule fois en montagne cet hiver ! 😥
    Un jour j’en profiterai comme toi, c’est promis !

    16 avril 2013 à 22:25

    • Le pire, c’est qu’une fois que tu y es, tu es heureux. Alors, qu’est-ce que tu attends?!

      19 avril 2013 à 14:52

  20. Pas le choix , c’est une imposition. Mais dans le cas présent on aimerait tous être taxé à 75%.
    Bonjour ensoleillé.

    17 avril 2013 à 12:07

    • Le genre d’imposition qui donne le sourire, qui enrichit.
      Bonjour pluvieux, mais ça j’imagine très bien que tu t’en es rendu compte 🙂

      19 avril 2013 à 14:51

  21. ce lever de bonheur tout l’art de la photo des belles lumières ….et quand on a une âme d’aventurière ce n’est que du bonheur ! moi j’adore passer la nuit dans la nature sous une petite toile et un bon duvet et écouter immaginer ….
    quand je vois encore toute cette neige ….chez moi hier 29 ° !
    bisou val passes une bonne fin de semaine !

    18 avril 2013 à 07:31

    • Si tu savais comme j’aime ça aussi le confort de la tente après la flambée nocturne 🙂
      Se trouver un coin loin de tout au mileu de nulle part, c’est le bonheur assuré.
      Il reste énormément de neige mais en hauteur, en bas c’est différent. Mardi j’étais en montagne dans la neige comme si on était en plein été 🙂
      Bon week-end aussi christian

      19 avril 2013 à 14:50

  22. Coucou Val.
    Tu t’es levée tôt pour t’évader dans la montagne.Elle t’appelait si fort que tu n’as pas résisté.C’est un bonheur de te suivre et de découvrir ces merveilleux endroits déserts. »Savourer la vie »,quelle saine occupation et le repos après l’effort en fait partie aussi.Bonnes prochaines balades.
    A bientôt.Belle journée. 😛

    18 avril 2013 à 08:13

    • Coucou Andrée,
      Je revis ces jours avec le retour du soleil (bon ok, aujourd’hui il pleut énormément 😉 ). Plus on avance dans la belle saison, plus je me lève tôt. Il y a des choses motivantes.
      Mardi et mercredi, j’étais avec une de mes fille à savourer neige et soleil. Le rêve, sauf que mercredi je n’avais pas d’accu dans mon appareil photo. Un peu tête en l’air parfois.
      Bisous, bon week-end et j’espère que tu auras du soleil pour « gratter » dans ton jardin.
      Bisous

      19 avril 2013 à 14:44

  23. orepuk

    Se lever le matin à toujours était mon cauchemar, et pourtant, la lumière et extra et l’on sent la nature s’éveiller, je t’envie de te lever avec autant de faciliter.
    Une belle série.

    18 avril 2013 à 21:37

    • Le bonheur du matin dépasse celui de rester au lit.
      Ca serait pour aller faire des courses, je resterai au lit 😉

      19 avril 2013 à 14:39

  24. Spring greetings from Poland. I invite you to watch of crocuses.
    http://marciento.wordpress.com/2013/04/15/finally-spring-crocuses-2/

    20 avril 2013 à 06:27

  25. Petit kikou Val, voilà ce qu’il me fallait ce midi pour illuminer ma journée.. ça valait le coup que tu sautes du lit.. quelle merveille! quelle douce…heure!
    Je ne connais pas cet auteur mais il t’a permis de te reposer l’après-midi.. j’espère qu’entre temps tu as récupérer tes jambes..
    je te souhaite un bon week end et t’envoie plein de bisous en te remerciant de ta fidélité
    je reviens très vite

    20 avril 2013 à 12:58

    • Merci Chatou, heureuse de te revoir à nouveau. J’espère que tu vas mieux et que tu vas pouvoir retourner te promener rapidement comme bon te semble. Gros bisous, prend bien soin de toi.

      20 avril 2013 à 14:13

Laisser un commentaire

