Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Alors que tu dormais…

 
 
Alors que tu dormais encore, j’étais dans la fraîcheur matinale. Une éclaircie faite pour éclairer les cimes et les gouttes m’a poussée une fois de plus dans les bois.
Quoi de plus beau que le bonjour du matin 😉
Tu avais les pieds chauds et secs, les miens étaient trempés, mais j’étais bien dans ce milieu qui est le mien.
 
 

Sans-titre-1

1- Rideau vert

****

fruit-ier

2- Promesse

****

coucou

3- Bonjour

****

à-fleur-de-feuille

4- A fleur de feuille

****

sensualité

5- Sensualité

****

rayon

6- Avant la pluie

****

« Le matin, c’est la jeunesse du jour. Tout y est gai, frais et facile. Il ne faut pas l’abréger en se levant tard »  
Arthur Schopenhauer

****

Si on se lève tard, c’est que l’on trouve autre chose ailleurs …

67 Réponses

  1. Tout comme toi, moi aussi j’aime bien me balader tôt le matin, tout y est calme et si doux! Tes photos sont superbes! Merci pour ce beau billet de douceur et tendresse! Bisous tout doux, bonne journée!

    4 mai 2013 à 14:24

    • Le matin est un moment propice au calme, au bien-être et aux charmantes rencontres animales. C’est presque un privilège de pouvoir en profiter.
      Belle journée, bisous 🙂

      6 mai 2013 à 16:10

  2. Magnifique , cette série , comme tu as raison de ne pas traîner sous la couette , pour moi c’est plus difficile mais je m’ améliore 😉 .Quelle est belle ta montagne même les jours de pluie :razz:.
    La première et là dernière sont Magiques

    4 mai 2013 à 14:33

    • Oui elle est belle « ma » montagne surtout en ce moment lorsqu’elle verdit. J’avoue apprécier aussi des matins sous la couette, je ne suis pas toujours une lève tôt 😉
      Bonne journée Maguy

      6 mai 2013 à 16:13

  3. Magnifique ta photo de la gouttelette dans laquelle se reflète la forêt ! Allez, file faire une bonne sieste, Madame la lève-tôt ! 😉

    4 mai 2013 à 14:39

    • Les gouttes sont magiques, j’aime vraiment ces perles de pluie. Je n’ai même pas fait la sieste 😉 et je reprends le travail aujourd’hui sous la pluie 😦 Grosse envie de soleil pourtant…

      6 mai 2013 à 16:15

  4. Bon jour Val,
    Tout d’abord un grand merci pour le temps que tu accordes à mes photos, j’en suis sincèrement touchée.
    Merci pour cette promenade, même les pieds mouillés, au travers ton environnement.
    J’aime ta manière de nous offrir tes paysages et ce qui les compose. Les titres sont parfaitement en équation avec tes photos, c’est également ce que je ressens.
    J’espère que tu as passé une agréable semaine, que tu t’es ressourcée à fond.
    Bisous et bonne journée. Le ciel se couvre ici, grrrrrrrrr.

    4 mai 2013 à 14:57

    • Bonjour Pascale,
      J’ai passé une semaine avec des moments plus qu’agréables même si la pluie était une compagne pas toujours désirée 😉
      Contente que tu ressentes les choses comme moi. Tout le monde ne perçoit pas forcément les choses comme je les vois. Je mets un titre, après chacun voit la photo à sa façon. Il serait marrant des fois de savoir ce que les autres voient avec une même photo. Je pense que l’on aurait des surprises 😉
      Bisous, j’ai repris le boulot et ….. il pleut 😦

      6 mai 2013 à 16:22

  5. Je suis moi aussi du matin 😀 je préfère avoir les pieds constellés de rosée, que chauds et secs sous la couette 🙄
    Le matin c’est magique, on partage le réveil avec la nature, sous le soleil ou sous la pluie 😉
    bon WE Val.

    4 mai 2013 à 15:55

    • Le matin est une opportunité. Il offre tranquilité, instants particuliers, lumière spécifique et une ambiance que je ne retrouve pas à un autre moment de la journée. J’aime en profiter, c’est aussi important qu’un petit déjeuner équilibré 🙂
      Bonne fin de journée, à bientôt.

      6 mai 2013 à 16:24

  6. Pascale

    Il fait encore frais. Je rentre.
    Merci pour cette superbe balade ! Et gare aux mauvaises rencontres… 😉

    4 mai 2013 à 16:02

    • Je suis rentrée me faire un chocolat chaud après cette balade 😉 quant aux mauvaises rencontres, ici, il n’y en a pas 🙂

      6 mai 2013 à 16:26

  7. CLANIMA

    E’ uno splendore!!!!
    Complimenti!!!
    Un cordiale saluto
    Grazie!!
    Claudio

    4 mai 2013 à 17:19

    • Grazie mille e scusa per il mio italiano è un lontano ricordo 😉

      6 mai 2013 à 16:28

  8. Amaya

    J’aime beaucoup le rideau vert et la promesse

    4 mai 2013 à 18:53

    • Je suis contente de passer au vert. J’avais une petite overdose de blanc et gris 😉
      Bonne fin de journée à toi

      6 mai 2013 à 16:30

      • oui, je ressens la même chose….le vert nous donne le sentiment de respirer autrement 🙂

        7 mai 2013 à 17:45

  9. So wonderful to see this magnificient green. I can hardly wait. No green here yet.

    4 mai 2013 à 20:27

    • I understand you bente, I missed a lot too. Today it’s the happiness of seeing. Wait, he come 😉

      6 mai 2013 à 16:35

  10. C’est beau. Je partage cette philosophie.

    4 mai 2013 à 22:46

  11. Bonsoir Val,
    Ca fait comme un choc de voir du vert sur ton blog, le blanc y est tellement présent. Un vert intense comme je les aime dans la montagne. J’ai un gros faible pour la dernière photo qui malgré le printemps qu’elle montre, elle n’en oublie pas le ciel montagneux qui peut changer en quelques instants.
    Bisous et bonne nuit.

    5 mai 2013 à 01:03

    • Bonjour Caro,
      Oui ça fait un choc ce vert, c’est une merveille. Je n’arrête pas de regarder tout autour de moi. J’avais marre du gris, du blanc tout comme toi je trouve que c’est bon de voir la nature s’épanouir. Ce jour là, j’ai bien fait d’en profiter, il a plu le reste de la journée.
      Bisous bonne fin de journée. J’imagine que tu t’es régalée en balade avec Françoise. Profite à fond 🙂

      6 mai 2013 à 16:39

  12. superbe merci

    5 mai 2013 à 03:36

  13. locadine330

    Partage philosophique agréable et beau !
    Un pur moment de bonheur , même les pieds humides 😉
    Bisous copine et belles balades !

    5 mai 2013 à 06:10

    • Ayé, retour au boulot pour me reposer, mais j’attends mercredi et jeudi 😆
      Bisous
      Quand tu seras décidée à envoyer un peu de soleil, je suis preneuse. Tu veux de la pluie?

      6 mai 2013 à 16:42

  14. Ah,le plaisir de se lever tôt et de tout abandonner pour se promener dans la nature encore humide….je voudrais bien…..mais tu as ce courage ou ce plaisir alors,je regarde tout ce vert au pied des montagnes,une branche encore mouillée qui se détache du fond boiséJ’admire le paysage dans cette petite goutte d’eau,un art éphémère mais à nul autre pareil.La promesse est charmante alors,je retiens toutes ces beautés figées sur ton blog.
    Arthur Schopenhauer a bien raison et tu fais bien de nous le rappeler.
    Bon dimanche Val.Bises.

    5 mai 2013 à 13:59

    • Je dirai que je profite pour toi de ces instants matinaux 😉 Dès que le temps sera plus sympa, je profiterai des matins pour aller courir ou pour partir sur une longue rando. Je vais pouvoir aller retrouver les marmottes bientôt 😉 un autre plaisir en vue.
      Bisous Andrée et merci d’être présente 🙂

      6 mai 2013 à 16:45

  15. Anne-Ma

    Très belles photos. J’aime aussi le petit matin. Mais, pour ce week end, j’ai retrouvé le sommeil alors je l’ai un peu gardé. 😉

    5 mai 2013 à 14:01

    • Tu as bien raison, le sommeil est l’allié d’une vie agréable. Si tu en manques, rien ne va plus.

      6 mai 2013 à 16:46

  16. Superbe promenade dans ton univers Val, merci car j’ai rarement ces visions, je suis une lève très tard lol…
    bonne après-midi à toi
    bisous tout plein

    5 mai 2013 à 14:23

    • C’est l’avantage du partage. Je t’offre ce que tu n’as pas forcément et vice versa 🙂
      J’ai repris le travail là. Bonne fin de journée Chatou.
      Bisous

      6 mai 2013 à 16:47

  17. Magnifique !

    5 mai 2013 à 14:40

  18. Magnifique série! Merci de nous offrir toute cette douceur! 🙂 Belle journée!

    5 mai 2013 à 15:47

  19. Quelles magnifiques photos ! Les 2 photos de la montagne sont tellement belles… Et les autres photos sont toutes superbe ! Bon dimanche 🙂

    5 mai 2013 à 17:07

    • Merci, contente qu’elles te plaisent 🙂
      Bonne fin de journée à toi

      6 mai 2013 à 17:00

  20. Paysage grandiose, superbement mis en valeur par tes prises de vue, le tout accompagné d’un magnifique texte, Bravo 😉

    5 mai 2013 à 18:40

    • Merci, un petit brin de « bonne heure » partagé, c’est mieux que de le garder pour moi toute seule 🙂

      6 mai 2013 à 17:02

  21. orepuk

    C’est vrai que le matin c’est un moment exceptionnel, tout s’éveille doucement, à la ville comme à la campagne, certainement à cause de la lumière, malheureusement pour moi, et je sais se que je manque, il met très dur de me lever.
    Belle série.

    5 mai 2013 à 21:15

    • C’est sûr que ça doit être un plaisir sinon ce n’est pas la peine de se lever. Je fonctionne un peu en fonction de la météo et si je ne sors pas, je deviens « invivable » 😉

      6 mai 2013 à 17:05

  22. J’adorerais me lever très tôt pour aller faire de la photo comme toi. Pourtant je ne trouve pas le courage mes jours de repos, mon travail m’obligeant à me tirer du lit bien avant le jour, à longueur d’année.
    Comme Orepuk, je sais ce que je loupe ! Bon, en compensation, j’ai tes photos remplies de douceur et de fraîcheur. Merci 🙂

    6 mai 2013 à 14:03

    • L’avantage,c ‘est que tu as les pieds au sec 😉
      J’ai un rythme de vie qui fait que je me réveille avant mon réveil en principe, même mes jours de repos et pour moi, très souvent les jours de repos sont faits pour se fatiguer et le boulot pour se reposer 😉 Bon, il m’arrive de rester au lit aussi !!!

      6 mai 2013 à 17:08

  23. Magnifique série d’une belle ballade courageuse !
    J’admire surtout « A fleur de feuille » aux délicats reflets.
    Bravo !

    6 mai 2013 à 14:36

    • Pas de mérite dans cette balade et surtout pas de courage, juste du plaisir 😉 Plus facile de se lever pour aller trainer dehors que pour aller faire les courses 😉
      Bonne semaine Den

      6 mai 2013 à 17:10

  24. Ces photos sont splendides. J’aime, comme vous, le matin. L’aube est pleine de promesses et donne du tonus.

    6 mai 2013 à 15:53

    • Merci. L’aube est un plaisir dont il serait dommage de ne pas profiter 🙂

      6 mai 2013 à 17:11

  25. Una Gran Serie, La Fotografía de La Gota De Agua Me Gusta Mucho, Una Gran Fotografía…

    6 mai 2013 à 18:55

  26. naturesereine

    Oh la la cette perle d’eau Val mais quelle merveille et quelle pureté ! je te suis dans ton matin mouillé, mes godasses ont l’habitude bises

    6 mai 2013 à 20:11

    • J’imagine bien que tu ne vas pas t’arrêter pour des pieds mouillés 😉
      Viens, je t’emmène 😉
      Bises cathie

      8 mai 2013 à 19:24

  27. Ah oui c’est sûr, moi je ronflais !! :mrgreen:
    De bien beaux instants en tous les cas. Ça donnerait presque envie de se lever tôt (j’ai bien dit presque !) 😉

    9 mai 2013 à 01:20

    • Tout est dans le presque je vois ça 😉
      C’est comme pour que tu fasses des randos, une fois que tu y es, tu es heureux.
      Alors, oust debout 🙂

      11 mai 2013 à 09:37

  28. je dormais ….pas sur ! encore de belles photos !!!!

    9 mai 2013 à 10:39

  29. eva

    Superbe !!! moi qui suis du matin je ne cesse de le dire, c’est le matin qu’on a les plus belles surprises ! Bonne fin de semaine.

    10 mai 2013 à 11:21

    • J’aime le matin, c’est un privilège de pouvoir en profiter.
      Bon week-end à toi

      11 mai 2013 à 09:38

  30. Wow! Val vous t’es vraiment surpassé avec ces images merveilleuses de l’éveil du printemps dans les montagnes. La profondeur de la couleur et de la compositioning dans les images est absolument formidable. Tant de belles images et pour moi, j’aime la fleur de feuille becuse de cette gouttelette unique et la clarté d’être avble à voir à travers.
    Je m’excuse pour le retard dans catchingup avec les messages et je vous souhaite un merveilleux week-end. Cordialement, James

    10 mai 2013 à 17:30

    • Bonjour Jones,
      Merci pour ces mots qui font plaisir.
      Le printemps est là et c’est du bonheur pour les yeux. J’ai aussi énormément de retard, je viendrai « chez toi » voir tout ce que tu as publié. A très bientôt et bon week-end
      Val

      11 mai 2013 à 09:45

  31. Quels paysages ! Ce vert tendre est un régal pour les yeux !

    11 mai 2013 à 08:36

    • Il me manquait ce vert et maintenant qu’il est présent, je me régale

      11 mai 2013 à 09:46

  32. Balade Fraicheur, balade meilleure ! capté la lueur des petits matins c est génial ! en ce moment c’est fort gris, sombre , venteux et pluvieux ! alors on attend péniblement l’été ! beau week end

    17 mai 2013 à 22:12

    • J’attends la même chose ici. J’ai eu droit à 5 h ensoleillées mardi. Un luxe. Depuis la neige est redescendue!
      Bon week-end

      18 mai 2013 à 10:57

Laisser un commentaire

