Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Un petit côté géométrique

 
 
Que dire? Le temps d’une escapade rapide dans le fief d’une de mes filles. Lieu qu’elle quitte pour en cueillir un plus près des montagnes, au bord d’un lac à la rentrée prochaine 🙂
Lieu futur où j’aimerai me perdre avec beaucoup plus de plaisir que l’actuel.
En attendant, ce fut une petite sortie citadine mère fille sous le signe de la bonne humeur au pays des bretzel et de la flammekueche

****

grilles

1- Emprisonnée

****

1

2- Géométrie

****

escalier

3- Belle en île

****

55 Réponses

  1. Ces photos, me laissent une impression de paix. C’est agréable
    cordialement

    12 mai 2013 à 19:45

    • Contente qu’elles te procurent une telle sensation malgré la présence de grilles, d’acier. Je les ai prises dans un moment de détente et de bonheur, peut-être est-ce perceptible?
      Il est agréable que chacun y trouve un petit quelque chose bien à lui.
      Bonne journée
      Val

      13 mai 2013 à 08:34

  2. Bon soir Val,
    Les photos 1 et trois sont des merveilles, j’adore !
    Elle mériteraient un agrandissement sans problème.
    Je m’y vois très très bien vivre là !
    Merci et bonne soirée.
    Bisous à toi, et contente pour cette journée mère fille.

    12 mai 2013 à 21:33

    • Bonjour Pascale,
      Merci à toi. Même si cette maison a un côté très charmant, hors du commun, elle reste quand même en ville 😦 et ça, c’est dommage (selon mes critères). Quant à la journée mère fille, ça fait partie des instants bonheur à ne pas négliger que j’aime savourer 😉
      Bonne semaine, bisous

      13 mai 2013 à 08:44

  3. Superbe ambiance début du 20 ème siècle dans tes trois photos. On n’en parle pas beaucoup, mais c’est beau, l’Alsace.

    12 mai 2013 à 21:53

    • On parle de l’Alsace souvent pour les marchés de Noël, mais je trouve qu’il y aurait de nombreuses occasions d’en parler pour autres choses bien plus intéressantes.
      Bonne journée

      13 mai 2013 à 08:48

  4. Comme elles sont belles tes photos surtout la dernière!!! Cet un magnifique endroit! Bise et bonne journée toute douce!

    12 mai 2013 à 22:38

    • On dirait une « maison bateau » 🙂 Bonne journée à toi aussi , bisous

      13 mai 2013 à 08:53

  5. Original cette maison sur l’eau, mais trop à la vue de tous…bonjour le manque d’intimité.
    Bonne fin de soirée à toi, je t’embrasse.

    12 mai 2013 à 23:49

    • Oui je pense la même chose que toi. Elle a un style particulier, mais en pleine ville, en plein passage. J’aurai l’impression d’être une bête dans un zoo si je me trouvais dans cette maison. Elle ne demande qu’à s’évader 😉
      Bonne semaine à bientôt , bisous

      13 mai 2013 à 08:55

  6. T’as qu’à dire que l’Alsace c’est nul ! (Hihi, je vais t’aider à te faire des copains :mrgreen: )
    En tout cas tu ramènes de belles images d’architecture, j’allais dire de civilisation. Ça change de tes thèmes habituels 😉
    T’as pas manqué d’air pur là bas ?

    13 mai 2013 à 00:03

    • Merci très trop gentil 😆 ramènes ta petite bouteille spécial jus d’orange si tu vois ce que je veux dire, ça achèvera la construction des liens amicaux :mrgreen:
      J’ai eu du mal à trouver un chalet, et un pont de singe là bas 😉
      Je ne te parle pas de mon état en « ville » car tu trouverais matière à te moquer 😉 quoi que là, j’ai bien assuré je trouve…

      13 mai 2013 à 09:01

  7. Bellissime immagini di tenerezza!!!!

    13 mai 2013 à 01:39

  8. une paix emprisonnée derrière des barreaux mais bonnes compositions de photos, surtout la première 🙂

    13 mai 2013 à 07:27

    • Merci. La paix est un état d’esprit, on peut la trouver partout … mais les barreaux sont quand même là.
      J’ai pensé à toi ce week-end en voyant le temps. Pas top !!
      Bonne semaine

      13 mai 2013 à 09:07

  9. J’aime bien l’idée de la première photo.

    13 mai 2013 à 07:41

    • On aurait presqu’envie d’ouvrir la grille pour la libérer 😉

      18 mai 2013 à 13:45

  10. Cette première photo est magnifique ! Et elle le serait moins je pense sans ces grilles justement.
    C’est comme de voir le bonheur dans une cage … On se dit qu’il n’y a qu’à ouvrir pour y accéder ou le laisser s’envoler … ça paraît fragile, ça parait éphémère … Je suis transportée, ça se sent? ^^

    13 mai 2013 à 14:08

    • Ce sont ces grilles qui m’ont interpelée. Selon l’état d’esprit, le bonheur se situe d’un côté ou de l’autre. Ce qui est bien, c’est que chacun puisse le trouver selon sa propre vision.
      Je pense qu’on doit voir le bonheur comme une chose éphémère, ça permet de le savourer encore plus intensément sans en gâcher une miette 🙂
      J’étais contente d’être à l’extérieur de ces grilles…

      18 mai 2013 à 13:51

  11. Et te voila derriere les  »barreaux  » ??? Tu as laissé tes montagnes et tes ruisseaux libres pour venir te perdre en ville et ses rivieres barricadées !!! Beau traitement et idée trés originale pour la 1 . michel

    14 mai 2013 à 08:38

    • Bonjour Michel,
      Je me suis perdue peu de temps, et j’ai vite retrouvé le bon chemin 😉
      Bon week-end,
      Val

      18 mai 2013 à 13:52

  12. C’est super de soutenir ses enfants.
    Moi j’étais avec mon tout petit.
    Au vue des belles images que tu rapportes, une ambiance différente…avec nature apprivoisée
    Mais tu as trouvé du vert 😉
    Bonne semaine

    14 mai 2013 à 09:59

    • Quand on aime, le soutien est une évidence. La « ville » c’est une chose, mais avec une dose de vert, ça passe mieux 😉
      Bon week-end et profite bien de la neige sur fond vert 😉

      18 mai 2013 à 13:56

  13. A reblogué ceci sur L'amour de la vie and commented:
    Belles photos, beaux texte,
    J’aime bien cette fraîcheur, ces photos magnifiques de montagne, de ruisseaux, de cascade
    je vous partage cette nouvelle amie !
    bonne lecture !
    Legascon

    14 mai 2013 à 14:39

    • Merci beaucoup legascon. A bientôt.
      Val

      18 mai 2013 à 13:57

      • ça me fait plaisir comme on dirait au Québec !
        bon week end

        18 mai 2013 à 14:33

  14. Wspaniałe miejsce, wspaniałe zdjęcia. Pozdrawiam

    14 mai 2013 à 17:24

  15. Jolie cette maison-bateau mais je ne serais pas très rassurée d’y habiter avec toute cette eau autour.lol.Je préfèrerais sûrement la maison (à venir) au bord d’un lac. 😉
    Bonne fin de journée.Bises.

    14 mai 2013 à 17:55

    • Bonjour Andrée,
      Elle a un charme cette maison, mais j’aurai l’impression d’être un animal derrière une cage.
      Si tu savais comme les maisons sont plus libres et tranquilles autour du lac…
      Je te montrerai…
      Bon week-end, bisous

      18 mai 2013 à 14:02

  16. Bien belle photo pour bien bel endroit

    Bien sûr que l’Alsace est belle 😊

    14 mai 2013 à 23:55

    • Faux ! L’Alsace n’est pas belle; Elle est TRÈS belle et pas seulement à la période des marchés de Noël 😉
      J’aime Strasbourg; j’y ai fait mes études et c’est surtout là que j’ai rencontré celui qui est devenu mon mari …Mes fils y ont également fait leurs études.
      Par contre, cette maison que t’as photographiée depuis les Ponts Couverts (qui ne sont plus couverts depuis bien longtemps :)), brrrrrrrr voudrais pas y habiter… Quand le niveau de l’Ill monte, mieux vaut prendre sa barque et se tailler.
      Se promener à Strasbourg, y passer quelques jours, super. Y vivre tout le temps ??? Bof, préfère rester dans ma montagne. Car l’Alsace, ce ne sont pas que des villes; il y a plein d’autres choses à y découvrir: la plaine, le vignoble, les Vosges…
      Bonne continuation à ta fille !

      15 mai 2013 à 11:48

      • Bonjour Anne,
        Ma fille est à Strasbourg depuis deux ans. C’est une belle ville, agréable mais quand on est une fille de la montagne, une ville est une ville et retrouver l’air pur et les sommets est une chose « vitale ».
        Avec de la chance, l’année prochaine elle continuera ses études près des montagnes.
        Souvent on montre l’Alsace à travers ses marchés de Noël et c’est un peu dommage car ce n’est qu’une chose parmi tant d’autres, mais ce n’est pas à toi que je vais dire ça.
        J’aime l’Alsace pour une chose aussi, son Gewurztraminer et quelques bonnes bouteilles de vendanges tardives. J’ai eu la chance de croiser quelqu’un dans ma vie qui m’a permis d’apprécier ce petit nectar 😉
        Bon week-end à toi
        Val

        18 mai 2013 à 14:20

    • Que dire de plus qu’Anne qui parle de ce qu’elle aime et connait vraiment?
      Bon week-end Marie, je te souhaite de la douceur 🙂

      18 mai 2013 à 14:04

  17. Oh wow! Val ceux-ci sont absolument merveilleux et j’adore la technique de tout en conservant un peu de couleur dans les images. Absolument magnifique! et un tel changement pour vous depuis les magnifiques photos de paysages de montagne. J’espère que vous avez une très bonne semaine et une fois de plus une grande série d’images. Cordialement, James

    15 mai 2013 à 09:49

    • Bonjour James,
      Merci. Il m’arrive parfois d’aller me perdre ailleurs. J’aime bien découvrir, mais la ville n’est pas l’endroit où je me sens bien. Un court séjour me suffit.
      Bon week-end, à bientôt.
      Val

      18 mai 2013 à 14:22

  18. Bonjour Val, ta première photo est divine, j’aimerais assez y vivre cela ne me poserait pas de problème.. mais en cas d’inondation… j’en frémis!
    merci pour cette série, j’adore
    bonne journée à toi
    bises audoises sous la pluie

    15 mai 2013 à 11:09

    • Bonjour Chatou,
      Je n’aimerai pas vivre là bas, comme je le disais plus haut, j’aurai l’impression d’être en cage et puis, vivre en ville pour moi serait une chose vraiment horrible.
      Bisous et le temps n’est pas mieux que chez toi, même la neige est descendue bas ces derniers jours

      18 mai 2013 à 14:24

  19. De magnifiques photos!

    15 mai 2013 à 12:35

  20. Comme tout le monde, j’aime la géométrie de ta première photo.

    16 mai 2013 à 02:32

    • Si je n’avais pas enlevé la couleur, je pense que tu aurais aimé la glycine violette qui donnait un charme particulier à cette maison.

      18 mai 2013 à 14:26

      • Je ne connaissais pas le mot glycine (sauf dans le sens chimique), mais j’ai trouvé qu’on emploie en anglais le nom wisteria, et que Caspar Wistar était un anatomiste de l’Université de Pennsylvanie:

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Wisteria

        18 mai 2013 à 14:58

      • vive le partage alors 😉

        18 mai 2013 à 15:10

  21. Excellent ! Surtout la première !

    17 mai 2013 à 10:30

  22. orepuk

    J’aime la première pour son ambiance fantastique presque angoissante, et la deuxième pour son cadrage de ferronnerie.

    17 mai 2013 à 18:34

    • Je dois avouer qu’en ville j’ai du mal à trouver une chose qui m’attire ou plutôt, je dirai que j’ai du mal à voir ce qui est attirant. Là, mon oeil s’est régalé quand même 🙂

      18 mai 2013 à 14:28

  23. Bsr Val
    Changement de lieu et de lumière , çà régénère la créativité ! je les aime toutes , une belle série – Bon week end Biz Pat

    17 mai 2013 à 22:07

    • Merci Patrick,
      Ca ne fait pas de mal de changer un peu d’univers (enfin pour moi, pas trop longtemps quand même 😉 )
      Bon week-end à toi aussi
      Val

      18 mai 2013 à 14:30

  24. autrement on peu la mettre entre parenthèses… voir http://ecritscrisdotcom.wordpress.com/2012/05/01/laisser-tomber-la-geometrie-rc/

    23 mai 2013 à 11:31

    • Je crois bien que c’est la seule allusion à elle sur mon blog. La géométrie n’est pas ma ligne de vie.

      25 mai 2013 à 17:41

  25. Magnifique !!

    10 juillet 2013 à 19:14

Laisser un commentaire

