Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Escapade en l’éclaircie

 
 
Mardi,  de repos, des portions de ciel bleu. Pas la peine d’en dire plus 😉
Mon sac, mon chien, mon casse-croûte et en route…
Depuis, la neige a blanchi les lieux, mais j’ai eu droit à ma petite dose de soleil et de liberté.
J’en suis à me dire que peu devient beaucoup quand beaucoup se transforme en peu.
Donc si tu as peu, c’est déjà beaucoup 😉
On se remonte le moral comme on peu(t) ce qui donne que beaucoup de moral 😆
 
 

****

oxalis

1- Oxalis

 

****

 

jaune

2- Poussière de soleil

 

****

 

unis

3- Union parfaite
 
L’homme n’est pas qu’un corps. L’amour n’est pas qu’une rencontre de deux corps. Aimer c’est en même temps partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes. Ceux qui mutilent l’amour l’ignoreront toujours.
Il est, indestructiblement, fait de la joie des corps et de l’union des espérances. Indestructiblement liées, comme les branches d’un arbre qui n’existent que par ses racines.
Le livre de la vie
Martin Gray
 
 

****

 

arbre-file

4- écoute

 

****

 

lui

5-  Mon chez moi

   

****

59 Réponses

  1. La 1 est splendide. A propos de ton chez toi, j’ai vaguement entendu parler d’une liaison avec Flaine qui se dessine à l’horizon et qui risque bien de redessiner le paysage justement ! Profite avec que les pelleteuses n’arrivent et défigurent et la montagne !

    18 mai 2013 à 15:32

    • M’en parle pas 😦 Je ne vois pas le côté économique de la chose!! Je vois 2000 lits en projets, donc constructions. Je vois télécabines et ce que ça implique sur l’environnement. Je vois aussi l’état de la route pour accéder au village etc. La piste des cascades est déja bien limite à mes yeux. Je sais, c’est égoïste, mais j’aime le côté perdu, sauvage et familial du coin. J’ai du mal à imaginer qu’un jour il me faille mettre des rideaux à la fenêtre de ma chambre et qu’un immeuble aura pris la place des pissenlits.
      Bon week-end 🙂

      18 mai 2013 à 17:29

  2. J’aime beaucoup la première photo, entre malice, connivence et accord 🙂

    18 mai 2013 à 16:35

    • Très belle description de la chose. La connivence et la tolérance en pleine nature devraient être un exemple pour nous.

      18 mai 2013 à 22:05

  3. Bon jour Val,
    Superbe l’environnement de ton chez toi.
    Je le surprend à rêver…
    Je suis fan de tes photos de filé sur eau vive, et celle avec le pissenlit juste en couleur, magie !
    J’aime beaucoup aussi la première.
    Bref, je viens de passer encore une fois un agréable moment en ta compagnie.
    Merciiiiiii
    Bisous et bonne soirée, aller demain, week-end, enfin, je te le souhaite.

    18 mai 2013 à 17:07

    • Bonsoir Pascale,
      C’est toujours un plaisir de savoir que la balade te plait. Je te dis pas quand le temps me permettra d’aller dire bonjour aux bouquetins, marmottes et copains de là haut 😉 J’attends ça avec impatience.
      Long week-end pour moi, je reprends jeudi 🙂 bon ok, le soleil ne doit pas être au rendez-vous, mais bon, je fais avec.
      Bisous, profite bien toi aussi

      18 mai 2013 à 22:09

  4. La première est superbe ! bon W.E.

    18 mai 2013 à 18:16

  5. waooouh moi c’est la 4 avec son filet juste se qu’il faut et la 5 avec sa légère brume ….bon mes les autres sont aussi géniales !!!!

    18 mai 2013 à 18:17

    • Toujours un plaisir de te voir ici Christian et de lire tes commentaires. Bon week-end à toi et je te souhaite du soleil, chose devenue si rare ces temps-ci.

      18 mai 2013 à 22:11

  6. Magie de la montagne, magnifiée par vos photos. C’est très beau. Merci.

    18 mai 2013 à 18:43

  7. locadine330

    Superbes cascades en vitesse très lente !
    ton chez sans la neige , change le paysage , à voir ! MDR !
    toujours pas d’internet sur pc bureau , vive pc portable avec la wifi !
    bises demain repos pour toi et soleil !

    18 mai 2013 à 18:46

    • Coucou, j’ai eu du monde et je n’ai pas pu te rappeler. Kév doit me tenir au courant s’il trouve une carte graphique à son boulot. Il a vidé sa chambre, il n’y en a plus qui traine.Pour une fois que c’est en ordre chez lui 😆 (rhoooo je plaisante mon fils 😉 enfin, à peine)
      4 jours de repos cette semaine, la belle vie 🙂
      bisous à bientôt. si jamais je te tél pour ta connexion.

      18 mai 2013 à 22:18

  8. Bonjour Val,
    J’ai un gros coup de coeur pour ton pissenlit en désat partielle, cette photo est magnifique!
    Ton village est coincé entre les montagnes, tu as du soleil?
    En lisant randos74, j’apprends que ton chez toi va être dénaturé….toujours à chercher le profit au détriment de la qualité de vie….jusqu’ou cela ira t-il?

    Je te souhaite un bon week-end, ensoleillé je l’espère pour toi!
    Bisous

    18 mai 2013 à 19:19

    • Bonsoir Caroline,
      Contente pour ton coup de cœur. Le soleil est bien présent, sauf en hiver où à une certaine période il se cache très tôt, mais c’est un court moment. Il est vrai que je ne connais pas le lever et le coucher de soleil comme dans bien des endroits, tout comme la lune, elle n’est pas visible comme un peu plus bas. C’est une chose à laquelle on s’habitue, mais bon, j’avoue que cet hiver vu qu’il n’y a presque pas eu de soleil, on n’a même pas eu à s’inquiéter de l’ombre 😉
      Bon week-end à toi aussi, bisous

      18 mai 2013 à 22:24

  9. Bonsoir Val, ta première photo est d’un romantique et cet oxalis est très joli. Ton eau en « filé » est superbe et j’ai adoré ces deux arbres qui s’enlacent tendrement. Mais elles sont toutes très belles et je me suis bien régalée. J’ai lu le premier commentaire sur Flaine et je ne suis pas étonnée, ceci est prévu depuis de nombreuses années..les communes veulent toujours plus.. plus de lits, plus de touristes, plus de voitures etc.. je ne sais pas si tu connais Sommand, une toute petite station et avec mon association on s’est battu car ils voulaient aussi rajouter 1500 lits dans une zone marécageuse avec une faune fabuleuse. Ca me dégoûte un peu!
    je te souhaite une douce soirée et un bon dimanche
    bisous tout plein
    chatou

    18 mai 2013 à 20:26

    • Bonjour Chatou,
      Merci de t’être battue pour la conservation de cette zone à Sommand. Si je connais? c’est là que j’ai appris à skier. J’habitais par là bas et maintenant je passe à Mieussy tous les jours pour aller au boulot. J’ai eu la chance de connaitre la station avant qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui. J’ai du mal à voir « notre » nature reculée face aux profits, mais ça ce n’est que mon opinion.
      J’avoue être contente d’avoir un boulot qui s’intensifie en période de ski ou touristique, mais le jour où nous aurons tout détruit sans aucun respect, que nous restera-t-il?
      Bon dimanche Chatou, je te souhaite le soleil

      19 mai 2013 à 10:15

  10. J ‘écoute et j’entends chanter la cascade ! il ne me faut rien de plus, à regarder couler les eaux vives ! Belle composition
    Passe un bon dimanche

    18 mai 2013 à 22:30

  11. vraiment beau, paisible, merci pour ces jolies photos,un régal pour la vue, bisou du Québec, Didi

    19 mai 2013 à 03:06

    • Bonjour Didi,
      Merci didi. Un régal pour la vue et une qualité de vie hors normes 🙂
      Ton pays me fait rêver. Nous sommes deux chanceuses 😉

      19 mai 2013 à 10:17

  12. Belle série avec une belle citation de Martin Gray. Dans la même veine qui va avec la sagesse de la maturité, tu aurais pu rajouter:
    L’Amour n’est pas seulement un miracle, né d’une rencontre. – Il est jour après jour ce que l’on veut qu’il soit.
    Tu as été très tolérante de ne pas relever sur ta magnifique photo en pose longue, la différence entre un pissenlit et ce qui est un tussilage; très efficace pour les affections respiratoires !
    L’hiver ne nous quitte pas cette année, surtout dans les vallées étroites !
    Je te souhaite un bon w.e. plein d’éclaircies…

    19 mai 2013 à 08:14

    • Bonjour Den,
      La sagesse de la maturité est là pour que je sache que l’amour s’entretient, demande une attention particulière mais malgré tout ça, il reste une part inconnue dans tout ça, qui peut faire que cet amour se ternisse, se brise ou qu’une vie commune ne puisse plus avoir lieu. Il faut savoir voir ça comme une chose qui nous grandit, qui nous modèle et qui dans un sens, nous offre la chance de savoir voir l’amour d’une autre façon et de savoir l’apprécier encore plus intensément quand on a la chance d’être face à lui.
      Je n’ai pas relevé en effet pour le tussilage 😉 je n’ai pas dit que la fleur se mangeait aussi en omelette ou dans une salade, tout comme l’oxalis, l’herbe à coucou qui se consomme comme de l’oseille:)
      Je pense que tu es au même stade que moi avec l’envie de voir nos prairies fleurir sous les effets du soleil.
      Bon dimanche Den

      19 mai 2013 à 10:38

  13. CLANIMA

    Splendore!!!!
    Fantastico!!!!….
    Buona domenica dolcissima Anima!!
    🙂

    19 mai 2013 à 10:38

  14. la 2 est géniale !

    19 mai 2013 à 11:16

  15. Amaya

    Oxalis … des ornements raffinés habillent humblement et discrètement les arbres mais à ton oeil malicieux rien n’échappe

    19 mai 2013 à 13:15

  16. Greetings from sunny Warsaw. Have a look at my new photos.
    http://marciento.wordpress.com/2013/05/13/peacock-paw/

    19 mai 2013 à 15:13

  17. Beautiful photos!

    19 mai 2013 à 15:14

  18. C’est toujours de magnifiques moments de douceur chez toi! Tes photos sont tellement belles, cette fois-ci mon coup de coeur va pour 4, «Écoute» J’adore l’eau en flou! Merci pour cette belle balade virtuelle! Bisous tout doux et bon lundi!

    19 mai 2013 à 23:52

    • Merci Maria-Lina,
      J’aime tellement me balader là bas, que j’aime partager ça comme je peux 😉
      Bonne semaine à toi.
      Bisous

      20 mai 2013 à 19:29

  19. Excellentissime encore une fois ! Les cadrages, l’inspiration, tout y est ! Bravo !

    20 mai 2013 à 09:58

  20. zabou83

    J’aime beaucoup ton chez toi 🙂 et tes photos sont toujours sublimes !
    Petite question technique : tu utilises un filtre pour la rivière en vitesse lente ? je n’ai jamais essayé et je sais qu’il est recommandé d’en utiliser un.
    Gros bisous
    Très belle soirée

    20 mai 2013 à 18:20

    • J’aime aussi mon « chez moi », bien différent du tien qui a aussi énormément de belles choses à offrir. Deux mondes différents.
      Pour ces photos, je n’ai pas utilisé de filtre et pas de trépied. Normalement il faut les deux pour faire quelque chose de bien. Là, j’ai juste essayé de ne pas bouger en vitesse lente avec les isos au minimum et une légère sous exposition.Le problème lorsque tu ouvres longuement sans filtre c’est que c’est souvent trop surexposé. Il suffit de faire des essais, et relevé légèrement la vitesse si c’est vraiment trop cramé. Parfois ça peut marcher 😉
      Bisous, bonne soirée, à bientôt.
      Val

      20 mai 2013 à 19:36

      • zabou83

        Merci pour ces infos. Tu as la main sûre alors, car tes photos sont nettes 🙂 Il faudrait que je m’y mette un jour, car j’adore ce genre de clichés.

        20 mai 2013 à 19:46

  21. Bonsoir Val.Décidément ce post était passé entre les mailles du filet et c’eut été bien dommage de ne pas voir tes splendides photos.L’oxalis:une petite merveille et j’adore les 2 poses lentes.Cela donne une impression de douceur sublimée.Que dire de « L’union parfaite »?Que la photo est splendide mais c’est un peu court car le texte est d’une vérité tellement évidente mais « ceux qui mutilent l’amour » ne sauront jamais ce qu’il est vraiment et ils ne pourront jamais le partager car pour aimer,il faut être deux.
    Merci pour toutes ces merveilles.
    Gros bisous,ma Belle.

    20 mai 2013 à 21:24

    • Merci pour ta fidélité Andrée.
      Pour aimer il faut être deux, sinon, c’est triste d’aimer sans retour. L’amour est une chose merveilleuse mais qui a aussi deux facettes. La bonne, celle du bonheur exquis et la mauvaise, celle de la douleur. Un drôle de jeu que celui de l’amour, mais dont on ne peut se passer 🙂
      Bisous

      25 mai 2013 à 17:30

  22. Trés belle l’avant dernière en vitesse lente

    Sinon, j’adore tes digressions sur le peu et le beaucoup 🙂

    ……….et on continue la série des ciel gris…..bonne semaine à toi

    21 mai 2013 à 10:57

    • Bon week-end à toi Marie,
      J’ai pris du retard ici, mais comme toi, je vis au fil de l’instant 😉
      Ca serait triste de ne voir que le peu alors autant trouver du beaucoup dans le peu, c’est mieux.
      🙂

      25 mai 2013 à 17:32

  23. Beaucoup de retard dans mes visites , mais quelle jolie escapade , tu m’étonnes que tu l’aimes ton chez toi , il est tout simplement reposant , j’ espère qu’aucun promoteur ne viendra bétonner ta cour de récréation 😉
    bises à toi Val

    21 mai 2013 à 13:35

    • J’ai du retard aussi Maguy.
      Je viens de voir tes coquelicots du Lubéron, quelle beauté 🙂
      J’espère sincèrement que ma cours de récré restera aussi sauvage…
      Bisous bon week-end

      25 mai 2013 à 17:33

  24. Encore une fois Val vous nous avez donné ces images merveilleuses à tremper dans l’atmosphère du printemps dans les montagnes. Je dois dire que la lecture de votre post, je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir jaloux du fait que vous avez l’air de la montagne et la chance de profiter du printemps sur une telle un merveilleux mardi. J’espère que vous avez un merveilleux week-end, meilleurs voeux, James

    22 mai 2013 à 17:34

    • Bonjour James,
      Je crois que nous avons tous les deux des merveilles à nos pieds. Différentes, mais si riches.
      Bon week-end
      Val

      25 mai 2013 à 17:34

      • Bonne Val d’Matin, comment très vrai que nous sommes tellement chanceux d’avoir ces merveilleux paysages si près de nos maisons que nous pouvons profiter et apprécier. J’espère que vous avez une merveilleuse journée, Cordialement, Jame

        26 mai 2013 à 09:26

  25. Merci pour cette escapade ! Ça donne envie de sortir, comme le font toutes tes photos d’ailleurs.

    24 mai 2013 à 22:48

    • Alors zou dehors, qu’est-ce que tu fais encore là 😉
      Non je ne te jette pas dehors

      25 mai 2013 à 17:35

  26. Si la première image est superbe… que dire de la quatrième ?… magique !… et un si joli texte pour accompagner ton billet… merci Val !

    26 mai 2013 à 08:53

  27. Love your flower pictures, these ones are so beautiful. It seems your nature and mine are parallell now that the snow is gone. You know you can it Oxalis? But they are so small of course. Small and delicate.

    27 mai 2013 à 19:19

    • I think our universe many similarities now and we know to appreciate. good day.
      val
      ps : I did not dare eat fiddleheads after reading in French what they said on toxicity. I was scared. I’m not brave with it;)

      6 juin 2013 à 17:47

  28. J’ai aimé me balader dans votre jardin… belle soirée…

    3 juin 2013 à 19:31

    • Alors la porte est grande ouverte. C ‘est un plaisir de le partager 🙂
      Val

      6 juin 2013 à 17:48

  29. orepuk

    Une très belle série, mais ma référence va a la n°2, superbe traitement.

    3 juin 2013 à 21:11

Laisser un commentaire

