Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Encore un peu de patience

 

Merci à ceux qui se demandaient où j’étais passée et désolée de ne pas avoir répondu plus rapidement.
Je dirai simplement que mon absence d’ici était une présence ailleurs 😉
Selon les cas, l’absence est une mise en appétit avec de savourer la présence…
 
Le soleil réapparait, c’est une façon de vivre autrement, d’avoir la possibilité d’aller dans des endroits négligés ces derniers temps à cause de la météo.
Par endroit, la neige encore très présente oblige à renoncer quand on n’a pas envie de dégouliner comme elle en bas des parois. Il faut voir le demi tour est une invitation à y retourner.  Dès que tout sera descendu, je remontrai 😉
Les marmottes seront toujours là.
Je crois que c’est la première fois que je patiente autant.  
 

****   

2              1-  Jeux d’ô

 

****

 

Sans-titre-1

2- Langue chargée

****

 

souche1

3-Persistance ou l’art de ne pas baisser les yeux même diminué
 

 

****

 

Une heure d’ascension dans les montagnes fait d’un gredin et d’un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l’égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s’ajoute la liberté »
Friedrich Nietzsche

 

69 Réponses

  1. La première image est vraiment belle avec le contraste de vert qui vont du vert au tendre au plus foncé… et qui s’harmonise si bien avec la couleur grise du rocher… et le blanc de la cascade… que dire de plus un plaisir de l’oeil comme d’habitude Val !..et j’aime aussi la légende de la dernière image ! Bonne soirée Val !

    6 juin 2013 à 19:25

    • Bonjour Françoise, merci pour tes mots, je suis contente que tu te régales. Je ne t’oublie pas, je vais passer « chez toi ». Je me laisse déborder ces temps-ci ou plutôt je dirai que je papillonne ailleurs que sur le net, mais je vais aller voir ce qui n’est pas si zen que ça 😉
      bonne fin de semaine, bisous à très bientôt.

      7 juin 2013 à 15:58

  2. Très belle citation et toujours impressionnante cette coulée ! Allez, quand on arrête le chauffage, c’est bon signe 🙂

    6 juin 2013 à 19:29

    • Oh que ça fait du bien en effet de laisser la fenêtre ouverte sans chauffage!
      J’ai pensé à toi sur cette balade où le tétras est toujours présent 🙂
      Tétras au coeur des discussions en Ariège où le prélèvement de quelques bêtes étaient encore autorisé!!! J’ai du mal à comprendre que l’on puisse autoriser la chasse sur une espèce en voie de disparition 😦
      Bon week-end ensoleillé

      7 juin 2013 à 16:11

  3. Bon soir Val,
    Je me doutais que tu étais en présence… ailleurs. Je commence à appréhender ton fonctionnement 😉
    Et pour aller là, et bien je comprends que rien ne puisse te faire renoncer. La première photo est surnaturel, quel paysage, c’est magique !
    La seconde, étonnante en ce début juin, et oui, je crois que cette année la patience aura été mise à rude épreuve pour un peu tous. Pour nous le printemps commence seulement vraiment depuis le 2 juin. Par ici, deux mois de printemps envolés…
    Pour la troisième, ambiance féerique, il ne manque que les elfes 😉
    Je te souhaite une belle fin de soirée. Bisous

    6 juin 2013 à 19:33

    • Bonjour Pascale,
      Le net offre de bons moments, mais quand il nous offre la possibilité de passer à la réalité, j’oublie l’écran 😉 tout comme lorsque le soleil brille enfin ou que la pluie cesse.
      Il y a des choses ou des personnes qu’il ne faut pas négliger.
      Comme je te le disais une fois, le temps est une chose précieuse qu’il faut utiliser au mieux.L’instant présent ne se vit qu’une fois, alors que nous avons la possibilité de ratrapper ultérieurement notre retard sur les blogs « amis ».
      Je râle de ne pas accéder comme je veux « aux marmottes », mais je me dis que ça n’a pas du être facile pour elles là haut. L’herbe est encore une rareté par endroits. L’hiver s’est fait vraiment long cette année.
      Je te souhaite un excellent week-end et tant mieux si le printemps est bien là chez toi, ici, ça s’améliore…
      Bisous

      7 juin 2013 à 16:29

      • On pourrait dire que le Net est une activité qui, comme divers sports, se pratique plus l’hiver .
        Question saison, et au vu de toute cette neige qui reste,pourvu qu’on ne passe pas directement de l’hiver à l’hiver.
        Bon Week end.

        7 juin 2013 à 21:04

      • Si l’on passait d’hiver à hiver, on s’adapterait, on n’aurait pas le choix. Ca serait dommage d’attendre ce qui n’arrive pas en ne profitant pas.
        Je passe te répondre dans la journée Mr Du lac 🙂

        8 juin 2013 à 11:18

  4. www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com

    belle saturation des couleurs

    6 juin 2013 à 20:07

  5. Tu m’as volé mon prochain titre ;-))
    Il faut en effet attendre encore un peu. C’est vrai que cette année, on patiente grave !
    Certaines années on se trempe déjà dans le lac d’Annecy mais là 13°C, gla gla…
    Encore de bonnes ballades pour toi
    A bientôt
    Den

    6 juin 2013 à 20:25

    • Je crois que nous en sommes au même niveau, celui de la patience 😉
      Je pense que l’on tient le bon bout 🙂 enfin.
      Bon week-end à toi et belles balades aussi.
      A bientôt
      Val

      7 juin 2013 à 16:36

  6. très jolies photo çà donne envie d escalader à notre tour

    6 juin 2013 à 20:48

    • je viens de parcourir votre blog, il est superbe bravo

      6 juin 2013 à 20:52

      • Merci et bienvenue 🙂
        Ici, c’est le partage de certaines choses qui m’entourent et qui m’enchantent 🙂
        Bon week-end

        7 juin 2013 à 16:37

  7. Bonsoir Val.
    J’ai deviné que tu étais ailleurs sur les chemins de ta montagne où il y a encore de la neige,ce n’est pas très gai.Le soleil commence à darder ses rayons et il fait chaud tout-à-coup mais il suffit d’aller dans la verdure pour ressentir la fraîcheur.La cascade s’est remise à couler,c’est bon signe.J’aime aussi beaucoup la dernière photo.Ces arbres morts ou brisés recouverts de mousse sont le patrimoine des forêts.Même si je n’escalade pas des montagnes,j’apprécie vraiment la citation de Nietzsche.
    A bientôt Val pour voir enfin le printemps et bientôt l’été s’installer.
    Douce soirée.Bises.

    6 juin 2013 à 21:11

    • Coucou Andrée,
      J’imagine que tu l’attends autant que moi ce printemps. Ton jardin doit réclammer le soleil et la douceur, comme nous. La vie m’offre de bons rayons de soleil même s’il pleut, alors j’en profite 😉
      Je pense qu’il n’y a pas besoin de montagne pour se retrouver dans la fatigue et partager le même effort.
      Je te souhaite un doux week-end. A bientôt, bisous

      7 juin 2013 à 16:46

  8. Des absences comme ça, c’est superbe on patientera encore un peu !

    6 juin 2013 à 21:44

  9. Ces trois photos ont toutes un vrai style, une vraie atmosphère un peu « western », qui est la tienne. J’aime beaucoup. Les désaturations sont bien dosées. ( Sur un autre registre, ta phrase « mon absence d’ici était une présence ailleurs » me fait penser à du Eve Angeli ou du Jean-Claude Van-Damme. ) C’est marrant.

    6 juin 2013 à 22:06

    • Merci pour le côté western mais 😆 c’est bizarre la comparaison avec le Van-Damme, ou l’Eve Angeli (j’apprends comment ça s’écrit) ne me fait pas trop rire 😉
      Bon ok, j’avoue leurs mémoires sont sur ma table de chevet (enfin s’ils en ont écrits) Sans parler culture 😉 De Van damme j’aimerai la souplesse et d’Eve angeli …. euh.. j’ai beau réfléchir, mais je ne vois pas ce que je pourrais avoir envie 😉

      7 juin 2013 à 16:55

  10. Nice photos of this impressive nature.

    6 juin 2013 à 22:45

  11. plus longue est l’attente et plus heureuse sera la ballade….comme un ami cher que l’on retrouve après une longue absence 🙂

    6 juin 2013 à 22:49

    • Exactement, tu as tout compris et c’est ainsi que je m’efforce de voir les choses 😉

      7 juin 2013 à 17:06

  12. Oula, ça me fait peur que tu dis que tu patientes car tu dois être invivable en ce moment, non ? 😉
    Merci pour ces 3 photos qui nous feront patienter jusqu’aux prochaines. Bon courage !

    6 juin 2013 à 23:11

    • Pinaise!!! C’est pas vrai, ça se sent tellement que je suis « chiante » dans ces moments là?
      Je te rassure, je sais me dépenser pour évacuer l’invivable et ça marche super bien
      😆 si tu as besoin de conseils, je suis là

      7 juin 2013 à 17:09

      • Je ne suis jamais « chiant » moi madame ! 😛

        9 juin 2013 à 23:10

  13. merci et bravo pour les jolies photos, salutations du Québec , Didi

    7 juin 2013 à 00:09

    • Bonjour Didi
      Alors le printemps s’est installé chez toi aussi?
      Bon week-end
      Val

      7 juin 2013 à 17:10

  14. Tes photos sont tellement belles, trois look bien différents!!! Yerk, ici aussi il faut être patient, j’ai tellement hâte qu’il cesse de mouiller et que la chaleur arrive… Bise et bonne journée toute douce!

    7 juin 2013 à 00:56

    • Coucou Maria-Lina,
      Je vois qu’on est toutes les deux dans l’attente du soleil et de la douceur. Ca va venir 😉
      Bisous

      7 juin 2013 à 17:11

  15. L’attente valait certainemen le coup ! Photos absolument superbes !!! 😀

    Côté ascension je vous abandonne, j’ai le vertige ! 😛

    7 juin 2013 à 01:51

    • Merci. Alors, je vais continuer de me balader et en faire profiter en photos 😉
      Bon fin de semaine

      7 juin 2013 à 17:12

      • oinne fin de semaine à vous de même ! 😉

        7 juin 2013 à 18:33

  16. Meraviglioso!!!!
    Complimenti sinceri!
    🙂
    Un saluto dal mio Cuore
    Claudio

    7 juin 2013 à 04:12

  17. Bonjour Val,

    Les couleurs de la première sont extraordinaires, quand à la dernière, ce sont les mêmes forêts que chez moi. Tu comprendras aisément que je ne commenterai pas la deuxième! :-)))
    J’espère qu’à ce jour tu as le soleil et beaucoup de vert!
    A très bientôt, je t’embrasse.

    7 juin 2013 à 07:40

    • Bonjour Caroline,
      Le vert est une part de bonheur en ce moment. Je suis toujours en admiration devant son intensité, presque irréelle parfois. Je comprends tout à fait qu’il y a un sujet qui « fâche » sur la seconde photo 😆
      Le soleil est là le matin en ce moment, mais se cache rapidement. C’est déja un bon début (pour positiver 😉 )
      Bon week-end à toi. Je vais venir aux nouvelles « chez toi » Bisous

      7 juin 2013 à 17:19

  18. naturesereine

    j’adore la deuxième vraiment… je commence à me dire qu’on n’a pas besoin de se justifier de nos absence après tout.. on vit … bisous à toi Val

    7 juin 2013 à 07:40

    • En effet on n’a pas besoin de se justifier. Des gens comprennent, d’autres s’inquiètent alors que certains pensent que nous avons des obligations. Je suis du genre à venir par plaisir chez les uns, à aimer voir ce qu’ils publient, ce qu’ils partagent, mais en aucun cas j’irai chez toi ou d’autres « amis » dans le but d’être visitée ou en rentrant dans un cercle d’obligations. Je vois nos blogs (le tien, le mien et ceux que nous aimons) comme un partage, un plaisir, une liberté.
      Heureusement, les gens qui me « suivent » sont dans l’ensemble avec la même vision que moi et cette fois leur inquiétude était « gentille » car je n’avais pas prévenu que j’allais « Vivre pleinement ailleurs » un certain temps 😉
      J’essayerai de ne pas me sauver sans rien dire la prochaine fois 🙂
      J’ai repéré des feuilles d’orchis léopard, là encore, je patiente…
      Bon week-end, bisous

      7 juin 2013 à 17:29

  19. Je suis surprise de voir encore autant de neige en juin , j’aime beaucoup la 2 , courage Val , l’été arrive 😉

    7 juin 2013 à 08:13

    • Je crois que j’ai pris le pli là, je ne veux pas me gâcher la vie à espérer, j’attends patiemment, je profite de ce que j’ai et la chaleur, la fonte vont bien avoir lieu 😉
      Bon week-end Maguy

      7 juin 2013 à 17:30

  20. Jolie série de photos!

    7 juin 2013 à 16:10

    • Merci. Un gros contraste avec le N&B et le sépia de certains 😉

      7 juin 2013 à 17:36

  21. Merci Val pour ses sublimes paysages formidablement mis en valeur par ton talent !! Et comme à ton habitude,des magnifiques textes qui les accompagnes 🙂 J’aimerais bien savoir ou se trouve cet endroit magique, si cela ne te dérange pas ?

    7 juin 2013 à 17:50

    • Coucou, contente que le lieu te plaise, moi je ne m’en lasse pas.
      C’est à Sixt fer à cheval, ne me dis pas que tu ne connais pas 😉
      Là c’est la cascade de la pleureuse à la bifurcation de Sales et d’Anterne. Paradis des bouquetins d’un côté, des marmottes, chamois, gypaètes de l’autre. Un coin de rêve qui est ma réalité. Bon, tu n’as rien à m’envier, tu en connais aussi un rayon en coin de rêve 😉
      Bon week-end

      7 juin 2013 à 18:04

      • Salut Val, Oui bien sûr que je connais 🙂 Je suis passé dans le coin mais je ne me suis pas arrêté à Sixt fer à cheval, j’étais il n’y a pas longtemps au Col de la Colombière, là ou j’ai pris les Bouquetins et les Chocards, ce n’est pas très loin !! En tous cas, tu as raison d’adorer cet endroit qui est le tien car c’est vraiment superbe et j’aime pouvoir m’y rendre dès que j’en ai l’occasion… Et merci beaucoup pour le partage de ses paysages et de ce coin de rêve 😉
        Bon Dimanche à toi

        9 juin 2013 à 18:45

  22. Vous m’avez manqué, Madame…
    J’aime le regard que vous portez sur ta nature…Elle nous est tellement nécessaire quand nous n’allons pas bien.
    J’aime beaucoup la photo n°3 et son commentaire…Quelle belle et rassurante retraite. Ou abri?

    7 juin 2013 à 19:28

    • Bonjour,
      J’aime cette nature Elle est à la fois pansemment, vitamine, complice et amie. Quand on va mal, elle nous soutient, quand on va bien, elle nous euphorise.
      J’ai aimé la souche de la 3. Brisée, mais qui ne baissait pas les yeux devant les sapins forts et vigoureux. Elle a sa place dans la forêt et c’est elle qui a attiré mon attention 🙂
      Bonne journée

      8 juin 2013 à 11:27

  23. J’aime bien cette phrase de Nietzsche que je ne connaissais pas. Merci.

    7 juin 2013 à 20:05

    • Nietzsche est comme un panier rempli de petits papiers pliés. Tous ne nous correspondent pas quand on en tire un 🙂

      8 juin 2013 à 11:41

  24. Effectivement ! Une absence positive m’as tu dis… Mais que le retour est magnifique !

    7 juin 2013 à 21:33

  25. Bonjour mon amie des montagnes. Non, ne vas surtout pas te casser une pattes ni te faire ensevelir sous cette neige qui tarde à aller rejoindre la mer 😉 A bientôt.

    8 juin 2013 à 06:44

    • Que de « oh » entre nous 😆 Je suis l’amie d’en « haut » qui parle à l’ami de « l’eau ». Je monte et tu descends 🙂
      Bon week-end

      8 juin 2013 à 11:58

  26. du bel art par ici ,des images qui me trotteront dans la tête toute la journée

    8 juin 2013 à 09:45

    • C’est bien d’avoir de telles images en tête la journée, ça fait du bien 🙂

      10 juin 2013 à 11:53

  27. Je travail dans le mini et toi dans le grandiose ,elle est belle ta montagne . Merci de tes passages et coms . michel

    8 juin 2013 à 09:55

    • Comme si tu avais une truelle et moi un gros bulldozzer 😆

      10 juin 2013 à 11:54

  28. orepuk

    Intéressante citation de Nietzsche,apparemment il a fait de la montagne, la deuxième photo est très réussie, la neige se transforme en un immense nuage d’orage.

    8 juin 2013 à 11:28

    • On guettait les nuages en effet. Je préfère être en bas quand l’orage éclatte et c’est là que nous étions quand il s’est lâché 😉

      10 juin 2013 à 11:56

  29. Bsr , l’essentiel est de ne pas te retrouver dans quelconque torrent de montagne ! Tu as ramené de jolis clichés ! Belle promenade – Biz Pat

    8 juin 2013 à 22:17

    • Je me régale toujours, même si je fais demi-tour, il y a toujours de quoi se faire plaisir

      10 juin 2013 à 11:57

  30. Pingback: Belles printanières, enfin le retour | Reflections et Images

  31. Hello! I wish you have a nice new week!
    http://marciento.wordpress.com/2013/06/06/acacia-flowers-kwiaty-akacji/

    10 juin 2013 à 12:26

  32. Ufffffffffff… Realmente Estas Rodeada De Unos Paisajes Impresionantes… Pero Eso No Es Todo, Sin Duda Tienes Unas Composiciones Muy Muy Buenas…

    10 juin 2013 à 15:38

    • Merci, j’essaye de montrer la nature comme je la vois. bonne soirée
      val

      10 juin 2013 à 17:38

Laisser un commentaire

