Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Grisaille matinale

 
 
Une éclaircie hier dans une matinée très pluvieuse, ça donne ma fille, mon chien à mes côtés et c’est parti pour un petit tour.
Non je n’attache pas ma fille, elle vient avec plaisir quant au chien la question ne se pose pas non plus.
Mon reflex étant parti « se faire une beauté », je n’avais que mon compact dans la poche, histoire d’avoir de quoi faire une photo au cas où.
Cette fois, c’est moi qui ai attendu ma fille qui faisait ses réglages, qui changeait d’angle en s’émerveillant  tandis que moi,  je regardais et j’appuyais en me demandant ce que ça allait donner.
Une pensée pour Célia qui se serait moquée si elle avait été avec nous.
😆 Je sais, « sont tarées avec leur appareil photo »
 

****

entre-deux

1- Matin gris

****

vert

2- Mort

****

eau elect

3- Complètement à la masse
 

****

 
Ail des ours

Ail des ours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une poignée pour mettre dans l’omelette ou pour manger avec les tomates
 
 

****

 
 
Lo

Lo

 
 
 
 
  
 
  

🙂

****

33 Réponses

  1. Mort Es Impresionante,… Una Fotografía Muy Buena, Cuanto Más La Miro Más Me Gusta… Un Saludo.

    10 juin 2013 à 15:35

  2. Bonjour Val,
    Dis-donc, il fait des superbes photos ton compact!!! J’adore la deuxième photo, c’est grandiose!
    L’ail des Ours est un délice! A la maison on en mange à toutes les sauces, même tartiné sur les biscottes. Bon faut pas embrasser un chéri après! :-)))

    Bisous et belle journée à toi!

    10 juin 2013 à 15:38

    • Bonjour Caroline,
      Je suis assez surprise du résultat. Bon j’avoue, j’en ai fait beaucoup et peu sont « correctes ». Je prenais en photo et j’ai vu sur l’ordi ce que ça donnait vraiment.
      J’adore l’ail des ours et tout ce que la nature nous offre. Pour le chéri, pas de souci, il est loin et si besoin, je lui en ferai manger aussi pour être à égalité 😆
      Bonne semaine et youpi il doit faire beau 🙂 Bisous

      10 juin 2013 à 16:12

  3. Sympa cette sortie entre « Filles » , même sous la grisaille , on trouve toujours quelque chose à immortaliser 🙂 . Moi , je viens de récupérer mon réflex et j’ai laissé mon bridge à la clinique , les vendeurs doivent se demander ce que je fais comme trafic avec toutes ces allées et venues :lol:.
    Tu es certaine que ça se mange car en ce moment je lis un livre sur une empoisonneuse et ça me rend méfiante 😉 .Ta fille a réussi a capturer son escargot …moi je le vois bien cuisiné avec l’ail des ours 😆

    10 juin 2013 à 15:40

    • J’ai de la chance, j’ai souvent une fille qui « traine » dans le coin pour venir faire un tour avec moi 😉
      L’ail est mangé et on est toujours présente. L’autre jour, par contre on a hésité avec les crosses de fougères une fois que j’ai lu qu’il pouvait y avoir des effets indésirables :mrgreen:
      Si tu as besoin de petites graines pour conccurencer ton empoisonneuse, je te dirai 😉
      Je connais une mamie « potion magique » .
      Zut pas penser à capturer l’escargot, il nous a filé entre les pattes avant que l’idée de le croquer à l’ail nous vienne 😉

      10 juin 2013 à 16:21

  4. A ces photographeux !
    En plongée c’est pire car je traine loin derrière et ça inquiète…
    Les ours vont être au top cette année, vu ce qu’il y a comme ail 😉

    10 juin 2013 à 16:49

    • J’imagine en effet qu’en plongée, il est difficile de d’appeler pour savoir où tu es passé 😉
      Si les ours savaient tout ce qu’il y a en haute savoie comme confiserie pour eux.
      Bonne fin de semaine et le week-end s’annonce enfin beau 🙂

      13 juin 2013 à 14:12

  5. C’est vrai que tu as de la chance d’avoir une fille qui traîne pour t’accompagner et qui aime la photo en plus.Partager ses passions,c’est vraiment gratifiant.J’ai un faible pour la 1ère photo.
    A plus.Bisous.

    10 juin 2013 à 16:54

    • J’ai de la chance car j’ai toujours eu des passions à partager avec mes enfants. Quand mon fils était encore à la maison c’était le vtt, maintenant il se met aussi à la photo, une de mes filles est folle de nature et de photo et l’autre aime nos montagnes donc que ce soit avec l’une ou l’autre, on est dehors avec ou sans appareil, mais on partage toujours des instants avec bonheur.
      Bisous 🙂

      13 juin 2013 à 14:16

  6. Salut Lancoliebleue…
    Faut surtout être taré de ne pas prendre un appareil avec un décor pareil !
    c’est majestueux ! bravo!
    Legascon

    10 juin 2013 à 17:15

    • Coucou,
      J’ai une de mes filles qui s’énerve quand on s’arrête toutes les 2 mn pour photographier, je la comprends aussi car ce n’est pas marrant d’attendre quand on a envie d’avancer pour se balader. Il m’arrive de ne pas prendre mon apn parfois pour être avec elle et partager à 100% avec elle. On a heureusement d’autres centres d’intérêts pour savourer ensemble.
      Le décor est là tous les jours, alors je peux de temps à autres, laisser l’appareil à la maison et profiter des derniers instants où ma couvée rentre encore au nid 😆
      Bonne fin de semaine

      13 juin 2013 à 14:21

  7. J’aime beaucoup la première photo-quel beau paysage!!!!Agnès

    10 juin 2013 à 17:17

    • Bonjour Agnès. Je ne me lasse pas de ce paysage, c’est un lieu magique.
      Val

      13 juin 2013 à 14:22

  8. Elles sont toutes belles tes photos, j’ai quand même une préférence pour la deuxième.
    Bonne soirée à toi. vever

    10 juin 2013 à 18:48

    • Moi aussi j’aime bien la 2. J’aime la transition du vert bien vivant et du gris de l’arbre mort ou de la roche.
      Bonne journée
      Val

      13 juin 2013 à 14:24

  9. orepuk

    Je n’ai jamais osé manger l’ail aux ours, c’est bon ?
    La cascade est impressionnante.

    10 juin 2013 à 18:49

    • J’aime l’ail des ours. Tout se mange, les feuilles, les tiges, les graines. Comme son nom l’indique, ça un goût d’ail. Beaucoup le font comme du pesto, mais ça peut être utilisé comme de la ciboulette etc.
      La cascade s’appelle la lyre. L’hiver c’est un haut lieu de la cascade de glace.

      13 juin 2013 à 14:32

  10. Mais il est très bien ce compact! 😉

    L’ail des ours, j’ai découvert l’an passé et suis devenue accroît….à essayer, le pesto, avec parmesan, ail, huile d’olive et pignons….😊

    10 juin 2013 à 21:57

    • Je te dirai, je vais tester les sushis à l’ail des ours 😉
      Merci dame nature.

      13 juin 2013 à 14:35

  11. Accro

    10 juin 2013 à 21:58

  12. Bonsoir Valérie !
    Tu manges l’ail des ours ! j espere que tu leurs en laisse ;-)) ! je ne savais pas que l on pouvait le consommer ! Toujours superbes tes photos , même si parfois il manque du coloriage vert ! je ne sais pas comment tu fais çà … ! Belle semaine – Bises Pat

    10 juin 2013 à 22:08

    • Bonjour Pat,
      Chut, ne vas pas le crier sur les toits, mais s’il n’y a plus d’ours dans le coin, c’est peut être parce qu’on leur pique leur plante magique à leur sortie d’hibernation 😉
      C’est marrant que tu dises qu’il manque du coloriage vert car je n’y touche pas. J’enlève le bleu et le cian mais je laisse le vert et le jaune.
      Belle fin de semaine à toi
      Bises
      Val

      13 juin 2013 à 14:44

  13. Quel magnifique balade, moi aussi j’adore quand je me promène avec ma chère fille!!! Superbe photo! Bise et bonne journée!

    11 juin 2013 à 01:49

    • Profiter de ce qu’on aime avec ses enfants, c’est un régal. J’en profite tant que je les ai encore un peu sous la main 😉
      Bisous bonne journée à toi également.
      Val

      13 juin 2013 à 14:46

  14. c’est vrai que l’on est un peu fou nous les photographe d’aller se coucher pour prendre une belle image …et pourtant !
    quel dommage ces poteaux devant un aussi beau paysage ….
    l’ail des ours jamais goûté ….

    11 juin 2013 à 09:47

    • Je souris des fois en imaginant la posture de chacun lors de la prise d’une photo. Parfois ça vaudrait le coup de voir et je crois que l’on pourrait bien rire.
      Tu goûteras l’ail, tu dois bien en avoir chez toi. Ca donne du goût au salade, et ça fait un super pesto, en plus c’est bon pour le coeur.

      13 juin 2013 à 14:49

  15. Bon Jour Val,
    Je sais je me répète, mais je me réjouis chaque fois que je vois arriver une news de chez toi, car je sais que je vais me délecter de tes paysages et de tes superbes photos.
    Je finie par manquer de vocabulaire ! hihihi
    J’aime bien la photo de LO.
    Elle était bonne l’omelette 😉
    Gros bisous et bonne journée

    11 juin 2013 à 10:22

    • Bonjour Pascale,
      Je préfère que tu manques de vocabulaire et que tu aimes 😉
      Tu veux que je te dise, je suis pareil à chaque fois que je mets le nez dehors, je me régale, je trouve ça beau. C’est un luxe que j’apprécie.
      L’omelette était super bonne et la salade de tomates aussi. On l’aurait acheté dans le commerce, ça ne donnerait pas se petit goût de cadeau de la nature. Bientôt ça sera la période des framboises, des mûres et des myrtilles. Rhoooooo rien que d’y penser j’en salive 😆
      Bisous, fini bien ta semaine et j’imagine que tu as chaud en ce moment, enfin!

      13 juin 2013 à 14:53

  16. Et encore une qui a attrapé le virus photos (et les pantalons sales) !!! :)) Ce qui me fait plaisir , c’est que toi aussi tu as des poteaux électriques !!! michel

    11 juin 2013 à 11:27

    • C’est pour ça que je dis « vive la saison des shorts » 😉
      Pour les poteaux, c’est sûr on n’y échappe pas. Là, ça va, il y a un côté « ancien » mais on a une ligne a très haute tension qui vient de chamonix et qui traverse les coins les plus sauvages, ça c’est difficile à accepter, mais aimons le confort…
      Val

      13 juin 2013 à 14:59

  17. Finalement tu as fait de très belles photos, ça rend très bien. Amusant ta fille au sol pour prendre l’escargot.. Ceux qui n’aiment pas la photo ne comprennent pas pourquoi on s’arrête toutes les cinq minutes pour prendre des photos lol.
    Pour l’ail aux ours c’en était rempli autour de chez moi en haute savoie, qu’est-ce que j’en ai mangé.. et avec les graines avant qu’elles ne murissent je faisais des câpres, c’est délicieux. Et dans les bois l’odeur d’ail se répand largement..
    bonne journée Val et bisous tout plein

    12 juin 2013 à 13:11

    • Je n’ai jamais goûté aux graines. J’aime bien profiter de ce que la nature nous offre sous toutes ses formes. J’aime cette odeur quand on se balade moi aussi. Ici c’est pareil, il y a des coins qui en sont recouverts.
      Bonne journée Chatou
      Bisous

      13 juin 2013 à 15:01

Laisser un commentaire

