Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Course avec les nuages

****

 
Mardi matin, direction là haut. Le soleil brillait et seuls quelques nuages restaient accrochés aux sommets, mais ça devait se dégager.
J’avais en tête le plaisir de forcer à la montée, le plaisir d’observer les bouquetins, chamois et autres, et le plaisir de me lâcher à la descente, donc du bonheur en perspective.
La montée fut comme je l’espérais, mais une fois là haut, les nuages sont montés et se sont imposés si bien, que je  ne voyais plus à quelques mètres de moi par moments.
Je me suis retrouvée les pieds sur terre, la tête dans les nuages; ça ne change pas de d’habitude sauf que là, la température était vraiment fraîche 😉
J’ai attendu un peu qu’ils se sauvent, mais le coin leur plaisait autant qu’à moi. Sachant qu’en bas, le soleil brillait et qu’il y faisait chaud, je suis redescendue une fois de plus sans avoir approché ceux avec qui j’avais envie de passer un moment. Je les ai vus, plus bas, à l’opposé d’où je descendais, au seul endroit où le soleil persistait, mais actuellement, j’ai trop envie de profiter de la chaleur et du soleil après tous ces jours gris.
Du bouquetin comme compagnon, ça sera pour une prochaine sortie et ça ne m’a pas empêchée de me régaler une fois de plus.
Ca, c’était mardi, mercredi matin, j’ai remis ça ailleurs. Vive le week-end en semaine, c’est encore calme pour l’instant, mais plus pour longtemps 😦  Je sais, il faut partager, mais bon… ça fait du monde tout ça.
 

****

4-

1- Quand les sommets rêvent

****

6-

2-  Arêtes

****

5-

3- Opposition
 

****

2-

4- Happée

****

Sans-titre-1

5- Voilée

****

DSC_0033

Bouquetin

La sieste

La sieste

****

Publicité

34 Réponses

  1. Coup de coeur pour la 5. J’aime les nuages sur les photos ! Mais je crois qu’on est tous un peu comme toi actuellement, à la recherche du soleil.
    Très sympa les bouquetins, même de loin.
    Bonne soirée.

    13 juin 2013 à 16:53

    • Moi aussi j’aime les nuages, ils habillent, déshabillent le paysage, mais cette fois, ils m’ont un peu trop habillée de leur couverture froide 😉 j’aurais préféré la chaleur du soleil, mais bon, on savoure ce que l’on a. Bon week-end à toi.

      14 juin 2013 à 11:30

  2. zabou83

    Magnifique comme toujours !

    13 juin 2013 à 16:56

    • Magnifique, mais ce jour là, j’aurais aimé la douceur de chez toi 😉

      14 juin 2013 à 11:30

  3. C’est une magnifique course avec les nuages que tu as fait là, tes photos sont tellement belles j’ai un gros coup de coeur pour la première!!! Bise et bonne journée toute douce!

    13 juin 2013 à 16:59

    • Une belle course en effet, mais entre nous, j’aurais aimé ne pas me mesurer à eux 😉
      Bisous Maria-Lina, à bientôt

      14 juin 2013 à 11:31

  4. Bonjour Val.Il faisait peut-être froid,là-haut mais tu n’as pas tremblé pour faire tes photos.Que c’est beau tout ce que tu as rapporté des sommets.La 1ère photo me séduit peut-être un peu plus mais les autres ne sont qu’un poil derrière.On peut rêver. 😛
    Bonne fin de journée.Big bisous d’en bas.

    13 juin 2013 à 17:00

    • Bisous Andrée. Je rapporte toujours plein de choses de là haut, mais ce n’est pas toujours évident de trouver comment les partager, des fois, il n’y a pas de mots pour ça.
      Bon week-end

      14 juin 2013 à 11:34

  5. Je me prends à fredonner en découvrant tes superbes images… « Elle te fera changer la course des nuages, Balayer tes projets, vieillir bien avant l’âge, Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports, C’est écrit… Elle rentrera blessée dans les parfums d’un autre, Tu t’entendras hurler que les diables l’emportent…Elle voudra que tu pardonnes, et tu pardonneras… » … à chaque fois le même plaisir… que la montagne est belle sous l’œil du photographe ! Merci Val … et à très vite !

    13 juin 2013 à 17:25

    • Je suis surprise car je ne vois pas le petit mot que je t’ai mis ce matin, alors ne t’étonnes pas si tu as deux réponses différentes à ton commentaire. Des fois, il ne faut pas trop chercher à comprendre 😉
      Je te disais donc en réponse à ton « c’est écrit » qu’ « il n’y a pas d’amour sans histoires »
      Que j’ai déjà eu les histoires et que maintenant j’allais profiter de l’amour sans histoires 🙂
      Bon week-end à toi Françoise, bisous

      14 juin 2013 à 15:49

  6. superbe merci et bravo

    13 juin 2013 à 18:05

  7. vever02

    Tu as de la chance de faire de belles balades dans les nuages…
    Jolie série…
    Bonne soirée. Vever

    13 juin 2013 à 18:31

    • Oui j’ai de la chance, mais des fois, j’aimerai mieux que les nuages m’oublient un peu 😉
      Bonne fin de semaine
      Val

      14 juin 2013 à 15:51

  8. Bonsoir Val,
    Tu y es allée sur l’arrête? Jamais je n’oserai! :-)) Cette photo et la suivante sont magnifiques! Je comprend que tu sois à la recherche du soleil, l’hiver cette année n’en finissait plus, et même le printemps est pourri! alors une journée de soleil, c’est un diamant brut que l’on ne refuse pas!

    Bisous et belle soirée à toi.

    13 juin 2013 à 20:37

    • Bonjour Caroline, je ne te dirai pas où je suis allée sinon après je vais avoir des réflexions 😆
      Je crois en effet que l’on recherche tous le soleil en ce moment. Un jour de chaud, deux jours de pluie. On s’adapte et on saisit l’instant, il n’y a que ça à faire 😉
      Bon week-end à toi, bisous

      14 juin 2013 à 15:53

  9. Magnifique série. J’aime beaucoup les couleurs comme tu les as traitées ici : sans trop de désaturation partielle de certaines couleurs. ( parfois, tu désaturais tout en ne laissant que le vert ). C’était beau, mais ici, avec ce dosage, c’est très très beau.

    13 juin 2013 à 21:10

    • Merci. C’est vrai que des fois j’aimais bien le côté « dur » du gris contre le vert, mais là, on est plus dans la réalité surprenante qu’offre le jeu des contrastes entre l’ombre des nuages et du soleil. Bon week-end.

      14 juin 2013 à 15:57

  10. Bonsoir Valérie
    Bien agréable comme promenade sous un ciel très changeant ! jouer des nuages est agréable sur ce fond de montagne – Un petit coté hdr pour donner du volume , très sympathique
    Belle soirée – Bises Pat

    13 juin 2013 à 22:12

    • Bonjour Pat,
      Je joue avec que qui me tombe dessus. Là, je me serais bien passée des nuages, mais quand ils sont là, autant en profiter 🙂
      Bon week-end, bises
      Val

      14 juin 2013 à 15:58

  11. Bon soir Val,
    C’est superbes ces nuages qui s’accrochent au cimes. Je ne sais pas toi, mais j’adore y chercher des formes familières. Cela étant dit, par ici, les nuages ne sont pas très habituels ou quand ils sont présent c’est en masse pour une couverture unie et grise. Beaucoup moins de charme que sur tes clichés tu coup.
    Une chose est certaine c’est qu’en effet, il ne devait pas faire bien chaud.
    Tu les as tout de même vu les bouquetins 😉 Quel bonheur.
    Bisous et bonne soirée

    13 juin 2013 à 22:29

    • Bonjour Pascale,
      Même si je n’avais pas spécialement envie de me retrouver avec eux, ces nuages ont un côté magique. Je les voyais remonter rapidement vers moi du flan de la montagne comme une nappe de brouillard. La clarté s’estompait, le vent arrivait et une vague froide m’enveloppait.
      J’y retournerai dès que possible car je sais où sont les bouquetins, mais là, ce n’était pas agréable et vraiment glissant. Ca sera pour une prochaine fois 😉
      Bisous, bonne fin d’après midi.

      14 juin 2013 à 16:04

  12. Quoi de plus beau que de courir avec les nuages et de flirter avec le vent comme ils savent si bien le faire. Quoi de plus beau que d’être léger comme eux, superficiels et légers quand ils caressent les vieux rocs. Et l’odeur, l’odeur de l’eau nébulisée…n’est-ce pas un des plus beau parfums, comme celle des embruns, d’ailleurs, car moi ce fut la haute mer qui m’apporta ces joies-la…J’ai beaucoup aimé la photo 1…Quand les nuages rêvent, nous cachent-ils l’Olympe, la porte du Paradis…Va savoir?
    De la photo sur l’opposition, je ne dirai que ceci, que je voudrais tant savoir peindre cela.
    Merci…Très bonne journée.

    14 juin 2013 à 10:28

    • L’odeur qui m’apporte le plus de plaisir est celle des sapins chauffés par le soleil. Cette odeur douce, fruitée de la sève est source de bonheur. Elle est synonyme de chaleur, bien être, et a ce goût de liberté et d’espace que j’aime tant. Se retrouver dans les nuages, nous fait paraître vivant dans un monde cotoneux, chose que j’apprécie quand je vois où je mets les pieds 😉
      Il doit être difficile de peindre ce qui émane d’ « opposition ». Ce que j’ai pu montrer avec la photo n’est rien par rapport à ce que la réalité apporte. J’étais face à la contradiction de deux mondes. La chaleur face au froid, la clarté face à la pénombre, la réalité face à la suggestion.
      Bonne fin de journée
      Val

      14 juin 2013 à 16:15

      • Oui, c’est difficile. J’ai essayé de peindre dans le temps un vieux mazot (je ne sais pas bien l’écrire), près du col des Anes-Grand Bornand. Mais je me suis planté sur le bleu du ciel. Il faudra qe je le reprenne;
        Bon week end.
        Hervé

        14 juin 2013 à 19:12

  13. orepuk

    J’aime bien ses photos de nuages, on a l’impression qu’il tire la montagne vers le haut.

    15 juin 2013 à 11:01

  14. belle serie sur les nuages

    15 juin 2013 à 11:15

    • J’aurais bien fait une série sur le ciel bleu et le soleil 😉 mais ce n’était pas d’actualité 😉

      15 juin 2013 à 17:12

  15. Coucou mademoiselle la tête dans les nuages. Bon, la rencontre avec les bouquetins sera pour la prochaine fois. Ceci dit, je suis sûr que ces derniers sont moins collants que les beau nuages blancs (et un peu gris). Dis, sur la deuxième photo, c’est un rocher ou est-ce qu’il y a un bout de muret ???

    15 juin 2013 à 16:52

    • Bonjour le gars au regard dans le (s) vagues 🙂
      Sur la deuxième photo, il s’agit de l’arête qui est comme ça. Juste le travail de la nature 🙂 une belle alliance entre la terre et la pierre.
      Bon week-end à toi.
      Encore 1h30 de boulot à fond et c’est le week-end pour moi. Enfin, quand je dis à fond… 😉

      15 juin 2013 à 17:18

  16. J’ai bien aimé cette course avec les nuages en ta compagnie.. superbe! Ces montagnes sont vraiment fascinantes. Tu sais les cervidés me manquent ici je n’en vois pas.. Mais il faut prendre ce que l’on a tout près de soi et je crois bien que c’est ça le bonheur. Apprécier ce que l’on peut saisir.. ou pas… car les nuages je n’y suis jamais arrivée lol
    bonne soirée Val et bon dimanche
    bisous tout plein

    15 juin 2013 à 17:24

  17. Ce cache-cache donne des résultats extraordinaires !

    15 juin 2013 à 19:01

  18. tu n’as pas vu tes animaux favoris et pourtant s’en est plein ….dans la 3 peut être une tête de chien ou un agneau happait par la montagne !…. dans la 4 un nounours ou un chien !…et dans la 5 c’est sur c’est la tête et la patte d’un gros chat siamois !…bon je crois qu’il est temps que j’aille me coucher !!!!je suis certainement très fatigués …pourtant je ne fume pas !

    15 juin 2013 à 20:09

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s