Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Petite prise d’air

****

 
Mercredi matin, j’ai cherché un versant et un endroit sans nuages; ceux de la veille m’avaient suffi.
Je suis allée où je ne vais jamais car ce n’est pas assez perdu à mon goût, mais parfois, selon le temps, les motivations varient.  J’ai pris un chemin où je n’ai croisé personne, donc du bonheur. J’aime les gens, mais j’aime la tranquillité dehors.
A force d’avoir tout ça rien que pour soi, on s’habitue à vouloir en profiter au calme 😉 
Une fois en haut, je me suis dit que j’avais bien fait de venir faire un tour ici, car en voyant les sommets de « chez moi » qui restaient perdus dans les nuages,  j’ai doublement apprécié d’être au soleil 🙂
 
 
****

accroche-toi

1- Sage pensée

****

vache

2- Paisible

****

nb

3- Face à face
 
 

****

myrtilles

4- Myrtilles
    Futures confitures, futures tartes, futurs coulis, futurs doigts colorés et  promesse de langue toute bleue  🙂

****

 Rien à voir avec ma balade, mais j’aime :

Les caresses des yeux.

Les caresses des yeux sont les plus adorables ;
Elles apportent l’âme aux limites de l’être,
Et livrent des secrets autrement ineffables,
Dans lesquels seul le fond du cœur peut apparaître.

Auguste Angellier
 
 
51 Réponses

  1. Les trois premières sont mes préférées et la seconde est phénoménale, bravo. J’aime beaucoup.

    15 juin 2013 à 21:35

    • Merci. Ce que j’ai aimé sur la seconde, c’est que d’en bas montait le son des clarines des vaches. Un vrai concert au soleil du matin 😉 un petit plaisir pour moi

      16 juin 2013 à 21:17

  2. naturesereine

    ou la la je crois que j’aurai le vertige dis-donc, je agrippe là !!!! qu’on est bien dans tes hauteurs bises Val

    15 juin 2013 à 21:39

  3. Waou ! et comme dit la photo ! accroche toi ! je préfère regarder tes superbes photos que d y être réellement ! ( ayant eu un accident par le passé dans un ravin et fort heureusement que du matériel , alors çà laisse des traces quand c’est trop haut car à 4 mètres, j ai failli le grand saut… le vide ) ceci dit j aime la montagne et sa nature mais le vide proche j ‘évite !
    Belle semaine et grand merci pour ton passage – Bises Patrick

    15 juin 2013 à 22:53

    • Je fais attention au vide aussi, je me suis faite quelques frayeurs qui me font le voir autrement, mais ici, il est présent partout donc il vaut mieux essayer de s’entendre avec lui 😉
      Bonne fin de soirée, bises
      Val

      16 juin 2013 à 21:21

  4. Effectivement phénoménale comme le dit si bien Pierre !!!… où étais-tu perchée pour décrocher une si belle image… pour sûr le vertige… tu ne connais pas !! lol !
    Bonne semaine … à bientôt !

    16 juin 2013 à 00:28

    • Ça parait impressionnant, mais j’étais en sécurité. J’aime avoir les pieds ou les fesses sur terre 😉
      Bonne soirée, bises

      16 juin 2013 à 21:22

  5. très beau et impressionnant…
    La caresse des yeux…je n’y avais pas pensé et pourtant…c’est vrai que j’aime beaucoup ce genre de caresse…on se sent grandi dans le regard de l’autre quand celui ci est tendre et avenant…

    16 juin 2013 à 00:38

    • Moi aussi j’aime cette caresse, elle est si sincère et si douce quelle fait du bien sans sans la sensation du toucher au sens propre. Elle touche plus profondément 🙂

      16 juin 2013 à 21:24

      • oui , je te comprends….
        un regard comme ça c’est aussi tout l’intérêt, l’attention et la tendresse de l’autre…
        j’ai connu ça …

        16 juin 2013 à 22:52

  6. bravo et merci pour les jolies paroles et les belles photos, Didi

    16 juin 2013 à 03:41

    • Merci Didi, le soleil est de retour et je m’en réjouis 🙂
      Val

      16 juin 2013 à 21:25

  7. Quel splendide panorama vu d’en haut.Je m’accroche mais j’avoue que sur place,j’aurais le vertige.La seconde photo est top.On voit très bien par où tu grimpes et ce ne doit pas être aisé mais c’est ton domaine.Très beau poème.♥
    Bisous Val.

    16 juin 2013 à 07:44

    • Bonsoir Andrée,
      Dans un sens c’est bien, je t’emmène sans que tu aies besoin de t’accrocher 😉
      Sur la seconde photo, ça parait impressionnant, mais je n’étais pas loin du sentier, pas de danger. C’était juste pour voir les vaches d’un endroit qui domine la tranquillité du matin. Il te manque le son des clarines des vaches 😉
      Bonne soirée, bisous

      16 juin 2013 à 21:29

  8. vertigineuse ! pour la tarte à la myrtille j’suis partant !

    16 juin 2013 à 08:50

    • On va attendre qu’elles murissent et je ferai la tarte 😉

      16 juin 2013 à 21:29

  9. Magnifique, la solitude c’est bon mais n’en abuse pas trop ce serait dommage pour ton entourage !

    16 juin 2013 à 09:30

    • Ne t’en fais pas, je ne néglige personne, mes enfants sont grands et ne sont plus trop au « nid » et bientôt je pourrai partager ça avec  » lui « .
      La solitude est devenue mon alliée car je suis en « week-end » en semaine donc un peu décalée avec bon nombres de personnes, mais ça a du bon aussi.
      Bonne soirée

      16 juin 2013 à 21:37

  10. Bon jour Val,
    Magnifique la première, et j’adore le clin d’oeil du panneau « accroche toi ». Hihihi, tu peux compter sur moi pour ça ! Accroche toi pour la vue aussi d’ailleurs !
    Magnifique la seconde avec les vaches au dessous.
    Merci une fois de plus pour cette jolie série photographique et pour la fin sur cette super proxi.
    Comme toi j’aime les gens, mais j’aime aussi me retrouver loin du monde, d’ailleurs j’y file 😉
    Bisous et bonne journée

    16 juin 2013 à 10:24

    • Bonsoir Pascale,
      J’ai aimé le « accroche toi », il vaut mieux c’est un départ de parapente 😉 quant à la seconde, c’était génial, j’étais au dessus du concert des clarines des vaches. Un son bien agréable à mes oreilles.
      J’espère que tu auras bien profité de ta journée, loin du monde 😉 la liberté elle sera pour moi demain. Youpi, elle est pas belle la vie?
      Bisous

      16 juin 2013 à 21:40

  11. Kri

    Je te remercie pour ta visite et tes gentils mots déposés
    Ton chez toi est très beau aussi … et vertigineux! Je connais peu la montagne et c’est avec plaisir que je la découvre au travers de tes photos
    Bon dimanche Val

    16 juin 2013 à 10:36

    • Voilà un des avantages du partage, la découverte de milieux qui ne nous sont pas forcément proches ou familiers. Le net a du bon.
      Bonne soirée
      Val

      16 juin 2013 à 21:42

  12. Bonjour Val,

    La deuxième photo est grandiose!!! tu vis au paradis!
    bisous et bon dimanche!

    16 juin 2013 à 11:28

    • Bonsoir Caroline,
      J’ai l’impression d’être au paradis ou plutôt si je devais imaginer le paradis, je le verrai comme où je vis 🙂
      Bisous bonne fin de soirée

      16 juin 2013 à 21:44

  13. Pour moi aussi ma préférée c’est la deuxième, Jolie série et merci pour le partage.
    Je crois que cette année les nuages vont bien nous tenir compagnie…
    Bonne soirée. Vever

    16 juin 2013 à 18:19

    • Merci pour ta visite. Aujourd’hui les nuages nous ont oubliés et ça fait un bien fou, demain devrait être pareil, donc, chose obligée, mon sac est prêt 🙂
      Bonne soirée

      16 juin 2013 à 21:45

  14. A propos de la photo 3…Ce Fece à face je l’ai vécu il y a peu de temps, si je songe à ma vie déjà longue. Mais quand je Lui parle, il me laisse découvrir par moi même les réponses…Et c’est vrai que la grande beauté de la montagne est en elle même une réponse. Les seules choses qui peuvent me faire pleurer sont la grande Bonté et la grande Beauté, pour les humains, celle de l’âme, bien entendu….Et je ne suis pas particulièrement mystique…Alors imaginez si je l’étais…

    16 juin 2013 à 18:59

    • Le face à face ici, je le voyais comme celui de deux monstres : La montagne et la religion. Je pratique l’un de ses monstres et je fuis l’autre, mais je n’ai rien écrit à ce sujet car j’aurai pu blesser ou déranger certaines personnes. Je trouve ce dont j’ai besoin en montagne où le lieu, l’effort, le partage ou la solitude ouvrent bien des portes et des réflexions sur la conduite à tenir une fois en bas. Qu’importe la façon de trouver le moyen d’être bon et juste, seul le résultat compte 🙂
      Bonne soirée

      16 juin 2013 à 21:53

      • Je suis tout à fait d’accord avec vous. Historien de formation j’ai une grande méfiance envers les religions,quelles quelles soient. Mais la transcendance, toute personnelle, libre et non militante, m’interroge parfois…A chacun son chemin. Bouddha a dit: » Tu ne peux suivre un chemin, sans être toi-même le chemin »…A méditer…Et vos montagnes magnifiques sont propices à cela…Bien à vous…

        17 juin 2013 à 18:25

  15. Bonsoir Val, je me suis bien accrochée pour te suivre dans ta promenade.. quelle vue! que c’est beau aussi vu d’en haut et j’ai lu dans l’une de tes réponses que tu entendais les clarines.. alors ça c’est le bonheur. Merci pour cette belle série. J’ai aimé « la caresse des yeux »!
    douce nuit Val et « bon week end » cette semaine!!
    bises audoises

    16 juin 2013 à 23:54

    • Oh oui Chatou, entendre les clarines c’est du bonheur. Ces derniers temps, je m’endormais avec celles des moutons et des chèvres. Ca énerve certaines personnes, moi ça me berce 🙂
      Merci Chatou pour mon « week-end en semaine » pour l’instant il est presque comme tout le monde mon week-end car mes collègues sont en vacances donc je bosse un « peu » plus 😉
      Bisous à bientôt

      18 juin 2013 à 16:24

  16. Un gros merci pour toutes ces belles caresses pour les yeux avec tes superbes photos!!! Que du calme et du bonheur!!! Bisous tout doux et bonne journée!

    17 juin 2013 à 01:01

    • Bonjour Maria-Lina. Ca fait du bien parfois le calme et la tranquillité, ça permet de prendre le temps d’apprécier autrement les choses.
      Bisous et belle journée à toi

      18 juin 2013 à 16:25

  17. Même pas peur du vide si j’ai les 2 pieds au sol ce qui agace fortement mon Homme par contre ne me demandes pas de monter dans ses engins qui te font survoler le vide , je deviens hystérique , les 2 premières sont Magnifiques …sur la 2ème c’est les commodités pour les vaches 😉

    17 juin 2013 à 08:42

    • Bien sûr Maguy que nos vaches ont des coins « commodités » 😉 sauf que ce n’est pas un petit coin mais un grand coin pour elles. Fini les champs où tu marches dans une bouse. Les vaches de haute savoie sont hors normes 😆
      Tu sais normalement, tant que tu n’es pas reliée au sol tu ne peux pas avoir le vertige.
      Il y a des endroits où je ne suis pas très fière je dois avouer mais en parapente cette sensation n’est pas la même. La sensation du vide n’est pas du tout la même. Malgré ce que je te dis, c’est les pieds sur terre que je suis le mieux 😉

      18 juin 2013 à 16:32

  18. What a lovely post with blueberry flowers and that wonderful view! 🙂

    17 juin 2013 à 15:15

  19. Belle série !
    Voila 3 ans que je n’ai pas volé en parapente par là-bas, mais il me semble reconnaitre le déco de delta (et non parapente ;-)) de la Bourgeoise ?
    Je préfère la dernière photo car elle me renseigne sur l’état d’avancé des myrtilles, étant un grand amateur. On dirait que c’est en avance dans ton coin ! Il est vrai que cela semble bien exposé. Très belle photo des fleurs avec déjà de tendres feuilles…
    Bien sur que c’est un super joli coin, puisque c’est la Haute Savoie 😉
    A bientôt Val
    Den

    17 juin 2013 à 17:28

    • Oui c’est à la bourgeoise. Merci de m’expliquer la chose. Je ne comprenais pas pourquoi ce départ était ainsi. Je pensais qu’il devait y avoir un courant spécial qui permettait de gongler la voile sans avoir à courir. Ca m’intriguait et je n’aurai pas aimé partir de là.
      Il y a quelques années j’ai fait un stage, en face, aux Saix. Ce que j’ai aimé en volant c’est le plaisir des odeurs. Voler au dessus des sapins c’est du bonheur, mais je suis faite pour avoir les pieds sur terre 😉
      Les myrtilles sont plein sud, c’est pourquoi elles en sont à ce stade, ailleurs c’est plus lent.
      Bien sûr qu’il est beau ce coin, comme le tien 😉 mais là, on va paraître chauvin, mais oui la Haute Savoie est belle, très très belle 🙂
      A une prochaine
      Val

      18 juin 2013 à 16:41

      • Merci Val pour ta réponse.
        J’ai souvent volé dans ce coin. Mais j’ai maintenant arrêté car cela prennait tout notre temps et il faut constamment voler pour être bon… C’est un plaisir vraiment intense de se prendre pour et de voir la nature comme un oiseau…
        Il y a des jolis endroits un peu partout mais c’est vrai que je suis qd même bien chauvin avec les Alpes en toute saison !!
        Profites-en bien .
        Den

        18 juin 2013 à 17:57

  20. naturesereine

    bon alors je te réserve d’office un pot de confiture aux myrtilles mon fruit préféré… bises

    18 juin 2013 à 07:47

    • Pas de souci! j’ai bien l’intention de remplir le placard à confiture 🙂

      18 juin 2013 à 16:42

  21. C’est ce que l’on appele : des aplombs rocheux :)) La 3 traitée en B&W me parait judicieux car chacun peut lui donner la signification qu’il veut . michel

    18 juin 2013 à 09:42

    • C’est ce que je me suis dit pour la photo 3. Je propose et chacun dispose selon sa vision. Je n’ai pas mis de détail sur la chose, même si la vision des uns n’est pas forcément la mienne. Respect et liberté sur le sujet.
      Bonne fin de journée
      Val

      18 juin 2013 à 16:46

  22. C’est un régal pour les yeux et plus tard pour les papilles (je suis fan de myrtilles)

    19 juin 2013 à 21:28

    • Je suis fan des myrtilles, des framboises, des mûres. Elle est gentille la montagne 😉 Je crois qu’il va y avoir du monde sur le pot de myrtilles cet été 😆
      Bon week-end

      22 juin 2013 à 08:17

  23. j’apprécie de pouvoir admirer tes paysages depuis mon écran, sujette au vertige, il me serait impossible d’approcher, même en m’accrochant 😉
    la première a ma préférence 😛

    21 juin 2013 à 13:50

  24. Bonjour Val et je suis désolé d’être un peu tard en regardant et en commentant ma famille de blogueurs messages. Il a beeen plutôt mouvementée pour moi ces deux dernières semaines en ce qui concerne la construction d’un nouveau site web pour vendre mes épreuves photographiques directement à partir de mon magasin en ligne.
      Je suis toujours en wonderfment quand je vois vos images merveilleuses de vos promenades dans les montagnes. Pour moi, la deuxième image est spectaculaire parce qu’on a l’impression de l’ampleur réelle de la montagne ainsi que d’un l’angle de la prise de vue vous donne une ligne fantastique de perspective.
    J’espère que vous avez un merveilleux week-end et j’ai hâte de les blogs de la semaine prochaine. Meilleurs voeux, James

    22 juin 2013 à 11:17

  25. orepuk

    Les deux premières me parlent, j’adore la vue au bord du vide, la première me rappelle la joie de sauter dans le vide, mais un parachute sur le dos, et la deuxième c’est tout ce que j’aime en montagne.

    22 juin 2013 à 11:49

Laisser un commentaire

