Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

De l’autre côté à gauche

****

 
Si je prends le temps de passer ici aujourd’hui, c’est qu’il pleut, sinon, bien évidemment, je ne serai pas ici lors de mes jours de liberté, mais ça, vous savez, vous me connaissez depuis le temps.
Hier, je suis montée faire un tour, là haut, un peu plus à gauche de la pointe.
Je n’ai pas dit, un peu plus à l’ouest, faut pas exagérer 😉
J’ai pensé à plusieurs d’entre vous lors de cette sortie.  Pascale et Andrée sauront en voyant les photos, quant à toi, tu sais aussi 😉
Je passerai vous voir un peu plus tard, mais en ce moment, j’ai des choses à vivre dehors, en haut.
J’en partagerai une partie avec vous bientôt 🙂
 
 

****

 
rivière-devient-cascade
1- Rivière d’Anterne

****

marmotte-1

2- Marmotte

****

marmotte-2

3- Je t’ai vu
 

****

Bonjour, tu veux jouer?

Bonjour, tu veux jouer?

Si je te pousse, tu roules?

Si je te pousse, tu roules?

Et un pti bisou

Et un pti bisou

T'as dit jouer, pas de se faire des bisous!!!!

T’as dit jouer, pas de se faire des bisous!!!!

Ok, on joue alors

Ok, on joue alors

****

rhodos

4- Rhodos
 

****

torrent-d-anterne

5- Future cascade
 
 

****

66 Réponses

  1. Amaya

    ça y est c’est l’été ! le temps des vacances , enfin on peut jouer ! dirront mes Marmots demain .
    Bel été à toi

    3 juillet 2013 à 16:51

    • Je jouais tellement parce que c’est l’été, que j’en oubliais de venir ici. Bel été à toi et à tes marmots 🙂

      9 juillet 2013 à 21:49

  2. naturesereine

    comment ne pas aimer la vie après ça hein ?je te le demande Val… quel bonheur tout cela nous donne merci à toi de nous le faire partager avec ces petits traits d’humour en plus bisous

    3 juillet 2013 à 18:14

    • c’est sûr, on ne peut que l’aimer et c’est pourquoi je ne suis pas trop ici en ce moment, mais ça tu le comprends 🙂 tout ce qui est pris, n’est plus à prendre et j’en profite un max. bisous à très bientôt, dès que j’ai un moment j’irai voir où ton pti mari et toi avez été profiter de la vie 🙂

      10 juillet 2013 à 11:06

  3. Merci pour toutes ces belles photos, j’adore les marmottes.

    3 juillet 2013 à 18:18

    • Moi aussi je les adore, je passerai des heures à les observer 🙂

      10 juillet 2013 à 11:07

  4. www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com

    trop mignons ces deux la.

    3 juillet 2013 à 18:58

  5. Très rigolo le « jeux des marmottes » et les autres photos… superbes ! Merci !

    3 juillet 2013 à 19:17

    • Merci à toi. C’est toujours agréable de partager des moments comme ça.

      10 juillet 2013 à 11:08

  6. Bien jolie balade, bonne soirée

    3 juillet 2013 à 19:28

    • Oh oui et j’en fais plein d’autres c’est pour ça que je mets du temps à répondre. 😉
      Bonne journée à toi

      10 juillet 2013 à 11:09

  7. Très belle série de photos j’adore! La derniere est très rafraichissante 🙂

    3 juillet 2013 à 19:40

    • Merci. Très rafraichissante en effet et encore plus quand tu mets les pieds dedans sans le vouloir 😉

      10 juillet 2013 à 11:11

  8. Anne-Ma

    Waouh ! Super les marmottes 🙂

    3 juillet 2013 à 21:01

    • Du bonheur les marmottes, je me régale vraiment. J’ai pris du retard ici, mais comme il fait beau, dès que j’ai un instant, je me sauve. Je rattraperai mon retard bientôt.
      Bonne journée

      10 juillet 2013 à 11:12

  9. Lovely, cute animals (that I don’t know). And great to see fresh and clean water like in norwegian mountain rivers. You can drink it too, I suppose. Wonderful pictures! 🙂

    3 juillet 2013 à 22:25

    • This is a « marmotte », they live in the mountains. Players very animals that hibernate in the winter.
      Here as well the water is pure when it’s at altitude. A pleasure.
      I’m behind in reading blogs, I’m always out right now with good weather 🙂
      Good day, see you soon
      Val

      10 juillet 2013 à 11:22

  10. Bein je comprends fort bien qu avec un spectacle de marmottes , on ne se lasse pas vite et que j y retournerai aussi ! fabuleuses photos – montre vite néanmoins la suite ! on se régale – bis Pat

    4 juillet 2013 à 00:01

    • Bonjour Pat,
      Et bien, vu mon absence sur le net en ce moment, c’est que j’y retourne encore et encore. C’est trop bon de profiter de tout ça. Je passerai voir tes photos dès que j’aurai le temps, mais avec le beau temps (enfin) je suis dehors le plus possible.
      A bientôt, bises
      Val

      10 juillet 2013 à 11:24

  11. Une balade qui ravive le coeur! Et tes marmottes s’en donne à coeur joie, elles sont tout simplement adorable. Profite de la vie ET de l’été, tout passe trop vite.

    À bientôt! Bisous xx

    4 juillet 2013 à 00:33

    • Bonjour Anne,
      C’est ce que je fais, je profite, c’est pourquoi je ne suis pas très présente ici en ce moment. J’irai voir tes articles dès que j’aurai un peu de temps, mais comme il fait enfin beau, je suis dehors le plus possible.
      Bisous à très bientôt
      Val

      10 juillet 2013 à 11:25

  12. oui oui, promène-toi, remplis tes yeux et ton cœur de toutes ces beautés mais n’oublie pas d’emporter ton APN 😉 et, comme d’habitude, je me glisse dans ton sac à dos 🙂
    Bisous d’Alsace

    4 juillet 2013 à 01:59

    • Bonjour Anne,
      Tu es toujours dans mon sac et comme tu dois t’en rendre compte, tu l’es souvent en ce moment comme le beau temps est de retour. C’est pourquoi, je ne suis pas sur l’ordi ces temps. Je rattraperai mon retard bientôt, mais il y a des priorités dans la vie 🙂
      Pense à mettre un chapeau, ça tape fort en ce moment en montagne.
      Accroche toi, on repart 🙂
      Bisous
      Val

      10 juillet 2013 à 11:29

  13. Pascale

    J’avais envie de douceur et de Nature.
    Je ne suis pas déçue !
    Très belle journée à tous.

    4 juillet 2013 à 09:45

    • Contente que tu aies trouvé ce qu’il te manquait ici 🙂
      Reviens quand tu veux
      Bonne journée à toi

      10 juillet 2013 à 11:29

  14. Quel bain d’air pur pour les yeux ! Et trop craquantes, ces marmottes. Comme quoi, elles ne font pas que dormir !

    4 juillet 2013 à 10:03

    • Oh que non, elles ne font pas que dormir et je dirai qu’en cette saison elles bougent bien lorsqu’elles sont ensemble. Du bonheur que de les regarder s’amuser comme ça.
      🙂

      10 juillet 2013 à 11:30

  15. Bonjour Val, ça c’est ma petite madeleine de Proust du matin, mon p’tit bonheur de la journée.
    Fabuleuses photos et la marmotte j’adore.
    Merci à toi
    bonnes balades à toi
    à tout bientôt
    bisous tout plein
    chatou

    4 juillet 2013 à 13:15

    • Bonjour Chatou,
      Contente de te rappeler de bonnes choses. Je crois que l’on ne peut pas ne pas aimer les moments passés à les observer. J’en ai croisé encore ces derniers temps, un régal. Comme il fait beau et que j’ai eu quelques jours, je ne suis pas devant l’ordi. Je ne t’oublie pas, mais je profite de la vie à fond tant que j’en ai la possibilité. Je passerai « chez toi » dès que je pourrai. A très bientôt Chatou et gros bisous.
      Val

      10 juillet 2013 à 11:34

  16. tout est tellement beau comme toujours!!! J’adore tes photos avec les petites marmottes, elles sont tellement mignonnes et surtout ta dernière photo, elle vient me chercher beaucoup! Bise et bonne journée toute douce!

    4 juillet 2013 à 15:35

    • Bonjour Maria-Lina,
      Merci pour tes mots si gentils comme toujours. Je ne t’oublie pas , mais en ce moment, je passe ma vie dehors. Dès que j’en aurai la possibilité je passerai te faire coucou et voir tes publications.
      Bisous, le soleil est enfin là ici. J’espère qu’il en est de même pour toi.
      Val

      10 juillet 2013 à 11:36

  17. Que c’est beau ! Autant j’aime beaucoup les marmotes, autant c’est la dernière qui me fait dire : « p**** Marco, faut qu’t’y ailles là… il fait beau en plus ! »
    Donc c’est décidé, lundi je pars à 5h du mat me faire un lac de montagne (* si le we n’a pas été trop dur) :mrgreen:

    4 juillet 2013 à 21:55

    • Ben alors Marco!!! Tu y es allé ou pas? 😉
      Moi, j’y suis encore et encore et je me suis fait plusieurs lacs ces derniers temps. C’est pourquoi je délaisse un peu les « copains » du net en ce moment. J’irai faire un tour « chez toi » dès que j’aurai un moment voir si tu as sorti un super Tarbish Sunset ou un gnome 🙂

      10 juillet 2013 à 11:39

      • Naaaaan je n’y suis pas allé…. j’ai préféré aller bosser, tu le crois ça ??
        Mais ce n’est que partie remise car le besoin s’en fait cruellement ressentir en ce moment ! Chez moi pas de gnome ni de tarbish, alors tu peux encore profiter de tes montagnes ! Bise ! 🙂

        10 juillet 2013 à 22:37

      • Boulot aussi pour moi aujourd’hui 😉 bonne journée

        11 juillet 2013 à 07:27

  18. Génial ces photos de marmottes. Bravo pour la prise!

    4 juillet 2013 à 22:07

    • Du bonheur les marmottes, je ne m’en lasse jamais 🙂

      10 juillet 2013 à 11:45

  19. J’aime ces eaux qui courent
    Et cascadent en belles transparence…
    Elles s’accordent si bien au fil de tes errances
    Qu’elles nous donnent envie d’en suivre loin le cours…
    Et les nymphes ici, sont devenues marmottes:
    Effet de l’altitude…sans doute? J’en prends note.

    Bon Week end, Val.

    5 juillet 2013 à 19:17

    • Bonjour,
      Merci pour tes mots posés ici, mais ces derniers temps, je me pose ailleurs, je profite du beau temps et de la montagne, donc j’ai du mal à suivre « mes amis » du net. Je profite à fond, et reviendrai bientôt. Je suis en plein errances et j’aime ça 🙂
      A bientôt
      Val

      10 juillet 2013 à 11:47

      • Lacher prise, prendre de la distance, c’est très bien, très salutaire…Bonne errance, Val.
        A bientôt…

        10 juillet 2013 à 18:45

  20. orepuk

    Une belle série, je suis étonné les rodhos n’ont pas pris de retard pour fleurir, la future cascade et très belle avec son environnement.

    6 juillet 2013 à 11:11

    • Il s’agissait vraiment des premiers rhodos. La montagne n’explose pas encore avec leur floraison, mais ça ne va pas tarder 🙂
      Je suis dehors le plus possible, c’est pourquoi je tarde à passer sur le net.
      A bientôt
      Val

      10 juillet 2013 à 11:49

  21. Coucou Val,
    Ahhhhhhhhh que c’est beau, non seulement les paysages, mais les marmottes.
    Merci pour tes pensées… je me régale. Il va vraiment falloir que je vienne à elles, elles refusent de venir à moi les coquines !
    Tes photos sont splendides.
    Bon, je lis que tu es sous la pluie, pas glop !
    Ici, c’est le cagnard, de fait j’attends la fin de journée pour la sortie, car hier en affût, j’ai cru que j’allais me lyophiliser ! Bon, je souffle et je t’envoie tout ça en colis express.
    Gros gros bisous et merci à toi.
    Bonne journée malgré ton vilain temps pas sympa du tout.

    7 juillet 2013 à 13:17

    • Coucou Pascale,
      Pas de nouvelles de ma part, veut dire beau temps, donc, je suis toujours dehors, en montagne.
      Si tu étais là, tu serais folle, les marmottes pullulent et je me retrouve parfois à perdre la notion du temps en les observant.
      Courage à toi avec cette chaleur. Ici, les nuits sont fraîches, un luxe que tu ne dois pas connaitre en ce moment.
      Je vais avoir du boulot 😉 car j’ai beaucoup de retard chez toi (et ailleurs) mais bon, tu comprends, les marmottes et tout le reste, ça n’attend pas.
      Gros bisous , à très bientôt

      10 juillet 2013 à 11:54

  22. Wow! Very good publication!!!

    7 juillet 2013 à 19:16

  23. Hello Val.Tu n’es certes pas une marmotte car tu te lèves tôt pour profiter de cette merveilleuse nature dans tes montagnes.J’aime beaucoup la 1ère et la dernière photo pour les magnifiques paysages où on ne se bouscule pas.Merci d’avoir pensé à moi pour les rhododendrons aux couleurs flamboyantes sous le soleil.
    L’été s’est installé alors profites-en bien et ramène-nous de belles photos.
    A bientôt.Bisous.

    7 juillet 2013 à 21:45

    • Coucou Andrée,
      Ce n’était que les premiers rhodos, bientôt la montagne va s’embraser. Lorsque je les ai vus, j’ai penser à toi. Ils ne sont pas aussi « gros et beaux » que les tiens, mais ils sont à l’état brut, résistants après avoir passé l’hiver sous des mètres de neige.
      J’ai vu que tu avais publié des articles, mais comme il fait beau, je ne suis pas devant le pc en ce moment et je n’ai pas le temps pour l’instant d’y passer du boulot. Je viendrai voir dès que possible « tes fleurs »
      Gros bisous à bientôt

      10 juillet 2013 à 12:00

      • Coucou Val.
        Tu as raison de profiter du beau temps.Je vais faire de même à partir du 15 juillet jusque fin du mois.J’espère que tu me montreras la montagne embrasée.La grosseur des fleurs n’a guère d’importance pour moi,je peux aussi m’émerveiller devant une fleur des champs. 😉 La nature,dans sa diversité,est un réservoir de richesses dont je ne peux me passer.Ne te tracasse pas pour les commentaires sur mon blog,chaque chose en son temps et puis j’ai envie de sortir de mon jardin pour voir des endroits qui me plaisent afin de les partager.
        A bientôt.Gros bisous ensoleillés.

        10 juillet 2013 à 15:41

  24. C’est la première fois que je vois des rhododendrons dans leur habital naturel, je ne suis habituée que de les voir en pots ou dans les plates-bandes de fleurs. Ça m’a bien fait rire tes marmottes, elles semblent bien s’amuser en tout cas !
    Ta dernière photo est vraiment superbe, comme c’est beau chez toi !

    8 juillet 2013 à 05:06

    • Bonjour,
      Les rhododendrons recouvrent des pans de montagne entiers. Ça la rend, rouge flamboyante, c’est une merveille. Là, il s’agissait des premiers qui fleurissaient, bientôt ça va être l’explosion. Ils ne font pas des fleurs aussi grosses que ceux cultivés mais ils résistent malgré les mètres de neige qui les recouvrent l’hiver.
      Comme il fait beau, je suis dehors, donc je n’ai pas le temps de passer voir les publications amies. Dès que j’aurai le temps, je viendrai voir tes fleurs et autres belles photos que tu as du poster ces derniers temps.
      Val

      10 juillet 2013 à 12:03

      • Ah ! Je te comprends Val, l’été on aime beaucoup mieux être dehors ! Moi même je visite beaucoup moins l’été, je manque de temps ! J’espère que tu nous montreras cette explosion de rhododendrons ! Bonne journée 🙂

        10 juillet 2013 à 15:24

  25. Quel bonheur ces paysages et ces p’tites bêtes ! La dernière est magnifique !

    8 juillet 2013 à 08:31

    • Oh oui du bonheur en effet et j’en profite un maximum 🙂
      A bientôt

      10 juillet 2013 à 12:04

  26. pendragon Photography

    there would be so many things to say about these photos!then you better shut up and watch »What you lack, look it in that you have » your quote

    8 juillet 2013 à 22:40

    • Yes, it’s my quote and i think i have a lot. isn’t it?

      10 juillet 2013 à 12:07

      • pendragon Photography

        Yes, but sometimes is this enough ?
        It’s wounds that nothing can clear.
        But it’s a beautifull day today, so….
        U have a lot if chance to luve in this country
        Bedt regards

        10 juillet 2013 à 12:16

    • Of course it is not enough, but often the human seeks what he has to hand without ever seeing it. Enjoy it helps to bury wounds.
      yes i live in a very good place

      11 juillet 2013 à 07:43

      • pendragon Photography

        yes you are right, at any point of view .
        such is life !
        I hope a nice day to you

        11 juillet 2013 à 07:54

  27. Bonne Val d’Matin et quelles images merveilleuses. Vous m’étonnez chaque fois que je visite pour lire vos messages avec la merveilleuse prose et la joie de suivre vos images à partir de la première à la dernière qui racontent l’histoire de ce qui semble avoir été une grande marche dans les montagnes. Je peux entendre l’eau et le bavardage des Marmottes. J’espère que vous avez une tres bone semaine a venir! meilleurs voeux James

    9 juillet 2013 à 13:00

    • Bonjour James,
      Je passe mon temps libre en montagne en ce moment et je me régale et je partage mes sorties comme je peux ici.
      Je suis désolée, comme le soleil est présent, je n’ai plus le temps de passer sur les blogs « amis », mais dès que j’aurai un peu plus de temps, je viendrai voir tes photos.
      Bonne semaine, James, à très bientôt.
      Val

      10 juillet 2013 à 12:10

  28. Bonne semaine Val, je suis revenue voir ces beaux paysages et surtout voir si la marmotte elle avait fini de plier le papier sur le chocolat Milka lol
    bisous tout plein

    10 juillet 2013 à 12:19

    • Le problème, c’est qu’il n’y avait plus de chocolat…je l’ai aidée 😉

      11 juillet 2013 à 07:48

  29. Images merveilleuses!

    25 juillet 2013 à 20:26

  30. j’adore les marmottes …dommage il n’y en a pas dans mon Limousin ….

    2 août 2013 à 09:39

Laisser un commentaire

