Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Escapade de l’autre côté du Mont Blanc

 
 

****

Le week-end dernier, petite escapade avec une copine dans le Beaufortain.
La fuite des sentiers courus, la recherche de la tranquillité, profiter de la vie, voilà le programme.
C’était sans compter sur la présence encore importante de la neige par endroits qui nous a conduites à modifier un peu nos projets.
Bivouac sous les étoiles, rires et liberté, le tout sans avoir à partager l’espace.
Un luxe quand je pense à ceux qui sont serviettes contre serviettes sur les plages.
Bon d’accord, on n’a pas le même bronzage 😉
Nous, on n’a pas la trace des tongs sur les pieds. On a tout les pieds blancs, mais ce n’est qu’un détail 😉
 
 

****

 

2

1- Du bonheur en vue
 

*

****

*

tarines-

2- Deux copines
     (Mais non, pas nous, nous ne sommes pas rousses. Elle est blonde et moi, brune  😉 )

*

****

*

Sans-titre-1

3- Plan de la Lay

*

****

*

enakk

4-  Enak la surveille

*

****

*

Hotel-hors-catégorie

5- Palace aux mille étoiles

*

****

*

bonjour

6-  Lever du jour avec le Mont Blanc dans le fond
       ou ma façon de te dire « bonjour » en pensée 🙂

*

****

*

lac-des-chamois

7- Lac des chamois

*

****

*

Panorama-sans-titre1

8-
 
 
 

****

 
62 Réponses

  1. Viens en Pays Pagan ! pas de serviettes contre serviette 😉 des plages à perte de vue quasi déserte, et pas de marque de tongs, on marche pieds nus 😆

    11 juillet 2013 à 08:58

  2. Excellente série de clichés sur cette montagne !

    11 juillet 2013 à 09:22

  3. Belles photos qui permettent d’y être un peu… Moi qui vit dans un pays plat, c’est chouette !

    11 juillet 2013 à 10:18

  4. Magnifique!! quels paysages à couper le souffle que tu nous offres là! Dormir à la belle étoile en ces lieux doit être paradisiaque, j’adore!
    Bises et belle journée à toi.

    11 juillet 2013 à 10:28

    • C’est le rêve, j’adore. J’aimerai le faire plus souvent, mais ce n’est pas évident de trouver un bon créneau météorologique, les mêmes jours de repos etc, alors quand je peux, je t’assure que j’en profite et que je me régale.
      Bonne fin d’après midi, bises

      11 juillet 2013 à 17:07

  5. eva

    Merci, j’adore. Car j’aime mille fois mieux la montagne que la mer (et je bronze pas trop en plus mais on prend de belles couleurs en altitude n’est-ce pas ?) Bonne journée !

    11 juillet 2013 à 11:06

    • Bonjour Eva,
      Bien sûr que l’altitude donne de belles couleurs, sauf qu’à la mer tu n’as pas beaucoup de vêtements et le blanc est peu étendu sur ton corps. La montagne en maillot de bain et en tongs ce n’est pas l’idéal 😆 alors, tu te retrouves avec un bronzage de camioneur, mais ce n’est qu’un détail. Je n’échangerai pas ma place pour autant.
      Bonne fin d’après midi

      11 juillet 2013 à 17:13

  6. Je rêve toute éveillée.. je respire même le grand air.. çà fait du bien. Le Beaufortain est magnifique aussi. Dormir sous les étoiles puis avancer dans un tel décor c’est quand même autre chose et de plus le bronzage montagnard est très seyant..! Merci pour ces belles photos Val et pour toutes tes visites de ce matin.
    bisous tout plein

    11 juillet 2013 à 12:19

    • Et moi j’avais l’impression d’être éveillée dans un rêve alors que c’était ma réalité. La réalité a du bon quand même 🙂 Bien sûr que le bronzage montagnard est seyant et il n’y a que celui qui voit l’étendue du blanc qui sait. La montagne signe sur nos corps avec le soleil. Plus elle nous « marque », plus nous sommes touchés par ce qu’elle nous a offert.
      Je suis de retour au travail et j’ai eu des moments de calmes, c’est pour ça que j’ai pu rattrapé mon retard 😉
      Bisous Chatou, passe un bon week-end.

      12 juillet 2013 à 15:30

  7. C’que vous avez un beau pays tout de même ! 😀

    11 juillet 2013 à 12:40

  8. Wow!!! Que du bonheur dans ces lieux, tes photos sont magnifiques et j’aime beaucoup tes deux amies rousses, elles sont tellement belles! Merci pour ce merveilleux partage si bien imagé! Bise et bonne journée toute douce!

    11 juillet 2013 à 12:41

    • Bonjour Maria-Lina. Tu comprends pourquoi je ne suis pas très présente ici en ce moment 😉
      J’adore cette race de vaches, ce sont des tarines. Ici, c’est dommage, leurs cornes sont coupées mais je les trouve belles quand même.
      Bonne journée, bisous.

      11 juillet 2013 à 13:10

  9. Such beautiful pictures, Al. Must have been a great hike. Love the cows, the dog with the view, tenting, and landscape. Even the weather is very good.

    11 juillet 2013 à 12:44

    • Yes, everything was here for it to be a great and good hike. it’s the happyness 🙂

      11 juillet 2013 à 13:07

  10. Ta montagne est elle et j’entend vos éclats de voies ! prend soin de toi !

    11 juillet 2013 à 15:02

    • Oulala, tu nous as entendues rires de si loin 😉 c’est que la bonne humeur ça court vite. Je prends soin de moi comme jamais 🙂 Merci Jean-Claude

      12 juillet 2013 à 16:41

  11. Magnifique !
    Vraiment, j’apprécie….
    je préfère avoir les pieds blancs et vivre ça ….
    Ceci dit, j’aime la mer aussi !
    bravo pour ce grand coup d’oxygène !

    11 juillet 2013 à 17:58

    • Contente que cela te plaise 🙂
      Moi aussi j’aime bien la mer, mais il me faut quand même un peu de relief. J’aime bien prendre un peu de hauteur. Je pense que si je devais vivre au bord de la mer, je saurai apprendre à apprécier la chose 🙂 sinon ça serait trop triste de ne pas aimer où l’on vit.
      Bonne semaine à toi
      Val

      15 juillet 2013 à 11:21

      • alors il te faudrait vivre dans les Alpilles…
        mais il te manquerait peut être la neige !
        bisous

        15 juillet 2013 à 14:03

  12. Elle est géniale la quatrième photo 😉

    11 juillet 2013 à 18:25

    • En fait Enakk surveillait sa maitresse qui était sur le lac 😉 le pti point noir 😉 (si elle savait que je la traite de ptit point noir 😆 )

      15 juillet 2013 à 11:24

  13. Grace à toi, nous faisons un joli voyage dans les montagnes.
    Merci.

    11 juillet 2013 à 18:46

    • Si tu voyages devant ton écran, c’est merveilleux 🙂

      15 juillet 2013 à 11:25

  14. Bon soir Val,
    Roooooo làlà, quel bonheur de vivre dans un tel endroit.
    Ah tu m’as fait rire en parlant des personnes collées les une contre les autres sur les plages. Je les évite en cette saison. Sont dingues je te jure. Et le bronzage, je m’en fiche pas mal.
    Tes photos sont magique, et j’imagine bien l’ambiance entre amies.
    Voilà de quoi faire remonter ton niveau d’énergie.
    Merci de partager de tels lieux, c’est magnifique !
    Bisous et bonne soirée

    11 juillet 2013 à 18:55

    • Bonjour Pascale,
      Je serais du genre à aller à la plage tôt le matin ou tard le soir, sinon j’aurai l’impression de faire la queue au supermarché. Chacun son truc, moi ce n’est pas le mien 😉
      Ce fut une bonne ambiance en effet ce week-end là. Le bonheur réside souvent dans la simplicité et c’est là que je suis le mieux.
      Bonne semaine à toi et continue à profiter.
      Bisous à bientôt

      15 juillet 2013 à 11:34

  15. orepuk

    J’adore la montagne au-dessus de 1800 mètres, les arbres ont disparu il reste le silence et l’immensité des lieux, le chien reste connecté, il a un triangle blanc ou il faut cliqué pour agrandir la photo. 😉

    11 juillet 2013 à 21:34

    • J’aime bien ces endroits où tu te retrouves « seule au monde ». Un privilège que les citadins n’ont pas.
      Si tu as cliqué sur le « triangle blanc », tu as du voir qui il surveillait 😉
      Bonne semaine à toi

      15 juillet 2013 à 11:37

  16. These photos are beyond beautiful. Such vibrant colours. I actually really love that second shot of the two cows. Kind of a candid moment.

    11 juillet 2013 à 22:53

    • Yes it was a time when simplicity was taking her value, it’s the pleasure of being in the middle of nature.

      15 juillet 2013 à 11:44

  17. Marion - Le Monde des Loups

    Magnifique. La nostalgie des randonnées au grand air m’envahie. Profitez-bien.

    11 juillet 2013 à 23:40

  18. Salut Val.Je te verrai bien « nomade » mais en montagne surtout.La mer ne te plaît pas trop.On se fout du bronzage du moment qu’on prend son pied avec des chaussures adaptées. 😉 j’aime bien les vaches sans penser une seconde à vous. 😆 Les paysages sont uniques là-haut alors bon vent,ma Belle et profite à fond même s’il est inutile de te le dire. 😀
    A bientôt au mois d’août.J’ai envie de plonger dans la nature aussi.
    Bisous

    12 juillet 2013 à 13:09

    • Bonjour Andrée,
      J’aime la mer, mais j’ai du mal avec la foule. J’aime profiter de la nature au calme. Autant dans mon travail, j’aime les gens, autant ailleurs, je suis plus sauvage. Donc la mer au mois de juillet août, ce n’est pas pour moi 😉
      Je profite toujours de tout à fond, enfin j’essaye , mais ça tu le sais.
      Bonne vacances à toi. Plonge, vas-y 🙂
      Bisous à bientôt

      15 juillet 2013 à 11:48

  19. Bonjour Val ! çà c’est super comme sensation ! personne , la nature et soi ! instant magique le soir le matin au réveil après des frissons de nuit ! je t envie ces moments de plénitude !Merci pour ce partage – je pars pour une semaine aussi dans un autre monde – Biz Pat

    12 juillet 2013 à 16:10

    • Bonjour Patrick,
      Ce sont en effet des instants magiques, que j’aime plus que tout.Bonnes vacances à toi dans cet autre monde 🙂
      Bises
      Val

      15 juillet 2013 à 11:49

  20. tu me connais , pas de mer pour moi sauf en hiver !
    Je laisse la place au touristes MDR !
    Pour aussi Bronzage de montagne , mais bof !
    Je serai bien venue sous la guitoune , le pied !
    Belles photos et beaux rêves que voilà !
    a très bientôt copine .

    12 juillet 2013 à 17:09

    • Si tu étais venue, je pense que l’on t’aurait entendu rire à des kms à la ronde 😉 imagine la douche dans la neige 😉 salle de bains de luxe, où tu ne traines pas des heures là.
      Bisous à bientôt,
      Je t’appelerai un soir tranquille, là je n’arrête pas

      15 juillet 2013 à 11:52

  21. Quel endroit hivernal: je ne savais pas que juillet fait partie de l’hiver.

    13 juillet 2013 à 15:17

    • Quand on prend un peu de hauteur, la montagne réserve des surprises 🙂
      Neige ne veut pas dire froid. On en a tellement eu cet hiver, qu’il lui faut du temps pour partir.

      15 juillet 2013 à 11:54

  22. Bonsoir Val~

    Tu sembles mener grand train . à vivre sous mille étoiles ,
    Ouvrant une voie royale , au gré de verts chemins ,
    Loin d’être une vie de chien , ces reflets sur la toile ,
    Augurent en nuits de bals , joies aux palais Alpins.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs divins 🙂

    13 juillet 2013 à 21:06

    • Ma vie est sous le signe du luxe en effet, mes étoiles sont celles de la voute et non celles placardées sur des murs de d’hôtel.
      😉
      Becs ravis

      16 juillet 2013 à 19:50

  23. Tes photos sont toujours superbes et le coucher de soleil devait être magnifique.
    Là, je reconnais des endroits où je suis allé.., Pierra Menta dans le lointain, plan de la Lai . Et son refuge . ( Il y a toujours des tartes au myrtilles ?)

    14 juillet 2013 à 01:13

    • Coucou,
      Le coucher de soleil fut un bonheur, tout comme son retour le matin. Le soir, le Mont Blanc était pudique dans les nuages, mais le matin, il s’est offert à notre regard, magistral.
      Ah la Pierra Menta, on dira merci à Garguentua.
      Gourmand … bien sûr qu’il y a toujours de la tarte aux myrtilles 😉

      16 juillet 2013 à 19:46

  24. Ca fond gentiment, j’étais la-bas il y a peu de temps et je compte bien remonté ! Un coin fort sympathique.

    14 juillet 2013 à 21:56

    • Je compte bien y remonter aussi dans peu de temps. Quand c’est bon, difficile de s’en passer 😉 J’aime ce coin et le fromage y est plus que bon 🙂

      16 juillet 2013 à 19:41

  25. Quel luxe cette tranquillité, ces paysages ! On sent que tu les goûtes et les dégustes à 100 %. Tes photos transmettent totalement cette passion de la montagne et elles sont, pour cela, magnifiques. Merci du partage car je ne connais pas du tout ces coins là. D’ailleurs je suis également étonnée de voir encore de la neige 🙂
    Merci Val et bonne journée !

    15 juillet 2013 à 09:54

    • Bonsoir Soizic,
      J’aime la montagne, j’aime la nature, c’est ma façon d’être « bien », c’est mon équilibre.
      Il reste pas mal de neige cet été, car elle est tombée en abondance et tard cet hiver, enfin, ce printemps même 😉
      Merci à toi.
      Bonne soirée

      16 juillet 2013 à 19:39

  26. Superbes photos, comme d’habitude…Très difficile de choisir laquelle me plait le plus. Je dois les voir et revoir pour me décider. Le N&B est bien placéeadans mon choix.Elle me rappelle les photos sur lesquelles je travaillais lorsque j’étudiais la géomorphologie. La terre est belle, et comme dit St Ex; « elle nous en apprend plus sur nous même que tous les livres »…
    Les autres photos sont plus sensibles et parlent plus au coeur…Et c’est bien ainsi.
    Merci pour ce beau voyage, Val…Je vais rêver de bivouac en pleine montagne. J’espère que le duvet était chaud. A bientôt…

    16 juillet 2013 à 10:58

  27. Comme tu te régalerais ici avec les courbes et les strates. Une façon de remonter le temps, lorsque à plus de 2400m tu tombes sur des fossiles, tu vois le paysage autrement en te disant qu’un jour la mer était là.
    Je rêve constamment de bivouac en montagne et mon duvet est bien comme il faut 😉 ce qui permet d’être dans un rêve et non dans un cauchemar.
    Bonne fin de journée, à très bientôt.

    16 juillet 2013 à 19:37

  28. Belle série sur une coin que je connais et apprécie bcp !
    Cette année a été spéciale puisque je suis un peu frustré: pas de rando en Beaufortain cet hiver et pas encore pour cet été, snif… Tu m’aides à vaincre ma frustration !
    Bon je vois qu’il faut attendre un peu même si les lacs sont magnifiques avec la glace fondante bleutée.
    A bientot

    16 juillet 2013 à 23:26

    • Le problème avec le plaisir de la montagne sous toutes ses formes, c’est que dès que tu en as moins, tu es vite frustré (e)
      Bonne soirée, bises

      25 juillet 2013 à 18:41

  29. Tain, il faut que je fasse ça moi aussi, le bivouac en montagne. Des fois je ne sais pas ce qui me retiens. Il me faudrait des claques ou un bon coup de pied là où je pense….
    T’as du bien en profiter, chapeau. C’est comme ça que je conçois la vie aussi.

    22 juillet 2013 à 23:44

    • Moi moi, moi hep, je suis là si t’as besoin d’un coup pied où tu penses 😉 tu sais bien, j’ai le coeur sur la main 😆 toujours prête à donner un coup de main . Euh!!! là pas la main, le pied :mrgreen:

      25 juillet 2013 à 18:39

  30. que du bonheur dans tes photos ! dormir en montagne quel grand plaisir ! j’en suis heureux pour toi !

    2 août 2013 à 09:36

    • J’aimerai tellement le faire plus souvent… mais bon, j’ai déja énormément de chance de pouvoir profiter de tout ça 🙂

      2 août 2013 à 11:04

  31. Superbe ballade et superbes photos. Quoi de plus extraordinaires qu’un lever à l’aube dans une telle auberge !

    Je pars bientôt en randonnée de 2 jours dans le Mercantour, dans les alpes du sud…du bonheur en perspective…
    Si tu ne connais pas cette région des Alpes, je ne peux que te la recommander😊

    2 août 2013 à 10:04

    • J’aime tellement ces levers d’aube, il y a une chose indéfinissable à ce moment là que j’apprécie particulièrement.
      Chanceuse pour cette rando dans le Mercantour. Je n’arrête pas d’entendre parler de cette région, car ma fille finit aujourd’hui un mois de stage dans le parc aux loups de St Martin de Vésubie et elle n’arrête pas de me vanter le coin. Très tentant.
      Savoure les alpes du sud pour moi 😉

      2 août 2013 à 11:14

Laisser un commentaire

