Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

De « bonne heure »

Je vous emmène encore  pour une nouvelle prise d’air. 
Mardi de repos, beau temps, donc réveil aux aurores pour profiter de la tranquillité, de la fraîcheur un maximum.
Je suis restée dans « mon coin » en montant au col et à la tête de Bostan, tout en passant dire  un petit « bonjour » à la cabane du col versant suisse.
Bostan du côté français et Bossetan du côté suisse. Fallait bien marquer une différence 😉
La nuit à la cabane sera pour une prochaine fois, mais je compte bien y retourner…
Est-ce qu’un jour j’aurais moins envie de tout ça?  Je ne crois pas.
Plus je cours, plus je grimpe, plus j’en redemande. 
Je dois être une droguée de l’effort et de ce qu’il m’apporte.
Cela dit, je n’ai pas du tout l’intention de me désintoxiquer, bien au contraire 😉
Après l’effort, le réconfort.
 
Je vous offre une petite part de réconfort…
 
 

1

                                                                1- Vers le jour
 
 
 

****

22- Chaos minéral

****

33- Rodhos

****

44- Langue glacée

****

56- Lichens

****

67- Matin voilé sur le tour des dents blanches

****

78- Cabane hors normes

****

89- Porte sur le rêve ou bonjour ma réalité

****

910- Inspiration
 
 
 

****

50 Réponses

  1. belle préférence pour les 7 et 9, belle série et balade 🙂

    16 juillet 2013 à 21:19

    • Une balade sympa qui donne envie de continuer vers la vogealle et les ottans et… oui, mais il faut redescendre des fois 😉

      18 juillet 2013 à 10:46

  2. Bon soir Val,
    Oh comme je te comprends, et surtout, ne te désintoxique jamais d’une telle addiction. Tes photos sont splendides, quelle magie de ces endroits que tu nous permets de découvrir !
    De tels lieux se méritent, et je crois que pour toi, aucun problème. Tu sais si bien les apprécier, cela transpire au travers tes mots.
    Merci pour tout ça.
    Gros bisous et bonne fin de soirée

    16 juillet 2013 à 21:50

    • Bonjour Pascale,
      Ce qui est bien dans nos échanges, c’est que tu me permets de m’arrêter sur des sauterelles, ou autres espèces que je n’ai pas ici ou pour qui je ne prends pas le temps de faire une pause tandis que moi je t’emmène dans des coins que tu n’as pas chez toi. Le net n’a pas que du mauvais, la preuve 🙂
      Bisous bonne journée à toi et à tes bouteilles d’eau 😉

      18 juillet 2013 à 10:55

  3. Bonsoir Val,

    La neige fait de la résistance, mais qu’est-ce que la montagne est belle en été! Ton chalet m’a l’air superbe, j’aurai bien aimé le voir d’un peu plus près, mais tu gardes tes petits coins et je peux comprendre! :-))) En tous cas je m’y verrai bien passer une nuit avec mon chien moi aussi, avec les étoiles pour lumière.
    Une belle balade en partage, merci à toi!
    Bisous et bonne soirée!

    16 juillet 2013 à 21:50

    • Bonjour Caroline,
      J’ai bien l’intention d’y retourner passer une nuit, mais sans mon chien car si je veux continuer vers où je vais aller, on tombe dans la réserve de sixt fer à cheval, et là, les chiens ne sont pas admis et le parcours n’est pas forcément adapté pour eux. Je partagerai bien quelques photos de la cabane à cette occasion 😉
      Bonne journée
      J’espère que tu as bien pris tes marques. Bisous

      18 juillet 2013 à 10:59

  4. Absolument magnifique ! 😉

    16 juillet 2013 à 22:21

  5. Comment résister à ces montagnes et ces rhodos.. merci pour cette rando Val, elle est sublime comme toujours. Je me régale à chaque fois!
    J’ai connu tout ça et je sais le bonheur que cela procure.. mais chuttt il s’agit d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître lol.
    bonne nuit et bonne semaine
    bises audoises

    16 juillet 2013 à 22:46

    • Bonjour Chatou,
      Tu sais je suis consciente qu’un jour j’irai là haut plus « tranquillement » ou peut être que je ne pourrais plus cumuler les dénivelés, alors j’en profite un maximum et le jour venu où mon corps me dira de me calmer, je me pencherai vers autre chose. J’espère accepter facilement la chose. Ca fait partie des choses inéductables 😉 il y a un temps pour tout et le plus important est de savourer l’instant, sans envier hier ou demain.
      Je suis heureuse de t’emmener en balade avec moi 🙂
      Bisous Chatou. J’irai voir ce qu’il se passe à villasavary dans un petit moment 🙂

      18 juillet 2013 à 11:33

  6. La photo n°9 une petite merveille… encore une jolie balade qui nous fait découvrir des paysages à couper le souffle !!!… merci Val pour ce généreux partage !

    16 juillet 2013 à 22:47

    • Le plaisir est partagé. Je savoure, je regarde et je partage. De cette cabane la vue sur la Suisse est magnifique. Un peu voilé ce jour là. Je mettrai d’autres photos un jour.
      Belle journée à toi Françoise

      18 juillet 2013 à 11:36

  7. Tu as fait un sacré joli tour bien illustré !
    Tu as bien de la chance mais je suis en vacance demain soir alors à moi les bivouacs avant d’aller tâter la grande bleue !!
    Profite bien des belles fleurs !

    16 juillet 2013 à 23:32

    • Un joli tour qui donne envie d’en faire plus 😉
      Bonnes vacances à toi, profites-en bien. Le soleil revient 🙂 Je te souhaite de belles nuits étoilées…
      Pour les fleurs, j’en profite 😉 le lys martagon arrive à floraison et je cherche toujours le sabot de vénus 😉

      18 juillet 2013 à 11:42

  8. Wonderful. That door opening almost made me come to that place. A great series. Your mountains are kind of familiar to our mountains, but you have better weather usually. 😉 Love your inspiration too…

    17 juillet 2013 à 01:18

    • Thanks Bente . The sight of that hut is a marvel. For once, the weather is with us, it’s a chance, but i haven’t reindeers in my mountains 😉
      Val

      18 juillet 2013 à 11:50

  9. Oh, tout est tellement beau! J’adore porte sur le rêve!!! Merci pour cette magnifique balade si bien illustrée et expliquée! Bisous tout doux et bon mercredi tout plein de tendresse et de joie!

    17 juillet 2013 à 03:47

    • Bonjour Maria-Lina,
      J’ai adoré cette vue de la cabane, un grand moment de sérénité et de beauté.
      Je te fais des bisous et je passe « te voir » bientôt

      18 juillet 2013 à 11:53

  10. on sent la fraicheur du matin
    A la porte on ne sait plus où est l’interieur et l’exterieur
    et le bandeau là-haut , c’est magnifique
    merci

    17 juillet 2013 à 08:43

    • Je dirai que cette porte est une sorte d’ouverture sur soi. Etre là haut, ouvre bien des portes 🙂
      Merci à toi, bonne journée
      Val

      18 juillet 2013 à 11:56

  11. Je suis en admiration de deux choses, tes photos et ta soif de montagne, reste droguée à cette dernière, bonne journée !

    17 juillet 2013 à 09:05

    • Elle et moi, c’est une belle histoire 🙂
      Bonne journée à toi aussi.
      Val

      18 juillet 2013 à 12:06

  12. Il ne faut surtout pas te « désintoxiquer », Val.
    Comme le dit le titre de la première photo, tu montes vers le bonheur. Toutes les autres photos sont enthousiasmantes.
    Merci et à bientot.

    17 juillet 2013 à 10:00

    • Merci à toi. J’ai la chance de savoir où et comment cueillir du bonheur 😉

      18 juillet 2013 à 12:10

  13. Ah oui, ah oui, de la glace !!! Par cette chaleur, ça fait du bien. Tu m’étonnes que tu sois droguée à l’effort… surtout dans un tel paysage magnifique. On voit sur tes photos que c’est de bonne heure le matin, les ombres s’étirent. Je le sais, si je n’avais pas habité au bord de la mer, je serai sûrement devenu un explorateur des montagnes. Nous nous serions croisés au détour d’un glacier 🙂 Bon été à toi.

    17 juillet 2013 à 15:32

    • 😆 J’aime bien aussi les glaciers de ton coin. Pour moi ça sera une boule rhum raisin, une caramel salé avec de la chantilly maison stp.
      Tu es un explorateur des profondeurs et moi des hauteurs, mon élément est plus souvent solide alors que le tien est liquide.
      On a quand même un point en commun, le niveau 0, sauf qu’on ne l’aborde pas dans le même sens 😉

      18 juillet 2013 à 12:17

  14. Joli programme pour un début de journée.
    Merci pour le partage.

    17 juillet 2013 à 18:50

  15. Désolée Val , pour tout ce retard mais je sais que tu me comprendras après toutes ces journées grises , je profite au maximum de l’ extérieur et de mes 2 Zamours et oui ils s’en vont demain et je ne les verrais plus avant début septembre 😦 . Je viens de faire une très jolie ascension en ta compagnie , je ne saurais pas te dire laquelle je préfère , j’ai tout aimé avec un petit plus pour le lichens et la porte sur ta réalité qui est sublime ♥
    Très belle journée à toi Val et je te souhaite d’autres belles escapades dans ta montagne pour ton plaisir et le nôtre 🙂

    18 juillet 2013 à 09:54

    • Je suis comme toi Maguy. Plus il fait beau, plus je profite et c’est bien normal, en plus on a tous des « priorités »
      Souris, dans la séparation, il y a une chose de merveilleuse… les retrouvailles 😉 et tu verras, tes deux zamours, tu les trouveras encore plus beaux en septembre.
      Profite bien de tout. Dis bonjour à l’Océan de ma part

      18 juillet 2013 à 12:22

  16. Je suis en train d’apprendre le français, mais j’aime les photos ici!

    18 juillet 2013 à 18:44

    • Bienvenue ici et bonne continuation dans l’apprentissage du français.

      22 juillet 2013 à 10:22

  17. Pourquoi cette envie de parcourir ces espaces pourrait-elle cesser un jour ? C’est tellement magnifique – tellement impressionnant.

    19 juillet 2013 à 19:24

    • Je ne pense pas qu’elle s’arrête, mais des fois, se poser des questions, donne encore plus de force à la réalité actuelle.
      🙂

      22 juillet 2013 à 10:21

  18. locadine330

    Un peu de glace fait du bien par cette chaleur ! PFFF !
    cool sans la neige , j’aime le côté sauvage de la montagne !
    J’ai eu la visites d’amis pendant 3 jours , ils ont aimés le coin !
    continue à profiter de chaque instant , bisous à bientôt ;

    20 juillet 2013 à 19:17

    • Cool si tu as fait découvrir ton coin à des amis.
      Quand tu penses qu’hier, il m’a fallu 30mn pour arriver à m’adapter à la température du Giffre et que lorsque j’en suis sortie, j’avais la chair de poule. La chaleur est là aussi, mais nous avons beaucoup de choses qui la fait oublier et luxe suprême, nos nuits sont fraîches.Bon, par contre, pas d’océan à nos pieds 😉
      Bisous

      22 juillet 2013 à 10:18

  19. Bjr Valérie
    Rentré de vacances ( 1 ere partie) , je te remercie pour ton passage en mon absence –
    Belle découverte de ta promenade matinale – j aime la 4 la 6 ( oups pas vu la 5) et la 10 , j y resterai bien voir les évolutions de lumière , du ciel ! Profite par ce beau temps
    A très vite pour d autres découvertes – Biz Pat

    21 juillet 2013 à 15:59

    • Bonjour Pat,
      En ce moment, le ciel est vraiment beau, surtout lorsqu’il se charge, l’après-midi, donnant des orages. Seulement, à ce moment là, je me débrouille pour être rentrée 😉
      J’espère que les vacances furent excellentes et riches en découvertes. A très bientôt.
      Bises
      Val

      22 juillet 2013 à 10:14

  20. Pascale

    ça fait du bien !
    Merci !

    21 juillet 2013 à 18:37

    • Je suis contente que ça te fasse du bien. Au moins, le partage est utile 🙂

      22 juillet 2013 à 09:57

  21. Guylaine

    De trés belles images ,2-4 et 6 mes préférées Bon lundi !

    22 juillet 2013 à 03:24

    • Bonne semaine à toi aussi et merci d’avoir pris le temps de s’arrêter ici 🙂

      22 juillet 2013 à 09:56

  22.  » Longtemps je me suis couché de bonne heure « , écrivait Marcel Proust en commençant A la recherche du temps perdu… toi, c’est plutôt « Longtemps je me suis levée de bonne heure » pour ne pas perdre une seconde des aurores paisibles, des matins bleus et des chemins de traverse.
    Belle Journée à toi .

    22 juillet 2013 à 08:08

    • Quand tu parles de Proust, ça me fait penser à une phrase : « C’est seulement par la pensée qu’on possède les choses, et on ne possède pas un tableau parce qu’on l’a dans sa salle à manger si on ne sait pas le comprendre, ni un pays parce qu’on y réside sans même le regarder »
      J’aime me lever tôt, justement pour apprendre à regarder.
      Belle journée à toi et si tu nages dans ton lac, savoures un peu de sa fraîcheur pour moi

      22 juillet 2013 à 09:54

  23. J’insiste : t’es vraiment en grande forme !! Ces photos sont superbes, avec un coup de coeur pour la 7 et la 9.
    Tu ferais pas guide de montagne des fois ? j’ai comme des envies de vacances dans les Alpes 😉

    22 juillet 2013 à 23:33

    • Si tu venais dans le coin, je me ferai un plaisir de te montrer tout ça. Bon pour l’instant, ce n’est pas le moment j’imagine avec un ventre bien rond, il vaut mieux du calme.
      Quoi? je ne parlais pas du tien voyons, mais celui de ta petite chérie 😉

      25 juillet 2013 à 18:45

  24. ellement vrai Val de Iti plus nous exercer plus nous voulons le faire cependant difficile nos efforts sommes-nous toujours à essayer de repousser les limites. Je dois dire que j’aime vraiment le nombre d’image 7 et avec une merveilleuse cabane pour voir ce paysage que je peux vraiment comprendre votre désir de revenir à un tel endroit magnifique.
    J’espère que vous avez une très bonne semaine. Meilleurs voeux, James

    23 juillet 2013 à 14:43

  25. J’ai fait un Val d’erreur dans la rédaction du début de ce commentaire alors voici le coreection du premier alinéa.

    En fait, c’est tellement vrai Val plus nous exerçons le plus que nous voulons faire, mais nos efforts sont difficiles, nous essayons toujours de repousser les limites.

    23 juillet 2013 à 14:47

  26. j’adore toutes ces belles photos …bravo ! mais préférées la 9 et la 7 bien que dommage les petites fleurs ne sont pas entièrement nettes…j’aurais aimé !!!!

    2 août 2013 à 09:33

Laisser un commentaire

