Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Vers la tête rousse des chambres

 
Aujourd’hui, jour de forte chaleur, je vous offre la fraîcheur de mon mardi matin.
Comme d’habitude, par ce temps et dans le but de commencer la journée tranquille, départ à la fraîche en ayant la possibilité de savourer le  luxe de ne croiser personne jusqu’au refuge, et de pouvoir faire une pause au lac sans le moindre bruit, sauf celui de l’eau, des oiseaux et de quelques sifflets de marmottes guetteuses.
La majorité des gens s’arrêtent au lac ou continue sur le GR qui mène à la vogealle.  Comme en ce moment, il y a pas mal de monde en montagne, vous imaginez bien que je n’allais pas continuer où il y avait du monde.
J’ai donc choisi d’aller, pour me retrouver seule, au milieu de nulle part, mon endroit préféré 😉

 

****

JOUR

1- Ça commence toujours par un matin…

 

****

 

vallée

2- Au loin la vallée étouffante

 

****

 

lac-col
3- Col des chambres et son lac

 

****

 

3

4- Lac

 

****

 

onde

5- Nuances bleues

 

****

 

menthe-glaciale

6- Menthe glaciale

 

****

 

glace2

7- Meringuée
 
 

 

****

 
42 Réponses

  1. Bonjour Val,
    J’aime beaucoup la menthe glaciale et meringuée, on a envie de plonger dedans tellement il fait chaud! L’avantage de la montagne, être toujours au frais! :-)))

    Bises et bonne fin de journée!

    25 juillet 2013 à 18:38

    • Bonjour Caroline,
      Oui la fraîcheur est toujours là, la nuit et c’est du bonheur.
      En ce moment, même en altitude, il faut être fou pour grimper en plein après-midi. C’est pour ça que je pars tôt le matin et j’ai droit à la fraîcheur et au calme 😉
      Bon week-end à toi, bises

      26 juillet 2013 à 17:26

  2. Impressionnant, Val….Je suis perdu…Tu nous entraîne trop haut…Je plaisante…
    Hervé

    25 juillet 2013 à 18:40

    • Ne t’inquiète pas, si je t’emmène, je ne te perds pas 🙂
      Bon week-end.
      Val

      26 juillet 2013 à 17:28

  3. c’est super beau..

    25 juillet 2013 à 18:42

  4. Merci pour la fraîcheur enneigée, avec ces températures on en a besoin…

    25 juillet 2013 à 18:53

    • En effet, ça fait du bien de voir ça. C’est marrant quand tu penses que beaucoup sont sur le sable chaud 😉

      26 juillet 2013 à 17:31

  5. Oui belles photos… rafraichissantes !

    25 juillet 2013 à 19:14

  6. quelle belle bouffée d’air pur! avec en prime un dessert pour rafraîchir 😉

    25 juillet 2013 à 19:21

    • La vie est belle n’est-ce pas? Je pense que sur tes plages de sable blanc,ça doit être bien agréable aussi 😉

      26 juillet 2013 à 17:53

  7. Coucou Val,
    Hihihi, te connaissant un tit peu maintenant, oui, je me doute bien que tu ne vas pas toi non plus chercher la foule 😉
    Ro là là, ce que c’est beau !!!!!!!
    A partir de la photo « Le Lac », cela me fait penser à certains paysages dans le film « Himalaya ou l’enfance d’un chef ».
    C’est fou ces belles couleurs de l’eau pure des montagnes et de la glace.
    Merci pour cette belle randonnée fraîcheur, j’avoue que je t’accompagnerai volontiers…
    Bisous et bonne soirée

    25 juillet 2013 à 19:50

    • Coucou Pascale,
      Si j’avais su, je t’aurai mis une photo de la petite passerelle himalayenne et de ses drapeaux de prière qui se trouvent sur le chemin pour monter au refuge 😉
      Je connais le lieu, mais à chaque fois je suis surprise par les couleurs. Pour l’instant, c’est encore discret, tout comme les fleurs vers ce lac qui sont en retard, mais sinon, c’est un lieu où les couleurs dominent et contrastent avec le gris des roches. Une merveille (à mes yeux)
      Pour m’accompagner, pas difficile, fais une pause dans le coin 😉
      Bonne fin d’après-midi, bisous

      26 juillet 2013 à 18:15

  8. Mais tu montes à quelle altitude ?… des images fabuleuses que seuls les bons grimpeurs peuvent ramener… une Val sacrément sportive et pour notre grand plaisir amoureuse de l’image et du partage ! 😉 Merci !… ma photo préféré… la photo du lac avec ces magnifiques couleurs !

    25 juillet 2013 à 20:08

    • Bonjour Françoise,
      Là, un petit cadeau de la nature qui nous offre un lac « glaciaire » à seulement 2100m d’altitude. Il faut en profiter, car les glaciers du coins reculent de plus en plus. Un jour prochain, nous n’aurons plus droit à ce spectacle. D’année en année, je vois la différence. La grosse quantité de neige de cet hiver atténue visuellement la chose, mais c’est exceptionnel. Quant à l’altitude, je vis où le sommet du coin est à +3000 m, donc ça donne plein de possibilités 😉
      Bonne semaine

      29 juillet 2013 à 11:07

  9. Merci, ça fait un bien !!!!! Terrrrrrible !!!!

    25 juillet 2013 à 20:09

  10. Photos et endroit absolument magnifiques ! 😀

    Y être, je ne voudrais jamais m’en aller ! 🙂

    25 juillet 2013 à 20:56

    • J’aime cet endroit aussi, mais la chaleur du moment pousse à redescendre pour ne pas rester à marcher aux heures les plus chaudes, et puis, il est bon de redescendre pour pouvoir remonter 😉

      29 juillet 2013 à 11:10

      • Hi hi Oui ! 🙂

        29 juillet 2013 à 12:27

  11. Coucou Val.
    Avec toi, »ça commence toujours par un matin ». ,-) Je devrais me lever à la fraîche mais où est la fraîcheur?Elle est dans tes photos avec ce bleu « glacier ».Je ne plongerai pas dans le lac mais j’y tremperai volontiers un mouchoir.Note que là-haut,cette blancheur meringuée doit être source de bien-être.Allez,je vais déguster une bonne crème glacée et je penserai à toi en la dégustant. 😀
    Bon courage.la fin de semaine,c’est demain. 😛
    Bisous,ma Belle.

    25 juillet 2013 à 21:15

    • Coucou Andrée,
      Ca commence toujours par un matin en effet car le matin t’offre la possibilité d’aller plus loin et dans de bonnes conditions. Ce lac me fait toujours penser aux bacs des crèmes glacées aux mille parfums. Dis donc, on ne serait pas un peu gourmandes toutes les deux ? 😉
      Bisous et je pense que tu vas respirer mieux aujourd’hui, on a droit à un peu de répit, ça va arroser ton jardin 🙂

      29 juillet 2013 à 11:16

  12. Effet rafraîchissant réussi !

    25 juillet 2013 à 21:42

    • Tant mieux si ça marche, car j’ai eu chaud pour le trouver 🙂

      29 juillet 2013 à 11:17

  13. Oh wow!!! Tout est tellement beau, j’adore la menthe glaciale et la meringuée… Tu es monté vraiment haut dans ta balade et ça en valait la peine, tes photos sont magnifiques et tellement rafraîchissante! Merci pour ce beau partage, ce magnifique moment de calme qui fait du bien! Bise et bonne journée toute douce!

    25 juillet 2013 à 23:15

    • En pleine chaleur ça fait du bien d’imaginer tout ça ou d’en profiter. Contente de t’offrir un peu de fraîcheur et de quiétude.
      Bisous et bonne journée à toi aussi 🙂

      29 juillet 2013 à 11:19

  14. Comme tu étais bien dans un tel décor, c’est féérique! Je te comprends car on est si bien au milieu de nulle part, là où le monde nous appartient!
    euh je suis partante pour une glace à la menthe!! rien que pour la couleur..
    Merci pour cette belle série Val
    douce nuit et bon week end dans tes montagnes
    bisous tout plein

    25 juillet 2013 à 23:38

    • Coucou Chatou,
      A force d’avoir ce calme, cette beauté à portée de « pieds » , je finis par devenir exigeante et ne plus accepter les endroits « peuplés ». Heureusement que mon boulot m’empêche d’être une sauvage 😆
      Bisous et j’ai une pensée fraîche pour tes nuits, car je connais les nuits dans l’Aude en plein été 😦

      29 juillet 2013 à 11:23

  15. Coucou Val! Quiétude et fraîcheur matinale, quoi de mieux pour débuter la journée. Ici, la fraîcheur est de retour, fini la canicule. Je ne suis pas fâchée… 😉 Bon jeudi! xx

    25 juillet 2013 à 23:54

    • Bonjour Anne,
      J’avoue que des matins comme ça, donnent une journée merveilleuse. Aujourd’hui aussi on respire, la pluie nous accompagne.
      Bisous

      29 juillet 2013 à 11:25

  16. Merci val de nous offrir ces magnifiques paysages de ta montagne car sans toi pour moi impossible de grimper si haut et oui mes articulations et mon dos ne me l’ autorise plus 😦
    ps: peux-tu me garder une part de menthe glaciale , je passerai vers 16 heures 😆

    26 juillet 2013 à 08:05

    • Bonjour Maguy,
      Je suis contente de faire de ces randos et surtout de les partager avec ceux qui apprécient. Tant que mon corps est d’accord pour m’emmener là haut, j’en profite. Le jour où il ne voudra plus, j’aviserai et je trouverai une autre façon d’être bien.
      La menthe glaciale t’attend 😉

      29 juillet 2013 à 11:31

  17. Bsr Valerie , magnifique ta menthe glaciale ! une trés belle photo ( mon coup de coeur de la serie)
    Encore un endroit magnifique – tu dois en faire de s km dans cette montagne ! A chaque fois des coins et horizons différents ! De fraiches vues qui font du bien
    Bonne et agréable soirée – Bises Pat

    26 juillet 2013 à 17:42

    • Bonjour Pat,
      Je connais ce lac, mais ses couleurs me surprennent toujours. Il évolue constamment. Oui j’en fais des kms, mais je me verrais mal ne pas en profiter alors que j’ai la chance d’avoir tout ça à disposition 🙂
      Bonne semaine à toi, bises.
      Val

      29 juillet 2013 à 11:46

  18. locadine330

    et une tite menthe glaciale pour moi !
    Avec cette chaleur , je fonds !
    Malheureusement la nuit , la fraicheur ne vient pas , la météo est en alerte rouge chez nous cette nuit , avec orages violents , si c’est comme il y a 2 nuits , j’ai rien entendu MDR !
    Les collègues étaient stupéfaits !
    J’espère que cela va bien , je pense que oui !
    Bisous , bon courage pour demain , pour moi balade de bon heure , les amis sont repartis !

    26 juillet 2013 à 20:00

    • Et une menthe glaciale, une!!
      Je me marre car apparemment tu n’as pas été la seule à ne rien entendre dans ton coin. Il y en a qui ont le sommeil lourd 😆
      Je vais super bien, tu imagines, avec ce beau temps, j’en profite un max. Il suffit juste de se lever un peu plus tôt pour ne pas secher au soleil en rando et c’est tout 🙂
      A bientôt j’espère car ça fait un moment que je ne t’ai pas eu.
      Bisous, bon courage à toi

      29 juillet 2013 à 11:51

  19. Bonjour Val’. OK, en cas de fortes chaleurs, toi aussi tu as une belle astuce pour te rafraichir tout en prenant plein les mirettes. C’est magnifiques. Celle belle eau bleutée, elle donnerait volontiers envie d’aller voir ce qui se cache là dessous avec les marmottes en directrices de plongée;-) De très belles photos de ton pays, bravo.

    29 juillet 2013 à 13:44

    • Bonjour Pascal,
      Je ne sais pas si je te dis ce qu’il y a en dessous ou si je te laisse imaginer la vision de la lumière qui passe sous la glace et des bulles d’air qui remontent et viennent taper sous elle…
      En dessous, il y a juste un sol lisse, pas de cailloux. Comment je sais ça? Noonnn je n’ai pas mis des palmes, je suis juste montée une fois en fin d’été alors qu’il n’avait plus une goutte d’eau 😉 mais, je trouve plus agréable d’imaginer de faire des bulles sous la glace.

      29 juillet 2013 à 13:51

  20. Il est toujours bon d’obtenir loin de tout et laisser la grande majorité des gens derrière pour avoir la solitude après une semaine chargée doit être fantastique. Th images Val sont formidables du glacier et pour moi la première image capture vraiment l’essence de la matinée dans les montagnes. Ayez un grand week-end. Cordialement, James

    1 août 2013 à 11:49

    • Thanks james for these words. It’s really a pleasure to enjoy all that quietly, just with nature. One thing that I really like.
      Good week-end, see you soon on your blog.
      Val

      2 août 2013 à 11:26

  21. On a ce point commun de ne pas (trop) aimer côtoyer nos semblables… :mrgreen:
    Pour moi aussi c’est la condition sine qua non à la tranquilité.

    5 août 2013 à 01:55

Laisser un commentaire

