Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Sur son sentier bien à elle

 
 
Laurine, une de mes filles, vient de créer son blog « Vent d’aventure » sous le pseudo Unéga.
Je suis un peu comme un panneau de bois à l’entrée d’un sentier dans une forêt. Rien n’oblige de suivre le chemin indiqué, mais si on n’emprunte pas cette direction, on peut se demander ce qu’il y avait au bout de celui-ci.
Si vous pensez tomber sur de la déco, de l’art urbain, des défilés de modes, des potins, passez votre chemin, oubliez ce sentier.  C’est ma fille. Eh oui!!  Les chiens ne font pas des chats.
J’ai 3 enfants, grands (euh la grandeur n’est pas toujours dans la taille rhoooooo je plaisante. C’était trop facile :mrgreen: ,les personnes concernées comprendront ) et les 3 ont joué dans les champs, les bois, la montagne et le résultat me plait bien 😉   
 
 
Un petit apperçu de « chez elle » et avec ses photos
 
 
 
001
 
 
 
006
 
J’ai choisi de mettre celle-ci tout particulièrement car elle me touche énormément. Ne vous fiez pas aux apparences!
Sous ce sourire, ces oreilles couchées et cet air benêt, se cache une histoire.
Oubliez l’aspect comique de ce loup, regardez ses yeux…
C’est le regard du mâle Omega qui ne veut pas se soumettre, le regard d’un futur mis à mort par la meute.
J’adore les loups, mais les règles d’une meute sont souvent dures. Elles sont justes du point de vue des loups, elles sont faites pour le bon équilibre de l’espèce, mais voilà, je regarde ça avec mon regard « humain » et ça fait mal.
Je n’arrive pas à me décrocher de ce regard. La femelle oméga souffre moins car elle s’est soumise sans difficultés, mais lui…c’est un rebelle ou un idiot, tout dépend du point de vue.
Insensible à certains regards, mais pas à tous 😉
 
Voyez la suite chez lo, elle vous parlera mieux de tout ça que moi, car elle a passé un mois avec eux.  
 
 Vent d’aventure
 
Un jour je vous parlerai des deux autres, tout un programme 😉 

****

38 Réponses

  1. Bravo à ta fille, je vais aller la visiter! Oufff oui, son regard nous touche beaucoup et tout comme toi, juste à penser à ce qui l’attend, ça fait mal en dedans… Magnifiques photos! Bise et bon samedi tout doux!

    31 août 2013 à 12:56

    • Il y a des regards qui touchent plus que d’autres surtout lorsque l’on sait ce qu’il y a derrière. Je suis en vacances, donc encore moins présente ici 😉
      Bisous, belle journée à toi.

      6 septembre 2013 à 07:48

  2. Bon jour Val,
    Je vais aller voir de suite… Merci de partager.
    Pour ce qui est de ces photos, tout comme toi, cela fait mal, mais essayant de ne pas faire d’anthropomorphisme, je me dis que la nature sait très bien faire les choses sans notre intervention.
    Quant à ces yeux, que dire… si juste mon attirance pour les chiens Lupus plus que les Braques ou molosses. Justement pour leur yeux de loups si expressifs.
    Ta fille a passé un mois avec eux, quelle souvenirs elle va en garder, une magnifique expérience !!!!
    Bisous et bonne journée

    31 août 2013 à 13:25

    • Bonjour Pascale,
      Je mets du temps à répondre, mais comme il fait beau et que je suis en vacances, tu connais la suite 😉
      Je sais bien qu’il faut regarder leur vie en oubliant notre côté humain, mais parfois c’est difficile. Une chose est sûre c’est que depuis la nuit des temps, les meutes sont « gérées » de la même façon et tout tourne au mieux pour eux (chose qui n’est pas identique dans notre société « humaine »). Laurine ne garde que du positif de cette expérience estivale. Bonne journée à toi et à bientôt 😉
      Bisous

      6 septembre 2013 à 08:04

  3. Bonjour Val,

    Tu as mis les photos qu’il fallait pour me donner l’envie. Je vais vite voir et je suis certaine que le blog de ta fille sera dans mes favoris.
    Bisous et bon week-end!

    31 août 2013 à 15:36

    • Merci Caroline,
      Elle a été contente d’avoir des visites. Le plus marrants c’est qu’elle me parle de qui est venu la voir et je partage le peu que je sais sur la personne quand il s’agit d’une connaissance. Un partage en plus.
      Belle journée à toi, je suis en vacances, donc pas très présente.
      Bisous

      6 septembre 2013 à 08:08

  4. Je crois que je vais aimer le blog de Laurine.Oh pardon « Unéga ». 😉 Je te vois mal en panneau indicateur mais plutôt comme un automate qui montre à renforts de gestes,le chemin à suivre.Lol.
    Je défends les loups alors,je serai dans mon élément et j’apprendrai encore plus.
    Bon week-end,Val.Je reviens demain mais toi,tu es en vacances et tu vas faire ce qui te plaît…..veinarde.
    Bisous.

    31 août 2013 à 16:54

    • Bonjour Andrée,
      Merci pour ton intérêt. Le loup dans la famille, côté fille, est un animal qui nous touche beaucoup. Pas toujours pour la même raison, mais c’est un sujet de conversation, discussion et même de « coup de gueule » car aimant cet animal particulièrement je l’ai toujours mis en avant avec mes enfants, mais aujourd’hui, j’ai à la même table une fille qui fera de l’élevage de chèvres et une qui est pour la sauvegarde du loup. Tu imagines un peu le contexte 😉 surtout dans notre région où le loup est un animal à abattre pour beaucoup. Mes filles sont jumelles mais sont deux opposés. ça met de l’animation surtout quand le loup entre à la maison 😉
      Bisous, j’ai vu que tu avais publié des articles, mais je ne passe pas beaucoup de temps ici, je profite du beau temps au maximum. Je ne t’oublie pas

      6 septembre 2013 à 08:18

  5. Jolie photo pour une histoire triste, enfin c’est la nature qui est ainsi…
    Je souhaite un bon début pour le blog de ta fille.
    Bonne soirée.

    31 août 2013 à 18:21

  6. Marion - Le Monde des Loups

    Un site sur les loups. Je fonce y faire un tour!

    31 août 2013 à 19:31

  7. zabou83

    C’est bien la fille de sa mère, la même sensibilité pour les belles choses 🙂
    Belle soirée

    31 août 2013 à 21:03

    • Oulala ça fait peur de voir combien on peut être pareilles parfois.
      Belle journée

      6 septembre 2013 à 08:20

  8. Oui les chiens ne font pas des chats, les photos de ta fille sont empruntes d’une telle émotion que je me suis régalée! merci de nous voir fait découvrir son blog, c’est un vrai bonheur.
    Bon dimanche Val avec des bisous tout plein

    1 septembre 2013 à 12:13

    • Merci à toi Chatou d’être passée la voir et ravie que tu aies apprécié. J’ai pu aussi lui parler de toi, du peu que je connaissais.
      J’ai du retard partout en ce moment car je suis en vacances 🙂 à très bientôt
      Bisous

      6 septembre 2013 à 08:23

  9. Très beau. Telle mère telle fille ! 😛

    Je suis abonné. 😀

    1 septembre 2013 à 14:21

    • Merci Coco. Pour l’instant, ça ne la dérange pas d’être comparée à sa mère 😉
      Bonne journée à toi 🙂

      6 septembre 2013 à 08:41

      • Bonne journé… et weekend ! 🙂

        6 septembre 2013 à 11:15

  10. Ses photos sont très belles, un blogue très intéressant. J’y retournerai c’est certain !

    1 septembre 2013 à 15:27

    • Merci d’y être passée. ça l’encourage et lui fait plaisir.
      Bonne journée, val

      6 septembre 2013 à 08:42

  11. Bonjour Valérie. Je ne sais pas si mon lutin ira explorer les fonds marins mais tes filles ont un sacré talent pour imprimer la nature sur le capteur de l’appareil photo. Je viens de visiter le photoblog de ta fille, c’est vraiment superbe ! Bravo à elle… et aussi à toi de lui avoir transmis ce goût de la nature.

    1 septembre 2013 à 15:30

    • Bonjour Pascal,
      Merci à toi d’avoir été faire un tour chez elle. Avec les enfants, je crois que les choses se font d’elles mêmes lorsque l’on aime. Je ne leur ai jamais rien imposés sur les beautés des choses, je leur ai juste montrés, ensuite, ils ont vu avec leur regard. Il y a de grandes chances pour que ton lutin, partage les plaisirs des fonds marins avec toi. Du bonheur en perspective 🙂
      Bonne journée. Je suis en vacances et il fait beau, donc j’oublie un peu le net. J’irai yeuter chez toi bientôt 😉

      6 septembre 2013 à 09:01

  12. Bonjour Val
    Merci pour le partage, même si tu te dévoiles un peu plus. Le site a l’air remarquable.
    J’adore les photos détails.
    En effet, dans un environnement nature et photos, les chiens ne font pas des chats…
    A suivre !
    On transmet des choses aux enfants, parfois sans sans rendre compte et on façonne ainsi une partie de leur vie future.
    Mon fils vient de courir une des courses de folie de l’UTMB (la TDS), c’est bizarre, n’est-ce pas?
    Bonne semaine

    2 septembre 2013 à 13:41

    • Bonjour Den,
      Comme tu dis, je pense que l’on transmet sans le vouloir et c’est là que ça marche le mieux. Le plaisir de courir, c’est une chose qui n’a pas été transmise à mes enfants 😉 Bravo à ton fils, un très beau dépassement de soi. J’espère que col de Seigne avec son vent horrible ne fut qu’une formalité pour lui, sinon ça laisse des marques.
      Je suis en vacances, donc je délaisse un peu les blogs tant que la météo est souriante. A très bientôt.
      Val

      6 septembre 2013 à 09:15

  13. Les chats ne font pas de chiens… les débuts sont plutôt prometteurs !… la seconde photo est fabuleuse… quel regard !

    2 septembre 2013 à 16:48

    • Merci à toi d’être « passée la voir »
      Ce regard me touche aussi beaucoup.

      6 septembre 2013 à 09:16

  14. Après avoir lu sur le blog de votre fille, je serai trop envie de lire ses blogs que j’ai et ne bénéficiant regardant et en lisant sa mère. Les images que vous avez indiquées dans le Val de poste sont énormes. On est vraiment attiré dans les yeux et leur intensité. J’espère que vous avez une belle fin de semaine et pas trop de nuits blanches sur le blog de votre fille. Meilleurs voeux, James

    4 septembre 2013 à 14:01

    • Merci James. Je suis attirée également par le regard de ce loup.
      J’ai une semaine très agréable car je suis en vacances et il fait beau, c’est pourquoi je ne visite pas les blogs en ce moment. Je profite de la nature.
      Je le ferai très bientôt.
      Belle journée James.
      Val

      6 septembre 2013 à 09:19

  15. Allô Val !
    Regarde les premières photos de ta fille… elle a une poussière sur son capteur, ou sur sa lentille… Ce serait bon de le lui dire pour ses prochaines photos.
    Ceci dit, je l’ai placée dans mes signets juste sous le tien ! ;o)

    5 septembre 2013 à 17:38

    • Bonjour Claire,
      Oui nous avons vu ça, c’est plus que de la poussière!!!
      A force de changer d’objectifs en pleine nature, les saletés s’incrustent. Elle doit aller le faire nettoyer car nous n’arrivons pas à avoir un meilleur résultat.
      Merci à toi.
      Je suis en vacances, j’oublie un peu mes « amis » de la blogosphère en ce moment. ça reviendra vite 😉
      Val

      6 septembre 2013 à 09:22

  16. Pat

    bsr Val , je te comprends les enfants , toujours plus qu un programme !
    Pour l instant , je cherche dans la famille celui ou celle qui prendra le relais de la photo ! bah du coté de mes petits enfants , çà viendra ! et çà occupera la retraite
    Je regarde ses œuvres
    A bientôt et prends soin de toi – Bises Pat

    5 septembre 2013 à 22:45

    • Bonjour Pat,
      Il n’y a que quelques années que j’ai découvert la photo mais mon fils et ma fille ont quand même attrapé le virus. Bientôt, je mettrai le lien du blog de mon fils. Il est en construction et la différence entre lo et moi, c’est que lui réfléchit au côté technique 😉 moi je suis une baba cool de la photo, je fais au feeling. Comme je dis souvent, le jour où je m’ennuierai, j’apprendrai. Pour l’instant, pas le temps de m’ennuyer, je suis en vacances.
      Bisous, à une prochaine fois avec plaisir.
      Val

      6 septembre 2013 à 09:28

  17. merci pour le lien, un chemin d’aventures…
    bonne fin de semaine, @ bientôt

    6 septembre 2013 à 08:16

  18. j’adore !

    7 septembre 2013 à 12:09

  19. Anne-Ma

    Superbe blog, merci d’avoir partagé le lien

    10 septembre 2013 à 23:43

  20. Quel regard, cette photo est magique ! Et quans on connait la suite de l’histoire ça lui donne encore plus de force. Bravo à ta fille !

    19 septembre 2013 à 23:40

    • nyéé, désolé pour la coquille

      19 septembre 2013 à 23:40

Laisser un commentaire

