Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Joaillerie après la pluie

****

Ce matin, après la pluie de la nuit, le soleil arrivait à s’infiltrer entre les nuages.
Je ne savais pas qui allait être maître du jeu, la pluie ou le soleil. 
Je n’allais pas attendre la réponse à la maison, je suis allée la trouver dehors.
Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation en marchant, celle qui vous fait à peine toucher terre, celle qui vous enivre  tellement vous vous sentez vivant au milieu des arbres, des champs. Ce matin, elle m’accompagnait.
 

****

1

1- Jeu matinal

****

4

2- Pare moi de perles de pluie

****

73- Perles éphémères

****

6

4- Mille carats

****

95- Sous le pommier

****

8

6-  Pourquoi? Et bien parce que 😉

*

****

*

Conseil

Eh bien ! mêle ta vie à la verte forêt !
Escalade la roche aux nobles altitudes.
Respire, et libre enfin des vieilles servitudes,
Fuis les regrets amers que ton cœur savourait.

Dès l’heure éblouissante où le matin paraît,
Marche au hasard ; gravis les sentiers les plus rudes.
Va devant toi, baisé par l’air des solitudes,
Comme une biche en pleurs qu’on effaroucherait.

Cueille la fleur agreste au bord du précipice.
Regarde l’antre affreux que le lierre tapisse
Et le vol des oiseaux dans les chênes touffus.

Marche et prête l’oreille en tes sauvages courses ;
Car tout le bois frémit, plein de rythmes confus,
Et la Muse aux beaux yeux chante dans l’eau des sources.

56 Réponses

  1. C’est conseils sont magnifiques et tellement précieux!!! Comme tu as bien fait d’aller dehors, tes photos sont superbes, j’adore la première, c’est tellement wow ainsi que la 2, la 3, la 4 jusqu’à la 6, elles sont toutes aussi belles!!! Bise et bon week-end tout doux!

    7 septembre 2013 à 19:04

    • Merci Maria-Lina. Oui j’ai bien fait d’aller faire un tour, je me suis régalée. Gros bisous, belle journée à toi. La pluie est de retour, mais demain le soleil devrait revenir 🙂

      10 septembre 2013 à 18:42

  2. Bonjour Val!
    Dis-moi, c’est du givre sur la photo 4?
    La première est splendide, vraiment j’adore! Je n’aurai pas eu l’occasion de faire comme toi, il est tombé des trombes d’eau toute la journée accompagnées de beaux orages! :-))

    Bisous et bonne soirée!

    7 septembre 2013 à 19:07

    • Coucou Caroline,
      Non ce sont des gouttelettes. La feuille était pleine de petits poils qui retenaient de minuscules gouttes. Il a fallu que je regarde de près pour les voir. C’est aujourd’hui qu’il a plu ici. Pas grave, retour du soleil prévu 😉
      Bonne soirée, bisous

      10 septembre 2013 à 18:44

  3. Bon soir Val,
    Chouette un article avant mon départ !
    Magiques ces clichés, vraiment des perles photographiques.
    J’adore ton « Et bien parce que » ! Audacieux et très réussi, et puis pour finir, de très bons conseils.
    Merci pour tout ça.
    Bisous et bonne fin de journée. A bientôt.

    7 septembre 2013 à 19:10

    • Je te réponds alors que tu es en vacances. Je pense que tu vas te régaler aussi au pays des grosses vagues 🙂
      A très bientôt, bisous

      10 septembre 2013 à 18:45

  4. Que c’est beau toute cette joaillerie.. et j’ai un coup de coeur pour la composition de la premirère photo.
    J’aime aussi tes barricades d’arbres.. ben oui quoi pourquoi ils ne peuvent pas se coucher eux aussi!
    Un poète qui a peuplé mon enfance de jolis mots.
    bonne soirée Val et bon dimanche
    bisous tout plein

    7 septembre 2013 à 19:50

    • François Couperin a écrit une pièce pour clavecin, « Les Barricades mystérieuses ».

      8 septembre 2013 à 00:58

    • Bonsoir Chatou,
      En vrai, la première c’était merveilleux. Tout était gris, sombre et le ciel s’est ouvert à cet endroit pour que les rayons inonde l’arbre à côté de la maison.
      Bonne soirée à toi
      Très fleurie ta robe 😉

      10 septembre 2013 à 19:04

  5. Ma préférence va « Aux mille carats ».Aux dimensions réelles,c’est une œuvre d’art.J’aime bien la 2 et la dernière même si j’ai bien manqué d’attraper un torticolis. 😉
    Très bon conseil de Théodore de BANVILLE.Suivons-le donc.
    A bientôt Val.Bisous.

    7 septembre 2013 à 20:36

    • Coucou Andrée, si tu savais comme j’aime bien regarder les choses différemment. On a des surprises parfois et là, les arbres dans ce sens me plaisaient 😉 Pour mille carats, il a fallu que je regarde près, mais ça valait la peine.
      Gros bisous et bonne soirée.

      10 septembre 2013 à 19:07

  6. Waouh. C’est super beau.

    7 septembre 2013 à 20:55

  7. Un conseil que tu suivait avant de le connaitre ??? La 1 et 2 superbe et la dernière originale . michel

    7 septembre 2013 à 21:05

    • Bonsoir Michel,
      Ce conseil est ma façon d’être sauf que je ne cueille pas les fleurs 😉 je les cueille visuellement.
      Bonne soirée
      Val

      10 septembre 2013 à 19:10

  8. De petites perles toutes en splendeur! La toute première a retenue davantage mon attention, sans doute à cause des rayons lumineux qui illuminent l’image. La deuxième est sublime aussi! Une balade riche en récolte. Bon week-end! xx

    7 septembre 2013 à 22:40

    • Moi aussi ces rayons m’ont impressionné.

      8 septembre 2013 à 00:59

      • C’était beau dans le gris du moment.

        10 septembre 2013 à 19:12

    • Bonsoir Anne,
      Merci pour tes mots. La première, en vrai, ce fut un bain de lumière dans la grisaille. C’était beau. A bientôt.
      Bisous et belle semaine à toi

      10 septembre 2013 à 19:12

  9. Superbe !

    7 septembre 2013 à 23:47

    • Il y a de jolies choses, même avec la pluie. Aujourd’hui, j’ai eu du mal à les voir 😉

      10 septembre 2013 à 19:13

  10. Magnifiques tes photos!!!!! Vraiment la peine de braver la meteo incertaine☺

    8 septembre 2013 à 00:47

  11. Je pense connaitre cette sensation 🙂 Et quelle délicatesse encore dans ces nouveaux clichés, superbe !! 😉

    8 septembre 2013 à 08:51

  12. Je ne savais pas vent d’home , hors ta maison précieuse ,
    Souffler une mine heureuse , aux pierres dans ton royaume ,
    Cette source à fleur de paume , aux perles des toiles soyeuses ,
    Trouve place en vie rugueuse , d’où les contrastes en baume.
    ~
    NéO~
    ~
    A quand les soldes ? 🙂

    8 septembre 2013 à 15:29

    • Nous avons la chance de vivre dans un royaume particulier, toi et moi.
      Celui où le regard est la clé d’entrée. Combien le traversent, mais n’en voient jamais ses joyaux. Nous sommes riches 🙂
      Bon week-end à toi
      Becs en perles

      20 septembre 2013 à 08:18

  13. Tout est beau à voir sur ton billet, merveilleuse série.
    Merci Val et bonne soirée.

    8 septembre 2013 à 18:09

  14. Que j’aime ta première photo, image de rêve. Et pour prolonger BANVILLE dont je n’ai point le talent, permet ces quelques vers:
    « La muse aux beaux yeux chante dans l’eau des sources… »

    Continuer de rêver
    Enfant bénie des cieux…
    Ne cesses de marcher,
    Tu vas droit vers les Dieux,
    Ceux de la poésie,
    Ceux si tendres du rêve.
    Le bleu de l’Ancolie
    Te conduis à la trêve,
    Bonheur dans chienne de vie…

    Prolonge ce moment…
    Il ne dure qu’un instant…

    Hervé…Bien à toi, Val…

    8 septembre 2013 à 18:57

    • Merci Hervé pour ces mots. J’ai bien l’intention de continuer sur ce chemin là. En rêvant, je m’élève vers un monde bien réel mais il faut le rêve pour pouvoir l’atteindre. C’est la clé. Beaucoup sont à sa porte mais ne franchissent jamais le pas.
      Bonne journée et bon week-end.
      Val

      20 septembre 2013 à 08:07

      • Je sais franchir ce pas…parfois…
        Hervé

        20 septembre 2013 à 10:27

  15. Love this selection of photos. They are very good.

    8 septembre 2013 à 23:02

    • Thank you very much. They’re the traces of a good time.

      20 septembre 2013 à 08:04

  16. Bsr Val – Vu de mon iPhone , plus beau encore ici sur mon écran ! j aime beaucoup les détails – la toile et le givre ( déjà ) sur les feuilles ! Richesse de la nature matinale
    Passe un bonne semaine – Biz Pat

    8 septembre 2013 à 23:40

    • Bonjour Patrick,
      Il ne s’agit pas de givre mais de perles d’eau minuscules prises dans le duvet d’une feuille. Tu as raison, la nature est une richesse.
      Bonne journée

      20 septembre 2013 à 08:02

  17. Quelle bonne idée de partir à la rencontre de cette belle nature… et surtout de nous en faire profiter… des images superbes comme d’habitude ! bonne semaine Val !

    9 septembre 2013 à 12:54

    • Cette sortie m’a fait un bien fou. Je ne pensais pas y trouver de tels trésors.
      Bonne journée Françoise.

      20 septembre 2013 à 07:59

  18. très artistique la 2 ! je l’adore !
    terrible ta région où les arbres poussent à l’horizontale !!!! MDR

    9 septembre 2013 à 17:29

  19. Jeu Matinal: a w e s o m e…Love it!

    9 septembre 2013 à 21:56

  20. Très jolies photos !
    J’aime beaucoup la première…

    10 septembre 2013 à 17:46

    • Merci. La première est un coup de chance, être là au moment où les rayons jouent avec les nuages.
      Bonne journée.

      20 septembre 2013 à 07:57

      • Je ne pense pas que ce soit de la chance. Ton œil était à l’affut et tu as su saisir cette opportunité. Beaucoup n’auraient rien vu ou n’auraient pas fait une aussi belle photo…

        20 septembre 2013 à 17:12

  21. Kristinn

    Je ne sais pas pourquoi, j’aime bien la dernière aussi …. parce que ! 😉

    10 septembre 2013 à 18:56

    • Voilà, c’est une très bonne raison « parce que » 🙂

      20 septembre 2013 à 07:55

  22. Anne-Ma

    Magnifiques photos, trés jolis les perles de pluies et les mille carats :-). Merrci pour la découverte de ce beau conseil de Théodore de Banville.

    10 septembre 2013 à 23:40

  23. I have to agree with Mari-lina « c’est conseils sont magnifiques et tellement précieux!!! « .’adore absolument les trois premières images Val qu’ils véhiculent tant de choses sur la beauté de nos paysages. Le moment du petit matin que nous pensons est le spectacle pour ainsi dire pour nous que si nous prenons une promenade dans nos paysages respectifs. Un moment magique de la journée et des moments comme celui-ci un précieux à capturer. Wonderful!
    J’espère que vous avez un week-end agréable. Comme toujours, meilleurs voeux James

    13 septembre 2013 à 16:55

    • Bonjour James,
      Désolée pour mon retard ici et ailleurs, mais il est difficile de trouver le temps parfois.
      Merci pour ces mots. En effet, nous connaissons le bonheur des promenades matinales, nous savons l’un comme l’autre ce que la nature peut nous apporter.
      A bientôt.
      Excellente journée, amicalement
      Val

      20 septembre 2013 à 08:10

      • Salut Val, oui c’est tellement vrai ce que vous avez dit dans votre réponse. C’est comme si nous sommes dans l’écoute de nos paysages respectifs et apprécier le plaisir de la nature mère. J’espère que vous allez bien et avoir un merveilleux week-end. Meilleurs voeux, James

        21 septembre 2013 à 16:43

  24. Tu postes de très belles macros à chaque fois, t’es douée tu sais ! 🙂
    Et la dernière est fantastique. Y a que toi pour faire ça ! 😆
    (Ouh punaise, je suis trop gentil là)

    19 septembre 2013 à 23:26

    • ça y est, je comprends ce que tu ressens quand je suis gentille avec toi 😆 on se demande ce qu’il y a derrière tout ça, ça fait peur.
      rhooooo je plaisante, merci.
      tu peux l’être de temps en temps, je supporte 😉

      20 septembre 2013 à 07:54

  25. cette série est splendide, très délicate et un brin précieuse… j’aime beaucoup ton univers!

    14 novembre 2013 à 19:53

    • Merci, bienvenue ici. J’aime aussi mon univers, quelques soient les saisons, les humeurs. Je le partage ici, à ma façon. Bonne journée. Val

      15 novembre 2013 à 08:44

Laisser un commentaire

