Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Un matin, vers platé

****

Début juillet 2013, j’avais préparé cet article et je ne l’ai jamais posté, donc, petit retour en arrière…

Jour de liberté ensoleillé = Mettre le réveil, faire son sac la veille, préparer son casse-croûte, bien déjeuner et c’est parti…
La neige tardive qui cantonne  le monde sur les chemins potables m’a poussée à fuir l’alpage, la proximité du refuge et c’est tant mieux. Je me suis retrouvée plus haut dans un endroit que je ne fréquente qu’en hiver en ski de rando et là, je me suis régalée, une fois de plus.
Il est bon de se poser, de regarder et de prendre conscience de ce qui nous entoure.
Là, tout le négatif que l’on peut être amené à côtoyer s’envole ou se laisse emporter.
Il ne reste que du bon à l’intérieur et la place nécessaire pour faire le plein de bien-être. Ce genre de plaisir génère un état dont je n’ai pas du tout envie de me passer,  et si un jour il me fallait réduire ou stopper tout ça, j’espère avoir assez de sagesse pour savoir accepter la chose, tout en profitant de la situation pour approfondir un autre domaine sans me sentir lésée.
Pour l’instant, j’ai un autre souhait …
 

****

w

1- Avant l’arrivée du soleil, un pti coup de cascade

 

****

 

w2

2- Surprise mutuelle

 

****

 

w1

3- On ne bouge plus, on se toise

 

****

 

WB

4- Un petit bonjour au Mont Blanc
 
 

****

37 Réponses

  1. Cette chute d’eau est splendide puis, quelle magnifique rencontre, il s’est fait beau juste pour toi, tu en a eu de la chance et, que dire du Mont Blanc, quel que soit la photo, sur tous ses angles il est magnifique!!! Bisous tout doux et bon week-end dans la tendresse!

    21 septembre 2013 à 16:10

    • Bonjour Maria-Lina,
      J’habite un village où les cascades sont reines, l’eau est toujours présente 🙂
      Mon week-end fut sympa, j’avais mes filles à la maison, donc j’ai joué à la « maman tendresse » 😉
      Bisous, belle semaine à toi.

      23 septembre 2013 à 14:46

  2. c’est vrai magnifiques photos, tout ce qu’il faut pour se remplir l’esprit de positivisme, après se l’être bien purgé 😉

    21 septembre 2013 à 16:20

    • Exactement. Si dans le coin tu fais la tête, c’est que tu le veux. Il n ‘y a qu’à sortir pour tout oublier 😉

      23 septembre 2013 à 14:47

  3. Bonjour à mi mont blanc , verte Val en devenir ,
    Hors il nous faut bien fuir , à défaut d’être coulant ,
    Au vu des éléments , de telles rencontres en mire ,
    Augurent d’approfondir , cette vie de bon vivant.
    ~
    NéO~
    ~
    becs de l’autre versant 😉

    21 septembre 2013 à 16:27

    • Bonjour NéO~
      Je dirai, qu’ici, fuir pour aller, aller pour quitter, quitter pour être, être pour vivre. Ou tout simplement, fuir le monde du bas pour vivre pleinement. Dame nature a le don de clarifier, chez ceux qui la foulent, les esprits.
      Becs de derrière les aiguilles 😉

      23 septembre 2013 à 14:57

  4. mon rêve photographier des marmottes !!!!les regarder jouer …b’en oui mais chez moi il n’y en a pas ….comme elles sont mignonnes ! bravo Val tu me fais rêver !

    21 septembre 2013 à 16:33

    • Contente de te faire rêver 😉 Ici, les marmottes sont partout, en haut. Je ne me lasse jamais de les observer, c’est du bonheur.

      23 septembre 2013 à 14:59

  5. Du sublime Val et tant que nous aurons cette nature là… la vie sera belle!
    merci de ce partage et mille bisous

    21 septembre 2013 à 17:13

    • Heureusement qu’elle est là cette nature là, elle m’a bien aidée certaines fois.
      Elle est précieuse, il faut en prendre soin.
      Bisous ensoleillés Chatou

      23 septembre 2013 à 15:01

  6. Encore des photos qui nous emmènent dans un monde parfait, vraiment j’aime.

    Bisous

    21 septembre 2013 à 17:42

    • Si tu savais comme je l’aime ce monde là! 🙂
      Bisous Caroline

      23 septembre 2013 à 15:02

  7. J’adore ta cascade elle est magnifique et les marmottes
    que de plaisir en parcourant ton billet, merci Val.
    Bonne soirée.

    21 septembre 2013 à 19:04

    • Contente que tu apprécies la visite 🙂
      Belle semaine à toi

      23 septembre 2013 à 15:03

  8. I really like your surprise, and I am trying to look forward to the white mountains (I know, they are beautiful, but not yet). Nice post, Val.

    22 septembre 2013 à 01:36

    • This is what I love in the mountains, there’s always a surprise somewhere. Good week bente.

      23 septembre 2013 à 15:07

  9. La nature et les animaux en liberté,c’est du bonheur à volonté.Profites-en,Val.Tu es bien entraînée,tu as la forme alors je te souhaite de pouvoir grimper dans les alpages aussi longtemps que tu pourras.Tu es encore jeune et y a pas de limite d’âge pour se faire plaisir.Bon pied,bon œil…
    Bon dimanche.Bisous.

    22 septembre 2013 à 16:16

    • Bonjour Andrée,
      Comme je suis d’accord avec toi, les animaux en liberté, c’est vraiment le bonheur. Je me régale à chaque fois (plus qu’avec certaines personnes en liberté 😉 )
      J’ai bien l’intention de continuer à aller là haut le plus longtemps possible 🙂
      Belle semaine à toi, je pense que tu es comme nous sous la douceur du soleil.
      Bisous

      23 septembre 2013 à 15:09

  10. Merci Val pour ce partage. Voila longtemps que je ne suis pas allé dans ce joli coin. Il y a parfois du monde car ce n’est pas qu’un refuge mais un vrai village ! La dernière fois c’était pour voler en décollant entre le refuge et la tête du Coloney, et posé à Chedde: joli vol face au Mt Blanc de 1600m !
    C’est bien la sagesse d’anticiper mais je ne t’imagine pas déjà installée pour peindre la nature. Même si cela doit être plaisant, car chaque activité à son plaisir, il vaut mieux encore galoper tant qu’on peut …
    Bonne semaine qui s’annonce belle mais boulot ++

    23 septembre 2013 à 12:06

    • Maintenant, le calme est revenu dans le coin et c’est une période que j’apprécie vraiment, pleine de douceurs avec les plaisirs de l’hiver. Ton vol a du être superbe face au Mont Blanc. J’aime ce coin, tant qu’on ne pose pas trop le regard sur la vallée de l’Arve et la route pour monter à Cham. Il y a pas mal de coins où j’aime tourner le dos à la vallée 😉
      Tu as bien raison de ne pas m’imaginer en train de peindre la nature :mrgreen: les pinceaux et moi, nous ne sommes pas vraiment complices 😉
      Belle semaine à toi.

      23 septembre 2013 à 15:28

  11. Una Vez Más Una Serie De Fotografia Impresionantes… La Del Mont Blanc Es Preciosa, Cuanto Más La Miro Más Me Gusta… Un Saludo.

    25 septembre 2013 à 13:14

    • Merci. Toujours très attirant le Mont Blanc 🙂 Bonne journée.

      26 septembre 2013 à 11:34

  12. Il aurait été bien dommage de ne pas le poster, et en plus, j’adore les marmottes !!!!!!!
    Magnifiques photos Val !

    25 septembre 2013 à 13:14

    • J’ai encore entendu les marmottes hier, sans les voir. J’ai intérêt à en profiter, car bientôt, elles vont rentrer au chaud. Moi aussi je les adore 🙂
      Bon courage pour la reprise et j’attends avec impatience que tu tries tout ce que tu as pris pendant ton escapade. Je m’attends à une belle ambiance marine, aux aigrettes etc. Héhé, peut être que je me trompe entièrement 😉 à suivre…
      Bisous, à bientôt

      26 septembre 2013 à 11:40

  13. Bjr Valérie
    Un amour de montagne ! Extraordinaire de voir les marmottes ! et pas trop farouches pour les photos ! Belle journée en cet été indien – Biz Pat

    25 septembre 2013 à 14:32

    • Bonjour Patrick,
      Les marmottes ne sont pas farouches dans le coin. Tu peux passer des heures à les observer tranquille, si tu ne bouges pas, une fois qu’elles auront compris que tu n’es pas un prédateur.
      Bonne journée à toi aussi. Du bonheur ce temps en ce moment 🙂
      Bises
      Val

      26 septembre 2013 à 11:42

  14. Lorsque l’on a une idée comme celle-là, in ne faut pas y renoncer, ça fait tellement du bien ces parenthèses montagnardes ou maritime pour moi.
    Très beau et une belle surprise cette marmotte, très réussi la photo.
    bonne fin de semaine, @ bientôt haude

    25 septembre 2013 à 14:36

    • J’ai besoin de tout ça pour être bien. Des fois ça me ferait presque peur même car je me demande quelle personne je serai si je n’avais plus cette liberté 😉 enfin, je dis bien presque et des fois 😉 en vrai, ça ne m’inquiète pas vraiment et je profite à fond 🙂
      Bonne journée. Val

      26 septembre 2013 à 11:46

  15. Sublime encore !! J’adore tes marmottes 🙂 et j’espère que ton souhait, est de continuer encore très longtemps 😉
    Bonne soirée à toi,
    Christophe

    25 septembre 2013 à 21:42

    • Merci Christophe.
      « Tes » marmottons vont bientôt rentrer au chaud aussi dans ton coin. Il faut en profiter encore un peu.
      Bien sûr que j’ai l’intention de continuer encore et encore. ça fait partie des choses vitales chez moi tout comme manger, boire, dormir et en plus c’est du plaisir 😉
      Bonne journée
      Val

      26 septembre 2013 à 11:53

      • Comme je te comprends 🙂
        Belle journée à toi 😉

        27 septembre 2013 à 18:06

  16. Toi et tes marmottes marmottiez, ou l’on se taisait en se toisant?

    2 octobre 2013 à 17:50

    • On se taisait en se toisant, en se demandant laquelle de nous deux allait bouger la première 🙂

      11 octobre 2013 à 10:06

  17. C’eut été dommage de faire l’impasse sur ce post… Très belle série, les portraits des belles sont très réussis.

    Sébastien

    10 octobre 2013 à 22:32

    • Merci. Je suis passée rapidement voir les publications sur ton périple, je repasserai plus tranquillement pour l’apprécier comme il se doit. A bientôt. Val

      11 octobre 2013 à 11:13

  18. melanie

    magnifiques, mais je dois me « contenter » des Pyrénées, proximité oblige… 🙂
    http://balauru.wordpress.com/?s=pyr%C3%A9n%C3%A9es

    19 octobre 2013 à 10:58

  19. eva

    Merci ! j’aime tellement la montagne… merci

    22 octobre 2013 à 23:55

Laisser un commentaire

