Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Lumière d’un soir

Il est des soirs, où, quand la moindre petite éclaircie apparait, il est bon d’en profiter surtout quand la journée fut pluvieuse. On part à la quête de la prise d’air en oubliant que le soir tombera rapidement après le changement d’heure de la veille, ce qui est une bonne chose car on se retrouve à finir entre chien et loup et les dernières lueurs de la journée seront simplement un instant superbe. 
Cette semaine j’ai profité de la montagne,des arbres, des feuilles, des pierres et de l’eau… et d’autres choses.  
Je les ai photographiés, admirés mais je les garde pour moi. Pourquoi?
Parce que je dois être dans le flou en ce moment et mes photos le reflète très bien 😉
Notez que je ne dis pas que je n’ai pas fait pas attention, ou que je ne réfléchis pas. Non! Je ne vais pas dire du mal de moi quand même  😉
Faites-moi confiance, j’ai vu de belles choses et pour clore le sujet , je dirai simplement que je n’afficherai pas les signes de ma richesse extérieure  (je sais je sais, pas très crédible ce que je dis là mais c’est mieux que de dire que j’ai loupé la majorité des photos de ce qui m’entourait cette semaine)  🙂
 

****

 1

1- Tête dans les nuages

****

2
2- Pudique

****

 

3

3- Elle tend sa joue aux rayons du soir
 
 
 

****

 
La lumière du soir s’installe
Assise face aux falaises, je les regarde s’éblouir
Paradoxalement l’approche de la nuit allume un jour éteint
Faire fi des évidences, s’attendre aux incohérences
Vivre tout simplement
 
 
54 Réponses

  1. De bien beaux sommets brumeux. Grâce à la photographie, j’apprécie maintenant ce temps incertain.
    Tu as du bien t’enrichir face à ces sommets. 🙂

    Bisous Val.

    6 novembre 2013 à 09:02

    • Bonjour Caroline,
      La photo apprend à aimer et à voir les choses. Je trouve que c’est un excellent moteur, ça nous ouvre au monde.
      Je suis heureuse en montagne, tu ne peux pas imaginer ce que ça peut m’apporter, autant sur le plan physique que mental.
      Bonne fin de semaine. Bisous.

      8 novembre 2013 à 15:37

  2. Tu as peut être la tête dans les nuages en ce moments mais cette mini série est très réussie.
    Bonne fin de semaine et ne te perd pas dans le flou ( bien que parfois il puisse être artistique)😉

    6 novembre 2013 à 09:16

    • Le flou peut être artistique, mais avec moi il est catastrophique 😆
      A bientôt

      8 novembre 2013 à 15:37

  3. Bon jour Val,
    Et bien, si quand je suis dans le flou, je ratais mes photos comme tu as raté les tiennes…
    Surtout sur les paysages ou j’ai décidément bien du mal à trouver des cadrages qui me plaisent ;-(
    Superbes ces ambiances que tu nous offres !
    J’espère que tu as bien profité en tous cas.
    Je te déposes de gros bisous et je te souhaite une bonne journée… au boulot ! grrrrrr

    6 novembre 2013 à 09:28

    • Bonjour Pascale,
      Je t’assure celles là sont potables, mais les autres c’est la cata 😉 pas grave, ça me permettra d’être doublement heureuse lorsque les prochaines seront « bonnes » et puis le temps que j’ai passé dehors fut très agréable. J’aurai pu être enfermée et ne rien voir, donc je peux être heureuse de ça déjà 😉
      J’imagine que tu as fini ta semaine, alors savoure à fond.
      Bisous

      8 novembre 2013 à 15:43

  4. Coucou Val , es-tu certaine d’avoir loupé toutes tes photos ? ou peut-être tout simplement ne reflètent -elles pas ton émotion 😉 . Il m’est arrivé de partir à l’ aventure APN en bandoulière et de revenir avec une carte mémoire bien remplie et en regardant le résultat de tout mettre à la corbeille car ça ne ressemblait en rien à ce que j’avais ressenti …c’était d’un fade à 😥
    mais je m’éloigne tu as bien fait de profiter des dernières lueurs du soir , j’aime beaucoup la 2 🙂
    Très belle journée à toi

    6 novembre 2013 à 09:32

    • Bonjour Maguy,
      J’ai loupé trois séries de suite, oui oui, mais bon, ça va peut être me faire réfléchir un peu pour les prochaines et me remettre un peu les pieds sur terre 😉
      Je suis déjà partie sans la carte mémoire une fois, ou sans la batterie une autre alors que je montais pour voir les bouquetins. Je m’attends à tout 😉
      Bisous, bonne fin de semaine

      8 novembre 2013 à 15:47

  5. univerzoro

    tout à fait majestueux !

    6 novembre 2013 à 09:34

  6. eva

    Superbe série !!! Merci de nous les faire partager, on peut arriver à rêver devant de telles vues. Bonne semaine !

    6 novembre 2013 à 11:12

    • Je rêve toujours devant elles, elles sont si imposantes. Contente que le partage soit apprécié.
      A bientôt.
      Val

      8 novembre 2013 à 15:49

  7. Très belles images. Elles dégagent une grande puissance minérale.

    6 novembre 2013 à 12:44

    • La roche est vraiment imposante. J’ai beau les voir tout le temps, je suis à chaque fois époustoufflée par leur puissance. Bonne journée.

      8 novembre 2013 à 15:50

  8. Magical photo, greetings, Ron.

    6 novembre 2013 à 13:59

  9. Une façon bien poétique de nous dire que tu as raté des photos.. 😆 ça nous arrive à tous.. et souvent à moi 😆 En tout cas celles-ci sont magnifiques et tu m’as emmenée à travers les nuages pour découvrir ces flans abrupts de la montagne.
    Bonne journée Val et gros bisous

    6 novembre 2013 à 14:55

    • Bonjour Chatou,
      Rater des choses donne de la valeur aux autres et ça apprend à encaisser.
      Je cherche le positif de la chose 😉
      Gros bisous

      8 novembre 2013 à 15:54

  10. Il faut de temps en temps être un peu dans le flou, tes photos sont belles et c’est le principal !

    6 novembre 2013 à 15:18

    • Merci à toi. J’ai raté mes photos mais pas les instants que j’ai vécu pendant ces sorties, donc c’est une bonne chose.
      Je n’arrive plus à trouver ton autre blog, tu pourrais me le donner stp.
      A bientôt.

      8 novembre 2013 à 15:57

  11. Superbes, tes photos sont magnifiques, avec ses petites ouvertures de lumières, elles sont féériques!!! Bisous tout doux et bon mercredi!

    6 novembre 2013 à 15:34

    • Merci Maria-Lina. J’ai partagé cet instant avec ma fille, ça donne encore plus de beauté à la chose.
      Bisous bonne fin de semaine.

      8 novembre 2013 à 15:58

  12. Very nice light in your mountains, Val, and the most impressive is the last with the waterfall.

    6 novembre 2013 à 15:40

    • I live in a village where the waterfalls are queens. You have the reindeers, I have waterfalls 🙂
      good day bente.

      8 novembre 2013 à 16:02

  13. La troisième photo est fabuleuse; Comme quoi, même quand t’es (un peu) dans le flou, le résultat reste super 😉 Bisous d’Alsace où il pleut, pleut et repleut 😦

    6 novembre 2013 à 17:03

    • Merci Anne. J’espère que tu as eu le soleil ces deux derniers jours. On se serait « presque » cru en été, ce qui fait du bien même lorsque l’on est au travail.
      Bisous

      8 novembre 2013 à 16:05

  14. kristelsaintcyr

    Toute la beauté des nuages, leur flou qui donne consistance au rêve, dans l’abrupt des montagnes, leur dessin si net. Vraiment très beau.

    6 novembre 2013 à 18:19

    • L’endroit est vraiment exceptionnel. On se sent si « petite » face aux falaises.

      8 novembre 2013 à 16:05

  15. C’est toujours un plaisir de visiter tes billets, merveilleuses montagnes.
    Bonne soirée.

    6 novembre 2013 à 19:36

  16. En tous cas ces trois là sont loin d’être loupées, elles sont superbes ! Une ambiance qui fait rêver 🙂 Bises et belle soirée à toi

    6 novembre 2013 à 20:25

    • Comment veux tu avoir les pieds sur terre face à tout ça? 😉
      Bonne fin de semaine et bon long week-end.
      Bises

      8 novembre 2013 à 16:07

  17. Pat

    Bsr Val
    Une belle réussite tes flous nets , une belle ambiance crépusculaire de saison ! Un grand plus pour la troisième – Bonne semaine Biz Pat

    6 novembre 2013 à 22:36

    • Une belle ambiance qui fait du bien quand on baigne dedans.
      Bonne fin de semaine à toi, bises,
      Val

      8 novembre 2013 à 16:09

  18. Il en reste quand même de bien belles !
    🙂

    6 novembre 2013 à 23:50

    • J’en ai sauvé quelques unes de la corbeille 😉

      8 novembre 2013 à 16:10

      • J’adore tes photos !

        9 novembre 2013 à 14:25

  19. Bonjour Val
    Moi aussi je suis sensible à ces rayons de lumière qui crèvent l’épais coton.
    Tu as eu une bien belle semaine pendant que j’étais parti au loin et maintenant ce sont les cataractes… Quel contraste ! Les cascades ont l’air bien pleines.
    Pas grave, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne loupent jamais rien 😉
    A bientôt

    7 novembre 2013 à 12:42

    • Bonjour Den,
      ça a du te faire drôle en effet, mais la journée d’hier a bien ensoleillée la vie et puis je pense que tu as du faire le plein de soleil et de mer transparente pour affronter tout ça, peut être en vera-t-on la couleur bientôt sur ton blog 😉
      Belle fin de semaine et bon week-end. Attention, sors tes chaussettes ce week-end,ça se refroidit.

      8 novembre 2013 à 16:14

  20. Toujours très beau tou de même !!!:)

    7 novembre 2013 à 15:26

    • J’ai jeté les pires 😉

      8 novembre 2013 à 16:49

      • Bahh… Si tu n’en veux plus… Moi… 😛

        8 novembre 2013 à 19:06

  21. Bonsoir Val,
    Pour quelqu’un qui se dit « dans le flou », je crois qu’il te réussit plutôt.
    Ces photos sont sans doute les plus proches de la peinture dans ce que tu nous a donnés à voir jusqu’ici..C’est mon point de vue lorsque
    je considère masses et couleurs, l’alliance des gris et des ors.
    Bien amicalement,
    Hervé

    7 novembre 2013 à 19:55

    • Bonjour Hervé,
      Je pense que tu serais heureux assis face à ces parois. Ton oeil artistique y verrait plein de choses, de nuances, de tons, de la matière.
      Quand mon oeil se pose sur elles, je ressens la force de cette masse géologique, la démeusure. Même si je me sens toute petite devant elles, je pense qu’elles me grandissent d’une certaine façon. Chacun y trouve quelque chose.
      Bonne fin de semaine, à très bientôt.
      Val

      8 novembre 2013 à 16:54

  22. Bonsoir Valérie. Effectivement tu es riche du spectacle de ta montagne et de ses couleurs, très riche même. Ce soir là, il fallait effectivement capturer ce dernier moment d’éclairage de l’atmosphère. Incroyable la chute d’eau qui semble dégringoler directement des nuages. Bonne soirée à toi !

    7 novembre 2013 à 21:00

    • En effet, je me sens vraiment riche 🙂 rien à voir avec les cours de la bourse, ici ce sont les cours d’eau, la dégringolade n’est pas celle du CAC 40, mais celle des chutes de pierres et je ne te parle pas des cotations 😉
      Tu es riche aussi.
      Bon week-end, bises

      8 novembre 2013 à 16:59

  23. Bonjour Val.Avoir la tête dans les nuages,ce n’est point désagréable mais tout dépend des circonstances,évidemment.Lol.Une petite préférence pour la photo 3,sans doute à cause de la couleur des versants.Le soir,la montagne offre de beaux tableaux aussi.
    A bientôt.Bisous.

    8 novembre 2013 à 10:22

    • Coucou Andrée,
      Comment vas-tu?
      La montagne est belle tout le temps, mais là, j’avoue que cette luminosité était vraiment spéciale.
      Gros bisous à très bientôt.

      8 novembre 2013 à 17:01

  24. J’adore la 3. Quelles couleurs !!

    16 novembre 2013 à 00:57

    • Une lumière qui fait du bien alors que toute la journée le temps avait été maussade 🙂

      18 novembre 2013 à 08:22

  25. Cri

    tu étais donc en symbiose totale avec tes montagnes ce soir là ! 🙂 elles avaient elles aussi la tête dans les nuages… Vu l’accord parfait, le résultat est bien là . même si tu as jeté le reste et gardé les plus belles . La montagne offre ce qu’elle a de mieux ,le pire comme le meilleur et elle appartient à qui sait la regarder pas vrai ?

    17 novembre 2013 à 14:26

    • Merci Cri d’être passée ici 🙂
      Tu vois même avec la tête dans les nuages, on peut être grande et résistante 😆
      Je crois que la montagne apprend l’humilité en toutes occasions. C’est un milieu fort, plein de douceurs. C’est un milieu que j’aime vraiment.
      Je suis passée vite fait, j’irai bientôt te « rendre visite » A très bientôt. Val

      18 novembre 2013 à 08:32

  26. Si l’autruche savait que se cacher la tête dans le sable rendait aussi beau que d’avoir les sommets dans les nuages, elle le ferait plus souvent

    21 novembre 2013 à 20:15

    • Peut-être le sait-elle, c’est pourquoi elle met la tête si souvent dans le sable 🙂

      22 novembre 2013 à 08:37

Laisser un commentaire

