Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Sur les frêtes

 ****

La semaine dernière. 
Comme souvent ici, ça débute en forêt et ce jour là, la forêt avait déroulé son tapis rouge. Eh oui, pas besoin d’aller dans les palaces pour y avoir droit et tant mieux car je préfère celui-ci qui craque sous les pieds, qui enrobe les pierres, qui est synonyme de bien être.
Lo  m’accompagnait. Comme je sais qu’elle passe voir ce que je fais ici, j’ai mis le titre « Sur les frêtes » et non  » L’art de faire taire une gamine »  (rhoooo c’est pour rire, enfin… 😆    )
Nous sommes montées à l’ombre, les versants ensoleillés nous narguaient de l’autre côté. Juste un détail qui ne nous a pas empêchées d’apprécier la montée.
Dans les bois, les cerfs sont devenus silencieux, fini la frénésie du brame.
Que dire de plus mis à part, instants de partage, grand air, effort, nature, bon thé, pieds dans la neige, et surtout le bonheur de savourer avec une personne qui comprend la valeur de cet instant.
 

 

****

 

1

1- La forêt déroule son tapis rouge

 

****

 

3

2- De l’ombre à la lumière

 

****

 

fond de la combe

3- Couleurs, hauteur, bonheur sur fond de bout du monde
 
 

****

 

6

4- Saupoudrage
(je n’ai même pas pensé au saupoudrage de sucre glace sur fondant  😆 )
 

 

****

 

 

chalets commune

5- Chalets

 

****

 

4

6- Palaces

 

****

 

 » Vivre, c’est s’associer à la plénitude de sentiments, d’efforts, d’espérances, de tout ce qui vous environne. »      
 
 Henri-Frederic Amiel
 Journal intime 
55 Réponses

  1. De l’ombre à la lumière , encore une histoire d’âge ,
    tout comme le saupoudrage , la touche se veut légère ,
    aux vents les légendaires , y voient bien d’avantages ,
    au fil de tes hommages , ton sillage d’hors opère.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs entre terres

    14 novembre 2013 à 17:28

    • Bonjour NéO~
      Selon les dires dans les prochains jours,
      Le saupoudrage va laisser place à une couche bien douillette
      En guise de preuve de son grand retour
      L’hiver va vêtir la terre de sa blanche couette 🙂
      Becs en blanc

      18 novembre 2013 à 13:28

  2. joubarbe12

    Un grand merci pour ce bain de beauté…+++ pour la 4…
    Très bonne soirée

    14 novembre 2013 à 17:55

  3. Un beau tapis rouge, plus nature que celui du Festival de Cannes 🙂

    14 novembre 2013 à 17:56

    • Un tapis qui me correspond et qui m apporte bien plus que celui de Cannes 😉

      18 novembre 2013 à 13:38

      • 🙂

        18 novembre 2013 à 14:34

  4. Bonjour Val
    J’adore ton tapis rouge. Je les entends bruisser ces feuilles de hêtre dont j’ai souvent penser comment rendre cette impression; belle ligne de fuite.
    Les autres clichés sont également magnifiques, lignes soulignées par le saupoudrage.
    A+
    Den

    14 novembre 2013 à 17:59

    • Bonjour Den,
      Ah la forêt de hêtre et cette sensation de fouler son tapis de feuilles… du vrai bonheur 🙂

      18 novembre 2013 à 13:42

  5. Hello Val.Ce tapis rouge est accueillant,pas besoin de « se mettre sur son 31 » pour le fouler.C’est ça qui me plaît. 😉 Les notes de vert s’accordent bien avec le rouge,j’adore.Un beau ciel bleu,un peu de neige qui fait ressortir les détails des versants de la montagne.Les différentes veines apparaissent.Je ne sais pas trop pourquoi cette photo me plaît?On dirait une immense sculpture ou bien des vestiges très anciens……c’est majestueux et grandiose.Encore une belle balade à ton actif.C’est super.
    Bonne fin de semaine et bon week-end.
    Gros bisous mouillés.Lol.

    14 novembre 2013 à 18:04

    • Bonjour Andrée,
      C’ est sûr que sur ce tapis là, nul besoin de « paraître ». La nature t’accueille sans superficialités et sans faux sourires. C ‘est pour ça que j’y suis si bien 😉
      Ces falaises sont surprenantes. Selon la luminosité, la météo, elles offrent une image toujours différente.
      Bonne semaine et gros bisous embrumés 😉

      18 novembre 2013 à 13:59

  6. Joli tapis rouge déroulé pour accéder a un magnifique paysage tout blanc.
    Jolie balade.

    14 novembre 2013 à 18:48

    • Oui, une balade vraiment sympa au-dessus du village 🙂
      Bonne semaine

      18 novembre 2013 à 14:00

  7. fabuc

    Magnifique série ! Même les paysages enneigés dévoilent de superbes couleurs.

    14 novembre 2013 à 20:21

    • Des couleurs et des textures qui laissent vagabonder l’imagination 🙂

      18 novembre 2013 à 14:01

      • fabuc

        C’est exactement ça 😉

        18 novembre 2013 à 18:13

  8. Val,
    J’adore ton somptueux tapis rouge et nous avons sans doute la même définition du palace…
    La corniche et splendide , si discrètement poudrée…

    Amitiés, Hervé

    14 novembre 2013 à 20:23

    • Bonjour Hervé,
      Je pense que notre définition du palace est loin de la définition « traditionnelle », mais tellement plus enrichissante 🙂
      Bonne semaine
      Val

      18 novembre 2013 à 14:02

  9. C’ est tout de même plus classe qu’un palace, que ce soit le tapis ou la vue 😉 J’adore !!

    14 novembre 2013 à 20:29

    • Comme tu dis vrai!! Egoïstement, je dirai que j’aime les palaces pour qu’ils attirent un maximum de monde afin de nous laisser le véritable luxe … celui de la vie en pleine nature 😉

      18 novembre 2013 à 14:05

      • J’adore cette façon de les choses 😉

        18 novembre 2013 à 19:34

  10. Ton coin de pays est tellement beau, ton tapis rouge est magnifique!!! Bise et bonne journée toute douce!

    14 novembre 2013 à 21:13

    • Contente de partager mon coin de pays avec toi 🙂
      Gros bisous

      18 novembre 2013 à 14:05

  11. Coucou Val,
    Hihihi, y’a pas photo, je préfère ce tapis rouge là, et de loin. D’ailleurs l’autre, je le trouve bien vilain 😉
    Que te dire, parfois je crois que les mots sont vains pour exprimer.
    Juste te dire que parfois je t’envie, et que même si j’aime ma région, je ne retrouve pas ce sentiment que tu dois avoir de l’infiniment petit dans ce paysage grandiose. Ah là, l’humilité, pas possible de passer à coté, cela remet les choses à leurs place !
    Grands mercis à toi de partager ton coin de Paradis que j’apprécie vraiment énormément.
    Nisous et bonne soirée à toi.

    14 novembre 2013 à 21:37

    • Bonjour Pascale,
      Si tu savais comme je me sens vivante et heureuse au milieu de tout ça. Certains endroits demandent de l’effort, mais une fois que l’on a donné ce qu’ils attendent de nous, la récompense est là et on se rend compte que le chemin pour atteindre le but a été lui aussi une chose pleine de richesses. Je m’estime heureuse car même en ouvrant le volet de ma chambre, je me régale 🙂
      A une prochaine fois 😉 et demain la neige arrive.
      Bisous, passe une bonne journée.

      18 novembre 2013 à 14:26

  12. Tapis déroulé , en route vers les cimes avec une nette preference pour les abysses de la 4 . michel

    14 novembre 2013 à 21:47

    • Bonjour Michel,
      Un tapis comme ça, c’est le véritable luxe 🙂

      18 novembre 2013 à 14:28

  13. Pat

    Bsr Val – Du tapis rouge à la poudreuse il n y a qu un pas avec une montagne qui a un beau déroulé ( sur la grande , la 4) et des garnitures en espalier ! un super endroit ! bientôt les premières gelées et se jouera un nouveau chapitre sous un autre décor
    Belle semaine BIZ Pat

    14 novembre 2013 à 22:51

    • Bonjour Patrick,
      Demain la neige doit arriver, ça va nous propulser dans un autre monde 🙂
      Bonne semaine, bises

      18 novembre 2013 à 14:30

  14. Fantastic to see you mountains with the sugar-snow on them. Sometimes I wonder if you live on a mountain top! 🙂

    15 novembre 2013 à 01:36

    • I live at the foot of the mountain and I am surrounded by mountains where I love to ride see the world from above. It’s magical. Snow comes. I think she arrived in your place. good day to you

      18 novembre 2013 à 14:37

  15. Nous aimons les mêmes palaces, cela me rassure sur mon état mental. hihi!
    J’aime beaucoup la troisième photo, et je devine la neige à vos pieds.
    Bisous Val.

    15 novembre 2013 à 08:25

    • Je ne sais pas si c’est rassurant d’avoir le même état mental que moi 😆
      Bonne semaine, bisous

      18 novembre 2013 à 14:38

  16. de superbes graphismes ♥ accentués par une lègère couche de sucre glace :mrgreen:
    une belle série annonciatrice de l’hiver 😛

    15 novembre 2013 à 08:38

  17. Bien le Bonjour chez vous Madame Val , je suis comme une petite fille devant son livre d’ images , cette série est Top , j’ai envie de me rouler sur le tapis rouge avant de me rendre dans mon palace devant un bon feu de cheminée ♥ gros coup de cœur pour le saupoudrage moi j’y vois un mille-feuilles allez hop encore 500g de pris …je vais me mettre la chanson de Lynda Lemay  » la cassette vidéo » 😆

    15 novembre 2013 à 09:59

    • Coucou Maguy,
      Je ne connaissais pas « la cassette vidéo ». Je viens de lire les paroles. Je souris en imaginant la scène. Quant au tapis rouge, le prochain que je foulerai, je t’imaginerai te rouler dedans 😆
      La gourmandise est une bonne chose 😉
      Bises, bonne soirée

      18 novembre 2013 à 18:01

  18. Beau tapis de feuilles. Les couleurs sont splendides !

    15 novembre 2013 à 11:56

  19. Rhô en voyant tes photos, je rêve et comme Maguy j’aii envie de me rouler dans toutes ces feuilles rouges comme quand j’étais gamine. Des vues sublimes et tu as beaucoup de chance d’être dans les sommets. Merci pour ce nouveau partage Val, un régal!
    belle fin de semaine dans tes montagnes.
    bisous tout plein

    15 novembre 2013 à 12:30

    • Voilà, ben ça va être du beau! Comme j’ai dit à Maguy que j’allais l’imaginer se rouler dans le tapis de feuille, je vais t’y ajouter aussi, comme ça vous serez deux à vous rouler dedans et moi, j’admirerai 😉
      Bisous Chatou, fais attention, il te reste des feuilles dans les cheveux 😉

      18 novembre 2013 à 18:04

  20. Joli ! Je vois que rien ne t’arrête ! T’as beaucoup de chance de pouvoir t’échapper dans tes montagnes à la moindre occasion.

    16 novembre 2013 à 00:45

    • Oui je sais que je suis une chanceuse 😉
      Tu veux un mouchoir Caliméro? 😉

      18 novembre 2013 à 18:06

  21. quelles merveilleuses photos – je suis en admiration – c’est depuis chez « Bonheur du jour » que je suis venue de faire un petit coucou …je reviendrai – bonne fin de semaine -Michelle

    16 novembre 2013 à 10:02

    • Bienvenue Michelle, la porte est toujours ouverte 🙂
      Val

      19 novembre 2013 à 18:40

  22. un beau tapis de feuilles ! j’adore ….on monte et devant nos yeux saupoudrage éclate de beauté ! bravo Val !

    16 novembre 2013 à 21:03

    • Aujourd’hui le tapis est bien trempé!
      Bonne fin de journée Christian

      19 novembre 2013 à 18:41

  23. Wspaniały krajobraz, wspaniałe zdjęcia!

    17 novembre 2013 à 07:29

  24. Anne-Ma

    Que c’est beau ! Et je comprends que Novembre n’est pas que tristesse et grisaille 😉 – Tes paysages, les couleurs, tout porte la sérénité.

    Merci à toi.

    17 novembre 2013 à 12:11

    • Merci Anne-Ma. J’aime l’automne, je trouve que ses couleurs tranchent tellement avec le ciel gris qu’il apporte parfois.
      Bonne fin de journée.

      19 novembre 2013 à 18:43

  25. Cri

    coucou Val,
    Via le forum de Pascale je peux maintenant venir rêver aux pieds de tes montagnes ! Tu as une chance infinie d’habiter dans cet endroit magique.
    Ce tapis rouge que tu déroules devant nous est 1000 fois plus précieux que tous ceux des palaces 🙂 Et la neige fait elle aussi sa première apparition toute en douceur ! Tes photos sont un régal pour les yeux . Merci
    Je n’ai pas encore tout découvert mais je reviendrai.
    Bon dimanche et à bientôt
    Amicalement
    Christiane

    17 novembre 2013 à 13:28

    • Coucou Cri,
      Comme tu vois, je mets du temps à répondre, d’où l’importance de mon « silence ne rime pas avec oubli » 😉
      Je trouve aussi que j’ai de la chance de vivre dans un lieu comme ça et je t’assure que je le savoure, je ne gâche pas cette chance.
      Merci pour ta visite, à bientôt avec plaisir.
      Val

      19 novembre 2013 à 18:47

  26. eva

    J’adore ce genre de balade !
    Très belles photos, quel plaisir de les regarder
    Bon dimanche

    23 novembre 2013 à 23:57

    • Avec retard, merci. J’adore aussi ces évasions là 🙂

      28 novembre 2013 à 12:05

Laisser un commentaire

