Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Il fallait bien faire prendre l’air aux skis

 
Mardi matin, repos (vive mardi mercredi). Petite sortie  histoire de se remettre un peu dans le bain et de faire prendre l’air aux skis qui trépignent dans leur coin.
Pas de grasse matinée surtout quand il a un peu neigé ces derniers jours, que la station est encore fermée et que ma cop est libre en même temps que moi. Pourquoi?
Tu as déjà imaginé une station rien que pour toi ?
Ok, d’accord, pas de télésiège à disposition et alors?  Le ski de rando est là pour ça et la nature nous a donné deux jambes 🙂
Tu n’es pas tributaire des remontées mécaniques, tu n’as pas à te geler le derrière sur le télésiège, tu peux skier où il n’y a pas la foule, où seuls les gens qui ont envie de se bouger se retrouvent.
Normalement je ne vais pas en station où on te trace le chemin,  je préfère « au milieu de nulle part » , mais lorsqu’il n’y a pas encore une bonne couche de neige ou que le terrain est vraiment peu stable, je suis bien contente de tourner vers elle.
Par la suite, c’est un endroit que je fuirai … sauf avec toi là bas 😉
Aujourd’hui samedi, il neige à nouveau.
Je sais, je peux l’aimer la vie 😉 et j’ai bien l’intention de l’aimer encore plus.
 

 

****

 

6

 1- On n’était pas les premières

 

****

 

 

7

2- Massif du Haut Giffre ou mon terrain de jeux

 

****

 

3

3- ça colle bien entre eux

 

****

 

4

4- Mise en cage

 

****

 

1

5- Bois

 

****

 

2

6- Assistance « anti grand saut »

****

5

7-  Angle de vue sur le Mont-Blanc

 

****

 

« Contente-toi de faire, et laisse aux autres le plaisir de dire.« 

 

49 Réponses

  1. univerzoro

    superbe et grandiose !

    30 novembre 2013 à 16:20

    • Oui je suis d’accord aussi. Après des instants comme ça, interdit de faire la tête 😉

      1 décembre 2013 à 18:21

  2. J’aime tout particulièrement ta troisième photo. Un grand bravo à toi la photographe !
    Mon APN est en réparation…sniff …En espérant qu’il me sera renvoyé rapidement et remis en bon état car il y a tant de belles choses à photographier, t’en sais quelque chose 🙂 Bon w.e. !

    30 novembre 2013 à 16:25

    • Coucou Anne,
      Pas marrant ça quand il faut s’en séparer et c’est souvent là qu’on se dit que ce qui s’offre à notre regard serait beau à photographier. J’ai fait tomber le mien et l’objectif « accroche » un peu maintenant, mais il fonctionne toujours. J’espère que tu auras autant de soleil chez toi que ce qui est prévu ici cette semaine.Bonne fin de journée 🙂

      1 décembre 2013 à 18:24

  3. Quelle chance tu as de vivre dans un tel décor, je sais je me répète mais la montagne c’est mon dada et les vacances à la neige sont une attente difficile tous les ans.
    Belle série et merci pour le partage qui me fait attendre plus facilement.

    30 novembre 2013 à 17:15

    • Je m’estime chanceuse aussi d’avoir tout ça à disposition et je ne gâche rien, je profite un maximum. Tu vas dans quel coin lorsque tu vas en vacances?
      Heureuse que tu apprécies le partage. Bonne fin de journée 🙂

      1 décembre 2013 à 18:26

      • Avec mon mari on part essentiellement à Courchevel,mais nous sommes déjà allé à Chamonix l’hiver et l’été (j’ai préféré l’été), on a fait la vallée blanche. Sinon on part une seconde fois avec mes parents et là y’a pas d’habitude : Vallée de la Maurienne ( Valloire, Val Cenis ), Tignes,Menuires ….
        J’ai cru deviner dans quel coin tu es mais ou habites tu exactement?
        Bonne fin de week end

        1 décembre 2013 à 18:39

      • Je vis à Sixt fer cheval, un petit village qui vient taper contre la montagne, où la route s’arrête. En gros, je vis dans la vallée derrière celle de Chamonix, derrière les Aiguilles rouges 🙂 dans le grand massif. On attend la neige car la petite couche tombée « fond comme neige au soleil » 😉
        Bon week-end.

        6 décembre 2013 à 13:13

  4. Veinarde, tu as de la chance d’habiter dans une merveilleuse région.
    Félicitations à la photographe.
    Bonne soirée Val.

    30 novembre 2013 à 18:53

    • Oui je m’estime « veinarde » mais tu as aussi une belle forêt à disposition, et plate surtout! Bonne fin de soirée et bonne semaine à toi.

      1 décembre 2013 à 18:29

  5. joubarbe12

    Un endroit magnifique et des photos SUPERBES
    Merci

    30 novembre 2013 à 19:20

    • Un endroit qui fait du bien, qui nous emmène « ailleurs »
      Bonne semaine.

      2 décembre 2013 à 12:49

  6. Et la-haut il fait encore beau. quel ciel!!!

    30 novembre 2013 à 19:46

    • Le contraste entre la neige et le ciel bleu est parfois très intense 🙂

      2 décembre 2013 à 12:50

  7. Coucou Val,
    Tu sais quoi, je ne trouve même pas les mots.
    J’ai envie de me poser là et juste d’admirer ces photos que tu as choisi de nous montrer aujourd’hui.
    Dis donc, tu as deux jambes toi aussi ? La nature est quand même bien foutue hein 😉
    Un grand merci à toi… instant délice.
    Bisous et bonne soirée

    30 novembre 2013 à 22:00

    • Coucou Pascale,
      Si tu savais comme le thé est bon là haut. Un pti rituel très appréciable où tu te poses, et tu savoures.
      Trop contente que tu aies aussi 2 jambes. Quand je me sers des miennes c’est une façon de libérer ma tête (et pour la mauvaise langue là), Oui je me sers de ma tête, dès fois 😉 )
      Bon début de semaine, qui s’annonce ensoleillée partout. Bisous.

      2 décembre 2013 à 12:56

  8. Pat

    Bonsoir Val
    C’est super , un bon moment sous ce soleil , il fallait en profiter – Le decor est riche pour la photo et l ‘espace grandiose pour se détendre ! heureusement que tu connais le coin , car la montagne peut vite devenir dangereuse ! Passe un bon week end – Biz Pat

    30 novembre 2013 à 22:04

    • Bonjour Patrick,
      En effet, le coin me comble. Il y a toujours à faire, c’est un régal, quant à la sécurité, j’essaye vraiment d’être raisonnable. Avec le temps, j’ai appris à dire non sans que cela me perturbe trop, tout en sachant qu’en montagne, c’est elle qui commande.
      Bonne semaine, bises.
      Val

      2 décembre 2013 à 13:04

  9. Oh je vais me répéter, tes photos sont très belles, bon dimanche .

    30 novembre 2013 à 23:27

    • C’est ce que je pense à chaque fois que je regarde autour de moi, je trouve ça très beau 🙂
      Bonne semaine

      2 décembre 2013 à 13:05

  10. Bonsoir Val
    Je bave en admirant tes photos!
    Tu as bien profité de ton congé
    Je suis en déplacement et ne peux même pas me rattraper ce we:'(
    Vivement le prochain!
    À bientôt Den

    30 novembre 2013 à 23:54

    • Bonjour Den,
      Je connais aussi la frustration de « quand on aimerait, mais que l’on ne peut pas » . Si ce n’est pas cette fois, ça le sera une autre et à ce moment, tu seras tellement heureux que tu oublieras les fois où tu n’as pas pu profiter de ce bonheur. Nous sommes des chanceux 🙂
      Courage et bonne semaine

      2 décembre 2013 à 13:08

  11. Que du bonheur, tout est tellement beau!!! La nature est magnifique de tous les points de vus!!! Bisous tout doux et bon dimanche tout plein de tendresse et de douceur!

    1 décembre 2013 à 02:07

    • Coucou Maria-Lina,
      Oui c’est beau et ça fait du bien 🙂
      Bonne semaine, j’espère que le soleil sera avec toi. Bisous

      2 décembre 2013 à 13:11

  12. mes yeux ne font qu’admiré tout ces beaux paysages …merci de nous faire rêver !

    1 décembre 2013 à 11:38

  13. Une magnifique balade qui fait rêver encore! Les photos sont superbes et laissent découvrir de très beaux paysages.. J’aime beaucoup les différents points de vue! Bonne promenade et bon we 😉

    1 décembre 2013 à 11:51

    • Merci.
      Ce sont des points de vue que je connais bien, mais je ne m’en lasse jamais.
      Bonne semaine.

      2 décembre 2013 à 13:13

  14. cri1

    coucou Val,
    Tu as bien eu raison de les sortir tes skis et surtout pour découvrir avant tout le monde (ou presque:-)) ces paysages magnifiques .
    Toutes tes photos sont …sublimes et j’ai un petit coup de ♥ pour la 5 ! 🙂 bravo et merci de ce moment de bonheur partagé
    bisou et bon dimanche à tous les 4 🙂

    1 décembre 2013 à 12:13

    • Coucou Cri,
      C’est un plaisir de « t’emmener » en balade avec moi.
      Bonne semaine à toi, bisous
      (ps ce n’est pas nous qui sommes 4 😉 )

      2 décembre 2013 à 13:15

  15. Val, c’est beau et frigorifiant à la fois. J’en reviens pas toute la neige qu’il y a déjà chez toi! Partir seule sur ces pistes, quelle idée géniale! Aussi bien en profiter et garder la forme. Bon dimanche!

    1 décembre 2013 à 13:37

    • Coucou Anne,
      J’ai besoin de bouger, car ça fait autant de bien au corps, qu’à la tête. La neige, ce n’est qu’un début, il suffit que le temps se radoussisse pour qu’elle fonde vite. Maintenant, on ne sait plus trop à quoi s’attendre alors autant en profiter dès qu’elle est là.
      Bonne semaine, bisous

      2 décembre 2013 à 13:18

  16. Chateau d'YS

    Mais ! Quel décor somptueux !!! 😛

    2 décembre 2013 à 20:24

  17. Et ça ne fait que commencer !!! De beaux angles de vue grandioses . michel

    2 décembre 2013 à 22:02

    • Ce n’est que le début et pour l’instant c’est un peu au ralenti la neige, mais même sans ski c’est du bonheur.

      8 décembre 2013 à 13:43

  18. Bonjour,
    Je découvre ton site et je me régale en regardant les magnifiques photos de la montagne sous la neige… Savoyarde de naissance et de cœur, je vis en ce moment en Espagne, et je me délecte des paysages et de la végétation du sud, et surtout, surtout, du soleil toujours présent ! Mais en voyant tes photos, ah, nostalgiiiiie !!!
    Merci pour ces beaux regards, à bientôt

    2 décembre 2013 à 22:43

    • Bonjour,
      J’imagine en effet que c’est bien à l’opposé de la Haute Savoie, surtout en cette saison. Avoir le soleil en permanence est une chose qui doit vraiment être agréable.
      A une prochaine fois avec plaisir.
      Val

      8 décembre 2013 à 13:47

  19. naturesereine

    que j’aime cette sorte de mise en cage là !!! bises

    3 décembre 2013 à 09:52

    • Peut être n’est-ce pas moi qui suis en cage, c’est peut être la montagne 😉
      Bisou

      8 décembre 2013 à 13:48

  20. Que du bonheur ! avec le soleil qui arrive juste après la neige et la foule qui n’est pas encore là, tu dois vraiment t’éclater 🙂 J’adore !!

    3 décembre 2013 à 21:28

    • J’adore aussi. Dans quelques temps je vais sélectionner mes coins et fuir la foule. Il y a des coins où je ne retournerai qu’une fois la saison d’hiver finie 😉 mais bon, il reste assez d’endroits perdus où se perdre 🙂
      Bon dimanche

      8 décembre 2013 à 13:52

  21. Coucou Val.J’adore tes photos mais l’insolite me plaît beaucoup.C’est super quand ça colle entre eux mais pas forcément la neige et le piquet.Lol.Va falloir mettre le carré blanc. 😉
    Je ne me lasse pas de l’angle de vue sur le Mont-Blanc.Waw.Qu’est-ce que c’est beau!
    Bonne fin de journée.Big bisous.

    5 décembre 2013 à 15:48

    • Coucou Andrée,
      Je te laisse imaginer ce que tu veux quand tout colle bien 😉
      Quand le soleil est là, c’est du bonheur de poser le regard à droite, à gauche, où que tu poses ton regard, c’est beau 🙂
      Gros bisous bonne fin de journée

      8 décembre 2013 à 17:56

  22. J’adore le givre qui pousse comme ça sur les poteaux, on voit jamais ça chez moi ! Dans les Montagnes noires la semaine dernière (pas les petites Bretonnes, les grandes soeurs du Sud), j’en ai vu de près d’un mètre de long, incroyable… D’ailleurs, est-ce que ce phénomène porte un nom spécifique?

    Merci Val

    Seb

    6 décembre 2013 à 23:54

    • Bonjour Seb,
      Là, il s’agit de neige soufflée par le vent. Le jour où elle est tombée, ça soufflait fort et le poteau était glacé, ce qui donne une belle union. Il en était de même pour les arbres qui se sont retrouvés comme soufflés à la neige sur la face au vent. Par contre le givre sur les feuilles arbres ou même sur la neige déjà au sol s’appellerait « pipe crakes » selon hervé « manh14 » https://lancoliebleue.wordpress.com/2013/11/21/sortez-les-mitaines/
      Le givre offre vraiment un spectacle merveilleux. Quand je vais bosser, je passe un endroit qui ne voit pas le soleil et je suis toujours ébahie par la beauté et l’épaisseur qu’il peut avoir.
      Bonne fin de journée.
      Val

      8 décembre 2013 à 18:06

      • Eh ben voilà le problème quand on vit là-haut en Bretagne, ici ce genre de choses n’arrive… jamais. Conséquence, je ne sais même pas différencier givre et neige soufflée 🙂 Par contre, les géomorphologues, je ne sais ce qu’ils fument mais pour moi Pipe crakes ce n’est pas quelque chose de recommandé du tout …

        Merci pour les infos Val 😉

        Bonne soirée.

        Seb

        8 décembre 2013 à 21:40

  23. 8 décembre 2013 à 18:05

  24. Bonsoir Val, comment puis-je avoir autant de retard dans mes visites.. c’est vrai que si je recevais les newsletters ça serait mieux.. je viens de voir ton com. Tu es tout de même une sacrée priviligiée toi hein!!!! avoir le Mt-Blanc sous le nez et tous ces beaux sommets en allant travailler et le week end…
    Merci pour ces photos bonheur.
    douce nuit Val et bises tout plein

    11 décembre 2013 à 01:04

Laisser un commentaire

