Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Mon week-end du milieu de semaine

 

****

 
Mercredi matin, un petit tour pour « prendre l’air ». La petite dose minimum qui fait que l’on est bien, qui fait que les choses roulent facilement. Je n’ai pas décroché les raquettes de mon sac à dos car la neige tombée la semaine dernière, disparaît vitesse grand V sur les versants ensoleillés, ce qui est dommage car dans les coins d’ombres, elle reste poudreuse et légère, faite pour le plaisir de la glisse.
Avec ou sans neige, le soleil était là pour chauffer le serpolet et lui laisser dégager ses effluves qui se mélaient à celle de la sève des sapins, de quoi donner envie de faire une pause dans l’herbe afin de savourer l’instant présent, celui qui mérite que l’on s’arrête afin de lui donner toute l’importance qui est la sienne.
Imagine un peu, personne dans les environs, le calme, le soleil et la bonne odeur.
Tout ça bien emmagasiné et me revoilà sur le chemin de la maison où un autre instant m’attendait 😉
 
 

****

2

1- Fonte en pente

****

3

2- Une part d’ombre
Rien d’extraordinaire, mais ce mur me plaisait …
Je mets ce qui me plaît, sans chercher à mettre ce qui peut plaire. Je partage ce que je suis et non ce que l’on voudrait que je sois 😉
 
 

****

 

Mardi, en redescendant, juste avant que le soleil ne se couche,  les arbres nus avaient revêtu leur tenue de soirée.
 

1

3- Parure en or
 
L’or, je le trouve ailleurs. Qu’il se pose à mon doigt, remplisse mon coeur, souligne mon oreille, c’est ailleurs que je le savoure. A chaque balade, regard, sensation, je le trouve, encore plus beau que celui qui peut luire à ma main 
 

 

****

LE COEUR PUR
Il se contentait d’être
Heureux sans le paraître.
Et, se moquant des grands,
Il vivait comme un gueux,
Fuyait les gens sérieux
Et la gloire et l’argent.
On l’aurait volontiers
Arrêté, enfermé.
Mais quel homme au coeur pur
Ne traverse les murs
 
DÉFIER LE DESTIN
 
 

****

 
39 Réponses

  1. « RTT montagne », voici comment j’appellerais cela. Les balades du milieu de semaine, pendant que (presque) tout le monde travaille. Ici, j’ai les RTT Plongée 😉
    Bon we à toi au pays blanc (face nord).

    6 décembre 2013 à 19:39

    • Bonjour Pascal,
      C’est une chance ces « rtt montagne » surtout que c’est toute l’année comme ça 🙂
      Je te souhaite plein de « rtt plongée »
      Bonne fin de journée

      8 décembre 2013 à 18:16

  2. Bonsoir Val,

    J’aime beaucoup ce que tu as écris sur le mur. :-))
    Superbes tes photos, j’aime beaucoup la première avec les plans successifs.

    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous

    6 décembre 2013 à 19:44

    • Bonjour Caroline,
      Je me dis que l’on ne doit pas oublier qu’ici, comme ailleurs, on doit rester ce que l’on est vraiment . Être et ne pas paraître.
      J’aime ce coin sur la première photo, c’est juste au-dessus de chez moi. J’aime m’y perdre souvent.
      Bonne soirée à toi, bisous

      8 décembre 2013 à 18:25

  3. Très beau (tout!!) 🙂

    6 décembre 2013 à 21:17

  4. So nice pictures. have a lovely weekend, Val!

    6 décembre 2013 à 21:20

  5. C’est merveilleux prendre de grande marche en semaine, en effet, le sentier est à nous… Tes photos sont tellement belle, dommage que la neige a presque toute fondue, ici, elle est restée puis on nous annonce un 10 cm pour lundi! J’aime beaucoup quand tout est blanc, c’est féérique! Bisous tout doux et bon week-end dans la joie et la tendresse!

    6 décembre 2013 à 22:12

    • Coucou Maria-Lina,
      Pas de neige prévue pour nous, il fait froid et beau, ce qui est agréable aussi, bien qu’il serait bon d’avoir la neige car bientôt les touristes vont arriver et puis j’ai goûté à la neige et j’aimerai bien pouvoir en profiter encore et encore 🙂

      8 décembre 2013 à 18:33

  6. Pat

    Bonsoir val
    En effet le mur est beau et un super focus dessus avec l ombre , donnerait une dimension abstraite à la Photo – Super d avoir 2 week end par semaine ! Il est certain que la nature doit sentir bon ! Merci de nous partager cela , profite et très bon week end ici
    Bises Pat

    6 décembre 2013 à 23:03

    • Bonjour Patrick,
      J’ai la chance d’avoir un week-end en semaine et le dimanche de libre, chose qui me convient très bien 🙂 je profite toujours 😉
      Bises, bonne fin de journée.
      Val

      8 décembre 2013 à 18:50

  7. C’est en lisant de tels billets que je regrette vraiment de ne pas être matinal … Va falloir vraiment que je m’y mette ! Bon OK, ça sera sans tes superbes montagnes mais la campagne a aussi ses charmes !

    Merci Val pour ce petit coup de frais.

    Seb

    6 décembre 2013 à 23:31

    • Le matin offre vraiment des moments extras. L’hiver, je suis un peu moins matinale que l’été à cause du froid car pour l’instant le coin est à l’envers et le froid est parfois un peu piquant tôt le matin. Par contre, l’été, c’est du bonheur. La nature est différente le matin. Courage, je suis sûre que ta campagne est superbe aussi et les rencontres animales ne sont pas les mêmes qu’en pleine journée.
      Bonne fin de journée
      Val

      8 décembre 2013 à 18:47

  8. Mots de sagesse: « Je mets ce qui me plaît, sans chercher à mettre ce qui peut plaire. Je partage ce que je suis et non ce que l’on voudrait que je sois. »

    7 décembre 2013 à 06:35

    • Quelques mots « sages » bien que je sois loin de l’être. Un jour peut être…

      8 décembre 2013 à 18:44

  9. joubarbe12

    J’ai bien aimé la balade et les écrits.
    Merci
    Bonne journée

    7 décembre 2013 à 07:38

    • Contente que cela te plaise.
      Bonne fin de dimanche à toi

      8 décembre 2013 à 18:43

  10. Pour cet or, point de ruée. La terre appartient à ceux qui se lève tôt.
    Bonne journée

    7 décembre 2013 à 08:55

    • Bientôt, ça sera la ruée vers l’or blanc ici. La station va ouvrir et les touristes vont arriver pour profiter de la neige. L’or que je cherche est bien loin de celui des touristes.
      Bonne soirée

      8 décembre 2013 à 18:42

  11. j’apprécie !
    également le poème….
    ça ressemble à pas mal de gens que je connais 🙂

    7 décembre 2013 à 18:30

    • C’est une chance de côtoyer des « coeurs purs »
      Bonne fin de journée 🙂

      8 décembre 2013 à 18:40

      • tu en fais partie pour moi !
        🙂

        8 décembre 2013 à 21:41

  12. Merveilleux weekend surtout au milieu de la semaine.
    Magnifiques photos.
    Bonne soirée.

    7 décembre 2013 à 18:38

    • Bonne soirée (avec un jour de décalage) à toi aussi.
      Les week-end en semaine sont une chose que j’apprécie bien.

      8 décembre 2013 à 18:39

  13. Vive les week-end en milieu de semaine, j’ai eu droit aussi à ça 🙂
    Et j’ai toujours l’impression de faire partie de tes balades en te lisant, tellement on ressent les détails ! Merci 🙂

    7 décembre 2013 à 22:05

    • C’est génial en effet, j’aime être libre quand les autres sont ailleurs. J’ai un boulot où je suis en contact avec les gens, chose que j’aime vraiment, mais une fois le travail fini, j’aime profiter de la nature « tranquille ».
      Je pense qu’il est facile pour toi de sentir les détails car tu dois bien les connaitre.
      Merci à toi 🙂

      8 décembre 2013 à 18:38

  14. Je suis pour les week-ends en semaine ! Il faut que je le soumette à mes collègues, peut-être qu’elles diront pas non. Moi aussi j’aimerais tellement être « en décalé » pour être tranquille et sentir que la nature vous appartient un peu (ou l’inverse). Je pense que les personnes qui font de la photo partagent ce sentiment de solitude et de liberté. On aime retrouver tout cela dans tes billets Val ! 🙂

    8 décembre 2013 à 22:21

    • Bonjour Soizic,
      Demande à tes collègues, on ne sait jamais et en prime, tu demandes le dimanche 😉 Etre de repos en semaine comme ça, c’est un luxe que j’aime bien. Tant que je peux profiter de la chose, je le fais. Le problème c’est qu’à force de profiter du calme, j’ai de plus en plus de mal avec la foule! 3 personnes sur un chemin, c’est un bouchon 😉
      Bonne fin de semaine

      13 décembre 2013 à 16:34

  15. Cri

    Que c’est beau !! les arbres s’habillent d’or pour ton passage 🙂 tant de sensations passent à travers tes photos , c’est un délice
    bisou

    9 décembre 2013 à 13:32

    • Coucou Cri,
      Je me régale aussi à chaque sortie, à chaque fois que je mets le nez dehors 🙂 contente de partager ça d’une façon ou d’une autre.
      Désolée, j’ai peu de temps pour passer sur le net en ce moment, mais merci de passer ici. Caresse à Michka.
      Bisous

      13 décembre 2013 à 16:30

  16. Serdeczne pozdrowienia z Warszawy
    http://marciento.wordpress.com/2013/12/08/christmas-swieta-bozego-narodzenia/

    9 décembre 2013 à 20:42

  17. naturesereine

    Quel bonheur que ton environnement Val… belle soirée à toi

    10 décembre 2013 à 19:26

    • Oui c’est ce que je me dis 😉
      Bientôt, toi aussi tu te diras ça, bien que je pense que tu te le dises aussi où tu es actuellement.
      Bonne journée
      J’ai du retard, j’ai peu de temps.

      13 décembre 2013 à 16:26

  18. Et en plus tu prends ton week end au milieu de la semaine… ça ce n’est pô juste. Il doit commencer à y avoir du monde dans les stations et la circulation ne va pas être facile.
    Ces photos sont divines et te lire est toujours un moment de pur bonheur.
    Bonne nuit chère poéte!

    11 décembre 2013 à 01:07

    • Coucou Chatou,
      En plus, oui je prends mon week-end en semaine. Quitte à faire les choses, autant les faire bien 😉
      On savoure la relative tranquillité pour l’instant avant la cohue. Les touristes nous font vivre, mais ça réduit le temps. Il faut prévoir plus long pour tout. Le pire c’est quand je descends bosser les samedis de vacances!!! mais bon, tout le reste fait oublier cet inconvénient 😉 tu connais.
      Je serai peut-être un peu moins présente car la saison attaque fort même au boulot.
      Gros bisous Chatou et à très bientôt 🙂

      13 décembre 2013 à 16:25

  19. Bonjour,
    Tiens! une poète au grand coeur ouvert, j’aime. Loin de tes montagnes voisines, j’envie ton bonheur illuminé par le soleil éclatant sur la neige.
    W.

    20 décembre 2013 à 13:37

    • Bonjour
      Il est vrai que lorsque le soleil brille sur la neige, il serait difficile de ne pas y trouver un goût de bonheur. Heureusement que l’on sait le trouver ailleurs, car actuellement la neige fond fond…
      Belle journée à toi loin des montagnes
      Val

      10 janvier 2014 à 10:17

Laisser un commentaire

