Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

L’hiver oublié

 
 
 
 
Non, Noël en montagne n’est pas toujours synonyme de neige, de froid, de ciel de plomb.
C’est parfois, un ciel bleu, des arbres sans leur manteau blanc, des couleurs vives comme celles d’un jour d’été.
Joyeux Noël à tous 🙂 et à ceux qui n’aiment pas Noël, c’est un jour qui ne dure pas plus que les autres 😉
 
 

****

1

1- Nu

****

2

2- Vie au ralenti

****

3

3- Perles d’arbre

****

4

4- Couleurs d’un hiver ensoleillé

****

5

5- A l’écoute du temps
 
 

****

37 Réponses

  1. Un gros merci, tes photos sont superbes comme toujours! Ici, nous sommes bien dans la neige et brrr… c’est pas chaud -18*C en ce moment mais avec un beau soleil!!! Bisous tout doux et Joyeuses Fêtes de Noël à toi ainsi qu’à tous les tiens!

    24 décembre 2013 à 18:36

    • Quelle chance, un hiver froid, enneigé et ensoleillé 😉 bon c’est sur, il faut se couvrir. La neige est arrivée ce matin, mais il fait doux. Je pense qu’elle ne tiendra pas longtemps si la douceur persiste. Enfin, tout ça n’est qu’un détail, on savoure comme c’est.
      Gros bisous

      26 décembre 2013 à 11:43

  2. Bon et Joyeux Noël !
    Magnifique reportage noelistique 😉

    24 décembre 2013 à 20:00

  3. eva

    Jolie série, merci
    Joyeux Noël !

    24 décembre 2013 à 21:51

  4. Anne-Ma

    Joyeux Noël à toi et ta famille 🙂 Merci pour ces belles photos.

    25 décembre 2013 à 08:40

    • Merci Anne Ma, je réponds avec retard. J’espère que ton Noël fut bien agréable.

      26 décembre 2013 à 11:53

  5. locadine330

    Bon Noël à toi aussi copine !
    Soirée bien passée ???????????
    A très bientôt , bisous .

    25 décembre 2013 à 09:20

    • Oulaaaaaa comme d’hab, tu vois j’ai du retard, j’ai délaissé l’ordi hier.
      Je te tél en fin d’après midi. Bisous.

      26 décembre 2013 à 11:54

  6. Une bien jolie série Val. A toi aussi un bon Noël et de bonnes fêtes de fin d’année. Je t’embrasse et à l’année prochaine!

    25 décembre 2013 à 11:52

    • Merci Chatou. Bonnes fêtes à toi aussi.
      A très bientôt, gros bisous

      26 décembre 2013 à 11:55

  7. Pat

    bjr Valérie Bon Noel à toi et à tes proches en cette période de météo perturbée , semble t il !
    Des photos natures qui sont en harmonie avec les décorations de saison
    Douce fin d’année et à très vite 2014 – Biz Pat

    25 décembre 2013 à 19:03

    • Bonjour Pat,
      J’arrive en retard pour te souhaiter un bon noël mais en avance, je te souhaite un bon réveillon du 31 🙂
      La neige est là ce matin 🙂
      Bises et profite bien de ces derniers jours de 2013
      Val

      26 décembre 2013 à 11:58

  8. Superbe série, on croirait presque des photos de printemps…
    Bonne soirée Val

    25 décembre 2013 à 19:04

    • Bonjour Hervé,
      Ce matin, c’est bien un temps d’hiver avec de la neige 🙂 mais je bosse, donc pas de photos. Bonne journée.

      26 décembre 2013 à 12:00

  9. Bonsoir Val,

    Et avec un peu de retard, joyeux Noêl et plein de belles choses au pied de ta cheminée, virtuelle ou réelle…
    Nous ne nous sommes pas envolés, juste un peu secoués par ce cher Dirk…Nous avons connu pire. En 1999, 173 Km/h…et notre toiture faisait le bruit du métro. Nous n’y avons laissé qu’une antenne télé et deux ardoises…
    Pas de neige, mais belles photos…J’aime l’arbre qui s’accroche et l’humour des deux noisettes grillées…réfrigérant quand même, non?

    Amitiés et à bientôt. Hervé

    25 décembre 2013 à 19:42

    • Bonjour Hervé,
      Trop tard pour te souhaiter un joyeux noël 😉
      Tant mieux si rien ne s’est envolé chez toi. Ce matin, belle surprise; la neige est là 🙂 Les arbres sont enfin habillés en hiver, mais vu la douceur, j’ai peur qu’ils se dévêtent vite alors je savoure les choses comme elles sont, c’est déjà ça d’apprécié.
      Belle journée à toi
      Val

      26 décembre 2013 à 12:05

  10. très belles photos. Bonne année!

    25 décembre 2013 à 21:14

  11. Merci pour ces beaux clichés d’un Noël sans neige 🙂 Tant pis, elle arrivera plus tard… Joyeux Noël à toi Val 😉

    25 décembre 2013 à 22:24

    • Avec retard, Merci 🙂
      Elle est là ce matin 😉 mais ça, tu as déjà du le voir.
      Bonne journée

      26 décembre 2013 à 12:06

  12. En plus d’apprécier tes belles photos et tes bons mots, je retiens « à l’écoute du temps »; cette pomme de pin de circonstance, car vu ce qu’il tombe comme flotte, elle doit être bien fermée !
    Soyons patients pour les randos…

    25 décembre 2013 à 23:44

    • La pomme de pin doit être sous une belle couche de neige ce matin 🙂
      Attention si tu vas en profiter aujourd’hui, ça risque de ne pas être très stable. Pour moi, c’est boulot.
      Bonne journée, et si on ne se croise pas d’ici là, je te souhaite un bon réveillon et une bonne année 2014.
      Bises
      Val

      26 décembre 2013 à 12:10

  13. superbe notamment la premiere avec l’arbre

    29 décembre 2013 à 17:16

  14. Coucou , Val , je suis surprise je t’avais laissé des commentaires sur tes 2 dernières séries et ils ont disparu 😥 , je vais donc te le redire , tu me gardes les noisettes et pour la gourmandise bien d’ accord avec toi ce n’est pas un péché mais un bonheur , il n’y a que mon jean’s qui n’aime pas 😳 ce matin encore il m’a fait la tête 😆
    bises et belles fêtes
    Maguy

    30 décembre 2013 à 14:49

    • Coucou Maguy,
      Les coms qui disparaissent font partie des aléas du net. Va savoir où ils se retrouvent 😉
      C’est fou ça les jeans qui font la tête! il parait qu’il y en a pas mal en ce moment. T’inquiète pas, il va retrouver le sourire. En attendant, reprends une tite douceur.
      Gros bisous Maguy
      Bon réveillon à toi et à tes proches et sois gourmande, c’est bon pour la tête 😉

      30 décembre 2013 à 17:01

  15. Coucou Val,
    Me voilà de retour après une pause salvatrice.
    J’espère que tu as passé de superbes fêtes de fin d’année, et me voilà encore gâtée avec tes belles photos, même sans neige.
    J’aime te lire aussi… une impression de voyager vers tes superbes horizons que tu nous racontes si bien.
    Tous les voeux venus du coeur pour toi et les tiens.
    Gros bisous et Bonne Année 😉

    1 janvier 2014 à 13:06

    • Coucou,
      Je fais une pause dans mes étiquettes et je viens te faire un petit coucou rapide. Je suis passée sur le forum en éclair, mes étiquettes attendront bien 😉
      Contente de te voir à nouveau parmi nous. Merci pour tes bons voeux et je te souhaite aussi, très sincèrement plein de bonnes choses, le tout avec une bonne dose de poudre « zen » pour arriver à surmonter tout ce qui a le don d’irriter 😉 tu vas voir, ça va marcher cette année, nous allons grandir spirituellement 😉
      Je t’embrasse, à très bientôt.

      3 janvier 2014 à 15:30

  16. Coucou Val.
    Noël est passé et le 1er jour de l’an aussi.J’arrive bien en retard pour regarder tous les trésors de la nature maintenant couverts de neige.Chez nous,il n’y en a pas pour l’instant mais j’allais oublier le principal.Je te souhaite à toi et à ta petite famille:Santé et Bonheur tout au long de l’année et quelques superflus ou des projets plus sérieux.Continue à t’évader,je vais essayer moi aussi mais,il faut aller chercher la nature ailleurs.
    Gros bisous ma Belle et A bientôt. 😉

    5 janvier 2014 à 17:07

    • Coucou Andrée,
      C’est avec pas mal de retard que je viens faire un tour ici et que je découvre ton message. Actuellement, le temps file plus vite que moi, j’ai du mal à le retenir, voire même l’atrapper. Je te souhaite également une très bonne année à toi et aux tiens. J’espère que le sourire se posera régulièrement sur tes lèvres et que le soleil sera en harmonie avec ton jardin pour que tu puisses le savourer au maximum. Je t’embrasse bien fort Andrée et à très bientôt.

      10 janvier 2014 à 10:06

  17. Je découvre votre blog. superbes photos. A Orléans c’est tristounet, merci pour cette escapade… Bonne et heureuse année.

    5 janvier 2014 à 23:42

  18. Magnifiques tes photos !
    Je t’imagine l’oeil aux aguets, la neige qui crisse sous tes pieds, ton nez pointé vers l’horizon, les doigts en mitaines. Tu te dépêches d’engranger ces petits bonheurs.

    12 janvier 2014 à 15:56

    • Merci. Il suffit de m’imaginer tout simplement heureuse à ce moment là 🙂
      J’engrange plus qu’un écureuil préparant l’hiver;)
      Bonne fin de journée.

      12 janvier 2014 à 18:23

Laisser un commentaire

