Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Solitude

****

Petite, seule dans un monde retiré.
Force ou résignation?
Désir ou soumission?
Fatalité ou défi?
Y trouver le bon côté
Ne pas cesser de lutter
Du gris passer au bleu
 

1

1- Elle
 

****

 

58 Réponses

  1. Bonjour de Bretagne! merci pour cette super photos! bonne continuation!

    18 janvier 2014 à 14:48

  2. Cette photo est très belle ! bon W.E.

    18 janvier 2014 à 14:56

    • Merci, elle représente le calme pour moi. Bonne semaine.

      20 janvier 2014 à 12:07

  3. je pense que la solitude doit peser plus intensément devant un désert de neige qu’une étendue de l’océan ou que qu’un désert de sable

    18 janvier 2014 à 15:05

    • Je ne sais pas car je n’ai jamais connu la solitude dans un désert de sable ou face à l’océan. Ici, en montagne, la solitude m’est agréable car je ne la subis pas, elle est source de bien être, mais tout dépend de l’état d’esprit. Un jour, elle me pèsera peut être, qui sait…

      20 janvier 2014 à 12:13

  4. j’y passerais bien une nuit pour goûter à cette solitude silencieuse.

    18 janvier 2014 à 15:16

  5. Beau paysage de solitude, peut-être une respiration où saisir l’intensité de l’ailleurs intérieur, sa force irrépressible

    18 janvier 2014 à 16:00

    • Un lieu nu qui offre un maximum de visions et de sensations, comme une fenêtre sur soi.

      20 janvier 2014 à 12:16

  6. Et pourquoi pas un choix décidé?
    Magnifique ta photo!

    Bisous Val

    18 janvier 2014 à 16:33

    • Lorsque je suis là bas, c’est bien un choix 😉
      Bonne semaine, bisous

      20 janvier 2014 à 12:17

  7. joubarbe12

    Une très très belle photo.
    Merci et très bon week end

    18 janvier 2014 à 16:42

  8. On se sent bien petit devant l’immensité mais heureux d’exister.La solitude est un choix,voulu ou non mais c’est en elle qu’on trouve un peu de paix ou la force d’aller de l’avant…….
    Bisous Val.

    18 janvier 2014 à 16:57

    • Bonjour Andrée,
      La solitude est enrichissante quand on la savoure, un poids quand on la subit. Comme pour toute chose, elle a ses bons côtés. J’aime la solitude car j’ai la possibilité de la savourer lorsque je veux, si elle m’était imposée, je la verrai peut être autrement.
      Belle semaine à toi, gros bisous.

      20 janvier 2014 à 12:22

  9. Superbe photo qui représente si bien la solitude, c’est tout à fait magnifique! Bisous tout doux et bon samedi dans la joie!

    18 janvier 2014 à 18:02

  10. A reblogué ceci sur JOURNAL LE COMMUN'ART.

    18 janvier 2014 à 18:32

  11. cri

    coucou Val,
    je dirais force,désir et défi ….des mots qui collent à la pureté de ton image !
    Que c’est beau …
    bisou et bon week end

    18 janvier 2014 à 18:33

    • Coucou Cri,
      Je chosisi exactement les mêmes mots 🙂
      Bonne semaine, à très bientôt.
      Bisous

      20 janvier 2014 à 12:26

  12. Superbe et voilà un endroit qui me plairait certains jours 😉
    ps: j’ai cru en lisant ton texte que tu parlais de toi 😉

    18 janvier 2014 à 19:36

    • Coucou Maguy,
      Un endroit qui me conviendrait tous les jours, s’il ne fallait pas marcher 2 bonnes heures pour atteindre la route pas toujours praticable en hiver. Vaut mieux ne rien oublier une fois que l’on est là haut 😉
      Moi, je ne suis pas résignée, je n’ai pas envie de subir 😉
      Bonne journée

      20 janvier 2014 à 12:30

      • C’est bien ce que je pensais …Allez de l’ avant , Moi , j’aimerai savoir effacer ce Gris et passer au Bleu mais mon cœur est encore bien triste …Laissons le temps au temps .
        Bises et très bonne soirée Val

        20 janvier 2014 à 22:11

      • Toujours vouloir trouver cette partie bleue, même dans un ciel gris. Un exercice au quotidien comme pour un sportif de haut niveau. Le bonheur ça se travaille… Allez Maguy, au boulot 😉 fais moi une série de 3 petits instants de bonheur aujourd’hui et demain ça sera 4. Une belle victoire à la fin à qui tu sauras dédier…
        Bisous

        21 janvier 2014 à 11:24

  13. Mes compliments pour cette photo,
    c’est un plaisir de la regarder…
    Bonne soirée à toi.
    vever

    18 janvier 2014 à 19:50

    • Et c’est un plaisir de regarder tout ce qui nous entoure depuis cette cabane 🙂
      Bonne journée Hervé
      Val

      20 janvier 2014 à 12:31

  14. fabuc

    j’aime bien la simplicité de cette image 😉

    18 janvier 2014 à 22:23

  15. I love this word for some reason, and the photo is beautifully fitting.

    19 janvier 2014 à 00:36

    • Hello Bente,
      I love the simplicity of the place and the strength for live here.
      Good day to you
      Val

      20 janvier 2014 à 12:35

  16. tu vois se petit cabanon j’y passerais bien quelque nuit de façon à être isolé avec la nature et les animaux ! ‘ mais bon un peu de chauffage quand même !!!!

    19 janvier 2014 à 10:04

    • Tout à fait d’accord avec toi. Mieux vaut ne pas oublier le bois pour mettre dans le poele 😉

      20 janvier 2014 à 12:37

  17. La neige se prête bien aux photos minimaliste que j’adore !
    Pour qui sait,comme toi les repérer.
    Ça se trouve ya la 3G pour communiquer !
    Bon dimanche
    Bises
    Den

    19 janvier 2014 à 12:41

    • Il n’y a pas de réseau là haut 😉 sauf sous une croix quelques mètres plus haut. A croire que les voix du seigneurs ne sont pas si impénétrables que ça pour la 3G 😉
      Bonne semaine, bises,
      Val

      20 janvier 2014 à 12:41

  18. naturesereine

    Elle, toute seule dans l’immensité glacée… bises et belle journée à toi

    19 janvier 2014 à 15:34

    • Tu vois, c’est le genre d’instant que je mettrais bien dans la boite à bonheur 🙂
      Bonne journée à toi aussi, bises

      20 janvier 2014 à 12:43

  19. Pat

    Incroyable , elle n’est pas submergée de neige !!! Excellente Photo et propos associés !
    Des moments de recueillement
    Bonne semaine Val

    19 janvier 2014 à 20:48

    • Habituellement, elle est sous plusieurs mètres de neige, mais cet hiver est si doux que la neige ne résiste pas. On se croirait en fin de saison.
      Bonne semaine à toi aussi Pat

      20 janvier 2014 à 12:46

  20. Bonsoir Val,
    Si je vivais par là-bas, c’est cabane ne serait pas souvent seule, c’est un endroit idéal pour un affût 😉 Observer et photographier sans déranger ! En tous cas cette image et magnifique, bravo et et merci pour ce partage 🙂
    Bonne soirée à toi

    19 janvier 2014 à 22:29

    • Etrangement, ce coin n’est pas très riche en « gros » animaux. Pas d’arbres, pas de buissons, pas de roches, mais cette cabane peut être un bon refuge et un bon point de départ pour aller les voir un peu plus bas ou sur l’autre versant.
      Le simple fait de se retrouver seule au milieu de nulle part est déjà un plaisir en soi.
      Bonne journée

      20 janvier 2014 à 12:55

  21. J’y passerais bien un moment dans cette petite cabane, il ne doit pas y faire bien chaud mais qu’importe, quand on savoure le bonheur d’être là-haut, cela suffit à réchauffer bien des cœurs, le mien en tout cas 😉

    Merci Val

    Amitiés

    Seb

    20 janvier 2014 à 01:42

    • Dans ce genre d’endroit tout prend une autre dimension 🙂 même le thé ou le café est meilleur qu’ailleurs. Il faut juste penser à faire le plein de bois 🙂
      Bonne journée
      Val

      20 janvier 2014 à 12:57

  22. Superbe ! C’est simple, c’est beau, c’est bien cadré, bref j’adore !
    Et moi qui n’ai pas l’oeil ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je me mettrai bien des baffes par grappes de dix. Je suis allée en Montagne cette semaine, et toutes mes photos de paysage : poubelle ! Et en plus avec le neige !
    Bisous et bonne fin de journée

    20 janvier 2014 à 19:34

    • Coucou Pascale,
      Mes photos aussi connaissent le chemin de la poubelle, mais une série entière j’imagine que tu dois être déçue surtout quand il s’agit de photos qui ne font pas partie du milieu quotidien.
      Elles avaient quoi qui n’allait pas bien?
      Pas toujours évident la gestion des blancs en montagne.
      Gros bisous à bientôt

      21 janvier 2014 à 19:51

  23. Euh, par hasard, ce ne serait pas une cahute de télésiège ? Genre tu essaierais de nous faire passer Isola 2000 pour un coin de Laponie ?? Moué parce que j’te connais moua… 😉

    24 janvier 2014 à 00:57

  24. Oui ça pourrait être le cas, mais pas cette fois. Là, c’est vraiment le pied total 🙂 raquettes ou ski de rando pour y aller. C’est mon terrain de jeux.

    24 janvier 2014 à 08:08

  25. Seule au milieu de nulle part… La meilleure façon de se concentrer sur l’essentiel, afin de trouver sa paix intérieure. De temps à autres, il faut laisser respirer sa conscience. Merci pour votre photo apaisante

    24 janvier 2014 à 12:35

    • Merci à toi de passer ici. J’aime particulièrement laisser respirer ma conscience, j’ai besoin de ces lieux.
      Bonne journée
      Val

      7 février 2014 à 12:35

  26. Bonne position excentrique de la cabine.

    28 janvier 2014 à 17:43

  27. Popota

    Vos photographies sont fantastiques, de bon coeur j’fuirais là.
    Adorables photos

    30 janvier 2014 à 23:26

    • Pour moi c’est du bonheur de me retrouver dans ces endroits.
      Merci

      7 février 2014 à 12:36

  28. Bonjour Val et merci de ton passage dans mon univers ,
    la solitude fût le thème d’ un de mes articles aussi, je l’ ai traité en noir et blanc pour augmenter ce sentiment, ta photo donne un effet de plénitude, d’ espace, un sentiment plus gai en définitive, j’ aime beaucoup,
    bonne continuation .

    1 février 2014 à 12:33

    • Merci Laurent,
      La solitude peut être bonheur quand elle est abordée d’une certaine façon, par contre, elle peut être horrible si on la subit. Là, c’est mon moment de bonheur 🙂
      Bonne journée, à bientôt

      7 février 2014 à 12:38

  29. Plus seul au milieu de la foule en villes
    Que sur un chemin perdu au milieu de la nature

    3 février 2014 à 19:25

    • Excactement. C’est pourquoi je fuis la foule des villes pour m’enrichir, perdue au milieu de nullepart

      7 février 2014 à 12:40

Laisser un commentaire

