C’était hier…
Je t’offre un rayon de soleil. Hier, il était là, s’offrant à nous. Aujourd’hui il est retourné pudiquement au-dessus des nuages alors que nous sommes sous la pluie, brassés par le vent. Un jour avec, un jour sans 😉 Ces journées ensoleillées avec la neige n’ont rien à envier à celles d’été. Les couleurs y sont franches, le soleil fait un bien fou. Je pense même que les journées ensoleillées de l’été sont plus « banales » que celles de l’hiver. L’hiver triste? non, ce n’est pas l’hiver qui peut être triste, c’est le regard que l’on peut porter sur lui.
****
1-Soleil
****
2- Nuages
****
Deux très belles photos Val. Un penchant pour la deuxième, ces petits nuages sont superbes. On dirait une petite famille en balade. :-))
Bisous et bonne soirée.
13 février 2014 à 19:34
Coucou Caroline,
Oui je les ai trouvés bien sympas, en suspension, à la queue leuleu
Bisous, passe un bon week-end
15 février 2014 à 14:33
Magnifiques photos!!! J’ai un faible pour la seconde (as tu utilisé un filtre polarisant?)
Aujourd’hui c’était plus triste mais tes mots sont très vrais, les choses sont ce que l’on fait d’elles.
Bonne soirée Val
13 février 2014 à 19:37
Coucou Sophie,
Alors contente de tes vacances?
Oui j’avais le filtre polarisant de ma fille. Je trouve que ça détache bien les nuages du ciel.Bonne journée et bon courage si tu reprends lundi 🙂
15 février 2014 à 14:35
Salut Val
Oui ravie comme toujours, il y a eu 3 jours de neige mais c est les vacances cela fait du bien et de voir la montagne cela n’a pas de prix.
C’est ce que je disais a l’instant a mon mari, on est sur la route du retour et nos lunettes polarisantes augmentent la structure des nuages qui nous menacent ;-(
Oui je reprends lundi mais j’ai encore demain pour voir sur mon ordi les photos que j’ai faites dans la semaine et les partager avec vous.
Bon courage pour aujourd’hui et bon week end
Des bises Val
15 février 2014 à 14:43
Superbe !
Une préférence pour le premier cliché avec ces beaux rayons de soleil.
Bonne soirée.
13 février 2014 à 19:41
Tu es chanceuse, de la neige et de merveilleux paysages,
chez moi temps gris et pluie plus vent grrrr…..
J’adore tes paysages. Merci.
Bonne soirée.
13 février 2014 à 19:45
Une nomination à la clef : http://jobougon.wordpress.com/2014/02/13/the-cracking-chrispmouse-bloggywog-award/
Sans obligation aucune bien sûr.
13 février 2014 à 19:59
coucou Val,
hé bien voilà du « vrai hiver » 🙂 ces deux photos sont magiques ! quel beauté et
même si tu dois monter haut pour voir la neige, cela vaut la peine ! ici c’est désolation …que de l’eau et de l’humidité ,je n’ai jamais vu un hiver pareil!! la neige me manque cruellement ! ma vallée est si belle quand elle est blanche …..merci pour ces magnifiques paysages . bravo pour la profondeur de la seconde ,un véritable tableau
bisou et douce soirée repose toi bien 🙂
13 février 2014 à 20:51
C’est beau la neige, mais d’ou je viens nous avons très hâte au printemps
13 février 2014 à 21:04
Deux photos différentes qui nous baignent dans ta montagne ! et c’est un petit bonheur par le gris , la pluie de chez nous ! Merci pour ce moment
13 février 2014 à 21:41
Merci pour rayon de soleil Val 🙂
Et c’est parce que j’aime particulièrement l’hiver que j’adhère totalement à tes mots !
Bonne soirée 😉
13 février 2014 à 22:44
Bonsoir Val
Magnifiques photos et des mots bien sages
C’est qd meme un bizarre hiver: du chaud, du froid, du sud
pendant que je croule sous le boulot…
Je suis sensible à la 1ere: le roi soleil bien maitrisé.
A bientot
bises
Den
14 février 2014 à 00:09
Deux superbes photos! J’aime bien l’hiver mais ici, il est long et beaucoup de tempêtes dont encore une débutant ce soir… Bisous tout doux et bon vendredi!
14 février 2014 à 03:37
tout comme la vie les nuages vont et viennent et il ne tient qu’à nous d’avoir un regard identique qu’il fasse beau ou pas bisous
14 février 2014 à 09:11
Bon jour Val,
J’avoue quand dans un tel environnement, avec ou sans soleil, rien de triste, c’est tellement beau cette nature.
En revanche un hiver en ville et sous la pluie, c’est une toute autre histoire… grrrrrrrrrrr et cette année, on en a eu une bonne dose !
Vivement que je la quitte la ville, même si je suis dans un endroit tout de même sympa de cette ville justement, cela reste de l’urbain !
Merci pour ce moment d’évasion et tes toujours superbes photos.
Bisous et bonne journée à toi
14 février 2014 à 09:14
Merci pour ce beau rayon de soleil, ça fait du bien 🙂
14 février 2014 à 14:43
Merci , Val pour ce rayon de soleil surtout aujourd’hui , il nous promette à nouveau une nouvelle tempête , ici il me semble que l’hiver nous a oublié ;-( . je prends tes 2 photos et ton très joli texte pour me réchauffer le ♥
bises
Maguy
14 février 2014 à 19:05
Coucou Val, je pense ton rayon est arrivé jusqu’ici car ce matin il fait grand beau et tout est grand ouvert dans la maison, le temps de changer l’air. Tes photos sont magnifiques avec un coup de coeur pour la deuxième. Le ciel est bleu d’azur, il nous donne envie de nous fondre dedans.
Pour te répondre pour mes photos je n’ai rien changé dans le traitement de mes photos, je les « réchauffe toujours »!
bonne journée Val en ce début de semaine
gros bisous
17 février 2014 à 12:03
Deux très belles photos,bravo
21 février 2014 à 19:13