Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Après la pluie (la neige), le beau temps…

****

Un samedi maussade au travail, une envie d’évasion et la perspective d’un jour meilleur, ça donne un sac préparé le soir en attendant le dimanche matin avec impatience.
Un réveil en beauté avec un ciel bleu, dégagé et la promesse d’une belle sortie.
Nul besoin de dire à Louna de m’accompagner, elle avait compris avec le sac prêt vers la porte.
Nous voilà parties toutes les deux.
Rien à dire de plus, la logique s’installe. L’oubli de tout, la saveur de l’instant, l’effort de la montée,  le bienfait de passer de l’ombre au soleil et le bonheur de se laisser envahir par l’ambiance.
Nul poids de la solitude là haut, bien au contraire. Sentir une onde interne forte et envahissante lorsque posée j’admire ces sommets si familiers mais constamment différents.
Me voilà où je me sens si vivante et où je suis si bien…
 

****

les crépines

1- Les crêpines

****

pure

2- Pureté d’un lieu

****

louna

3- Louna, le Buet

****

grenier face aux fiz

4- La grange face aux Fiz

****

GRE
5- Instant bonheur

****

 

 » Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir » (Confucius)
 
 
 
 » Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage » (Albert Schweitzer)
 
 

****

 
 
Publicités

44 Réponses

  1. Coucou Val.Il me manque l’ai pur et vivifiant des montagnes mais je savoure toutes tes photos.Le ciel est si bleu et la neige si pure.Louna est dans son élément aussi. 😀 Tout est majesté,calme et évasion.Confucius et A.Schweitzer ont bien raison.Merci pour ce bonheur partagé. 😉
    Bisous,ma Belle.

    27 février 2014 à 10:56

    • Bonjour Andrée,
      Alors s’il te manque je vais encore te poster quelques photos pleines de grand air. Je suis toujours surprise du contraste que l’on peut trouver parfois entre le bleu et le blanc. Je trouve ça intense.
      Louna est toujours partante 😉 on a de la chance, on s’est bien trouvé toutes les deux.Bisous et bonne fin de semaine, à bientôt. Prépare tes lunettes de soleil;)

      28 février 2014 à 08:11

  2. Excellentes photos ! bonne journée Val.

    27 février 2014 à 11:04

  3. Et c’est en rentrant qu’on est vraiment satisfait d’avoir fait une telle promenade

    27 février 2014 à 11:59

    • Je crois bien que je suis heureuse avant, pendant et après 😉

      28 février 2014 à 08:13

  4. magnifique comme d’habitude
    bonne journée à toi
    préseve en toi ces instants de bonheur magique !
    Legascon

    27 février 2014 à 12:29

    • Coucou,
      Merci et je les préserve ces instants là, ils sont trop importants.
      Bonne fin de semaine 🙂

      28 février 2014 à 08:14

  5. The landscape is fantastic and I guess the dog love it too.

    27 février 2014 à 12:35

    • Yes she loves and waiting all the time for walking in the mountains. We are the same she and me 😉 . The landscape is marvellous, i love it and i’m so good in the mountain. good end of the week to you.

      28 février 2014 à 08:31

  6. fabuc

    Superbe !!!

    27 février 2014 à 13:16

    • C’est ce que je me dis à chaque fois que j’y monte 🙂

      28 février 2014 à 08:32

      • fabuc

        Je comprends que tu ai envie d’y retourner souvent 😉

        28 février 2014 à 09:12

  7. Je te comprend tellement, du haut de cette montagne, c’est un pur bonheur, un autre monde, un monde féérique tout plein de sérénité, calme et plénitude!!! Tes photos sont un vrai régal pour nos yeux, tu nous donne un petit brin de ton paradis c’est merveilleux! Un gros merci pour ce magnifique moment douceur! Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!

    27 février 2014 à 13:41

    • Tu ne peux imaginer combien j’y suis bien et je suis heureuse de le partager avec toi de cette façon. Contente que cela t’apporte un moment agréable. Bisous et je suis désolée mais j’ai peu de temps en ce moment pour aller comme je veux sur le net. Je n’oublie pas ta page de douceurs 😉

      28 février 2014 à 08:34

  8. Bon jour Val,
    Que te dire, si ce n’est que je comprends tellement fort ce que tu exprimes.
    Ah il est certain que je n’ai pas le même environnement, mais j’éprouve la même chose dans mes montagnes rarement enneigées, dans mes garrigues sauvages ou encore entourée de mes chers étangs.
    Tu as raison, juste le bien être, sans les pensées sournoises qui assaillent l’esprit, et le grand bonheur de voir nos compagnons à quatre pattes eux aussi dans ce bonheur partagé.
    Tes paysages sont magnifiques et je suis toujours admirative devant la qualité de tes clichés.
    Merci pour tout ça.
    Gros bisous et bonne fin de journée (ici, c’est… encore sous la pluie).

    27 février 2014 à 16:40

    • Bonjour Pascale,
      Je pense que l’on peut ressentir cette sensation de bien être dans bien des endroits, qu’ils soient enneigés ou pas. L’important est de trouver le sien, celui qui nous apportera de quoi nous élever, de trouver un équilibre. Je me rends compte que si je suis privée de ces instants, je vois tout d’une autre façon. La vie se ternit et le négatif environnant prend le dessus. J’ai besoin de ces moments d’évasion, de ces moments vrais, mais tout ça, je sais que tu connais.
      Il neigeote ce matin, un mélange d’eau et de neige, le tout sous le concert des oiseaux 🙂
      Il faut que je me réabonne à ta news , ça n’a pas marché l’autre jour lorsque je l’ai fait. je verrai si j’ai le temps de passer aujourd’hui car j’ai du boulot là 😉
      Gros bisous et bientôt, j’aurai le temps, oui oui 😉

      28 février 2014 à 08:41

  9. cri

    coucou Val,
    Un simple sac bouclé et une furieuse envie d’air pur et d’évasion 😉 .C’est magnifique de pouvoir le faire et dans un si beau décor ! Les paysages sont grandioses ,Le monde entier t’appartient là haut 🙂 Merci de partager ces sensations et ces paysages magiques
    gros bisou et belle soirée à toi et à Louna 😉

    27 février 2014 à 19:45

    • Coucou Cri,
      Je sais que j’ai de la chance de pouvoir profiter de tout ça facilement. Je suis un peu une droguée d’extérieur, si tu me l’enlèves, je dépéris, alors tant que je peux, je profite. J’ai une chance, alors je ne la gâche pas.
      Contente que le partage te plaise, ça serait dommage de garder tout ça rien que pour moi 😉
      Bisous et belle journée à toi.
      J’ai peu de temps en ce moment, mais ça reviendra 😉

      28 février 2014 à 08:46

  10. Je comprends ta passion pour la balade du dimanche,
    quand on voit de tels paysages…
    Elle est heureuse Louna.
    Bonne soirée Val.

    27 février 2014 à 20:09

    • Et si tu savais, j’ai la balade du dimanche, du mardi et du mercredi 😉 quand le temps est d’accord.Je reconnais être une privilégiée. Oh oui, Louna est heureuse, elle aime ça autant que moi. Bonne fin de semaine hervé, à bientôt.
      J’ai du boulot en ce moment, donc peu de temps pour aller dans ta forêt 🙂

      28 février 2014 à 08:49

  11. Trés blanc et trés bleu , deux couleurs qui vont bien ensemble pour la pureté que ça dégage ,et des paysages extra . michel

    27 février 2014 à 20:21

    • Un bleu qui me fait penser au bleu de klee. je trouve que ce bleu contrastant avec la neige est vraiment un bleu particulier qu’on ne retrouve pas ailleurs. bon week-end. (je passerai chez « toi » dès que possible)

      28 février 2014 à 18:48

  12. naturesereine

    Ton partage est très fort merci pour cela Val, c’est sublime. bisous

    27 février 2014 à 21:12

    • Contente que tu perçoives la force de l’endroit 😉
      bisous à bientôt

      28 février 2014 à 18:48

  13. Superbes paysages comme d’hab. Bravo Val et merci de nous emmener dans ton univers de bonheur à chaque fois.
    Belle soirée t’es souhaitée (Yoda sors de ce corps 😉 )

    27 février 2014 à 21:12

    • Merci à toi de me suivre dans ces endroits là 🙂
      Bon week-end. ici, il neige

      28 février 2014 à 18:50

      • Vivement demain et le retour des rayons solaires 😉

        1 mars 2014 à 13:40

  14. eva

    Merci pour ces superbes vues, ça fait du bien, quelle sérénité on ressent… Bonne soirée

    27 février 2014 à 21:17

    • C’est exactement l’impression que j’ai là haut, celle de la sérénité. Du bonheur 🙂 bon week-end à toi

      28 février 2014 à 18:51

  15. Tu nous emmènes encore dans une merveilleuse ballade et j’ai le souffle coupé sur « Instant de bonheur » Que c’est beau !!
    Merci Val et un bisou à Louna de ma part, elle m’a l’air très sympa 😉 Bonne soirée à toi et à bientôt

    27 février 2014 à 22:35

    • Ca fait partie de « mes » coins, mais à chaque fois, je suis admirative et à chaque fois je me dis que c’est du bonheur là haut 🙂
      Bien sûr qu’elle est sympa Louna, surtout quand elle voit le sac et les chaussures de montagnes 😉 je lui ferai une caresse de ta part, pas de souci.
      Bonne soirée et sous la neige encore 🙂

      28 février 2014 à 18:55

  16. Pat

    Après la neige , le beau temps ! il en est tombé beaucoup ! bien agréable paysage çà fait rêver
    Merci pour ton partage – bonne soirée

    27 février 2014 à 22:55

    • En haut il y en a un bon paquet, et ça tombe encore à gros flocons ce soir 🙂
      Bon week-end à toi et merci de passer par ici

      28 février 2014 à 18:56

  17. Bienfaisante solitude, moments indispensables pour pouvoir vivre en société…
    Bisous

    28 février 2014 à 02:58

    • Tout à fait. Je travaille dans un commerce et j’aime le contact, mais la porte du magasin fermée, je retourne à ces lieux solitaires qui me plaisent tant. Une façon de me purifier à chaque fois et une façon d’affronter le reste ensuite.
      Belle soirée à toi

      28 février 2014 à 19:18

  18. Flodarom

    Bonjour Val,
    Qu’ ajouter de plus aux autres commentaires….
    Tes photos de montagne font envie, j’habite un  » plat pays  » au bord de l’océan et sous les pins 😉
    Tu maîtrises vraiment bien tes clichés de paysages, je vais continuer à passer  » ailleurs  » voir tes conseils 😉
    Bises et bonne journée

    28 février 2014 à 08:28

    • Coucou Martine,
      Je suis un peu absente « d’ailleurs » en ce moment mais ça va bientôt reprendre un rythme normal et je pourrai passer plus souvent. Nos « pays » sont différents, mais ils ont chacuns leurs charmes. Le plat ça me va, mais pas trop longtemps 😉 quoi que ton océan n’est pas du style « mer d’huile » , donc le plat, il l’oublie.
      Bises et passe un bon week-end, à bientôt.

      28 février 2014 à 19:22

  19. soleil +neige le rêve et de belles photos !

    28 février 2014 à 11:50

    • Coucou Christian,
      une journée de rêves en effet et le plus beau, c’est que ça fait partie de ma réalité 😉
      gros bisous

      28 février 2014 à 19:23

  20. Encore une série que je vais cacher à mon Homme , c’est tout simplement grandiose et tu sais si bien nous faire partager ton bonheur et la joie que t’apporte tes sommets , en ce moment je me sentirais bien dans un des chalets de ta première photo , juste moi et mon APN et une connexion internet 😉
    gros bises à toi Val

    1 mars 2014 à 13:22

    • Coucou Maguy,
      Il en est à ce point là ton homme? 😉
      Là ils étaient à l’ombre les petits chalets, mais je te laisse imaginer le bonheur lorsqu’ils sont au soleil… Pour la connexion internet, ça va être difficile, car il n’y a même pas de réseau 😉
      Bon dimanche Maguy, pour moi, le ciel ne m’autorisera pas une ballade en haut, pas grave, j’irai bien trainer dans les bois ici 🙂

      2 mars 2014 à 09:18

  21. waouhhhh… tout ce blanc, c’est magnifique et les photos le sont tout autant… ça donne envie de s’emmitoufler et de marcher en écoutant le bruit des pas dans la neige …

    2 mars 2014 à 01:31

    • Du bonheur en effet et pas la peine de s’emmitoufler car tu as tellement chaud en montant que tu oublies le froid 🙂

      2 mars 2014 à 09:19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s