Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Humeur

****

Je suis au travail, j’attends les clients, mais je pense qu’ils sont tous scotchés à leur volant sur la route, skis sur le toit; soit pour une arrivée, soit pour un départ.
Tout ça me donne le temps de me préparer un petit café, de la savourer et de flâner sur le net.
Oui je sais! je pourrais passer voir ton blog, prendre le temps de voir ce que tu as partagé ces derniers jours… j’ai commencé à le faire mais mon esprit s’est envolé vers une vieille envie qui me titille à nouveau (restons correct stp)
Je parle d’une envie de vivre dans une yourte. Les puristes hurleront en voyant le style de yourte qui m’attire, mais voilà, j’ai envie de lumière, de confort, tout en étant près de la nature, donc j’oublie la yourte véritable pour une yourte contemporaine avec douche massante, internet, poêle à bois, cuisine et tout ce qui va avec pour vivre confortablement.
Le bruit de la pluie, des oiseaux, de la nature seront, malgré le confort, toujours au rendez-vous 😉 
Attends une minute, je me refais un petit café mousseux 😉
Voilà, c’est fait. Tu en veux un aussi?  Personne n’a encore inventé la téléportation, donc je te laisse imaginer le café.
Donc maintenant que tu as ton café, voilà une petite idée de ce qui me fait rêver ce matin (en mettant plus de fenêtre sans croisillons partout)
 
 
                                  
 
 
 
Yourte habitants        
 
 
 
 
 
Voilà, le partage de l’instant. Je retourne à la réalité, demain, le soleil devrait être présent, donc ça sera sortie  pour aller voir ce qu’il se passe tout en haut 😉
Je n’ai pas de yourte, mais j’ai ça :
 
Panorama sans titre1
 
 
 
Publicités

56 Réponses

  1. Cri

    coucou Val,
    ton esprit vagabonde on dirait 🙂 quelle bonne idée ,se laisser porter par ses rêves fait du bien ! je dois avouer qu’une yourte dans ce style est une bonne idée ,l’espace est superbe ainsi que les matériaux utilisés . Ceci dit, ce modèle doit faire mal au portefeuille 🙂 et pour ce qui est des autorisations c’est assez compliqué …(mais ça ce sont des réflexions très terre à terre !) Alors continue à rêver en attendant ! Merci d’avoir partagé ton café ,j’ai beaucoup apprécié ce petit moment d’évasion. Je te souhaite une belle journée et plein de soleil pour ton ascension de demain .
    Gros bisou et n’oublie pas ta photo de petit déjeuner hein hihi :-))))))

    1 mars 2014 à 11:59

    • Coucou Cri,
      C’est une chose que j’avais au repos dans ma tête, je m’étais calmée avec l’histoire de la yourte, mais les choses changent et ce petit rêve revient dans les idées qui se bousculent dans ma tête. Cette yourte coûte moins cher qu’un studio en station. Mon souci, c’est de trouver un petit terrain constructible et une commune qui veuille bien me délivrer le permis. Je trouverai si je quittais mon coin, mais j’ai envie de rester dans les montagnes… et là est la difficulté.
      Reviens quand tu veux pour le café 😉 et demain s’annonce plus que voilé, donc j’adapterai ma sortie en fonction de la météo. A bientôt. C’est loupé pour la photo du petit déj, mais je pourrais faire d’une pierre deux coups dans un sens, petit déj version macro 😉
      Bisous

      1 mars 2014 à 18:43

  2. Bonjour Val,

    Pour moi ce n’est plus une yourte, mais une maison (ronde c’est la seule différence). Je préfère la yourte traditionnelle. Chacun ses gouts! :-))

    Bisous et bon week-end!

    1 mars 2014 à 12:04

    • Oui c’est une maison en forme de yourte, avec des murs souple et doublé de ouate, mais je ne suis pas prête à vivre à l’année dans une yourte traditionnelle. Pour les vacances, oui.
      J’ai, malgré le fait que j’aime dormir dans ma petite tente au milieu de nulle part, besoin de confort pour ma vie au quotidien. Même si je vivais dans une cabane au fond des bois, j’aimerai du confort tel que la douche, le chauffage, et l’electricité 😉
      C’est pas encore demain que je vivrai comme un ours au fond de sa caverne 😉
      Bisous et bon week-end aussi. Profite du soleil si tu le croises.

      1 mars 2014 à 18:49

  3. Syper classe la yourte !!!! C’est du grand luxe, je te suis sur les croisillons c’est un peu tout much. Et puis l’ouverture au sommet de la yourte pour admirer les étoiles ou la neige sui tombe c’est top!!

    Tant que tu as internet pour continuer de nous ravir de tes superbes paysages….. 😉

    Je te souhaite une agréable balade pour demain et bon courage pour cette fin de journée
    Des bises Val

    1 mars 2014 à 12:06

    • Merci Sophie,
      Bon week-end à toi aussi.
      Le temps change, on verra bien pour demain. Si pas assez beau pour belle rando, ça suffira bien pour une sortie ski rapide ou autre 😉
      T’inquiète, je ne suis pas prête à abandonner internet, donc, on est quitte pour partager encore nos coups de coeur pour un moment 🙂
      Bises

      1 mars 2014 à 18:52

  4. Je partage sans soucis ta Yourte,c’est vrai qu’elle n’est pas comme celles des steppes mais ne soyons pas trop difficile !
    Bonne saison Val.

    1 mars 2014 à 12:24

    • Celles des steppes nécessitent un état d’esprit que je n’ai pas. Au quotidien, j’ai besoin de confort. Pour les vacances ok, mais j’avoue que j’aimerais pouvoir me chauffer devant un poele à bois, prendre une douche chaude et faire cuire un bon gratin dans le four en rentrant de balade en hiver, donc… il me faut du confort 😉
      Bon, si j’en ai une un jour, je t’invite pour le gratin 🙂
      Bon week-end.

      1 mars 2014 à 18:59

  5. Merci pour l’invitation.Tout comme toi, je bois un petit café.
    Ce serait très intéressant de passer quelques jours dans ce style d’hébergement, très en vogue ces derniers temps.
    Être au plus porche de la nature, c’est le must !
    Très bon weekend et bon courage ! 😉

    1 mars 2014 à 12:32

    • Le café est passé, j’en suis au thé 😉
      Cette envie de yourte ce n’est pas que pour quelques jours, j’aimerais y vivre au quotidien au milieu de nulle part avec tout le confort. J’aimerais aussi la cabane dans les bois au bord d’un lac avec des épicéas… voilà, ça y est, je suis repartie à rêver. Le cauchemar pour serait de vivre en ville, entourée d’immeuble et avec plein de voitures 😦
      Allez, je continue ma route. Bon week-end à toi aussi. Le mien commence dans une heure 🙂

      1 mars 2014 à 19:05

  6. Wünsche ein gutes und schönes Weekend liebe Grüße Gislinde

    1 mars 2014 à 13:00

  7. Coucou Val, je souris car c’est un rêve que j’ai aussi et si j’étais plus jeune….. celle-ci est vraiment très confortable, moi j’étais restée sur les plus anciennes sans trop de confort. Là c’est la « yaourte » Mamy Nova lol…
    Mais au fait tu pourrais avoir les deux…. la yourte et les somments qui sont aussi si chers à mon coeur.
    Bonne fin de semaine Val et bisous tout plein

    1 mars 2014 à 13:03

    • Coucou Chatou,
      J’aime la beauté et le décor des vraies yourtes, (les « yaourtes » Mamy Nova) mais comme je le dis plus haut, au quotidien j’aime le confort et surtout, j’aime la clarté. J’ai besoin de lumière, chose qui ne colle pas avec la yourte traditionnelle.
      Tu imagines un peu, être dans le canapé face aux montagnes avec la douce chaleur d’un petit poele à bois? Allez, on va rêver à deux 😉
      Gros bisous Chatou et je suis en train de me dire qu’il faudrait bien faire une réalité de nos rêves.

      1 mars 2014 à 19:15

  8. laisses la clé sous le paillasson , j’arrive 😉 , bizarre car moi depuis quelques temps je rêve de partir en vacances en roulotte , regarde çà , oui je sais c’est rose et un poil kitch et alors 😆
    http://www.brevesdefemmes.fr/des-vacances-dans-une-roulotte/
    bises et bon samedi

    1 mars 2014 à 13:11

    • Promis, le jour où il ne me restera plus qu’à installer le paillasson devant une yourte, je t’appelle. T’amèneras ta roulotte 😉
      Ma fille m’a offert un coffret cadeau pour Noël, « nuit insolite »et il y a des nuits en roulottes si on veut. Je te dirai si c’est ce que je choisis 😉
      Maguy, il faut assouvir ses envies, alors renseignes toi pour des vacances en roulotte ou d’abord pour une nuit afin de te faire plaisir et pour tester avec Mr ton Mari.
      Héhé s’il n’aime pas, je pars avec toi et je lui laisse les clés d’ici, il profitera de la montagne 😉

      1 mars 2014 à 19:23

  9. Merci beaucoup pour ce doux instant de rêve ! La beauté est toujours un plaisir, quelle que soit sa fantaisie !

    1 mars 2014 à 13:18

    • Rêver est le sport de l’esprit, ça le fait travailler tout en lui faisant du bien 🙂
      Bon week-end

      1 mars 2014 à 19:24

  10. Très fonctionnelle mais plus très yourte…
    Mais si la nature est tout près, alors…
    Merci pour le ciel bleu qui tarde un peu ce matin !

    1 mars 2014 à 13:21

    • Moins yourte qu’une yourte, mais plus yourte qu’un appartement 😉
      Aujourd’hui aussi le ciel bleu se cache, mais on sait qu’il est derrière les nuages, il est juste habillé.

      2 mars 2014 à 09:21

  11. Je t’accompagnerais bien dans cette yourte car tout comme toi, j’ai tellement besoin de cette belle nature, cette grande richesse qui regorge de merveilleux trésors et, merci pour ce bon café mousseux que j’ai bien reçu en téléportation mental!!! Bisous tout doux et bon samedi dans la tendresse!

    1 mars 2014 à 13:37

    • Je t’offrirais volontiers un vrai café 😉
      Cette yourte me fait rêver vraiment mais ici les terrains sont tellement chers et la législation envers les yourtes permanentes n’est pas en faveur de leur propriétaire. Je pourrais aller ailleurs où ça serait plus simple, mais je n’ai pas envie de quitter la montagne pour ça.Je continue à rêver et qui sait…
      Bon dimanche à toi Maria-Lina, bisous

      2 mars 2014 à 09:25

  12. J’aimerais aussi avoir une Yourte comme résidence secondaire. Pouvoir m’y évader lorsque la ville devient trop lourde.

    1 mars 2014 à 13:55

    • La poser au milieu de nulle part sans remparts entre la nature et toi. J’aimerais y vivre au quotidien. Je vis déjà près de nulle part.Certaines choses resteront peut être des rêves…

      2 mars 2014 à 09:33

  13. Tres différent comme décor

    1 mars 2014 à 14:00

    • Tu parles du décor par rapport à une yourte traditionnelle?

      2 mars 2014 à 09:34

  14. La yourte revisitée et mise au goût du jour par Val, ça me va tout à fait 🙂 Dis, si on fait une commande groupée, on aura une réduc ? Les rêves font grandir les enfants, même les grands enfants…
    Bisous et dès à présent bon dimanche !

    1 mars 2014 à 14:02

    • Une yourte pour une personne qui tient à un minimum de confort et de facilité. Le plus difficile ici est de trouver le petit bout de terrain constructible qui ne fasse pas 3 fois le prix de la yourte 😦
      Pas grave, c’est beau de garder des rêves, s’ils devenaient tous réalité, on n’en aurait plus et une vie sans rêves n’est pas une vie 😉
      Bisous, bon dimanche également. Ici, il sera très gris, mais même le gris peut être beau 🙂

      2 mars 2014 à 09:39

  15. Hello! Feel free to watch my new photo album. I greet and wish you a beautiful weekend!
    http://marciento.wordpress.com/2014/02/23/ducks-and-pigeons-kaczki-i-golebie/

    1 mars 2014 à 14:09

    • J’ai l’impression que tu fais de la pub pour ton blog. Peut être devrais tu communiquer pour que les gens viennent plus facilement passer un petit moment sur ton blog. Bonne journée à toi .

      2 mars 2014 à 09:41

  16. Pat

    Bjr Val
    Merci pour le descriptif de cette yourte! mais la plus grande richesse est bien la nature ! Excellent week end à toi – Biz

    1 mars 2014 à 15:56

    • Bonjour Patrick,
      Oui la plus grande richesse est la nature, et c’est pourquoi j’aimerai vivre au plus près d’elle dans cette yourte. Il ne faut pas rêver, la pluie sur la yourte n’est pas forcément au goût de tout le monde et il vaut mieux se retrouver au milieu de nulle part pour n’avoir comme bruit environnent que le son des oiseaux et des ruisseaux.
      Bon dimanche également, bises.
      Val

      2 mars 2014 à 09:44

  17. Bon jour Val,
    J’aime les Yourtes, traditionnelles ou modernes, je pense que ce doit être selon les jours et l’humeur.
    Peut être une question de climat aussi, quoi que c’est parfaitement isolé.
    En tous cas, belle ambiance chaleureuse dans celle que tu nous présentes, c’est paisible aussi, et j’aime beaucoup.
    En tous cas, y’a pas, l’ambiance est bien plus sympa qu’une maison traditionnelle avec des murs en béton, bien nets et bien carrée. Oui je veux bien rêver aussi…
    Bisous et bonne journée

    1 mars 2014 à 16:36

    • Bonjour Pascale,
      Cette yourte est isolable en ouate différente selon la région et la structure bois est renforcée pour la neige en plus, tu peux y installer un poêle à bois en fonte, donc on oubli le climat 😉 J’aime la traditionnelle pour le loisir, mais celle-ci est plus adaptée à une vie au quotidien, enfin selon mes idées car des gens vivent dans des traditionnelles, mais je tiens à garder un maximum de confort. Ben oui, il va me falloir encore quelques étapes à franchir avant d’être une véritable sauvage 😆
      ça me fait rêver cette yourte, mais bon, tous les rêves ne deviennent pas des réalités 😉 enfin, qui sait…
      Bon dimanche et si tu croises le soleil dis lui bonjour de ma part, il est bien caché ici. Bisous

      2 mars 2014 à 09:49

  18. j’ai passé un week-end dans une yourte très confortable avec vue sur les étoiles depuis le lit ! …le confort est là …mais bon pour une personne qui habite une petite maisonnette en pleine nature comme moi je ne me suis pas vraiment trouver dépayser ….

    1 mars 2014 à 16:50

    • Je crois que tu te trouverais dépaysé si ta yourte se trouvait face à un lac, le tout entouré de sapins, avec une belle couche de neige et sans aucune habitation autour 😉
      il est vrai que les yourtes pour une nuit ou pour « touriste » sont un peu moins dépaysante, enfin tout dépend où vit la personne qui va y dormir. Une personne qui vit dans une ville entourée de voitures et d’immeubles doit y trouver du changement 😉
      Belle journée à toi et je pense que ton jardin se réveille en ce moment 😉

      2 mars 2014 à 09:54

      • oui Val je suis entièrement d’accord avec toi …je vivrais facilement dans une Yourte à condition d’avoir tout le confort et qu’elle soit placée en pleine nature …comme tu dis un lac …les montagnes …les marmottes …là oui ! celle où j’étais était chauffé avec pompe à chaleur avait une cuisine salle d’eau salon un 1er étage avec chambre et vue sur les étoiles etc…le seul défaut pas de beau paysage juste un coin de près ….pas d’animaux ….pas de lac …

        2 mars 2014 à 11:13

  19. Bonjour la belle ancolie…. Voilà quelques mois que je t’ai découverte et tes mots sont si souvent des échos à ce que je vis,ce que j’aime…alors voilà qu’aujourd’hui je laisse un petit mot pour te dire d’aller regarder yurtao.canalblog.com….et cette si belle petite vidéo…qui raconte les jolies yourtes simples et joyeuses….oui simples et belles comme la nature…

    Bô dimanche à toi sur tes cimes enneigées l’ancolie bleue…

    1 mars 2014 à 17:37

    • Bonjour Chamoise, Je suis passée « chez toi » et j’y ai senti une atmosphère comme « chez moi », c’est comment dire? apaisant, comme si je me retrouvais dans un lieu apprécié qui ne m’est pas inconnu et d’où aucune agression morale, visuelle ne puisse venir ternir l’ambiance. C’est très agréable.
      Je suis allée sur yourtao et je trouve génial de voir des gens qui vivent en parfaite harmonie avec leurs choix. La liberté comme ils la voient est quand même un combat.
      Je n’ai pas la noblesse de leurs rêves car j’ai envie de vivre en yourte mais tu vois le genre intérieur qui me conviendrait. Comme je le dis, je ferai hurler les puristes de yourtes s’ils voyaient celle qui me conviendrait 😉 j’aimerai vivre dans une tente ronde mais avec la douche et tout ce qui va avec. Je sais, je sais, j’avoue je ne suis pas encore prête à laisser mon petit confort, mais on peut aimer la nature tout en aimant une certaine facilité de vie. On peut allier les deux, enfin, c’est mon point de vue, chacun le sien et celui qui lui convient.
      J’irai regarder la vidéo sur un autre pc car celui-ci ne veut pas. il doit avoir peur que cette vidéo me donne de nouvelles idées 😉
      je repasse plus tard, bon dimanche et contente d’avoir croisé ton chemin
      Val

      2 mars 2014 à 10:27

  20. Yourte de luxe !!! Je te prefere nature . michel

    1 mars 2014 à 17:45

    • Que veux tu Michel, j’aime me doucher, j’aime faire cuire un bon gratin dans un four, j’aime un certain confort et pour vivre au quotidien dans une yourte, je trouve qu’une contemporaine me conviendrait bien mieux avec le tout à l’égout qu’une yourte démontable. Cette yourte serait mon appartement rond en quelques sortes. Je la trouve plus sympa qu’une masse de béton.
      Je suis une fille nature, mais pas encore prête à me passer d’un minimum de confort au quotidien. Dormir sous la tente, dans des abris oui, mais pour le loisir.
      Pour le reste, j’aime me faciliter la vie 😉
      Bon dimanche Michel et si le temps ne s’arrange pas, j’aurai la possibilité de passer voir ton monde végétal vu de près 🙂
      Val

      2 mars 2014 à 10:33

  21. Ah ouiiiiiii, je te comprends !
    Ça c’est de la yourte de compétition niveau champion.
    J’aimerais bien aussi😊

    1 mars 2014 à 17:53

    • Marie, nous sommes des championnes, donc il nous faut la yourte spéciale championnes 😉 la modestie est éloignée de moi ce soir. Bonne soirée

      2 mars 2014 à 22:47

  22. naturesereine

    ha super ce rêve là, je planterai bien un arbre au milieu de la yourte en le laissant pousser par le haut … un trou un peu plus haut quoi !!! 😉

    1 mars 2014 à 18:13

    • Tu imagines vivre avec un arbre au milieu du salon, avec des branches dans la chambre… je crois que ce n’est plus une yourte qu’il nous faudrait, mais une cabane dans les arbres 😉

      2 mars 2014 à 22:46

  23. Elle est magnifique cette yourte, mais je ne suis
    pas un spécialiste pour te dire ce qui est mieux,
    traditionnel ou naturel !!!
    En tout cas ce doit être un vrai plaisir de se lever et
    de sortir de sa yourte pour admirer ce merveilleux paysage..
    Bonne soirée Val.

    1 mars 2014 à 19:55

    • Merci bonne soirée à toi aussi et que ce soit d’une yourte, d’un chalet ou d’une cabane, la nature est toujours plaisant à admirer.
      A bientôt hervé

      2 mars 2014 à 22:45

  24. Ah les yourtes d’aujourd’hui, ce n’est plus ce que c’était ! Mais bon, je trouve ça très sympa et oui, ça donne envie 😉
    Là, ce n’est plus l’heure du café, j’imagine même que tu vas prendre un chocolat chaud après être sortie sous le magnifique soleil d’aujourd’hui ! J’espère que tu as bien profité et je te souhaite une belle soirée 😉

    2 mars 2014 à 18:58

    • Coucou,
      Tu as tout à fait raison, c’était un super bon chocolat chaud. Aurais-tu des dons à distance pour le savoir? J’ai bien profité de la journée, mais à l’ombre au froid le long d’un torrent, mais c’était l’endroit qui m’attirait. J’espère que tu en as profité aussi 😉
      Belle soirée à toi aussi et bon début de semaine 🙂

      2 mars 2014 à 22:44

      • Salut,
        J’ai juste lu chez toi il y a quelques temps, que tu aimais le chocolat chaud quand tu rentrais d’une sortie et comme je me doute que tu as du sortir en ce beau dimanche, la déduction était toute faite 😉

        3 mars 2014 à 20:45

  25. Coucou Val.Un déca pour moi stp. 😆 Ben,je vais te dire que pour passer des vacances,une yaourte contemporaine ne me déplairait pas.Comme toi,j’aime bien un peu de confort mais être directement dans la nature avec le ciel pour témoin,serait une superbe idée.Je rêve toute éveillée mais ça fait du bien. 😛 Ah oui,j’oubliais:sans les croisillons devant les fenêtres. 😉
    Bonne soirée et bon début de semaine.Bisous.
    P.S.:Pas besoin de passer chez moi,les tulipes sont toujours là.Hi,hi.

    2 mars 2014 à 19:24

    • Coucou Andrée,
      Bon alors on risque de se retrouver à plusieurs dans la yourte 😉 ça ne me dérange, ce ne sont que des personnes que j’aime bien. Je vais penser au déca la prochaine fois.
      Bonne fin de soirée et à très bientôt. Je te dirai quand faire ta valise 😉
      Bisous

      2 mars 2014 à 22:42

  26. locadine330

    Coucou copine , j’arrive pour le café !
    Je signe tout de suite pour une yourte comme celle-ci , avec un minimum de confort !
    Je ne suis pas prête non plus à vivre dans une yourte dit traditionnelle !
    Je reste à la maison aujourd’hui , tempête et orages violents annoncés en Gironde !
    Bisous , à bientôt

    3 mars 2014 à 09:14

  27. Cela doit être pénible d’attendre ! Heureusement qu’il y a le net.
    Je pense qu au moment où j’écris bien tardivement, les clients sont là !
    La vie dans cette yourte doit être bien sympa; en tout cas tu as très bon gout 😉

    6 mars 2014 à 15:06

  28. Cette yourte est magnifique, je ne pensais pas que c’était aussi grand et bien équipé 😉 ça donne envie .. toutes les photos de nature sont superbes.

    6 mars 2014 à 18:02

  29. Sin Duda Una Gran Casa… Espectacular, Muy Buena Serie… Saludos.

    7 mars 2014 à 14:48

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s