Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Pluss de goût

 
 
Je suis au travail, mais personne n’est assez fou pour aller dans un magasin au lieu de profiter du soleil et de la neige, donc, je viens faire un petit tour par ici, histoire de dire bonjour et de donner une petite bouffée d’air frais.
Une bouffée d’hier où le programme fut celui de faire un tour, de s’aérer, d’être bien.
Tu sais, le genre de tour qui donne du goût au sandwich, et qui donne la sensation de trouver le thé encore meilleur qu’ailleurs.
Un coup de chance, on a choisi le bon versant. Celui où les nuages jouaient au vent, où la neige s’est laissée sculptée par ce dernier. En face, les nuages ont avalé les sommets, ici, ils s’amusaient.
 
J’ai bien du mal à faire des photos en ce moment, j’ai l’impression qu’il a neigé sur mon miroir 😦 bon, ce n’est pas une raison de faire la tête, c’est comme ça pour l’instant, je fais avec 😉
 

****

nuages

1- Au gré du vent

****

présence

2- Présence

****

LO ET MOI

3- Un coucou de Lo (unega) et de Moi. Ben oui, c’est elle la gamine, c’est moi qui m’amuse 😉
 

****

 

36 Réponses

  1. Je ne sais pas si c’est la neige sur ton miroir, mais si c’est ça, j’en veux bien aussi. Les photos sont superbes!

    Bisous

    6 mars 2014 à 11:52

    • Coucou, non ce n’est pas la même neige, mon appareil est sale,plein de saletés qui pointillent mes photos. J’ai du « tamponner » mes photos. J’ai essayé de faire envoler tout ça, je verrai bien ce que ça donne, sinon je vais devoir l’emmener nettoyer.
      J’ai vu ton bout du monde ce matin, mais en ce moment je passe en coup de vent 😉
      Bisous et profite de cette belle journée

      6 mars 2014 à 12:13

  2. le soleil est présent aussi chez moi et c’est vrai que c’est énergissant

    6 mars 2014 à 12:06

  3. ah les poussières de capteur, rageant 😕 le ciel bleu,les nuages et la neige donnent effectivement envie de s’échapper 😛 bon courage 😉

    6 mars 2014 à 12:24

    • Merci Danielle, et si tu voyais le ciel aujourd’hui… bleu sans un seul nuage ;), mais bon il faut bien travailler aussi. Bon après-midi

      6 mars 2014 à 16:59

  4. Merci Valérie , tu pimentes la journées !Point de dégout, avec cette excellente série dont la 2 ( petite photo , mais grand faible)
    Passe une bonne journée avec beaucoupo de clients en magasin !!
    Biz Pat

    6 mars 2014 à 13:00

    • Merci Patrick,
      Les clients se régalent en montagne et ça me permet de savourer le temps qui passe (je vais voir le positif de la chose)
      Belle fin d’après-midi à toi

      6 mars 2014 à 17:01

  5. Bon jour Val,
    Ah ben voilà, un petit coup de tranquillité qui ne doit pas te faire de mal, et du coup, nous on profite de ces magnifiques photos.
    J’admire ta gestion de la profondeur de champ (ça y est, j’ai compris) et ta gestion des blancs.
    Sympa vos deux ombres 😉
    Gros bisous et bonne journée. J’espère que le soleil sera encore là pour ton week-end.

    6 mars 2014 à 13:13

    • Coucou Pascale,
      Je savoure l’instant comme il est. Si ça devient trop tranquille, je ferai du rangement, je lirai un peu, bref je mettrai à profit le temps qui passe 🙂
      Sur la première photo, j’avais le filtre polarisant de Lo, donc je devais être en priorité ouverture, f22, gestion difficile des blancs et surtout de la neige jusqu’aux cuisses 😆
      La photo avec Lo est une façon de s’amuser. On s’est bien tenues car on avait les apn à la main, sinon, il y aurait eu de l’empreinte corporelle dans la neige 😉
      Gros bisous, finis bien ta journée ensoleillée

      6 mars 2014 à 17:07

  6. Superbes tes photos, hier j’en ai pris une de mon ombre dans la neige moi aussi, elle sera bientôt sur mon blog! Vive le plein air, c’est tellement bon!!! Bisous tout doux et bon jeudi dans la joie et la tendresse!

    6 mars 2014 à 14:01

  7. Un grand coup de ♥ pour ta deuxième photo.
    Bisous d’Alsace

    6 mars 2014 à 14:10

  8. Je vois que tu profites bien des belles périodes trop brèves cette année et en belle compagnie !
    La poudreuse va vite se tasser…
    A bientot

    6 mars 2014 à 15:12

    • Coucou Den,
      Avant hier, c’était encore une magnifique poudreuse, mais je doute qu’elle persiste encore longtemps.
      Là, je suis au travail et je t’assure que mes pensées vagabondes 😉
      Bon week-end à toi et attention, ça descend pas mal avec le redoux

      7 mars 2014 à 17:46

  9. Tes photos sont belles,mais j’aime la « Présence » bonne fin d’après-midi !

    6 mars 2014 à 16:48

    • Merci Jean-Claude,
      J’ai bien aimé cet arbuste seul dans la neige. Bon après-midi à toi aussi 🙂

      6 mars 2014 à 16:53

  10. Merci de partager ces instants blancs des cimes….J’admire comme tu arrives à faire vivre ton site plusieurs fois par semaine, comme tu arrives à répondre attentivement à chaque commentaire posté…Et si je comprends bien alors tu as une petite boutique des cimes!
    La neige est belle et scintillante, le ciel est d’un bleu qui redonne l’espoir d’un lendemain…
    Belle soirée à toi Ancolie bleue.

    6 mars 2014 à 18:48

    • Coucou,
      Merci à toi de passer ici. Je travaille dans un magasin de vêtements de montagne en bas, où la neige est fondue et je peux, lors des moments calmes, venir sur le net du magasin. En général, je viens plus les jours où je travaille que les jours où je suis de repos. Je préfère être dehors ces jours là 😉 je fonctionne avec la météo.
      Belle journée à toi, et surtout bon week-end ensoleillé

      7 mars 2014 à 17:52

  11. Superbes clichés !
    La deuxième photo avec l’arbre est magique.
    Bonne soirée Val, bises !

    6 mars 2014 à 19:36

    • Merci. J’aime bien le côté épuré parfois, ça représente ce que l’on peut ressentir dans le calme.
      Bises et bon week-end

      7 mars 2014 à 17:55

  12. C’est un plaisir de visiter ton blog pour admirer tes photos.
    elles sont magnifiques surtout les ombres chinoises.
    Bonne soirée Val.

    6 mars 2014 à 19:44

    • C’est un plaisir de t’y croiser 🙂 et c’est un plaisir pour moi de prendre des photos dans les lieux que je fréquente. Une histoire de partage.
      Bon week-end hervé

      7 mars 2014 à 17:56

  13. Un peu de fraîcheur ca fait du bien!! 🙂

    6 mars 2014 à 20:44

    • Oui ça fait du bien. Aujourd’hui, ce n’est pas de la fraîcheur en voyant le soleil, c’est du rêve 🙂

      7 mars 2014 à 17:57

  14. Ben moi je prend avec grand plaisir la bouffée d’air frais que tu nous donnes, c’est quand tu veux. Tes photos sont que du bonheur !!!!
    A bientôt Val

    6 mars 2014 à 20:47

    • Si tu sentais la douceur du soleil dans la neige aujourd’hui. Du bonheur!!! Bon, je te rassure, je ne te nargue pas, je l’imagine car je suis aussi au boulot et une envie de mettre sur la porte : » fermé pour cause de soleil » 😉

      7 mars 2014 à 18:01

      • Je ne l’avais absolument pas pris comme ça pour moi tu me fais me téléreporter à travers tes photos et tes mots j’adore continue !!!
        d’autant que nous ne faisons pas notre second séjour montagnard en mars car nous avons modifié nos projets.
        Bon dimanche Val

        9 mars 2014 à 11:50

  15. naturesereine

    Hum le coup de l’appareil sale je n’ose pas me poser la question car j’ai vu que certains le faisaint eux-mêmes mais franchement là je ne m’en sens pas capable. En tout cas tes photos ne s’en ressentent pas Val bises

    7 mars 2014 à 09:31

    • ça ne se voit pas mais j’ai passé le tampon un grand nombre de fois sur ma photo pour enlever les taches.Je viens de commander un kit sur les conseils d’une amie. Je verrai bien, sinon, ça va être un petit stage chez le docteur photo pour un nettoyage de printemps.
      Bises et bonne soirée 🙂

      7 mars 2014 à 18:03

  16. j’espère que tes clients vont encore déserter ton magasin au moins le temps de te laisser nous offrir ces images qui me dépayse 🙂 , heureusement que nos enfants sont là parfois pour nous canaliser , bises à toutes deux pour votre délire

    7 mars 2014 à 09:45

    • Coucou Maguy, les clients étaient au magasin en début d’aprèm, mais là ils sont repartis alors je passe ici.
      Mes enfants sont de la même graine que moi et quand on délire vraiment tous ensemble, ça devient très grave, mais qu’est-ce qu’on aime ça 😉

      7 mars 2014 à 18:06

  17. Belles couleurs pour ces photos !!!!

    8 mars 2014 à 01:35

    • Les couleurs du beau temps qui arrive 🙂

      8 mars 2014 à 08:00

      • Nous allons en profiter aujourd’hui… mais à Paris en croisière. Les photos suivront et, j’espère, auront aussi les couleurs du printemps 🙂

        8 mars 2014 à 11:13

Laisser un commentaire

