Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Perles de pluie

 

Brel chantait « Moi je t’offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas ».
C’est beau mais ce n’est pas concret.
Je connais le pays où il pleut et où les perles y sont belles et réelles.
Approche,
Moi, je t’offre des perles de neige qui se transforme en perles de pluie
Qui viennent d’un pays où l’on peut encore boire l’eau des ruisseaux
Où l’on peut encore se retrouver seule au monde si on le désire
Un pays où j’aime me perdre.
 
 
 

****

Blanc1

1- Au pays des perles de neige se transformant en perles de pluie
 
 

****

 

6

2- Multitude

 

****

 

1 (7)

3- Perle d’épicéa

 

****

 

4

4- Perle de mousse

 

****

 

 

 

45 Réponses

  1. Wouahhhhhhhhhhh super,merci pour ce beau partage ,j’adore vraiment,supers photos

    14 mars 2014 à 15:02

    • Merci Chris. Contente de partager ce que j’aime. Bon week-end à toi 🙂

      15 mars 2014 à 11:55

  2. Coucou Val , tu as raison ce n’est pas concret mais c’est tellement beau que Mr Brel m’accompagne très souvent , alors si tu me le permets je vais regarder tes superbes « perles de neige » avec en fond sonore « ne me quitte pas » 🙂
    Bises

    14 mars 2014 à 15:39

    • Coucou Maguy,
      Je connais les paroles de Brel, mais je ne l’écoute pas. Trop triste pour moi. C’est beau ce qu’il dit, mais je trouve fou de devoir « se vendre » pour garder quelqu’un au près de soi quand une personne veut vous quitter. Ce n’est pas au moment de la décision d’une séparation que l’on doit promettre monts et merveilles, c’est au quotidien que la vie doit être merveilleuse 😉
      Bon dimanche Maguy

      15 mars 2014 à 14:55

  3. Bonjour Val
    J’irai bien me perdre là-haut aussi …
    Tu as l’air de te régaler en ce moment !
    Une bien belle idée sur le thème du cycle de l’eau !
    La perle de mousse est particulièrement réussie.
    Bon week-end

    14 mars 2014 à 15:44

    • Coucou Den,
      Je reprends du poil de la bête, je me suis laissée un peu dépasser cet hiver et j’ai bien l’intention de me remettre à profiter de ce que j’aime tant. Je me rends compte que c’est un besoin vital pour moi. Les chaussures et les cuisses vont chauffer ce printemps 😉
      Bon week-end. J’imagine que tu vas profiter du carnaval annécien.
      A +

      15 mars 2014 à 14:58

  4. Wouahhhhhhh comme c’est beau! Merci. 🙂

    14 mars 2014 à 17:14

  5. Garde-le jalousement ce pays car les gens ne respectent pas ces lieux magiques,je peut compter sur toi !

    14 mars 2014 à 18:06

    • Compte sur moi, je le garde, mais j’aime le partager avec ceux qui savent l’apprécier.
      Bon week-end à toi 🙂

      15 mars 2014 à 15:04

  6. Aj ce qu’elles sont belles tes perles, j’adore!!! De vrais bijoux nature, il y a de quoi se régaler la vue, superbe!!! Bisous tout doux et bon vendredi dans la tendresse!

    14 mars 2014 à 18:51

    • Moi aussi, je les aime ces perles là. Je suis toujours en admiration devant. Bon week-end, profite bien de tout Maria-Lina 😉 Bisous

      15 mars 2014 à 15:05

  7. La perle de mousse est magnifique! Tu aurais même pu y faire un autoportrait!
    La première photo fantastique aussi.

    Bisous Val

    14 mars 2014 à 19:08

    • Coucou Caroline,
      Haha, si tu savais comme j’ai du mal parfois à faire de la macro. J’ai besoin de lunettes pour y voir de près, alors faire un auto portrait dans la goutte, si ça arrivait c’est que j’aurais eu de la chance ce jour là 😉 parce que bien évidemment, je laisse mes lunettes à la maison. Ah les joies de la femme qui avance dans la maturité 😆

      15 mars 2014 à 15:09

  8. Je crois que ce que j’aime chez toi, là, ici….c’est cette simplicité, cette grandeur, cette beauté et cette humilité de la nature que tu sais mettre en lumière et ce avec quelques perles et quelques mots….Oui ce que j’aime ,en passant par là c’est que tout est harmonieux et paisible , oui c’est cela tu crées une parenthèse de paix et d’harmonie avec juste l’essentiel, dans ce monde complexe et tumultueux….J’admire cette paix qui doit être en toi….Merci…Et belle fin de semaine…

    14 mars 2014 à 19:20

    • Merci pour ces mots. Parfois j’ai l’impression d’être une bulle de savon au milieu d’un tapis de clous. J’aspire à la sérénité, au bonheur, à cette simplicité que tu décris, mais la vie est joueuse et me titille d’une façon contraire à mes attentes.
      C’est dans la nature, dans ce monde de perles, d’animaux, de grands arbres et de petites herbes que j’arrive à tout rééquilibrer. Plus ça va, plus la simplicité me comble. La simplicité est une chose vraie, devenue rareté. Vivent les « simples d’esprit » 🙂
      Bon week-end à toi

      15 mars 2014 à 15:22

  9. locadine330

    J’adore !
    Comme Den B , la perle de mousse est génial , le reflet superbe , l’épicéa est pas mal non plus !
    Continue à te perdre , c’est bon ! Bisous , à très bientôt !
    J’espère que tu as vendu ……….

    14 mars 2014 à 19:22

    • Coucou,
      Hier j’ai presque fini en retard pour rien, mais bon, ça fait partie du jeu.
      Je vais me perdre encore plus, tu le sais bien 😉 Je vais finir par rejoindre le dahu ou le yéti si ça continue 😆 Bisous et profite bien du week-end 😉

      15 mars 2014 à 15:42

  10. C’est toujours un plaisir de visiter ton blog,
    la nature y est merveilleuse.
    Merci à toi de nous la faire découvrir.
    Bonne soirée Val.

    14 mars 2014 à 19:58

  11. Bonsoir,
    superbes cette déclinaison de perles.

    14 mars 2014 à 20:08

    • Merci. C’est une beauté éphémère qu’il faut saisir au bon moment.

      15 mars 2014 à 15:45

  12. la 4 est ma préférée ….

    14 mars 2014 à 20:27

    • Moi aussi j’aime bien. J’aimerai une perle comme ça autour du cou 😉

      15 mars 2014 à 15:48

  13. Wouahhh magnifique, poétique et apaisant, la totale Val, une superbe série encore et toujours…
    Bon week end

    15 mars 2014 à 09:39

    • Merci Sophie. Je suis plus à l’aise à photographier des gouttes que des grafs comme toi. Tu verrais ma tête en ville 😆

      15 mars 2014 à 15:49

  14. Pat

    Je bois tes paroles avec enchantement ! j admire des photos et la dernière est top ! bravo

    15 mars 2014 à 15:00

    • Merci Patrick. Profite, tu peux reprendre une ptite goutte pour la route, ces gouttes là ne font pas de mal 😉 Bon week-end.

      15 mars 2014 à 15:51

  15. Magnifique ! Pourrais-je rebloguer ?

    15 mars 2014 à 16:28

    • Merci Coco. Bien sûr que tu peux, c’est ici pour le partage. Bonne soirée à toi 🙂

      15 mars 2014 à 19:30

      • Bonne soirée… euhhh… « nuit » à toi aussi ! 🙂

        16 mars 2014 à 02:58

  16. A reblogué ceci sur Un autre pavé dans la mareet a ajouté:
    Beaux mots, beau coin de pays, et très belles photos.

    15 mars 2014 à 21:12

  17. Cri

    oup’s j’avais donc raté cette série 🙂 absolument superbes tes gouttes !!
    si des fois t’avais les exifs et l’objectif utilisé, ça me plairait bien de savoir comment tu as fait 🙂 mais seulement quand tu auras 5′ rien ne presse 🙂
    bisou

    16 mars 2014 à 12:40

    • Coucou Cri, je passe ici du travail, mais je regarderai à la maison quels sont les exifs. Les gouttes ont été prise avec un tamron 90 macro, que je ne maitrise pas encore vraiment à fond. J’ai tout à apprendre sur la macro, c’est pourquoi, tous les conseils et critiques seront les bienvenus 😉 A plus tard, bisous et bon après midi.

      17 mars 2014 à 15:14

    • Coucou Cri,
      Je viens de regarder les exifs, c’était une série de tests
      « multitude » f4.5 1/400è 100 iso, -0.3 focale 90, priorité d’ouverture, netteté difficile,
      « perle d’épicéa » f20, 1/30ème, 100 iso, priorité d’ouverture (je faisais des essais)
      « perle de mousse » f20, 1/40ème, 100 iso, priorité d’ouverture, netteté difficile.
      J’aimerai bien savoir si tu as des critiques à faire, ça pourrait m’aider pour la suite 😉 merci, bonne soirée, bisous

      18 mars 2014 à 20:24

      • cri1

        coucou Val,
        désolée pour le retard de ma réponse mais me voilà 🙂
        je les trouvent parfaites tes 3 photos . Si ce n’est que peut être la dernière un cadrage plus central sur la goutte de gauche ?….elle mérite de se trouver seule en gros plan 🙂
        Tes exifs correspondent bien à ce que je suis entrain d’essayer moi aussi pour la macro.Priorité à l’ouverture toujours entre f16 et f20 , 200 isos, (suivant la lumière, la vitesse se règle elle même) je fais le réglage en manuel en me servant de l’écran (pas le viseur) et je me sert du déclencheur à distance pour éviter le flou bougé. Mon appareil est posé sur le fameux petit sac (ou chaussette aux lentilles 🙂 )
        C’est un truc que j’ai trouvé il y a peu dans une revue photo et que je teste en ce moment. Bon je ne peux te confirmer que ça marche à chaque fois mais tu peux essayer 🙂
        Ceci dit ta manière doit être bonne aussi au vu du résultat et de la netteté de tes photos !!
        Tu sais je suis pas du tout une pro hihi mais j’essaye plein de trucs … Ce que je t’ai dis plus haut vaut surtout pour des prises au sol , donc pour les branches de sapin en hauteur, je sais pas trop …c’est toi qui est dans le bon 🙂
        voili voilà , je te souhaite un très beau dimanche avec plein de soleil encore.
        …je suis passée découvrir le blog de Laurine !! à vous deux vous faites la paire hihi…des photos superbes …. je m’y suis inscrite 🙂

        23 mars 2014 à 12:18

      • cri1

        …j’ai oublié ..j’ai le même objectif que toi, Tamron 90 mm auquel j’ai ajouté un jeu de 3 bagues allonges 🙂

        23 mars 2014 à 12:21

      • Oulala moi aussi j’ai du retard pour répondre, mais en ce moment j’ai du travail au magasin pour ranger l’hiver et à la maison je ne suis pas souvent devant l’ordi ces temps ci.
        En macro, je suis souvent en ouverture f/4 etc, mais je teste tout 😉
        La macro me fait mal aux yeux car je vois bien de loin, mais de près c’est une autre histoire et je n’ai jamais mes lunettes pour voir de près sur moi (en plus, je ne sais pas si ça marcherait) Vivent les joies de l’âge qui grandit :lo:
        Bisous et je n’oublie pas le filé. Punaise, le jour où il va arriver, il a intéret à être bon celui là 😉

        31 mars 2014 à 17:52

  18. Bon soir Val,
    Après trois jours bien remplis et chargés (mais que de la nature, du soleil, des insectes, des oiseaux et des fleurs, donc que du bon), me voici pour admirer tes perles, elles sont magnifiques et bien concrètes.
    Bisous et bonne soirée

    16 mars 2014 à 21:04

    • Coucou Pascale,
      Avec ce temps, c’est sûr, nos journées sont bien remplis dans la nature. Du vrai bonheur. Je rentre de ma pause déjeuner qui aujourd’hui a eu lieu au bord d’un pti ruisseau, au soleil. Le rêve quoi 🙂 Bon après-midi à toi. La vie va se calmer au travail je pense, je pourrai passer plus régulièrement normalement 😉
      Bisous

      17 mars 2014 à 15:17

  19. Salut Val,
    Elles sont magnifiques ces perles et tu as raison, tellement réelles ! ça donne envie de s’y perdre 🙂

    17 mars 2014 à 09:44

    • Bonjour Christophe,
      La réalité est bien mieux que toutes choses que l’on fait miroiter mais que l’on n’atteindra jamais 🙂 là, c’est une perte qui rend heureux.
      Bonne semaine à toi. Elle ne peut être que bonne avec ce ciel bleu 😉

      17 mars 2014 à 15:25

  20. J’aime beaucoup la 4. Très jolie !

    29 mars 2014 à 01:16

Laisser un commentaire

