Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

La saison impudique

****

Lundi dernier, escapade entre midi et deux. Je souris en pensant aux douze coups de midi. Ils n’avaient pas sonné que j’étais déjà en tenue pour aller traîner là haut dans la neige et j’avoue que je n’aurai pas apprécié si des clients retardataires s’étaient présentés à la porte.
Une escapade, petite,  mais qui fait un bien fou. J’aurai du prendre mes raquettes mais je ne pensais pas avoir envie d’aller aussi loin du chemin.  Comment résister au soleil, à la neige, au petit point toujours plus loin que l’on veut atteindre pour être bien?
J’ai trouvé le socle d’une croix en haut d’une colline et j’ai pu m’y asseoir tranquille, observer les alentours, fermer les yeux et laisser la chaleur du soleil faire son œuvre.
Je regardais les arbres, les grands nus qui vivent dévêtus l’hiver et couverts l’été, à l’inverse de nous. Je les trouve beaux ainsi. Leur nudité  donne une impression de force qu’on ne décèle pas lorsqu’ils sont habillés.
Que voulez vous, ce jour là, j’admirais la nudité des arbres avec un Jésus cloué sur une croix au-dessus de ma tête.
Je crois bien que c’est la première fois que j’ai ce genre de « bonhomme » au-dessus de ma tête, surtout en ayant comme mur le ciel  😉
 
 
 
1
 
 
1- Grands nus
 
 

****

 

sous croix

2- Partie du décor
 

****

« Vivons simplement pour que d’autres puissent simplement vivre » 
Gandhi
33 Réponses

  1. Super la pause déj !!!! j’adore ton comparatif entre les arbres et nous et les moments où l’on s’habille ou pas 😉
    Très bel article Val
    Bon dimanche

    16 mars 2014 à 09:57

    • Bonjour Sophie,
      Je n’avais jamais fait le rapprochement entre les arbres et nous. Que veux-tu, ça travaille de la casquette lorsque l’on s’assoit et que l’on ne fait rien 😉
      Bon dimanche à toi aussi, je vais chausser les baskets et trouver où courir sans neige 😉 à bientôt

      16 mars 2014 à 10:00

      • Salut Val,
        Oui comme quoi le cerveau ne s’arrête jamais contrairement à nos muscles, et super transition : très bon jogging !!!!!!!!
        Bon dimanche Val

        16 mars 2014 à 10:04

  2. Pat

    Avec une pause déjeuner comme celle ci , je ne reviens pas au boulot ! – Trop beau
    Bonne détente ce week end – Biz

    16 mars 2014 à 10:34

    • Je n’ai encore jamais loupé mon retour au boulot 😉 ça m’étonne.
      Merci à toi, le week-end, c’est pour demain moi et avec le soleil en prime.
      Bonne semaine, bises

      17 mars 2014 à 15:28

  3. Quelle superbe deuxième image dans sa composition! Difficile de penser que ce beau bois soit réduit à un objet de supplice.
    Bon dimanche

    16 mars 2014 à 12:34

    • Bonjour,
      Heureusement, je vois ce bois surtout sur son aspect défiant les intempéries, défiant les années. N’étant pas croyante, je vois les objets ayant rapport avec la religion d’une toute autre façon, en les respectant à ma façon. Belle journée 🙂

      17 mars 2014 à 15:32

  4. Cri

    coucou Val,
    j’aime bien les arbres nus qui font pas comme nous !! :-)) j’y avais jamais pensé non plus !
    Le cadrage de ce Jésus est vraiment extra surtout avec ce mur bleu ! un bel endroit pour méditer 🙂
    bisou Val et bon dimanche
    A plus tard

    16 mars 2014 à 12:37

    • Coucou Cri,
      Le hasard a fait qu’il y avait un socle dans la neige pour que je puisse m’y asseoir. Le Jésus sur le ciel bleu m’a faite sourire, il m’a faite imaginer la grandeur de la maison qui l’accueillait surtout quand on voit la taille du mur bleu 😉
      Aucune attache religieuse pour moi, mais la nature est l’autel idéal pour méditer.
      Bisous, si tu travailles, j’imagine qu’il y a du monde avec ce ciel bleu

      17 mars 2014 à 15:37

  5. Quel beau billet ma douce Val! Tout comme toi je regarde beaucoup les arbres, ils sont tous tellement impressionnant et quelle force de la Nature!!! Tu es surement revenue au travail complètement énergisée, que du bonheur cette randonnée! Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!

    16 mars 2014 à 12:50

    • Coucou Maria-Lina,
      Si tu savais comme ces petites balades entre midi et deux font du bien lorsque je travaille… c’est du bonheur, je n’ai pas l’impression de travailler ensuite 😉
      Belle journée à toi, gros bisous

      17 mars 2014 à 16:07

  6. Un angle de prise de vue magnifique ! bon dimanche.

    16 mars 2014 à 12:52

    • Merci 😉 c’est en levant la tête pour voir un oiseau que j’ai vu cet angle.
      Bon après midi ensoleillé

      17 mars 2014 à 16:08

  7. naturesereine

    Oserai-je dire IN CROYABLE en voyant cette deuxième photo, mais nom d’un petit bonhomme quelle sublime idée tu as eu là.. inspiration divine ??? 😉

    16 mars 2014 à 17:57

    • Un petit oiseau m’a fait lever la tête et c’est là que j’ai vu le pti jésus 😉

      17 mars 2014 à 16:12

  8. Attention , Val …….regarder la nudité devant le p’tit Jésus qui lui non plus n’est guère vêtu ….tu es sur la mauvaise pente 😆 Ceci étant quelles belles photos tu nous offres là
    bises et bonne fin de journée

    16 mars 2014 à 19:16

    • Je ne sais pas pourquoi, mais je t’imagine bien sur ce genre de pente aussi 😆
      Bon après midi, bisou Maguy

      17 mars 2014 à 16:11

  9. Pause déjeuner , et cadrage heureux ,mais la premiére est grandiose . Avoir ce genre de paysage devant les yeux au déjeuner ; Que du bonheur . Veinarde . michel

    16 mars 2014 à 20:21

    • Bonjour Michel, je sais que je suis une veinarde et ça me rend encore plus heureuse. Bonne semaine à toi.

      17 mars 2014 à 16:12

  10. Je comprends ton impatience quand on peut voir
    de si beaux paysages, magnifiques photos.
    Bonne soirée Val.

    16 mars 2014 à 20:22

    • C’est ma « récré » dans une journée de boulot 😉
      Belle journée à toi hervé

      18 mars 2014 à 09:36

  11. Et oui, il ne faut pas rater la moindre occasion.
    J’adore ta photo de Jésus, et pourtant, je ne suis pas forcément Fan de cette représentation.
    Super bien vu sur ce ciel bleu, vraiment très beau, bravo !
    Re bisous et douce fin de journée.

    16 mars 2014 à 21:06

    • Bonjour Pascale,
      J’ai fait des progrès, j’arrive à photographier le pti jésus 😉 car je dois t’avouer que je suis à l’opposé de tout ce qui a attrait aux religions, mais dans cette photo, il n’y a, à mes yeux, aucun message religieux. J’aimais le mur se lequel était posé cette croix 😉
      Pour la petite histoire, je fuis les églises, mais la photo m’a permis de rentrer dans la cathédrale de Strasbourg. La photo permet de voir bien plus loin que ce qui s’offre au regard au premier abord.
      Je file, il fait beau, je suis de repos, tu imagines la suite 😉
      Bisous à très bientôt

      18 mars 2014 à 09:44

  12. locadine330

    Coucou , je vois que tu as fini de perdre la tête LOL !
    Bel angle pour la 2 !
    J’espère que tu as trouvé un magnifique endroit pour courir , bonne journée et bon courage pour la reprise , bisous .

    17 mars 2014 à 06:42

    • Je passe vite fait ici avant de me sauver. Non je n’ai pas perdu la tête car pour cela il faudrait que j’en ai déjà une 😆
      Je me sauve, il fait grand beau 🙂 bonne journée à toi, gros bisous

      18 mars 2014 à 09:51

  13. Belle comparaison, j’adore !! Les grands nus vont bientôt s’habiller, quand à Jésus, lui le pauvre, il reste dévêtu toute l’année !
    Tu as du profiter un maximum hier encore 😉
    Je souhaite une belle journée !

    17 mars 2014 à 09:53

    • Les sorties dans la nature ne font pas travailler que le corps, elles touchent aussi l’esprit. Bon je dois avouer que le mien divague facilement 😆
      Bonne journée à toi; la mienne devrait être bien sympa avec ce soleil 🙂

      18 mars 2014 à 09:57

  14. Vue sous c’est angle, la partie du décor prend une toute autre perspective…
    Et cette belle remise en perspective me fait penser à un tableau de Dali :  » Le Christ de Gala. »

    17 mars 2014 à 10:36

    • Oui c’est vrai c’est un angle différent de ceux que l’on voit habituellement. Dali voyait la partie du décor par le dessus, moi je l’ai vue par le dessous 😉
      A bientôt jf, bonne journée. J’attends de voir les images de ce week-end 😉

      18 mars 2014 à 20:11

  15. Flodarom

    Bonsoir Val,
    Je comprends pourquoi chez moi tu es dépaysée par mes montagnes sans neige, c’est tellement blanc chez toi -;)
    Trés original, ton cadrage de la 2 ème photo, c’est bien vu!
    Je t’ai répondu ailleurs dans petits messages amicaux …
    Bises
    Martine

    17 mars 2014 à 22:17

    • Bonsoir Martine,
      Oui ça m’a surpris de voir une telle différence. J’ai vu ton petit message ce matin. A très bientôt, bises.

      18 mars 2014 à 20:12

  16. orepuk

    Regarder sous les jupes de Jésus, quel blasphème pour une h.savoyarde. 🙂

    22 mars 2014 à 22:46

    • C’est lui qui était au-dessus de ma tête 😉 J’ai juste levé les yeux au ciel 😆

      31 mars 2014 à 17:46

Laisser un commentaire

