Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Ce matin, faits d’hiver

 

Levée tôt ce matin avec la possibilité de profiter d’instants de liberté avant le travail, j’ai mis mes grosses chaussures et mes gants, direction « là bas, un peu plus bas » afin de vérifier la véracité d’une certaine chose.
Pas de doute, il était bien de retour!
Qui ça?
Celui qui se cachait derrière la douceur, voire la chaleur de ce début de printemps. Il n’eut pas de mal à revenir apparemment car il resplendit aujourd’hui.
Je vais tenter de vous le montrer avec quelques photos, toutes fraîches de ce matin 🙂
 

****

 

pont

1- Présence avérée

 

****

eau

2- Résistance colorée 

****

 

chemin

3- Direction la forêt 

**** 

3 (5)

5- Que lui et moi 

****

 rideau
6- Derrière le rideau
 
 

****

feuille

7- En légèreté

 

****

 

 
tête en l'air
8- Renversant
 
 
 
Nul besoin de le citer, vous l’avez reconnu, Mr l’Hiver 😉

 

****

 
 « C’est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit »
   Khalil Gibran  

 

 

 

 

 

 

63 Réponses

  1. Magnifique série. On dirait mon coin d’arrière-pays, par les temps qui courent. 🙂

    24 mars 2014 à 16:37

    • Merci Nicolas,
      L’hiver a fait un petit retour en force alors que le printemps se mettait en place. Je pense que ce n’est qu’un clin d’oeil, histoire de faire voir qui commande 😉
      L’hiver a été bien froid cette année chez toi, alors qu’ici, il fut sous le signe de la « douceur » si je puis dire par rapport aux autres années.
      Bon printemps à toi

      27 mars 2014 à 12:46

  2. Tu as bien travaillé ce matin dis donc
    Magnifiques photos 😉

    24 mars 2014 à 16:54

    • T’as vu ça comme je m’enrichis le matin 😉

      27 mars 2014 à 12:46

      • c clair, fais gaffe a l’excès d’enrichissement quoi que ce type ca craint rien 😉

        27 mars 2014 à 13:32

  3. cri1

    coucou Val,
    il joue à cache- cache hein 🙂 mais il n’était pas très bien caché le bougre !! Ceci dit, il nous offre des merveilles pour ce dernier sursaut!
    tes photos sont terribles!:-)) cette eau turquoise est un vrai bijou
    merci pour cette belle balade avec toi
    bisou et à bientôt. Travaille bien

    24 mars 2014 à 16:57

    • Coucou Cri,
      Je vais t’emmener dans une autre balade si le coeur t’en dit car hier j’étais de repos et comme tu peux le constater, je ne suis pas passée sur le net, donc c’est que j’étais ailleurs 😉
      Dans le village, la neige présente sur les photos a déjà fondue , mais juste un peu plus haut, elle est toujours présente et je suis allée m’y balader.
      A plus tard ici ou ailleurs.
      J’ai vu que tu m’avais répondu 😉 mais je suis un peu à la traine en ce moment.
      Quoi!? comme d’hab? 😆
      Gros bisous

      27 mars 2014 à 12:51

  4. cri1

    T’as vu que je t’avais répondu sur les exifs « perles de pluie ! 😉
    bise

    24 mars 2014 à 16:59

  5. Bonjour Val,

    Je t’avoue que j’ai hâte que l’hiver laisse sa place au printemps. Mais je dois avouer que je suis en admiration devant tes photos 2, 3, et 4. Elles sont magnifiques et le cadrage splendide!!!

    Bisous

    24 mars 2014 à 17:12

    • Coucou Caroline,
      Merci et désolée d’être peu présente en ce moment.
      Je t’avoue que j’ai hate aussi de pouvoir aller me balader sans raquettes mais bon, je j’essaye de trouver du bon dans chaque chose 😉
      Bisous

      27 mars 2014 à 12:53

  6. Mr Hiver est bien présent chez toi aussi, ici on a pas eu la chance de voir Mr. Printemps encore même pas une journée… C’est à venir… Wow, tes photos sont tellement belles, un pur délice, j’adore!!! Bisous tout doux et bon lundi dans la tendresse!

    24 mars 2014 à 17:17

    • Si tu savais Maria-Lina, nous avons eu 3 semaines de printemps, de chaleur et de soleil juste avant le retour de l’hiver. Je crois bien n’avoir jamais vu ça!
      Si ça se trouve, le printemps est allé te voir, je te le souhaite.
      Merci pour tes mots, à très bientôt et belle journée à toi, je t’envoie du soleil, il est là aujourd’hui.
      Bisous

      27 mars 2014 à 12:55

  7. Coucou Val
    Tu nous livres une bien belle série bien colorée tout en lavis magnifiques.
    Tu as été courageuse ce matin;-) Quelle motivation !
    Moi c’était hier et il en est bien tombé.
    Bonne semaine
    Bises

    24 mars 2014 à 17:38

    • Coucou Den,
      C’était un matin où la couleur se faisait rare, donc prenait une dimension particulière. Je vais t’avouer une chose, je n’ai pas été courageuse, j’ai du me lever à 4h30 pour descendre ma fille à la gare , donc ça aide pour attaquer la journée d’une belle façon 😉
      Belle journée à toi et vive le futur week-end ensoleillé.
      Bises

      27 mars 2014 à 12:58

  8. Superbe série , bravo.

    24 mars 2014 à 17:50

  9. Je vais encore me répéter mais les photos sont belles,bravo et merci !

    24 mars 2014 à 18:21

    • Ne t’inquiètes pas, je ne dirai pas que tu te répètes tout le temps 😉 ce qui compte, c’est que tu apprécies et je suis contente de partager ça. Bonne journée.

      27 mars 2014 à 15:01

  10. Coucou Val.
    Quels divins tableaux que les photos 2 et 3.La couleur turquoise de l’eau et le blanc immaculé de la neige qui recouvre les sapins,dont les sommets sont dans la brume,m’attirent irrésistiblement.Comment expliquer,je ne sais pas mais j’adore.
    Merci pour le partage de cette balade avant d’aller au boulot.Tu ne résistes jamais à l’appel de la montagne.J’envie ta force et ta volonté.
    Bonne soirée,Val.
    Gros bisous.

    24 mars 2014 à 18:28

    • Coucou Andrée,
      Tu vois, même avec un ciel gris, la brume c’est attirant, donc ça apporte bien plus que d’attendre l’heure du travail à la maison. Un petit tour comme ça avant d’attaquer le boulot c’est comme prendre une bonne dose de bonheur pour la journée.
      Gros bisous et bonne journée à toi 🙂

      27 mars 2014 à 15:05

  11. Somptueux, ce retour d’hiver si bien raconté et mis en valeur …

    24 mars 2014 à 18:52

    • Merci, je crois qu’il y a du somptueux dans tout, le plus dur est d’arriver à le voir à chaque fois 😉

      27 mars 2014 à 15:07

  12. comme d’habitude je te dis mes préférées la 2 magnifique ! après la 6 et 8 ….mais bon les autre aussi !

    24 mars 2014 à 19:10

    • Contente que la balade t’ait plu. Je me dis que si j’ai trouvé du plaisir à faire des photos, c’est un peu grâce à toi, alors merci Christian 🙂

      27 mars 2014 à 15:09

  13. Malgré tout tes photos sont magnifiques

    24 mars 2014 à 19:17

    • Malgré le retour de l’hiver? Merci, mais je pense que dans chaque situation il y a du « beau » à voir. Il y a de fortes chances que l’on ait une période pluvieuse et bien, il y aura aussi de belles choses à voir même si l’on aura envie de soleil. Tout est dans le regard que l’on pose sur les choses.

      27 mars 2014 à 15:13

  14. Oui Mr Hiver ,lui qui ne connaît que le blanc,le froid,le silence et la solitude a peut être envie de flirter avec Madame Printemps parée de primevères,de tussilages,de violettes,de couleurs,de tiédeur et de douceur ,de ventres ronds et tendues de vies prêtes à éclore…Il voudrait bien l’épouser mais….non madame Printemps veut être seule à rayonner quand vient le temps de sa saison,pas de Mr Hiver à son bras ou à ses pieds!
    .Alors la belle Ancolie auj là O c’était comme chez toi…Du blanc et un épais tapis de neige qui a recouvert les premiers tussilages…Du blanc ,du silence et des animaux surpris de ce jeu amoureux entre un hiver et un printemps…
    Merci pour ces photos,que dire toujours aussi transparentes et belles….amoureuses… Et belle semaine à toi sur les cimes de ta vie…Caresse à Louna!

    24 mars 2014 à 19:31

    • Coucou Chamoise,
      J’aime quand l’hiver flirte avec le printemps, ça donne un paysage, des couleurs et des sensations bien particulières. Entre nous, j’aime aussi les parades amoureuses de l’été avec l’automne, ou bien quand l’automne et l’hiver se rencontre, la frontière entre l’un et l’autre est tellement fine et tout peut être si beau.
      Je fais tout pour ne pas voir la tristesse du ciel gris et y trouver de la beauté. C’est une façon d’être. Quoi de plus beau qu’un instant coloré dans un moment triste?
      Je suis allée au devant du blanc hier, car au village, l’herbe jaunie a absorbée la neige et je crois qu’elle est en train de verdir sur les bords 😉
      Belles journées à toi aussi, le soleil revient 🙂
      Louna te salue, elle dort, dore, au soleil devant le magasin.
      La vie de chien n’a pas que du mauvais…

      27 mars 2014 à 15:21

  15. De somptueuses photos !
    Bon début de semaine Val, bises !

    24 mars 2014 à 19:33

    • Merci Jérôme 😉 comme j’ai du retard, je vais te dire bonne fin de semaine

      27 mars 2014 à 15:22

  16. Bonsoir Val.
    D’hiver peut-être mais merveilleux matin,
    j’adore tes photos, c’est un vrai plaisir.
    Bonne soirée.

    24 mars 2014 à 20:11

    • Merci Hervé, et un matin comme ça, ça fait du bien 🙂
      Bonne journée à toi, je pense pouvoir passer voir ta forêt aujourd’hui 😉 sinon, à la prochaine

      27 mars 2014 à 15:23

  17. orepuk

    Une très belle série, la neige t’inspire et affute ton regard, la 2 et la 5 superbes.

    24 mars 2014 à 20:22

    • Merci, même avec le ciel gris, il y a de la beauté et ça fait du bien 🙂
      Belle journée à toi. J’imagine que le soleil brille dans ton coin.

      27 mars 2014 à 15:24

  18. Une série de grande beauté avec une attirance particulière pour la 2 mais une grande série.
    Profite de la neige pour moi 😉
    Bonne soirée Val
    Des bises

    24 mars 2014 à 21:10

    • Merci Sophie,
      J’en ai profité hier matin et t’inquiète, je profite toujours de tout à fond, donc je peux partager ensuite 😉
      Bises bonne fin de semaine

      27 mars 2014 à 15:25

  19. Flodarom

    Bonsoir Val,
    Tu as une façon trés personnelle de présenter tes photos, j’aime beaucoup….
    Tous tes clichés sont beaux, je suis hors concours, je ne sais pas faire avec les paysages de neige, c’est juste magnifique !!!
    Bises

    24 mars 2014 à 21:18

    • Coucou Martine,
      Contente que tu apprécies la balade ici.
      Je pense que tu aurais fait quelque chose de beau lundi même avec la neige, le paysage était simplement beau, donc ça aide beaucoup 😉
      Je passerai ailleurs bientôt, je devrais avoir le temps normalement. Bisous

      27 mars 2014 à 16:00

  20. fabuc

    Une série particulièrement réussie. Le plaisir est présent à chaque image . Milles mercis 🙂

    24 mars 2014 à 22:14

    • Merci à toi 🙂 ça fait toujours plaisir de partager avec qui sait apprécier 🙂

      27 mars 2014 à 16:01

  21. Salut Val,
    Comme à ton habitude, tu nous fais découvrir les faits d’hiver d’une très belle manière, J’adore ce titre, tes clichés sont superbes, j’ai un de cœur pour Renversant, je trouve cette photo tout simplement sublime !!
    Merci et très belle soirée à toi 😉

    24 mars 2014 à 23:25

    • Coucou Christophe,
      Merci à toi. Pour renversant, je me suis sentie petite au milieu des arbres. Des fois, c’est bien d’avoir la tête en l’air 😉
      Belle fin de semaine à toi, sous le soleil 😉

      27 mars 2014 à 16:05

  22. Ah, Mr l’Hiver, on a beau « chialer » contre sa froidure, sa beauté nous ébloui. Tes photos sont toutes très belles, évocatrices d’un lieu poudré de magie. La no2 me parle particulièrement, ces arbres drapés de frimas et ce bleu couleur lagon sont envoutant. Je vois que par chez toi, le printemps se fait tardif… Malgré son retard, on ne peut qu’apprécier les couleurs hivernales. 😉

    Bisous xx

    25 mars 2014 à 01:18

    • Bonjour Anne,
      Le printemps nous avait fait la surprise de s’installer pendant 3 semaines avec même de la chaleur, mais ce n’était pas « normal » et voilà les choses revenues comme il se doit. Je pense qu’il va revenir petit à petit. Quoi qu’il en soit, il y a toujours du beau à voir:)
      Belle journée, bisous

      27 mars 2014 à 16:07

  23. Bon jour Val,
    En effet, présence avérée, et tes superbes photos en sont le témoin incontestable !
    La seconde est une véritable merveille ! La neige et la couleur de l’eau, wouawoufffffffffffff !
    Ici aussi, le printemps nous a fait faux bond depuis hier, retour de la pluie et du chauffage après des températures à 20°, cela fait tout drôle.
    Et nous on y croyait ! hihihi
    Aller, ça va bien finir par s’installer vraiment !
    Gros bisous et bonne journée

    25 mars 2014 à 09:43

    • Coucou Pascale,
      Ce matin là tout était gris, blanc et je t’assure que le peu de couleurs devenait un trésor.
      Le printemps s’amuse avec nous, je crois, mais bon, on prend les choses comme elles viennent. Incroyable la différence de températures! Je crois que ça revient , il vaudrait mieux quand même 😉
      Bonne journée et gros bisous à toi aussi. A bientôt ici ou là…

      27 mars 2014 à 16:13

  24. Coucou Val, je suis vite partie me mettre une petite laine pour affronter Mr. Hiver! je ne l’aime guère ce monsieur , mais par contre regarder tes photos c’est autre chose, c’est un pur bonheur. J’ai un coup de coeur pour la dernière photo et çà me fait penser à un très beau film « Quand passent les cigognes » mais je crois que tu es un peu jeune pour l’avoir vu 😆
    Merci pour ces si beaux clichés.
    Bonne journée et mille bisous

    25 mars 2014 à 12:38

    • Coucou Chatou,
      Je t’offre les plaisirs de l’hiver sans les inconvénients dans un sens 😉 j’ai regardé de quelle année datait le film dont tu parles et c’est vrai que je n’étais pas encore née. Je suis contente que la photo te fasse penser à lui si tu l’as aimé 😉
      Je t’envoie du soleil, mais je pense qu’il doit être bien présent chez toi avec la douceur en prime.
      Gros bisous Chatou, à bientôt.

      27 mars 2014 à 16:17

  25. Habiterais tu le pays féerique de Blanche Neige ?
    Belle soirée
    Pascal

    25 mars 2014 à 22:28

    • J’habite un pays bien mieux encore 😉
      Belle journée à toi

      27 mars 2014 à 16:19

  26. Pat

    un beau retour soudain de l hiver pour une belle série ! elle est extra

    25 mars 2014 à 22:39

    • Un retour surprise. Il faut en tirer le bon et oublier les inconvénients.
      Bonne journée Patrick

      27 mars 2014 à 16:19

  27. Il est revenu ici aussi…et je ne parviens pas à m’en réjouir 🙂

    Superbes tes photos. les 2 premières surtout.

    Bonne semaine
    Amitié

    26 mars 2014 à 12:38

    • J’essaye de me réjouir de tout. ça ne marche pas toujours, mais cette fois, si 😉
      Bonne fin de semaine Marie

      27 mars 2014 à 16:20

  28. naturesereine

    ha que c’est beau, il nous a surpris en Haute-Loire ce garnement, sans pneu neige hihihi…. on a bien failli rester là-bas mais ce n’était que cinq petits cm… à côté de chez toi, une vaste rigolade. bises

    26 mars 2014 à 15:56

    • Coucou Cathie,
      Parfois, il en faut peu pour être embêtée. Voilà, maintenant tu sais qu’il te faudra prévoir ça pour l’hiver prochain 😉
      Bisous

      27 mars 2014 à 16:22

  29. Il revient ,ou ce n’est qu’un soubresaut !!! La 2 : superbe contraste et la derniére : renversante . michel

    26 mars 2014 à 20:24

    • Je pense que c’est juste un retour pour partir fièrement, mais il va bien céder sa place au printemps… normalement 😉

      27 mars 2014 à 16:23

  30. Moi je préfère Mme douceur printanière, avec jolies fleurs et chants d’oiseaux.
    J’aime vraiment beaucoup la 2 !

    29 mars 2014 à 01:02

    • Je pars du principe de trouver du bon dans chaque chose, donc après 3 semaines de chaleur, de soleil etc, je vois la beauté d’un retour hivernal et je range mes tongs 😉 héhé je n’ai pas dit qu’il n’y avait jamais d’exception à la règle, j’ai encore des niveaux à gravir, tu me l’as dit il n’y a pas longtemps 😉

      29 mars 2014 à 07:59

  31. splendide, rien qu’en regardant ces photos sont des bonbons à la menthe pour les yeux. j’ai tout plein d’affection pour celle que tu as baptisé « que lui et moi » cette impression d’immensité et de proximité à la fois. J’adore.

    4 avril 2014 à 10:55

    • Contente que tu y trouves de quoi te rafraîchir. J’aime aussi cette sensation d’immensité, comme perdue, mais au lieu de donner un sentiment angoissant, je trouve que ça donne l’impression d’être encore plus vivante.Certaines personnes se sentiraient oppressées, moi c’est le contraire, j’aime.
      Bon week-end

      4 avril 2014 à 15:30

  32. Une série qui me plaît beaucoup. Merci de ton partage.

    bonne soirée

    9 avril 2014 à 20:04

Laisser un commentaire

