Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Prends tes gants, c’est le printemps ;)

Je sais, c’est le printemps. On voit tous une évolution face à l’hiver, on ressent tous cette légèreté qui tente de s’installer et partout les oiseaux savent nous confirmer combien le printemps est une chose agréable.
On connaît tous ça, mais à une intensité différente selon l’altitude ou la localisation.
En montant un peu au-dessus de chez moi, d’où je suis partie les pieds sur le chemin, sur les cailloux, je me suis rendue compte que la notion de printemps variait vite. Je me suis rapidement retrouvée dans la neige où mes espoirs de balades en chaussures se sont amenuisés. Le printemps, ça se désire, ça s’attend dès que l’on prend un peu de hauteur. Je pense que je pourrais aller en haut rien qu’en chaussures lorsque vous vous en serez à l’été 😉
Le printemps ici, c’est une cascade sans glace, ce sont les toits de tôles sans neige, c’est une lumière particulière, des bourgeons alors que la neige remplace l’herbe.
C’est tout ça et bien plus encore.
Viens voir, mais n’oublie pas tes gants. Tu verras combien il est bon de sentir le soleil matinal lorsqu’il passe au-dessus de la montagne, tu sentiras vraiment ce qu’un brin de chaleur peut apporter 🙂

****

rouget

1- Sans glace

****

dégel

2- Fonte
 

****

face au buet3- Le soleil arrive

****

simplement

4- Bourgeons
 

****

petit matin

5-Il arrive

****

premiers rayons

6- Patience

****

bois barbelé7- Dénudé, petit à petit

****

50 Réponses

  1. J’aime la dernière !

    27 mars 2014 à 16:49

    • Merci. J’aime le bois qui a vielli et je trouve que les piquets sont toujours esthétiques. Bon week-end.

      29 mars 2014 à 08:48

  2. Coucou Val.Tu as raison,le printemps,ça se désire mais il est différent suivant les endroits.De ton côté,c’est la fonte avec la cascade prise en pose longue (j’adore),pourtant la neige est encore bien présente malgré le ciel bleu.Des bourgeons se réchauffent dans un rayon de soleil et sur le bois « mort »,je pense,j’y vois une tête de bison.Tu as l’œil ma Belle. 😉
    A très bientôt.Bisous.

    27 mars 2014 à 17:01

    • Coucou Andrée, J’avoue être contente de voir le soleil aujourd’hui et ressentir la douceur. J’ai envie de profiter de la douceur du printemps même si j’aime toutes les saisons. Je n’ai pas fini de m’émerveiller devant le vert qui pousse 😉
      Tu as vu le piquet, il a un oeil 😉
      Bisous, passe un bon week-end

      29 mars 2014 à 08:56

  3. Tes photos sont vraiment magnifiques ..

    27 mars 2014 à 18:40

    • Merci beaucoup. Juste un partage de ce qui m’entoure. Bon week-end.

      29 mars 2014 à 08:56

  4. C’est très très beau au-dessus de chez toi 🙂

    27 mars 2014 à 18:49

  5. Et oui, ce fameux printemps ce fait attendre parfois, ici la neige commence tout doucement à fondre, j’ai tellement hâte de voir cette magnifique nature en éveil!!! Tes photos sont tellement belles, je craque pour la première et la deuxième! Bisous tout doux et bonne soirée dans la tendresse!

    27 mars 2014 à 19:38

    • Coucou Maria-Lina,
      Je travaille dans la vallée un peu plus bas et la différence est vraiment importante entre là bas et chez moi. Je vois l’évolution du printemps lorsque je travaille et je vois combien il prend plus de temps pour s’installer chez moi 😉 La patience est de rigueur, mais il frappera bientôt à ta porte aussi:)
      Gros bisous à très bientôt

      31 mars 2014 à 17:17

  6. locadine330

    Hello toi ,
    Et dire que je l’ai vu de glace ! Cela doit être bruyant à côté ………. !
    Belles photos ma grande , ici pluie , encore pluie , toujours de la pluie ……… !
    Je joue la sportive en ce moment MDR ! J’ai repris le vélo , cela fait beaucoup de bien , donc moins présente ici , mais là , j’y suis ! Cherche pas dans une semaine à nouveau en vacance !
    Bisous , à bientôt !

    27 mars 2014 à 20:04

    • Coucou,
      Elle est encore calme, ça va pour l’instant. Elle va être énorme quand la neige va fondre en haut. A ce moment là, c’est impressionnant.
      Encore en vacances !!! 😆 ma parole tu as 5 semaines de travail et le reste en vacances. Rhoooo je plaisante, ça va venir pour moi aussi 😉
      Bisous à bientôt.
      Peu présente, mais ça va se calmer bientôt.

      31 mars 2014 à 17:20

  7. Ben oui, le printemps est bien différent chez toi que chez moi, et pourtant, je trouve encore qu’il fait froid et je m’impatiente de voir le mercure monter un peu…
    Cela dit, c’est tellement beau quand je vois tes photos, que je veux bien mettre les grosses chaussures, les gants et la chapka et parcourir tes chemins.
    Et puis au moins, toi tu l’as pas le crane dévoré par les moustiques.
    Mais je crois que tu sais avoir la chance de vivre dans une nature magnifique.
    Bisous Val et bonne soirée à toi

    27 mars 2014 à 20:11

    • Coucou Pascale,
      Moustique? c’est quoi cette bestiole? 😉 ici , même en été tu peux allumer la lumière, laisser les fenêtre ouvertes et pas trace de ces ptites bestioles. Imagines un peu la surprise quand je vais ailleurs et que je n’y pense pas. La première nuit est mortelle et le reste du séjour est sous le signe de la gratouille 😆
      Peu présente en ce moment, mais je boucle ma saison d’hiver, je range, je fais des cartons et pas trop le temps de passer papoter ici, mais ça va revenir 😉
      Gros bisous

      31 mars 2014 à 17:24

  8. Merveilleuses photos, c’est un plaisir de passer chez toi.
    Bonne soirée Val.

    27 mars 2014 à 20:23

  9. orepuk

    J’aime bien la dernière avec son visage de mouflon ou de chamois dans le poteau.

    27 mars 2014 à 22:18

  10. Pat

    Une belle déclinaison de tes photos ! un charme pour chacune et de l harmonie
    Passe une belle fin de semaine

    27 mars 2014 à 22:28

    • Merci patrick
      envie de sentir le printemps là, ça y est c’est le moment où l’on a envie que la neige fonde.
      Comme j’ai du retard, je vais te souhaiter un bon début de semaine 😉

      31 mars 2014 à 17:26

  11. Salut Val,
    Il est clair que par chez toi, les différences importantes de paliers offres un printemps plus ou mois tardif selon l’altitude, ce qui est moins le cas chez nous même si on le ressent aussi un peu 🙂
    Oui, je souhaite voir, ressentir ce brin de chaleur et je n’oublierai pas mes gans 😉
    Belle soirée à toi !

    27 mars 2014 à 23:15

    • Coucou,
      Le plus dur est d’attendre que ça fonde pour profiter du printemps en randonnée en montagne, mais bon, ça a son charme aussi (enfin c’est ce que je me dis pour patienter) il suffit de mettre les raquettes sur le sac à dos. Hate de ranger les gants, mais ils ne restent jamais enfermés longtemps 😉
      Belle semaine à toi

      31 mars 2014 à 17:30

  12. c’èst magnifique!
    merci et bonne nuit

    28 mars 2014 à 00:07

  13. Je veux bien mettre aussi un bonnet 😉 et t’accompagner, c’est beau c’est vivifiant !

    28 mars 2014 à 07:18

    • Je crois que cette semaine on va pouvoir les poser, même dans la neige 🙂

      31 mars 2014 à 17:31

  14. naturesereine

    J’ai hâte que tu nous le présentes et qu’on puisse vraiment lui dire bonjour !!! bises

    28 mars 2014 à 08:27

    • Hâte aussi si tu savais mais bon, je vais patienter encore et je te présenterai ce qu’il daignera partager avec moi.
      bisous

      31 mars 2014 à 17:33

  15. Coup de ♥ pour la deuxième et la dernière

    28 mars 2014 à 15:42

    • Merci pour ta visite. Je pense que le piquet est un peu plus nu aujourd’hui, le soleil est là

      31 mars 2014 à 17:34

  16. Flodarom

    Bonsoir Val,
    C’est vrai, tu habites un endroit magnifique, mais tu es surtout douée pour le mettre en valeur…
    Magnifiques paysages, comme toujours chez toi !
    Bises

    28 mars 2014 à 17:28

    • Coucou Martine,
      Je crois que c’est que je l’aime vraiment… 😉
      Bisous, bonne semaine

      31 mars 2014 à 17:35

  17. La chaleur
    du premier rayons de soleil
    chante déjà le printemps.

    Profite bien pour nous de la blancheur de ton printemps
    de sa lumière éclatante
    de sa chaleur légère, jamais étouffante

    j’aime ton printemps, UNIQUE
    en cascade de nuage
    dans le ciel bleu

    Douce soirée printanière à toi

    28 mars 2014 à 19:54

    • Merci Pascal,
      J’ai hâte de le voir s’imposer, à chaque fin d’hiver, l’impatience est là. J’ai beau aimer toutes les saisons, l’envie de douceur, de couleurs devient la plus forte en ce moment.
      Belle semaine à toi

      31 mars 2014 à 17:38

  18. Aaaah, enfin je prends le temps de respirer l’air pur de ton blog ! A chaque fois je me dis que tu as trop de chance. Il y a un Yack dans la dernière, apparemment je ne suis pas le seul à l’avoir vu, ça me rassure. 😉

    29 mars 2014 à 00:58

    • 😆 viens respirer en ce moment, pas de soucis, au village, ils viennent de mettre le fumier dans les champs pour que l’herbe soit bien riche pour les foins. Alors, tu veux toujours une bouffée d’air pur?
      Entre nous, je préfère mon air pur(in) à l’air des pots d’échappements, mais tout le monde n’est pas forcément de mon avis 😉
      J’avais l’oeil aussi dans la dernière, je me sentais observée
      Bonne semaine

      31 mars 2014 à 17:42

  19. Les photos de cascades sont superbes !
    Bon weekend Val !

    29 mars 2014 à 09:23

    • Bientôt les cascades seront énormes avec la fonte des neiges, pour l’instant c’est encore calme. Je partagerai ce moment là aussi 🙂
      Bon début de semaine Jérôme

      31 mars 2014 à 17:43

  20. Bonjour Val,
    as tu remarqué ce cervidé sur ta photo n° 7  » dénudé petit à petit ?

    29 mars 2014 à 18:28

    • Oui j’avais un oeil qui me « yeutait » 🙂
      Bonne semaine

      31 mars 2014 à 17:43

  21. belles photos encore une fois …mais la 7 à un p’tit plus !

    29 mars 2014 à 20:51

  22. Tu sais capter tous les instants,
    j’ai entendu la neige fondre tout doucement et perçu le soleil qui réchauffe tranquillement cette atmosphère glacée.
    bonne semaine, @ bientôt Haude

    1 avril 2014 à 09:28

    • Merci Haude d’avoir tendue l’oreille
      J’aimerai capter maintenant la douceur printanière et le bruissement de la pousse des feuilles 😉
      Bonne semaine à toi aussi

      1 avril 2014 à 18:19

  23. Quelle belle série Val et j’aime tellement quand tu racontes.. tes photos sont magnifiques!
    sais tu qu’il fait plus beau chez vous que chez nous? cela fait 5 jours que nous ne voyons pas le soleil et que le vent d’autan « qui rend fou » comme disait Brassens, souffle comme s’il voulait tout raser.
    bises tout plein

    2 avril 2014 à 10:43

    • J’espère que le vent s’est calmé chez toi car c’est pénible à supporter.
      Je suis toujours heureuse de « t’emmener » en balade avec moi.Bon week-end ensoleillé, j’espère. Bisous

      4 avril 2014 à 15:34

  24. Tu dois être vraiment malheureuse dans ce cadre idéal 🙂 je ne t’envie pas du tout, merci pour ce partage rafraichissant.

    4 avril 2014 à 10:50

    • Comme tu dois t’en douter, je vis un enfer 😉 je subis la nature, les grands espaces et le grand air. Ah la vie n’est pas facile pour tout le monde je vous le dis moi ! 😉

      4 avril 2014 à 15:36

  25. J’aime faire ces balades virtuelles avec toi , c’est à chaque fois un moment de bonheur et d’étonnement pour moi la « fille de la mer »
    gros bisous , je reviens plus tard pour y découvrir d’autres endroits cachés que tu sais si bien nos présenter
    gros merci à toi , Val ♥

    5 avril 2014 à 09:34

    • Coucou Maguy,
      Je suis contente que tu aimes mes balades, en plus, tu n’as que les avantages 😉 pas de fatigue, pas de froid… bon ok, tu ne sens pas la douceur du soleil, tu n’as pas le « vrai » devant les yeux, mais je pense que ton imagination peut arriver à combler un peu tout ça.
      J’ai hâte de retrouver le monde d’en haut et de partager mes rencontres avec les marmottes et tout le petit monde qui y vit…
      Bon week-end Maguy, et merci à toi 😉

      5 avril 2014 à 11:30

Laisser un commentaire

