Couleurs torrent
Ceux qui me suivent ou qui suivent Lo finissent par la connaître. Elle est plus présente que mon ombre. Lorsqu’ il pleut, qu’il neige, qu’il n’y a pas de lumière, mon ombre ne sort pas, elle reste dans un lieu que je ne connais pas, un lieu mangeur d’ombres, tandis que Louna, quel que soit le temps, la luminosité, elle est là, près de moi, même au travail d’où je vous parle à l’instant. Les seuls endroits que nous ne partageons pas sont ma chambre et son tapis. Je ne vous dis pas qui enfreindrait cette entente sans problème 😉 Il m’arrive de la chercher du regard quand elle se couche dans les torrents car elle a les mêmes couleurs qu’eux. J’ai un chien cailloux 😉****
1- Ma bestiole aux yeux d’ambre****
2- Couleurs des torrents
****
ouvert en plein écran c’est génial ! bise bonne semaine !
1 avril 2014 à 18:42
Merci Christian. J’ai ressorti du « vieux » de mon pc. Bonne semaine à toi. Ça doit être du boulot au jardin en ce moment et l’explosion florale qui commence.
2 avril 2014 à 08:13
on voit même la montagne se refléter dans les yeux de ton chien cailloux
la 2ème photo est sublimement parfaite
1 avril 2014 à 18:50
Merci 🙂 il est rare, sauf lorsqu’elle descend au boulot avec moi qu’il y ait un autre paysage dans ces yeux. Bonne journée
2 avril 2014 à 08:15
Elle est pas folle ton ombre
Quand le soleil n’et pas de sortie
elle reste bien au chaud sous ton manteau.
Ne l’as tu jamais senti te chatouiller …sourire
Amicalement Pascal
1 avril 2014 à 18:58
Voilà donc d’où viennent ces chatouillis !
Je saurai maintenant les jours sans lumière que c’est mon ombre qui se cache 😉
Bonne journée Pascal
2 avril 2014 à 08:19
A reblogué ceci sur JOURNAL LE COMMUN'ART.
1 avril 2014 à 19:03
Merci à toi 🙂
4 avril 2014 à 08:11
C’est une jolie bestiole amatrice de baignades
dans les torrents, elle est belle Lo.
Bonne soirée.
1 avril 2014 à 19:27
Hervé, allez, je vais tout t’expliquer car je crois que l’on te complique la vie 😉
Il y a le blog de Lo (unega) c’est ma fille et elle met souvent des photos de Louna (le chien) et nous avons souri Lo et moi car tu l’as appelée Val (moi)
Il nous en faut peu pour être heureuses et pour sourire alors voilà maintenant tu sais exactement qui est qui 🙂 (attention aucune méchante moquerie de notre part, juste l’envie de partager un sourire)
Excellente journée et fin de semaine à toi. Je pense passer aujourd’hui sur ton blog pour voir tout ce que j’ai loupé, alors à très bientôt. Bises.
Val
4 avril 2014 à 08:17
Désolé pour l’erreur… 🙂
4 avril 2014 à 19:07
aucun souci 😉
5 avril 2014 à 08:01
Coucou Val,
Louna a des yeux magnifiques qui respire la gentillesse et l’envie, j’adore !!
Quand à couleurs des torrents, cette photo est tout simplement sublime, les couleurs justement, cette brillance et la pause que tu arrive à réaliser, je suis fan !!
merci et belle soirée à toi 😉
1 avril 2014 à 19:46
Coucou,
Merci pour tes mots. Louna est une croqueuse de vie, ça tombe bien, on a les mêmes passions 🙂
J’aime les torrents, et j’y passe pas mal de temps l’été. Il faut dire qu’ici, c’est le paradis de l’eau. Rien de tel qu’une pause tranquille après une rando dans le torrent pour recharger les batteries 🙂
Dès qu’ils vont regrossir avec la fonte des neiges, je pense y retourner pour tester des poses lentes.
Bonne fin de semaine à toi.
4 avril 2014 à 08:23
La seconde est magnifique.
Rien ne vaut la fidélité d’un animal de compagnie 😉
Bonne soirée Val
des bises
1 avril 2014 à 20:31
Merci Sophie. Mon chien compte beaucoup pour moi. Le monde, les gens changent autour de moi, mais elle, elle est toujours là 😉
4 avril 2014 à 08:25
Je connais ce sentiment avec mes chats !!!!! 😉
Bonne journée et j’espère que ton café était bon 😉
Bises
4 avril 2014 à 08:29
tellement bon que j’en aimerais bien un second 😉
je me sauve,à plus tard 🙂
4 avril 2014 à 08:31
Merci beaucoup pour les belles photos et ce joli texte poétique et émouvant
1 avril 2014 à 20:50
Merci beaucoup. J’ai parcouru vos écrits, j’y retournerai…
4 avril 2014 à 08:30
Merci beaucoup pour vos passages. J’apprécie bien la poésie de vos écrits et de vos images, leur profondeur de vie intérieure
4 avril 2014 à 10:19
Bonsoir Val,
Gros coup de coeur pour les yeux de ton toutou, magnifique cadrage !
Bises
1 avril 2014 à 20:57
Coucou Martine,
Merci, elle a le don d’être expressive 😉
Profite bien ou plutôt profitez bien les filles 😉
4 avril 2014 à 11:37
Coucou Val,
Bien évidemment que j’ai reconnu les yeux de Louna, elle me fait craquer ta « bestiole aux yeux d’ambre ».
J’ai adoré la manière dont tu parles d’Elle et de sa présence plus présente que ton ombre, et tu as bien raison, c’est aussi pour moi une réalité.
Je constate que tu es meilleure en matière d’éducation que moi car pour nous le seul endroit non partagé est son tapis. Petit à petit Gampo s’est insinué dans la chambre, et il à finit par passer la nuit au pied du lit. Ah si, j’exagère, il n’a jamais tenté de s’installer sur mon siège de bureau !!!!!! Woaw, trop bien.
Deux belles photos, et je redis, un texte touchant et plein d’amour.
Bisousssss et bonne soirée
1 avril 2014 à 21:11
Coucou Pascale,
J’imagine bien quelle ombre tu te trimballes derrière toi 😉 toute aussi velue que la mienne.
Pendant un temps, il y a eu jusqu’à 5 enfants à la maison et le moment sacré était celui où la porte de la chambre se fermait pour être au calme donc tu imagines bien que lorsque Louna est arrivée, elle était à la même enseigne que le reste de la maisonnée 😉 et c’est resté même quand la maison s’est vidée.
Je suis une femme horrible 😆
Bisous à très bientôt 🙂
4 avril 2014 à 11:51
magnifique ces deux photos Val bises
1 avril 2014 à 21:16
Merci Cathie, bises à plus tard
4 avril 2014 à 11:52
Un regard pur franc et direct
1 avril 2014 à 22:04
Parfois insistant lorsqu’elle veut une chose
4 avril 2014 à 11:52
Deux superbes photos, quel regard dans ces jolis yeux d’ambre!!! Bisous tout doux et bonne journée!
1 avril 2014 à 22:27
Merci Maria-Lina. J’aime ses yeux 🙂
Bisous, très bon vendredi à toi. J’espère que la douceur s’installe chez toi
4 avril 2014 à 11:53
Comme elle est belle ta Louna et comme je regarde toujours en gros plan, c’est impressionnant j’avais l’impression de l’avoir devant moi. Elle doit donner à tes balades une saveur toute particulière, le partage!
belle journée Val et plein de bisous
chatou
2 avril 2014 à 10:40
Coucou Chatou,
Oui comme ça je ne suis jamais seule en balade et elle aime ça autant que moi, donc c’est du bonheur partagé. Je la prends même avec moi lorsque je fais du vélo dans les bois 🙂
Gros bisous chatou et bon week-end
4 avril 2014 à 11:57
Tout comme Pascale , j’ai reconnu tes yeux , la belle !
La 2e est sublime , j’adore !
Bises copine , tu peux appeler , j’en serais ravie !
Bises .
2 avril 2014 à 19:49
Bonnes vacances 🙂
4 avril 2014 à 15:52
Coucou Val.Louna,c’est un chien passe-partout,un peu caméléon sur les bords. 😉 Ses yeux couleur or ont en dedans les paysages que vous aimez.Elle est plus fidèle que ton ombre et elle ne craint rien même pas de sauter dans l’eau glacée.J’adore ta seconde photo où l’eau lente adoucit les rochers. ❤
Bonne soirée ma Belle.Gros bisous.
2 avril 2014 à 21:00
Coucou Andrée,
Elle adore l’eau. Eté comme hiver elle y fonce. ça me glace le ventre parfois de la voir tremper dans l’eau alors qu’il y a plein de neige autour 😉
Bon week-end, à bientôt. Bisous
4 avril 2014 à 15:53
Oh que je l’aime cette belle Louna…Ce regard… A la maison je ne sais plus trop parfois si c’est la mienne dans laquelle les animaux trouvent leur place ou…..si c’est la maison des animaux dans laquelle je trouve ma place…. Alors la nuit il me faut me faire petite dans un grand lit parce que nous sommes 5 entre Iris la chienne,Plume,Flocon et Etoile les chats! mais bientôt l’été ,et alors là je vais récupérer mon grand lit et pouvoir m’étirer à souhait car l’été le lit est trop chaud pour eux!!!! Heureusement Cybèle ma golden reste dormir sur son coussin depuis que l’un de mes totems est tombé dans les escaliers! Peureuse elle ne veut plus les remonter!
Merci belle Ancolie de ton partage,de toute cette joie que je sens en toi et que j’aimerais tant voir refleurir en moi dans les tempêtes de ma vie…Merci…je suis heureuse de t’avoir découverte…
Mille tendresses à toi et Louna.
2 avril 2014 à 21:43
Coucou Chamoise,
Oulala si tu savais comme je ne partage pas mon lit facilement 😉 donc mon lit, ça reste MON domaine. Je trouve génial que les chiens et les chats vivent en harmonie. Depuis que je ne suis plus en maison, je n’ai plus que Louna, enfin, je n’ai pas à dire « plus que » car elle est beaucoup 🙂
Tu sais, la joie tu peux la trouver partout et je crois que ce sont les tempêtes qui t’aident à la trouver. Je pense que si ma vie avait été ou était encore calme aujourd’hui, je n’aurais pas cette faculté à trouver le bonheur dans la moindre petite chose.
J’ai en tête les paroles de khalil gibran » Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie ». je trouvais ça nul comme paroles mais je crois bien qu’il avait raison.
Je suis du genre à sourire en voyant un mulot traverser la route en allant bosser, ou à sentir une fleur. Je vis pour cueillir la moindre petite étincelle. Essaye, tu verras, c’est un sport magnifique 🙂 c’est comme tous les sports il y a des moments difficiles mais la récompense vaut bien cette peine.
Bise à toi chamoise et caresses à tout tes compagnons
Val
4 avril 2014 à 16:34
Oh oui belle Ancolie je sais tout cela,je vis tout cela…Une musaraigne,un tussilage,une feuille au vent,un chaton de saule,un torrent,un écureuil, un ruisseau pieds nus,un pic nic à mm la roche par un soir d’été,une tente et un feu…Oui de tout cela je me nourris,c’est ma belle nourriture…Mais il est juste des instants de vie qui sont des tempêtes qui emportent tout ce que tu croyais blottis profondément et à jamais dans ton petit être,emportant alors estime et confiance,rires et espoirs…je sais….la vie…..
Je t’embrasse et te remercie d’être une si Belle dame des cimes…
4 avril 2014 à 19:57
Je les connais ces tempêtes. Elles dévastent tout, creusent des sillons si profonds qu’il en est certains difficiles à enfouir.
De tout ça, une chose est sûre, j’aime la vie et je veux cueillir le maximum d’étincelles qu’elle offre. Je crois que nous avons le même panier, plein de belles choses.
Je te souhaite plein d’étincelles pour cette journée, moi je vais travailler mais j’ai mon panier avec moi 😉
5 avril 2014 à 07:41
Merci…Je vais essayer de garder mon petit panier près de moi pour traverser cette tempête,ce désastre,cette perte de tout ce que l’on croyait à jamais éternel, qui dévaste et comme tu le dis si bien,creuse des sillons si profonds,des entailles dans la chair qui font si mal que l’on se demande comment on trouve encore en soi la force de marcher sur les hautes cimes,et pourtant ce sont ces cimes,cette nature,ces animaux qui me font être en vie,envie et regarder le bleu du ciel….Je sens que mes animaux ont besoin de tendresse…Ils ressentent tant quand on est douleur…Et pourtant ils sont tjs là tjs là,simplement là par amour inconditionnel….
Très bô we à toi…
5 avril 2014 à 18:14
Bonjour Val,
j’ ai deviné, c’ est toi qui aimerait aller sur son tapis!
pour ce qui est de ta photo de torrent est géniale !
3 avril 2014 à 19:11
Tu as deviné juste, mais elle ne le partage pas, donc je respecte 😉
4 avril 2014 à 16:35
Bonsoir,
c’est très beau ce que tu dis sur ton chien caillou
et les couleurs sont tous a fait semblables !
Merci
3 avril 2014 à 21:38
Un jour je la prendrai dans les cailloux, tu verras, difficile à trouver 🙂
Merci à toi
4 avril 2014 à 16:36
questi grandi occhi esprimono tanto amore!!! bellissime foto, grazie, buona notte
3 avril 2014 à 23:42
se mi ricordo bene la scuola, te diro » si con molta gioia di vivere ». buono fine settimana
4 avril 2014 à 16:40
Solide comme un roc de montagne , agile comme l ‘eau qui court dans les torrents ! câline comme la douceur de la nature ! hurlante comme l echo de l orage dans la vallée ! c’est une belle expression que tu nous fais vivre par sa photo
6 avril 2014 à 13:55
Preciosos Ojos,,, Un Gran Disparo… Saludos.
8 avril 2014 à 17:48
Coucou Val , je suis passée chez Lo hier et j’y ai vu également Louna , tu n’as pas peur quelle prenne la grosse tête et qu’elle joue les cabots 😉 , bon c’est vrai qu’elle a des yeux magnifiques et que l’on ne peut que craquer ♥
grosses caresses à Louna et grosses bises pour toi
Maguy
9 avril 2014 à 17:01
coucou Maguy,
j’en ai loupé des commentaires et je vois le tien aujourd’hui.
louna ne sait pas qu’elle est aussi chez lo, ça vaut mieux sinon tu as raison elle risquerait de prendre la grosse tête 😉
Bisous
21 avril 2014 à 18:19
Bonsoir Val,
un gros plan sur les yeux de ton compagnon très sympa !
Ta 2e photo est superbe.
9 avril 2014 à 20:01
des yeux qui me font craquer par leur côté expressif 🙂
21 avril 2014 à 18:18
« J’ai un chien cailloux »… Aie aie aie, v’là qu’elle nous fait du Francis Cabrel maintenant ! 😉
Longue vie à Luna. Elle a un regard franc et gentil.
19 avril 2014 à 00:01
Non pas cabrel!!! 😉
21 avril 2014 à 18:18