Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Petite caresse aux nuages

Même si je suis un peu silencieuse en ce moment, je viens partager ma sortie d’aujourd’hui.
Sortie partagée avec deux copines. Je ne suis pas toujours une sauvage, je suis même sociable, des fois 😉
Il est des instants où l’on se retire un peu, où l’on prend un peu de recul, où l’on a besoin d’autre chose pour avancer.
Je fais juste une petite pause évasive et je reviendrai vous voir très bientôt.
Je vis, je capte, j’emmagasine.
Je vais là haut, où là, je suis bien…
 

****

 

forêt matinale

1- forêt matinale

 

****

 

arbre

2- Arbre
 

 

****

 

en admiration

3- Admiratives
 
 

****

brume

4- Danse avec les nuages

 

****

 

fer à cheval

5- Fer à cheval

 

****

 

teneverge

6- Teneverge

 

****

 

ti village

7- Mon ti village

 

****

 

Panorama

8- Panorama sur une partie de mon terrain de jeux

 

****

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une. »

Confucius
 
 
 
57 Réponses

  1. Splendide. Que ne donnerais-je pas pour être en cet instant là-haut !

    9 avril 2014 à 19:12

    • Bonjour, merci. Là haut en effet, ce sont des sensations qui font tout oublier. On a beau savoir ce que l’endroit procure, on est toujours surpris par l’intensité et ça donne vraiment envie d’y être. Bonne semaine
      Pas de gâchi, je savoure le lieu à fond pour ceux qui n’y sont pas 😉

      14 avril 2014 à 15:41

  2. Elles sont de toute beautés tes photos. Félicitations.
    C’est un plaisir de les regarder. 🙂
    Belle fin de soirée.

    9 avril 2014 à 19:28

    • Merci Hervé, vu mon retard, je te souhaite un bon début de semaine 😉

      14 avril 2014 à 15:42

  3. J’adore ton terrain de jeux, j’aimerais bien t’y accompagner parfois, dommage que j’habite outre-mer… Tout comme toi, moi aussi j’ai mon côté un peu sauvage, mais j’aime bien la compagnie aussi… c’est un besoin chez moi de me retrouver en pleine nature! Tes photos sont tellement belles, c’est toujours plaisant chez toi, de beaux moments! Bise et bon mercredi dans la joie et la tendresse!

    9 avril 2014 à 19:34

    • Coucou Maria-lina,
      J’aimerais bien aussi que tu m’accompagnes car nous aimons toutes les deux la nature et la sérénité entre autres et ça serait un plaisir de te faire découvrir tout ça.
      Belle semaine à toi et gros bisous

      14 avril 2014 à 15:44

  4. A reblogué ceci sur JOURNAL LE COMMUN'ART.

    9 avril 2014 à 19:54

  5. Très beau. La montagne me manque beaucoup!

    9 avril 2014 à 20:05

    • Je crois que plus on la pratique, plus on la désire 😉

      14 avril 2014 à 15:45

  6. Je connais ça, bon repos, et revenez apaisée, bises

    9 avril 2014 à 20:09

    • Merci. Je vais revenir, en attendant, je fais le plein 🙂

      14 avril 2014 à 15:47

  7. Coucou Val,
    Tu as bien raison, ce sont des moments indispensables pour se ressourcer, faire le point, parfois un peu de ménage aussi dans la tête.
    Et si en plus tu nous offres de si belles photos, on ne va pas s’en plaindre non ?
    J’adore ton ti’village, tu vis vraiment dans un superbe environnement.
    Profite à fond, et reçois de gros bisous en attendant ton retour.

    9 avril 2014 à 20:56

    • Merci pour les bisous, je prends et il me faut juste un peu de temps pour être là « entière » et non pas en brides, alors à très bientôt.
      Demain de repos donc fatigue au grand air et plaisir au programme, du bonheur en somme 🙂
      Bisous Pascale, bonne semaine

      14 avril 2014 à 15:51

  8. Juste une critique : sur certaines, j’ai remarqué que l’horizon est en pente 😉 ( hihi )
    Sinon, c’est vraiment chouette, tes photos. Ca donne vraiment envie d’y être.
    ( l’effet ombré sous les photos… tu es sûre ? )

    9 avril 2014 à 21:36

    • Imagine la tête du soleil lorsqu’il veut se coucher à l’horizon…il glisse 😉
      Je comprends que cela donne envie d’y être. J’ai du mal à patienter pour y retourner.
      L’ombre, ça me plaisait comme ça, je ne me suis jamais interrogée sur la nécessité. A réfléchir.
      Bonne journée 🙂

      14 avril 2014 à 15:55

  9. Beautiful mountains, and I also love that kind of forest. Nice, Val.

    10 avril 2014 à 00:09

    • What I like it’s that we can pass of the herb in the snow. The happiness. Good day to you Bente

      14 avril 2014 à 16:18

  10. C’est merveilleux à regarder, tout ce ciel bleu et cette neige immaculée. Repose toi bien et profite de ta solitude. 😉

    10 avril 2014 à 00:22

    • Merci Anne, j’en profite à fond.
      Bisous et j’espère que tu vas bien, que tu avances…

      14 avril 2014 à 16:19

  11. naturesereine

    Décidément confucius me plaira toujours 🙂 Merci de nous avoir emmené avec toi ce jour Val, chanceuse tes copines de pouvoir partager cela, elles ont pris un bon bol d’air. Magnifiques photos de ton chez toi bises

    10 avril 2014 à 07:19

    • Malgré son air « viellot » confucius est toujours d’actualité 🙂
      Je suis heureuse d’être une chanceuse car je me rends compte du privilège qui m’est accordé.
      Bises à toi

      14 avril 2014 à 16:21

  12. Magnifique, on ne se lasse jamais et je comprend tout à fait ont plaisir de te ressourcer dans de tels endroits.
    La phrase de Confucius est géniale.
    Bonne fin de semaine Val
    Des bises

    10 avril 2014 à 08:07

    • Coucou Sophie, comme tu vois, je délaisse le net et je profite ailleurs. Impossible de resister à cet appel 😉 et il serait dommage que je n’en profite pas.
      A très bientôt, bise et belle semaine à toi

      14 avril 2014 à 16:23

      • Bises et très bonne semaine a toi aussi.

        14 avril 2014 à 17:41

  13. Magnifique !
    Ton coin est splendide même avec les nuages
    Profites en bien avec tes copines:-)
    A bientôt

    10 avril 2014 à 08:11

    • Je profite si bien que j’en oublie de venir ici ou plutôt je ne prends pas le temps. La météo est encore au rendez-vous pour la première partie de semaine, donc… profitons 🙂
      A bientôt Den

      14 avril 2014 à 16:24

  14. Coucou Val , Merci pour ce joli cadeau que tu nous offres , c’est splendide ♥ . Comme tu le sais , moi aussi je connais ça ce besoin d’isolement , j’essaie avec courage de surmonter ma peine mais il y a des personnes qui vous laissent un si grand vide au fond du cœur qu’il est difficile de passer à autre chose .
    Gros bisous et reviens nous les bras chargés de photos de ton « paradis » 🙂

    10 avril 2014 à 09:14

    • Coucou Maguy,
      Je sais ça que tu te bats contre la peine et le grand vide, je sais aussi que tu sauras remplir ce vide par des instants, des regards exceptionnels.
      Souris Maguy 😉 gros bisous. Demain je serai de repos et je vais aller faire le plein dans mon paradis. Je t’emmène avec moi, tiens toi prête 😉

      14 avril 2014 à 16:34

      • Merci , Val ….je prévois mes escarpins ou de bonnes chaussures de marche 😆 ..tu vois je souris 😉

        16 avril 2014 à 08:24

  15. Quelle merveilleuse série
    Coup de ♥ spécial pour la première
    Bonne journée

    10 avril 2014 à 09:54

    • Merci et les photos ne sont que le pâle reflet de la réalité. En « vrai » c’est fouuuu 🙂
      Belle journée à toi

      14 avril 2014 à 16:36

  16. Bonjour Val,
    j’ aime beaucoup l’ ambiance de ta forêt matinale, les rayons du soleil peinent à pointer le bout de leur nez, ce qui donne cette si agréable impression, un réel plaisir et tu as bien raison de profiter de cette nature qui t’ entoure .

    10 avril 2014 à 11:16

    • Bonjour Laurent,
      Dans la forêt ce matin là, ce sont les nuages qui remontaient à flanc de montagne qui donne cette brume. L’instant d’après, l’ambiance était différente.
      Je profite en ce moment, trop besoin et désolée de délaisser un peu « l’ailleurs »
      A bientôt 🙂

      14 avril 2014 à 16:39

  17. Coucou Val,
    Il y a encore pas mal de neige par chez toi ! Magnifique promenade encore une fois 🙂 J’adore ton terrain de jeux !!
    Belle soirée, bises et à très bientôt

    10 avril 2014 à 19:27

    • Bonjour Christophe,
      Moi aussi je l’aime ce terrain de jeux 🙂
      Bises à une prochaine fois

      14 avril 2014 à 16:40

  18. De magnifiques paysages ! Quel beau pays à habiter de ses émotions, à inventer de ses rêves !

    10 avril 2014 à 21:43

    • C’est ce que je me dis sans cesse. J’aime cet endroit, il régénère, construit et ressource. Il apporte bien plus qu’une beauté visuelle.
      Belle semaine.

      14 avril 2014 à 16:43

  19. Photo 2
    Tu en as de la chance de voir un arbre skié
    car c’est plutôt rare et tu as vu il a la bonne position
    le tronc bien face à la pente….sourire

    Belle soirée

    10 avril 2014 à 22:49

    • Oh oui, j’ai de la chance. L’arbre skie si bien qu’au retour il n’était plus là. A moins que nous n’ayons pris un autre chemin 😉
      Belle semaine à toi. J’ai du retard ici ou là, mais je reviendrai

      14 avril 2014 à 16:45

  20. Coucou Val.
    Tes photos de montagne et de neige sont toujours très belles à regarder.Je vois tes copines toutes petites au milieu de l’immensité mais je fonds devant un lever de soleil parmi les arbres et les sommets dans les nuages. (photo 2).
    Belle journée ma Belle.
    Bisous.

    11 avril 2014 à 09:22

    • Coucou Andrée,
      Une belle sortie où l’on passe de l’herbe à la neige, de la forêt au sommet et où les grandes personnes sont petites et humbles.
      Gros bisous à toi, à bientôt.

      14 avril 2014 à 16:46

  21. Flodarom

    Bonjour Val,
    Je comprends ton besoin d’évasion, ça m’arrive aussi;..
    Il faut savoir couper avec la routine, c’est vital !
    Et quand je vois les sublimes paysages qui font partie de ta vie, je te comprends doublement, profite à fond !!!!
    Bises

    11 avril 2014 à 16:00

    • Coucou Martine,
      Je reviendrai, je n’oublie personne mais des fois, il y a des choses qu’il nous faut faire pour avancer comme il faut, alors je les fais et demain, je vais à nouveau m’évader comme il se doit.
      A très bientôt et bisous à toute l’équipe 😉

      14 avril 2014 à 16:49

  22. julie

    des photos magnifiques!

    11 avril 2014 à 20:19

  23. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un tel terrain de jeu. Je me suis régalée à admirer tes photos, les premiers rayons qui transpercent la forêt j’adore. Ce Fer à Cheval qui m’évoque tant de souvenirs, que c’est beau notre montagne.. ton petit village est bien lointain..
    merci Val pour ce partage.
    Bon week end à toi et plein de bisous

    12 avril 2014 à 11:29

    • Coucou Chatou,
      J’imagine qu’il est lointain pour toi, mais il reste dans ta mémoire et je t’en offre quelques brides de temps en temps. Je t’envoie une bouffée d’air d’ici avec la bonne odeur des épicéas 🙂
      Gros bisous à bientôt

      14 avril 2014 à 16:52

  24. Tout piti village au fond de ton aire de jeu . Ce n’est qu’un au revoir , car savourer ces paysages nous fait prendre de l’altitude pour nous qui culminons a 300 m !!! A + michel

    16 avril 2014 à 17:25

    • 300 mètres Michel ce n’est pas le niveau de la mer, c’est déjà de l’altitude 😉
      Le village est à 800m et le point culminant de la commune est à 3000m. De quoi trouver à jouer et de gros écarts selon l’altitude avec la végétation et la faune.
      Bonne fin de journée
      Val

      21 avril 2014 à 18:05

  25. J’adore la 1ère. Dommage qu’il n’y ai pas encore l’odorama.
    Bon séjour là-haut, Heidi !

    19 avril 2014 à 00:07

    • Heureusement qu’il n’y a pas encore l’odorama car je ne te dis pas les dernières photos! on a beau être des filles, la montée, ça donne chaud 😉

      21 avril 2014 à 18:06

  26. Et bien, beau terrain de jeux !
    Vos photos sont magnifiques ; on y sent une grande sérénité.
    Bon dimanche !

    20 avril 2014 à 05:49

    • Bonjour
      Oui, la sérénité est là, c’est mon lieu de « ré » équilibre.
      Belle fin de journée

      21 avril 2014 à 18:07

  27. naturesereine

    Je repasse mettre mes pas dans les tiens et te souhaiter de joyeuses Pâques chère Val bises

    20 avril 2014 à 17:57

Laisser un commentaire

