Temps pluie pour moi
Dans la nuit de lundi à mardi, entendre la pluie frapper contre le volet et au petit matin se réveiller avec cette petite lueur dans ciel qui tente un passage entre les nuages gonflés tout gris, c’est comme un petit cadeau, une surprise qu’il faut saisir au plus vite. Debout rapidement, baskets aux pieds et Louna à mes côtés, nous voilà parties pour nous dépenser un peu afin de bien commencer la journée. L’éclaircie fut de courte durée mais nous n’avons pas fondu sous la pluie, c’est déjà une chose. Retour à la maison. La pluie s’impose et efface toutes traces d’éclaircies ou d’espoir. Voir à nouveau une lueur pointer le bout de son nez, se couvrir, mettre ses grosses chaussures et sortir. Se dire que c’est génial un instant sec dans la journée sombre et si humide. Prendre le chemin qui mène à « ma bibliothèque » (ma bibliothèque est un lieu que j’ai dédié à la lecture en plein air, face au cirque dans les hautes herbes fleuries en été ou sur la neige quand le soleil chauffe en plein hiver) Chercher les arbres enlacés, les trouver et chercher l’écureuil qui vit ici 😉 Écouter, regarder au sol, lever les yeux sur les cimes des arbres, chercher de branches en branches et sentir à nouveau des petites pressions fraîches et humides sur mes joues. Là, sourire en se disant que le temps est le maître et que je suis son jouet aujourd’hui. Qu’importe, je suis là, autant continuer à jouer avec lui. Continuer un peu le chemin, juste pour voir si la montagne voudra se dévoiler un peu et dans quel état d’esprit elle va se trouver. Elle est là, derrière les nuages en se laissant entrevoir par instant comme pour aguicher, pour donner envie de la découvrir un peu plus. Elle offre une ombre, un éperon rocheux ou même le temps d’une bourrasque, elle s’offre entière pour ensuite se recacher derrière le rideau de nuages. Peut-être que ce sont eux qui ne veulent pas la laisser à la vue de tous, qui sait? Se décider à rentrer, mais doucement, pour montrer au temps que jouer avec lui est un jeu et que ces tentatives décourageantes ne me toucheront pas aujourd’hui.****

****

****

****

****

****

****
« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie ».
Coucou Val,
Je viens de te lire, et je me dis que la voilà la vraie vie, se trouver et se fabriquer ses moments de bonheur, savoir en profiter pleinement tant qu’on est en vie, s’en remplir… Et dire que certains font tout pour se gâcher cette vie si précieuse. Quelle tristesse.
Je te remercie pour ces instants partagés, et pour ces photos plus magnifiques les unes que les autres. Je ne peux pas faire de choix, tout me plaît.
Gros bisous à toi et bonne soirée
15 mai 2014 à 20:32
Coucou Pascale,
J’avoue que j’aurais aimé me balader sous le soleil et la chaleur, mais ce n’était pas le cas, alors autant se satisfaire de ce que l’on a plutôt que d’attendre mieux non? C’est comme les gens qui courent après le bonheur. Le temps qu’ils perdent à le chercher est du temps perdu qui empêche de voir qu’il est à leur portée de mains. J’aime voir un verre rempli à moitié comme un verre à moitié plein, je trouve ça plus agréable que de le voir comme à moitié vide 😉 mais tout ça est un travail sur soi.
Oh punaise, serais-je sur le chemin de la sagesse? 😆 heureusement, la folie nous habite encore 😉
16 mai 2014 à 17:47
après la pluie…
😉
15 mai 2014 à 20:56
Oui , ben j’attends … car il tarde 😉
16 mai 2014 à 17:47
bon je te venge 😉
16 mai 2014 à 18:34
Bonsoir Val.
Toi alors,tu as des expressions bizarres pour exprimer ton ressenti. »Epaule découverte » il fallait la trouver.Grâce à tes photos,ce sont des morceaux de nature que l’on découvre à travers ton regard et on n’en a jamais assez.Tout est si magnifique,si pur,si secret et tu en es la clé.
Bonne soirée,ma Belle.
Pas de pluie ici mais pas très chaud non plus.
15 mai 2014 à 21:19
Coucou Andrée,
Mes pieds gelés sont gages que la chaleur n’est pas encore au rendez-vous, mais j’y crois… elle va venir… un jour 😉
Quand je suis dehors, j’aime voir ce qui est beau et laisser le reste, le négatif de l’humanité ailleurs.
Bisous à toi aussi et passe un excellent week-end.
16 mai 2014 à 17:51
chantant et dans sons sous la pluie ! j aime aussi photographier sus la pluie
Belle série Valérie !
15 mai 2014 à 21:58
Merci Patrick 🙂
16 mai 2014 à 17:52
Coucou Val,
Une journée sous la pluie décourage bien du monde et pourtant, il suffit de te lire et regarder tes images pour que cela devienne une magnifique journée 🙂 Le plus beau cadeau de la vie, la joie surtout quand le ciel est gris (Adios de J H mais tu dois certainement connaitre)
Si tu n’as pas vu l’écureuil, c’est surement que lui te regardait, là quelque part dans ces feuillus 😉
Belle soirée à toi 🙂
15 mai 2014 à 21:59
Coucou Christophe,
Il faudrait être fou pour laisser passer une occasion d’être bien, donc on prend la pluie et on y trouve quand même de belles choses, même la joie sous le ciel gris 😉
C’est sûr que Mr l’Ecureuil devait me voir et sourire en me voyant scruter son secteur sans le voir 😉
Bon week-end à toi 🙂
16 mai 2014 à 17:57
Bonsoir Val,
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver les mots justes, mais tes textes me font rêver !
On a l’impression d’être à tes côtés et de voir ce que tu décris si bien ….
Une trés belle série, j’adore tes paysages dans les nuages !
Bises et bonne soirée.
15 mai 2014 à 22:08
Coucou Martine,
Merci de rêver sur ce que j’aime tant. Moi aussi j’aime les nuages, mais là, si tu savais comme j’ai envie de ciel bleu 😉 je patiente, oui je sais…
Belle fin de semaine à toi, bisous
16 mai 2014 à 17:59
superbes photos, qu elle jolie fleur, bravo
15 mai 2014 à 22:10
Merci Didi,
Ce bleu est vraiment splendide, il colore certains endroit d’une belle façon.
Bon week-end
16 mai 2014 à 18:00
jolie vue pour une bibliothèque, jai ce genre de biblio aussi mais un peu loin,100 km, sinon celle où je travaille à la vue sur la cour , moins top et personne ne les lit les livres … il doit manquer ce genre de vue ouvert sur l’horizon pour stimuler ces cerveaux déserteurs de pages
celle que tu décris, celle où j’aime aussi me plonger dans un bouquin et sentir l’air de la montagne , les petits plaisirs simples et imprenables , si précieux …
15 mai 2014 à 22:18
Oui, cette bibliothèque est à elle seule un livre ouvert. Dès fois, il m’arrive de ne pas ouvrir mon livre et de lire celui qu’elle m’offre. Tout comme toi aussi je pense, il est parfois difficile de resister à ce qu’elle a à nous conter.
La simplicité. Qui la connait encore…
16 mai 2014 à 18:12
🙂 effectivement, je peux passer de long moment juste à lire les reliefs, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs .
la simplicité dans ce monde ultra connecté devient un vrai exercice de détachement, mais quand on voit tous ces gens avec leur portable comme gréffé …
16 mai 2014 à 18:45
La photographie est vraiment l’art d’exclure. Enfin d’extraire. Enfin bon, tu le fais à merveille dans chacune des photos présentées ici. Je conserve une préférence pour la façon dont tu parviens à communiquer la force de l’élément minéral. Je ne sais pas comment. Bonne soirée.
15 mai 2014 à 22:21
Merci Pierre,
Si tu savais comme le minéral est puissant dans cette combe et franchement mes photos ne sont qu’une pâle copie de la réalité (je ne joue pas aux modestes, c’est vrai).
J’aimerais pouvoir offrir le relief tel qu’il est réellement, mais ça…
Bon week-end à toi.
16 mai 2014 à 18:17
Des impressions numériques du massif à télécharger : voilà l’idée ! 🙂
16 mai 2014 à 22:18
A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official website.
16 mai 2014 à 00:23
Merci Valentin
16 mai 2014 à 18:27
🙂 Bonne fin de journée à plus tard !
16 mai 2014 à 18:34
Magnifiques photos,bonne journée !
16 mai 2014 à 09:08
Merci. J’aimerai bien partager du soleil maintenant 😉
16 mai 2014 à 18:27
Merci beaucoup de si bien nous faire ressentir la beauté de la montagne. J’aime particulièrement la 1ère et la dernière photo. La nature est vraiment rendue sensible, oui c’est à fleur de peau
16 mai 2014 à 09:50
Ne pas toucher la feuille pour qu’elle garde ses perles encore un peu…
Bonne soirée
16 mai 2014 à 18:30
Oui on a l’impression de sentir l’effleurement des gouttes sur la feuille, peut-être se sent-on feuille ! Quelle merveille de délicatesse !
17 mai 2014 à 15:12
Coucou Val,
j’ aime la compo de ta première photo, le premier plan avec du vert apporte de la profondeur au paysage ainsi qu’ une touche colorée, le brouillard ou les nuages donne l’ ambiance de la scène .
16 mai 2014 à 11:22
Coucou Laurent,
Comme deux mondes à part qui se côtoient. L’hiver face au printemps, le tout aux ordres des nuages.
Bonne soirée 🙂
16 mai 2014 à 18:32
Il est bien vrai qu’on est pas en sucre mais sortir l’appareil photo quand il pleut dru c’est audacieux !
Tu as réussi à trouver du beau; en effet, seul le résultat compte …
Bises
Den
16 mai 2014 à 12:15
Je ne suis pas fière sous la pluie avec l’appareil 😉 J’ai quand même des limites.
Bonne soirée à toi, bises.
Dur dur le retour au frais pour toi
16 mai 2014 à 18:35
Encore un cadeau aujourd’hui! Nous n’allons plus pouvoir te suivre tant tu voles O et vite….Plus rapide que mes amies les Hirondelles….Et matinale!
Pouvoir faire des photos de l’ail des ours en macro (c’est comme cela que l’on dit?) c’est sublime…Et la neige là juste en dessus de nos têtes c’est comme là O dans ma Belledonne!
L’aspérule odorante,la petite reine des bois,commence à fleurir… Chez toi aussi elle est présente…C’est une merveille cette petite fleur parfumée en infusion ou pour ceux qui aiment faire le vin de mai….Et aussi un peu plus bas les tout premiers bourgeons de sapin pour le sirop de l’hiver sans cuisson,juste le soleil! Tu le fais aussi belle Ancolie? Merci pour ce cadeau du jour…ca fait du bien au cœur…
Si tu es un peu magicienne fais que le soleil vienne nous réchauffer et que l’on quitte les gros pulls écharpe et bonnet! Que l’on puisse traverser les ruisseaux pieds nus!
Très bô we à toi et Louna.
16 mai 2014 à 17:47
Coucou Chamoise,
Si tu pourras me suivre car comme moi tu as besoin de t’envoler. Tu as bien dit pour la macro de l’ail des ours 😉 Je fais des essais, je teste, je garde, je jette.
Je vais aussi ramasser les bourgeons de sapin, même si c’est interdit et laisser le soleil faire son oeuvre. J’aime tellement utiliser ce que la nature offre. Je ne suis pas magicienne, mais je pense que le soleil doit t’atteindre aujourd’hui avec plus de douceur que ces jours derniers. J’ai tellement envie de le sentir m’envelopper au lieu de mettre mes polaires.
Bon week-end à toi. Je travaille aujourd’hui et demain je prends le chemin que j’aime tant, celui de là Ô.
Bisous ensoleillés
17 mai 2014 à 11:56
Le temps de pluie est magnifique chez toi,
même avec le soleil qui se cache tu fais de belles photos.
Merci pour le partage. Bonne soirée Val et bon weekend.
16 mai 2014 à 19:42
Merci, bon week-end à toi aussi Hervé.Encore une journée de travail et je profite du soleil.A bientôt.
17 mai 2014 à 11:57
…beau vert dans vos photos. J’aime « A fleur de feuille »…minuscule et sensuelle.
ciao
17 mai 2014 à 01:33
Merci John. Belle journée
17 mai 2014 à 11:58
A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
Belles photos de montagne où la pluie n’est pas toujours triste
17 mai 2014 à 10:34
Il y a du beau dans beaucoup de choses 🙂
17 mai 2014 à 11:58
Je crois bien que sur les 3 premières photos tu étais encore un peu endormie avec les yeux pleins de buée un peu comme si tu avais la tête dans le brouillard. sourire
Heureusement que pour la suite une petite fourmi, le sourire d’une fleur et la fraîcheur de quelques perles de rosée t’ont aidé à te réveiller…
Bonne fin de semaine Val
17 mai 2014 à 19:32
Je suis si souvent dans un autre monde que tout doit s’expliquer parfois 😉
22 mai 2014 à 08:23