Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

L’écume de l’herbe

C’est certain, il ne s’agit pas d’aujourd’hui mais de mercredi dernier. Contraste énorme d’une semaine à l’autre. Aujourd’hui le champ est une immense vague blanche et mouillée, ce qui pourrait être logique pour une vague mais j’avoue préférer la vague blanche, sèche, qui ondule sous les caresses du vent en libérant de bonnes effluves.
En attendant le retour du soleil, je me retrouve ici à pianoter sur mon clavier tout en scrutant l’évolution du temps à travers la fenêtre. Les sommets sont cachés par les nuages qui dessinent une parfaite ligne droite gommant tout ce qui existe au-dessus d’elle.
Je patiente encore et lorsque viendra l’instant où la météo n’aura plus d’importance face à mon envie de sortir, je me chausserai, me couvrirai pour aller lui rendre visite. Rendre visite à qui? à dehors bien sûr.
S’il pleut encore, je sentirai sur ma capuche les clapotis des gouttes qui atténueront tous les autres sons me plongeant dans un univers à part, mes mains seront bien au fond de mes poches et j’avancerai tranquille en me disant que j’aurai dû sortir bien avant, sans  attendre que la pluie cesse  parce qu’ici, à cet instant, je suis bien laissant mon esprit s’envoler ailleurs, là bas un peu plus loin…
Zut, je me suis si bien raconté ce que ça allait être, que je vais me sauver maintenant, je ne vais pas attendre, repoussant une chose agréable, alors je me sauve me promener malgré la pluie 🙂
 
 

****

champ fleuri1- Dans le blanc du vert
 
 
 

****

 

envol des mots2-Invitation à se poser
 
 
 

****

 

Sans titre-13- Prendre la vague
 
 
 

****

 

rhingie champêtre4- Rhingie champêtre
 
 
 

****

 

cahier5-  A ciel ouvert
 
 
 

****

49 Réponses

  1. Une terriblement belle balade sèche,mais tu as raison même humide, comment y résister ? 😉 Très belle série ❤

    27 mai 2014 à 15:41

    • Une belle façon de remettre les pendules à l’heure 😉

      29 mai 2014 à 16:47

  2. Vraiment magnifique, reposant !
    J’habite en ville, la campagne me manque, merci

    27 mai 2014 à 15:49

    • Oui le genre d’instant qui détend. Je ne sais pas comment je ferai si j’étais en ville…
      Bonne fin de semaine

      29 mai 2014 à 16:48

      • L’être est adaptable  » à tout  » 😉

        29 mai 2014 à 17:06

      • Oui c’est vrai. Il suffit de voir le bon de chaque endroit 🙂

        29 mai 2014 à 17:13

  3. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Les belles photos de montagne de Val

    27 mai 2014 à 16:43

  4. Salut Val,
    Il est clair que pour faire des images aujourd’hui, c’est un peu compliqué, mais comme tu le dis, cela n’empêche pas de sortir, c’est juste une ambiance différente, qui a ses bons côtés 🙂 Et puis c’est tellement bon de rentrer mouillé en sachant que l’on va se mettre au sec 🙂
    Très beau Syrphe que Rhingie champêtre, on dirait qu’il te fait un numéro, j’aime beaucoup cette photo 🙂
    En espérant que quelques rayons de soleil percent un peu les nuages demain et jeudi, je te souhaite une très belle soirée 😉 Bisou

    27 mai 2014 à 17:07

    • Coucou,
      Oui je crois bien que la rhingie dansait sur ses pattes arrières pour que je la prenne en photo 😉
      Il y a du bon dans tout, après la balade sous la pluie, une fois au sec, il y a plein de choses réconfortantes, alors ça vaut le coup d’aller se mouiller.
      On a eu du mal à trouver un soleil franc, mais on en a profité quand même, maintenant, il pleut.
      Bonne soirée à toi, bisou

      29 mai 2014 à 16:56

  5. sage décision que tu as eu !
    J’adore les 3 plans sur la 1ère !
    La 2e m’invite à t’écrire un ti mot !
    La 3 reste dans la nuance du flou !
    Magnifique macro pour la 4
    La 5 invite à lire cet écrit laissé sur l’herbe !
    J’ai réparé mon erreur ………… !
    Bisous copine , à bientôt !

    27 mai 2014 à 17:08

    • Coucou,
      Merci pour tes mots.
      Une omission mais pas une erreur et puis ça m’a fait sourire.
      Aujourd’hui balade avec lo là haut avant la pluie. J’espère que tu as profité du soleil et que tu t’es bien baladée. A bientôt, gros bisous

      29 mai 2014 à 16:58

  6. tres jolies photos, j aime bien le livre en communion avec la nature.

    27 mai 2014 à 17:24

    • Une façon de se détendre, de prendre le temps et de savourer.
      Belle journée Didi

      29 mai 2014 à 16:58

  7. That is a beautiful field to enjoy life in.

    27 mai 2014 à 17:36

  8. Stéphane Cassin Photographie

    La communion parfaite entre la nature et soi, un lieu idéal pour la méditation, l’écriture et ces belles photos, bonne soirée Val 🙂

    27 mai 2014 à 18:26

    • Merci Stéphane.
      C’est en effet un lieu où l’on peut faire le point, gommer le négatif et trouver le bon qui donne le sourire. Il suffit de prendre le temps.
      Belle fin de journée 🙂

      29 mai 2014 à 17:11

  9. Salut Val, je te souhaite une belle balade humide, parfois cela faut du bien aussi !!!!
    Magnifique série, j’adore la macro de cette petite bête que je ne connaissais pas. Avec ses belles facettes rouges, elle est terrible;-)
    J’aime beaucoup aussi la première.
    Bonne soirée et sèche toi bien 😉
    Bises Val

    27 mai 2014 à 18:39

    • Un bon thé après tout ça et c’est reparti pour un tour.
      J’espère que tu vas mieux et que tu pourras profiter de ton long week-end si tu fais le pont.
      Bises Sophie et merci

      29 mai 2014 à 17:14

      • Merci beaucoup Val de venir aux nouvelles, oui je vais mieux j’ai même été au boulot hier et j’ai un long week end avec plein de photos en perspective et cela a déjà commencé aujourd’hui.
        Bon week end à toi aussi
        Bises

        29 mai 2014 à 21:08

  10. cri1

    coucou Val,
    Que c’est beau ces champs sous le soleil , j’aime ton carnet un instant oublié (tu regardais le ciel ? et il t’a glissé des mains ? )
    J’espère que le soleil reviendra bien vite ! ici aussi il tombe en morceaux pour l’instant ….
    gros bisou et à très vite

    27 mai 2014 à 18:45

    • Coucou Cri,
      Le soleil a fait une petite apparition ce matin ce qui nous a permis d’aller faire un tour en haut avant le retour de la pluie.
      J’espère que chez toi, c’est un peu plus sec qu’ici.
      Gros bisous et belle fin de journée à toi.
      J’ai du retard, j’ai du mal à suivre ici et ailleurs, mais je n’oublie pas les amis (e) même dans le silence 😉
      A bientôt

      29 mai 2014 à 17:16

  11. Magnifique marée toute verte de nature.
    J’aime tes photos, merci pour le partage.
    Bonne soirée val.

    27 mai 2014 à 19:11

    • Merci à toi Hervé de prendre le temps de passer et de t’arrêter ici.
      Belle fin de journée à toi et bon week-end

      29 mai 2014 à 17:17

  12. Que c’est beau, tes photos sont magnifiques, j’adore!!! Bonne balade ma douce Val et merci pour ce beau moment douceur! Bise et bon mardi tout doux!

    27 mai 2014 à 20:02

    • Merci Maria-Lina,
      Tu vois une petite pause de temps en temps dans la verdure ça a du bon aussi. Gros bisous par delà l’océan. Belle journée à toi

      29 mai 2014 à 17:18

  13. naturesereine

    Là tout de suite on a envie de s’allonger et de regarder les petites bêtes courir partout. belle soirée

    27 mai 2014 à 20:26

    • C’est ce que je fais et je vais de fleur en fleur pour les suivre 😉
      Belle fin de journée à toi Cathie.

      29 mai 2014 à 17:19

  14. Bon soir Val,
    Ah ce printemps, chez toi ou ailleurs, c’est bien pareil. Hier, je suis rentrée en courant, l’APN n’aiment pas la pluie, même si moi, je sais que je ne vais pas fondre, et quand bien même, un tit peu ce ne serait pas trop grave ! hihihi
    Superbe ce champ d’Ombellifères avec fond de Montagnes, j’avoue que je n’ai pas l’habitude de les voir ainsi.
    J’aime beaucoup les photos avec le cahier, plein d’originalité, et une bonne idée pour pauser ses pensées quand on est dans un tel environnement.
    Magnifique aussi ta mouche.
    Ce soir encore, un grand merci à toi pour ce très beau partage qui me fais rêver.
    Dis tu me remontres bientôt des Marmottes s’il te plais ?
    Gros bisousssssss et bonne soirée

    27 mai 2014 à 20:31

    • Coucou Pascale,
      Elles sont comment chez toi les ombellifères? ici, je crois qu’il s’agit de cerfeuil musqué, mais il y en a tellement de sortes différentes que j’ai un doute. L’odeur anisée qu’il s’en dégageait m’a fait pensé à ça.
      J’aime bien avoir un cahier, un crayon et un petit livre pour les pauses détentes comme celle-ci, ça fait du bien.
      J’ai pensé à toi aujourd’hui, j’ai croisé des marmottes. Je te ferai voir, photos de loin mais bon, tu auras des marmottes en attendant que je les croise plus longuement 😉
      Gros bisous à toi, belle fin de journée. A bientôt (j’essayerai de passer demain de mon boulot)

      29 mai 2014 à 17:25

  15. Flodarom

    Bonsoir Val,
    Une série toute en poésie avec ce cahier ouvert !
    Je vois que tu ne peux pas te passer de Dame Nature, je te comprends trop bien…
    Bises et bonne soirée

    27 mai 2014 à 21:27

    • Coucou Martine,
      Je ne lui résiste pas en effet. Il faut dire que je suis si bien en sa compagnie qu’il serait fou de se passer de cet échange.
      Bonne soirée à toi aussi, bisou

      29 mai 2014 à 17:28

  16. Bonsoir Val.Ces fleurs blanches, »ombellifères » ai-je lu,c’est tellement beau avec au milieu un cahier et un crayon pour y déposer ses idées ou les sentiments du moment,une belle histoire peut-être?L’esprit peut vagabonder ou rêver à volonté,il n’y a rien qui peut le troubler.
    Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices !
    Suspendez votre cours :
    Laissez-nous savourer les rapides délices
    Des plus beaux de nos jours !
    Merci pour tes photos qui m’inspirent,même si les vers ne sont pas de moi.Evidence. 😉
    Profite de tes jours de congé.Bisous.

    27 mai 2014 à 22:01

    • Bonjour Andrée,
      J’aime bien mettre par écrit ce qu’il me passe par la tête ou simplement ouvrir un cahier et regarder autour la vie qui suit son cours, lorsque je fais une pause. Elle sont rares ces pauses car j’aime bien aller gambader ici ou là, mais parfois, prendre le temps fait un bien fou.
      Gros bisous à toi et merci pour ces vers de Lamartine qui évoque le lac du bourget si je ne me trompe pas dans ce poème.
      J’ai profité et demain au travail avec le sourire.

      29 mai 2014 à 17:33

  17. Pat

    superbe story green ! laissons courir l ‘imagination ,
    Belle soirée

    27 mai 2014 à 22:21

    • Oui Patrick, laisse la courir comme elle veut.
      Bonne soirée à toi

      29 mai 2014 à 17:34

  18. Bien que je sache que tu as tout a fait raison…
    J’ai toujours une apprehension de sortir sous la pluie,
    Sans doute une inavouable😉 crainte de …frisotter😒

    27 mai 2014 à 23:24

    • La différence entre toi et moi Marie, mis à part qu’il y a une blonde et une brune, c’est que j’aime les frisottis de mes cheveux mais parfois, ils auraient tendances à vouloir rester raides 😉

      29 mai 2014 à 17:35

  19. fabuc

    J’adore le syrphe, celle-ci il ne fallait avoir le coup d’oeil.. Bravo !

    27 mai 2014 à 23:41

    • A me tourner autour comme elle tournait, je t’assure, tu ne pouvais pas l’éviter 😉
      Bonne soirée

      29 mai 2014 à 17:36

  20. J’aime la pluie depuis toujours, je me rappelle toute petite je m’installais sur le perron de la maison et regardait la pluie valser dans le ciel. J’aime entendre le son délicat des gouttes qui tambourine sur les feuilles, c’est très apaisant. Moins pratique quand tu veux faire de la photo, il s’agit de bien protéger son équipement. Et puis, si on n’a pas envie d’apporter son appareil on le troque contre un parapluie, et hop, dehors! Bonne balade! 😉

    27 mai 2014 à 23:52

    • J’aime le soir entendre la pluie lorsque je suis couchée, je la trouve aussi apaisante et la journée, il suffit de s’adapter et on peut profiter malgré sa présence.
      Elle n’est pas si terrible que ça, c’est le manque de soleil qui est le plus fort parfois, mais bon, il finit toujours par revenir n’est-ce pas? 😉
      Bonne soirée Anne

      29 mai 2014 à 17:39

  21. Dans cet océan de verdure humide
    la vague blanche arrive
    amène avec elle une feuille
    que le plaisir d’être là
    couvrira de mots
    que seul un insecte
    pourra lire

    PS
    parfois j’aimerai bien être un insecte … sourire

    30 mai 2014 à 11:51

    • Attention Pascal, la vie d’un insecte est parfois risquée 😉
      Bon week-end à toi

      31 mai 2014 à 17:18

  22. Un carnet,un petit crayon posés là au creux de ce vert et blanc…Inspiration…A ciel ouvert…
    Merci belle Ancolie… Je rentre de ma nuit sous tente sur mes cimes…Pluie diluvienne!
    A bientôt… Bô dimanche…

    31 mai 2014 à 16:20

    • Larmes de pluie sur la tente mais yeux secs…
      J’espère que tu as pris des photos de ces instants là.
      A très bientôt
      Val

      31 mai 2014 à 17:19

  23. Coucou , Val , je croyais que tu avais quitté le net ça me rendait bien triste car j’ai beau me hisser sur la pointe des pieds je n’aperçois pas l’ombre d’une montagne ici 😉 , te lire est un régal moi je n’ai pas la prose facile alors je laisse ça aux autres . Mais revenons à tes photos , elles me parlent et je me sens Zen devant autant de vert presque autant que devant ma mer 😉
    Comment ça tu ne connais pas la Bretagne non mais je rêve c’est le plus bel endroit au monde et ne me dis pas que je suis chauvine 😉
    je continue ma balade car j’ai cru voir une marmotte , j’en ai passé du temps a les observer jouer dans les prairies par moment c’était comme un jeu de cache-cache entre elles et moi 🙂
    bises

    3 juin 2014 à 16:57

  24. Je ne sais comment s’est déroulée ta balade humide mais la sèche donne bien envie 🙂 Ta macro est très chouette et tout ce vert, c’est frais !

    @+

    Seb

    22 juin 2014 à 01:11

Laisser un commentaire

