Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Matin de bonne heure, matin bonheur

 
 
 
 
Me voilà de retour ici après une petite semaine d’évasion qui a débuté ici pour finir dans le Jura.
Inutile de dire combien j’ai profité de ces instants.
Je sais qu’il y en a quelques unes qui attendent les marmottes, mais j’ai plus levé les yeux au ciel plutôt que de les poser à  terre. J’irai les voir d’ici peu et je pourrai en faire les stars de cette page.
J’ai eu la chance, depuis le temps que je rêve de voir les vautours fauves, de les croiser ici, sur « mes » montagnes.
Je pense qu’ils étaient là en simples visiteurs, mais j’espère quand même les revoir à nouveau et ainsi pouvoir en faire de belles photos. La pluie me cloue au sol aujourd’hui ce qui  me permet de venir faire un tour ici au lieu d’aller à leur rencontre. Il y a du bon dans tout 😉
Allez, on file vers le Lac Blanc. Réveil dans la nuit noire pour profiter du lever du jour au départ de la rando, du calme et surtout pour avoir la chance de posséder les merveilles du lieu rien que pour nous deux. 
Heureusement, ce matin, nous sommes les seuls à avoir eu envie de monter tôt sans le téléphérique.
Il est bon parfois, dans ce genre de lieu, d’être égoïste, de ne penser qu’à soi et de faire ce qu’il faut pour ne pas avoir à partager avec d’autres personnes que celle avec qui l’on est. Quand je parle d’égoïsme c’est un bien grand mot, c’est plutôt une façon de s’offrir la vie de la meilleure façon qu’il soit sans pour autant léser autrui. C’est l’art de savourer la vie sans en perdre une miette.
Que dire de plus sur cette sortie mis à part que c’est du bonheur tout au long du chemin, que le regard est toujours émerveillé par tout ce qui se présente.
 
 
 

****

 
 
la verte1- La Verte au réveil

 

****

 

repos2- Grasse matinée

 

****

 

rayons3- Se laisser toucher par les rayons du matin

 

****

 

Mont blanc4- Le Mont Blanc chapeauté

 

****

 

réflexion5- Réflexion matinale

 

****

 

lac bl6-Bleu

 

****

 

lac blanc

7- Lac Blanc
 
 

****

On se retrouve pour la suite dans peu de temps. J’ai encore des merveilles à offrir  🙂
58 Réponses

  1. fabuc

    Cette entrée en matière me fait languir de la suite. Je connais un lac Blanc vers l’Alpe d’Huez, mais je ne crois pas que ce soit celui de ta rando.
    Bonne semaine.
    Fabrice

    8 juillet 2014 à 13:45

    • Bonjour Fabrice,
      Il s’agit de celui dans les Aiguilles Rouges face au Mont Blanc dans la vallée de Chamonix. Je crois qu’il y a des lacs blancs un peu partout, mais je crois que celui là est vraiment celui qui « décoiffe ». Je suis toujours surprise en y montant.
      Belle semaine à toi aussi
      Val

      9 juillet 2014 à 11:06

  2. Superbes photos en attendant la suite 🙂

    8 juillet 2014 à 13:48

  3. extra je ne manquerai pas la suite ! 🙂

    8 juillet 2014 à 13:49

    • Elle va arriver, il faut juste que je ne me laisse pas distancer par les news sur le pc 😉

      9 juillet 2014 à 11:07

  4. Ce bon blanc chapeuté, tout en beautées d’éveil,
    d’hors salue tes conseils, par foi il faut se lever,
    pour la lune décrocher, dès un rayon de soleil,
    ce mont vaut mille merveilles, ce lac semble en chanter 🙂
    ~
    Néo~
    ~
    Becs filants

    8 juillet 2014 à 13:58

    • Ma foi, il me semble,
      Que l’or est à ceux qui délaissent le nid douillet d’un lit accueillant,
      Pour monter du noir à la lumière vers les cieux si précieux.
      Là, ils découvrent des joyaux inattendus que notre chère Mère dispose sous leurs pas où à portée de regard.
      A cet instant richesse prend tout son sens.
      Becs géants

      9 juillet 2014 à 11:14

  5. Que du bonheur, un magnifique endroit pour se ressourcer et faire le plein d’énergie, quel beau moment douceur, un gros merci, tes clichés sont magnifiques! Bisous tout doux et bon mardi dans la joie!

    8 juillet 2014 à 14:01

    • Bonjour Maria-Lina,
      Comme tu dis, ce n’est que du bonheur ce lac si on y va tôt pour en profiter au calme. L’endroit est hors normes.
      Je te fais des bisous en te souhaitant une belle journée. J’espère que chez toi l’été est présent, ici il se cache.

      10 juillet 2014 à 07:24

  6. eva

    Merci pour ces merveilleuses photos, j’adore la montagne.
    Bonne journée, bonne semaine

    8 juillet 2014 à 15:18

    • Bonjour Eva,
      Moi aussi j’adore et je suis heureuse de partager avec quelqu’un qui aime 🙂

      10 juillet 2014 à 07:25

  7. So fresh your nature looks, wonderful, Val. Have a good day!

    8 juillet 2014 à 16:25

    • Oui fraicheur et beauté au rendez-vous.
      Merci Bente, bonne journée à toi aussi.

      10 juillet 2014 à 07:26

  8. Coucou Val,
    Ah quel plaisir sans cette renouveler que de te lire parler de tes montagnes !
    Et comme toujours des photos magnifiques que j’aimerais savoir faire.
    Décidément, j’ai un mal fou a cadrer un paysage, grrrrrr
    Merci pour ce moment, même si je t’en veux terriblement pour les marmottes.
    Je suis très contente aussi pour toi pour ta rencontre avec les grands vautours fauves. Super !
    Gros bisouss et bonne fin de journée

    8 juillet 2014 à 16:27

    • Coucou Pascale,
      Là pas de difficulté à cadrer, tout est beau 😉 cet endroit me surprend toujours par ça beauté et la diversité qu’il offre.
      Pour les marmottes, c’est encore loupé car les deux jours de repos en semaine se sont passés sous la pluie grrrrrrr . On dira que ça donne notre coin le plus vert de la région et que ça gonfle les torrents 😉 J’attends mardi ou mercredi prochain pour aller voir les vautours ou les marmottes et enfin pouvoir partager ici.
      Bonne journée et gros bisous. A plus tard sans doute 😉

      10 juillet 2014 à 07:29

  9. merci et bravo

    8 juillet 2014 à 17:45

  10. Bonjour et merci de nous faire partager ces paysages exceptionnels
    Amicalement

    8 juillet 2014 à 18:04

    • Le plaisir de les partager les grandit encore plus 🙂
      Bonne journée

      10 juillet 2014 à 07:40

  11. matin bonne humeur ?
    😎

    8 juillet 2014 à 18:45

    • Pas de Lac Blanc à Angers ?

      8 juillet 2014 à 19:57

      • Un lac bleu à Angers 😉 tout dépend du choix de la couleur

        10 juillet 2014 à 07:45

    • Bien sûr bonne heure, bonheur et bonne humeur 🙂

      10 juillet 2014 à 07:42

  12. Merci de me replonger dans cette ascension magique avec ton regard, j’adore !! Il n’y a rien de plus beau que d’être entouré de tout ce que l’on aime 😉
    Je suis sûr que les vautours seront présents au retour du soleil pour toi, et en attendant la suite, je te fais des bisous 🙂

    8 juillet 2014 à 18:53

    • Tout ça n’est qu’un début 😉
      Les vautours m’attendront ou alors ça me donnera l’occasion d’aller à leur rencontre ailleurs.
      Moi aussi je te fais des bisous et si tu vois le soleil dis lui bonjour de ma part

      10 juillet 2014 à 07:49

  13. C’est superbe tout ce bonheur dans une matinée. 🙂
    J’aime tes photos surtout les reflets,
    on en prend plein les mirettes.. 😀
    Bonne soirée Val.

    8 juillet 2014 à 18:53

    • Bonjour Hervé,
      Une matinée sous le signe du bonheur et des merveilles. Mes mirettes n’en pouvaient plus 😉
      Bonne journée et je ne t’oublie pas, juste un peu prise de court en ce moment. Les journées sont trop courtes 😉
      Bisou

      10 juillet 2014 à 07:51

  14. J’aime ce blog plein d’énergie !

    8 juillet 2014 à 19:24

  15. Un endroit intéressant ce lac blanc à 2 352 mètres, si c’est celui au dessus de Chamonix.

    8 juillet 2014 à 19:56

    • Plus qu’intéressant avant l’arrivée des touristes si on y va tôt. C’est bien celui de cham.
      Bonne journée

      10 juillet 2014 à 07:52

  16. C’est magnifique! Je ne commente pas beaucoup, mais j’adore venir admirer tes superbes photos, tu sais vraiment capter la beauté de la nature. Merci pour ce beau regard que tu nous offres par tes photos et tes écrits !

    8 juillet 2014 à 20:11

    • Je ne fais pas cela pour les commentaires. Si le partage est apprécié, alors c’est gagné. Contente que cela te plaise et merci quand même pour ce petit mot qui m’encourage à continuer. Bonne journée et à une prochaine fois avec plaisir.
      Val

      10 juillet 2014 à 07:54

  17. Stéphane Cassin Photographie

    La montagne m’attire et quand je vois tes photos, j’en redemande! Ton panorama est remarquable, bonne fin de soirée Val 🙂

    8 juillet 2014 à 20:16

    • Bonjour Stéphane,
      Le problème c’est que j’en redemande toujours aussi même en y vivant 😉 est-ce un problème d’ailleurs?
      La suite va arriver. A bientôt.
      Bonne journée à toi

      10 juillet 2014 à 07:57

  18. Pat

    Bonsoir Val
    Par ton ascension , tu nous en fais voir de toutes les couleurs ! et c’est très bien
    Bonne semaine au grand air ! Biz

    8 juillet 2014 à 21:50

    • On verra le positif de la chose et je dirais qu’il vaut mieux colorer la vie plutôt que d’en faire voir de toutes les couleurs 😉
      Bonne journée Pat
      A bientôt, je suis en retardddddddddddd comme d’hab 😉

      10 juillet 2014 à 07:59

  19. Flodarom

    Bonsoir Val,
    Trop contente que tu ais vu des vautours fauves, ces oiseaux sont magiques, j’espère que tu les reverras.
    J’en connais 2 qui seraient bien montées avec toi dans le téléphérique, juste histoire de profiter des moments que tu racontes si joliment !
    Bises et bonne soirée.

    8 juillet 2014 à 22:22

    • Coucou Martine,
      Si tu savais comme je suis heureuse de les avoir vus. J’attends le retour du beau temps et mes jours de repos afin d’aller à leur rencontre.
      J’attends les deux quand elles veulent 😉
      Bisous, bonne journée

      10 juillet 2014 à 08:01

  20. Woaw, ça avait drôlement chouette comme balade, superbes ces paysages enneigés au petit matin…Je t’envie là Val 🙂

    J’attends les vautours avec impatience 😉

    Bonne nuit Val.

    Seb

    8 juillet 2014 à 23:43

    • Coucou Seb,
      Un endroit extra à qui sait se lever tôt pour éviter la foule.
      Moi aussi j’attends de revoir les vautours. ça fait tellement longtemps que je voulais les voir. J’espère qu’ils reviendront ou encore mieux qu’ils se posteront dans le coin. Pour en profiter, il faudrait déjà qu’il arrête de pleuvoir 😉
      J’ai vu que tu arrivais au grand téton, lieu que j’attends depuis le début et je n’ai pas encore eu le temps de passer voir ça;) donc à très bientôt.

      10 juillet 2014 à 08:04

  21. Quel plaisir de voir ces photos….

    9 juillet 2014 à 12:11

    • Le plaisir de les prendre et de les partager ensuite pour le plaisir des autres 🙂

      10 juillet 2014 à 08:05

  22. Un matin de bonheur, comme on les aime! Seule en plus, c’est parfait. J’aime moi aussi la solitude, pouvoir se retrouver avec ses pensées et savourer le panorama. La no3 est splendide avec ces rayons qui nous font un coucou. 😉

    Bonne semaine Val!

    9 juillet 2014 à 13:25

    • Cette fois ci je n’étais pas seule et j’ai eu la chance de pouvoir partager ce moment magique avec quelqu’un qui l’a vécu comme moi ce qui m’a permis de vivre l’instant de la meilleure façon qui soit 😉
      Bonne semaine à toi Anne
      je n’arrive plus à suivre le net, mais je vais rattraper mon retard 🙂

      10 juillet 2014 à 08:08

  23. que du bonheur avec tes photos ! très très belles ….ton pano est très beau !

    9 juillet 2014 à 17:28

    • C’était du bonheur là haut. Contente que tu aimes la balade à travers mes photos. Bisous, à bientôt Christian

      10 juillet 2014 à 08:09

  24. La 7… doux Jésus ! Quelle splendeur.

    9 juillet 2014 à 22:02

    • Je n’avais pas pensé à lui en la faisant mais maintenant que tu le dis 😉

      10 juillet 2014 à 08:10

  25. Coucou Val ,je me demandais où tu étais passée …maintenant je le vois , tu nous offre ici une splendide série et je n’ai qu’une envie poursuivre cette rando avec toi …des paysages à nous couper le souffle à nous les « gens de la mer » , pas de préférence elles sont toutes extra , je me suis laissée toucher par les rayons du soleil et ça m’a réchauffé le cœur ❤
    Tu ne m'en voudras pas mais j'ai visité l'espace de Christophe avant le tien 😳
    Gros bisous , je continue ma visite

    10 juillet 2014 à 08:53

    • Coucou Maguy,
      Si tu ne me vois pas ici, c’est que je suis quelque part dans la nature à frôler le ciel en principe.
      Je ne suis pas une fille de la mer et à chaque fois, j’ai le souffle coupé par la beauté de cette montagne. C’est bien d’en avoir encore et encore le souffle coupé.
      Je ne t’en veux pas si tu vas chez Christophe avant moi 😉 tu connais le chemin d’ici et chez lui ça vaut le détour 😉
      Gros bisous fille de la mer 😉 ici, ce matin, les montagnes ont blanchi!!!

      10 juillet 2014 à 16:40

  26. Le paradis!!
    Superbe cadrage avec les rais du soleil
    Bon jeudi

    10 juillet 2014 à 10:11

    • Oui Kri,
      Tu as raison, si je devais imager le paradis, je lui donnerai celles de cette sortie 🙂
      Excuse moi d’être absente de ton blog, je vais essayer d’y passer dès que possible. Si tu sais comment allonger les journées, je suis preneuse 🙂
      Belle fin de journée à toi

      10 juillet 2014 à 16:42

  27. Une semaine d’évasion…Loin de la ville et de to magasin? Que tu devais être heureuse heureuse…Avec Louna? Alors tu es allée au lac Blanc,le lac merveilleux de ma Belledonne? Dieu que je l’aime…Je n’y suis pas encore allée cette année avec la météo ni à la Croix de Belledonne ni au lac du Crozet…Bientôt je l’espère avec le soleil…
    Oh tes photos ma belle mais quel art quelle lumière quel talent tu as…C’est vraiment très beau ce que tu nous offres là,moi je les aime toutes tes photos….Alors viendront les jolies marmottes d’amour? Et des Hirondelles un peu plus bas? Et Louna?!!!
    Une petite prière d’amour pour le soleil…mais la météo semble dire que non pas encore… Deux pulls aujourd’hui en plaine!

    A bientôt et pleins de bisous.

    10 juillet 2014 à 13:50

    • Coucou Chamoise,
      Merci pour tes mots si gentils.
      Non, il ne s’agit pas du lac de ta belledonne. Là il s’agit du lac de la vallée qui est derrière la mienne, celle de Chamonix. J’ai eu la chance d’avoir lors de cette semaine de vacances un jour de beau sur deux, donc j’en ai profité.
      Je n’ai pas emmené Louna car ce lac est dans la réserve des aiguilles rouges et les chiens n’y sont pas acceptés, mais je n’étais pas seule, j’ai pu partager ces sorties;)
      J’ai emmené Louna « chez moi » où j’ai pu appercevoir les vautours fauves 🙂 du bonheur encore et encore.
      Ce matin en partant travailler, les sommets étaient blancs chez moi brrrrrr
      Merci pour la petite prière d’amour.
      Belle fin de journée

      10 juillet 2014 à 17:30

  28. naturesereine

    Je me laisse toucher bien volontiers par la beauté de tes images et de ton rayon de soleil, c’est grandiose ce spectacle, et on attendra les petites marmottes une autre fois bises

    10 juillet 2014 à 18:16

    • J’ai bien du retard Cathie. Moi aussi, je me laisse toucher par cette beauté et à chaque fois 🙂
      Bises à bientôt

      23 juillet 2014 à 16:31

Laisser un commentaire

