Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Suite d’un matin bonne heure

 

La météo étant plus que maussade, je me suis retrouvée ici derrière l’écran au lieu d’aller traîner dehors hier, j’ai donc  pu préparer la suite en image dont j’avais parlé dans le sujet précédent.
Une suite où l’ambiance est toujours dominée par le bleu, le blanc et quelques touches de vert.
La prochaine  sortie au Lac Blanc, devrait se faire de nuit, pour y découvrir les merveilles d’une autre façon et pour faire un clin d’œil au soleil, mais ça, c’est pour une autre fois 😉
Je croise les doigts pour que le week-end prochain soit ensoleillé afin de pouvoir partir sur deux jours derrière le Mont Blanc, côté Beaufortain à la recherche d’un petit lac hors des sentiers courus en cette période touristique.
Croise les doigts pour moi s’il te plaît, ça peut peut être aider.
Si tu vois un article sur deux filles, deux chiens et une tente, tu sauras que ça a marché 🙂
 
La sortie du Lac Blanc à travers le regard de Christophe  : http://regardnaturehj.wordpress.com/

 

****

 

chésery nb1- Chésery en n&b

****

 

chocard2- Constant ami des cimes

 

****

 

 mer de glace3- Indomptable recul

****

 

aiguille du belvédère4- Aiguille du belvédère. Lac on the rocks 😉

 

****

chocard bec jaune5-  Individu à l’étude

****

 

détail6- Port royal

 

*****

 

chésery

7- Version couleur

****

bouq

8- Calme

****

 

mblanc9- Le Mont Blanc à portée de main
 
 
 

****

 

 

38 Réponses

  1. Superbes photos ! Merci 🙂

    10 juillet 2014 à 08:58

    • Merci à toi d’apprécier et de prendre le temps de mettre un petit mot 🙂

      10 juillet 2014 à 17:33

  2. grrrrr…..
    tu me donnes envie de lacer mes chaussures et de filer avec toi, le mont Blanc à portée de main, c’est si beau.
    J’aime bcq ta photo en N&B, ça rend bien.
    ton chocard a bel allure.
    Bonne fin de semaine, @ bientôt Haude

    10 juillet 2014 à 09:03

    • C’est bon de donner envie, ça te permettra d’apprécier encore plus le jour où tu laceras tes chaussures pour parcourir les montagnes 😉
      Je t’envoie un peu du bonheur que j’ai eu en étant là haut en attendant ce moment.
      Belle fin de semaine à toi aussi Haude.
      Val

      11 juillet 2014 à 07:45

  3. Me revoici , pour continuer avec toi cette balade que dis-je cette ascension car je suppose que c’est des heures de marche difficiles pour arriver jusqu’ici ? Si tu savais comme je me délecte devant tant de beauté et combien je regrette de ne plus pouvoir marcher comme dans « mon jeune temps » , si je devais en choisir une je prendrais l’aiguille du belvédère mais je serais bien triste de ne pas prendre les autres 😦
    ps: j’ai croisé les doigts et fais une prière à ma façon pour voir  » deux filles, deux chiens et une tente »
    gros bisous à toi Val

    10 juillet 2014 à 09:03

    • Coucou Maguy,
      Ce n’est pas forcément une rando difficile. Seul le départ est un peu raide et ensuite c’est étalé. Il doit y avoir 1000m de dénivelé mais tout ça dépend de la forme physique. Par contre il y a la possibilité d’y aller en empruntant le téléphérique et il doit falloir ensuite 1h30 de marche (je crois) mais bon, c’est sûr qu’il faut que les genoux soient d’accord avec toi ce jour là 😉 Nous avons préféré l’option « toute à pattes » pour profiter du paysage le plus possible et surtout être là haut sans personne d’autre. Eh oui, on est un peu exigeant.
      De l’aiguille du belvédère, tu aurais droit à toutes les autres.
      Merci de croiser les doigts, on verra bien, je pense que l’on sera dans la neige…
      Bisous à bientôt Maguy

      11 juillet 2014 à 07:59

  4. Maria-Lina

    C’est toujours tellement bon chez toi, tu nous fais vivre virtuellement de magnifiques moments de douceur et de paix! Tes clichés sont magnifiques!!! Je croise les doigts pour vous deux, ce sera merveilleux!!! Bise et bonne journée dans la joie!

    10 juillet 2014 à 13:16

    • Merci Maria-Lina,
      Je suis heureuse de partager ça avec toi. Il y a tant d’agressions de toutes parts, que j’essaye de m’entourer de bonnes choses en laissant le négatif ailleurs. Je cherche le beau et le bon au naturel. Je t’en envoie un peu, attrape…
      Bisous ma belle, et bonne journée.

      11 juillet 2014 à 08:04

  5. Et en plus voilà que la magie continue! Merci!
    Merveille …Tu le sais que tu sais faire de merveilleuses,de sublimes photos? Moi je te le dis,c’est très très beau….
    Alors de nuit tu vas faire le lac blanc? Je n’ai jamais encore fait de lac de haute montagne de nuit…
    Et quand tu dis le we prochain c’est celui du 25 j’espère car celui ci est annoncé froid et médiocre…Alors oui que celui du 25 soit beau et chaud++++ pour que ta sortie soit BELLE! Deux filles,deux chiens,une tente et deux filles et………….de sublimes photos je le sens….

    Belle marche sur les cimes de ta vie….

    10 juillet 2014 à 13:56

    • Oui, tu vois j’ai étalé un peu la magie pour qu’elle dure un peu plus longtemps.Merci de trouver mes photos belles. J’essaye de progresser 😉
      Je vais essayer d’y retourner à ce lac de nuit car la nuit tout est différent. Marcher à la frontale, sentir les odeurs, entendre des sons autres et être au milieu d’une autre vie que celle du plein jour, tout ça apporte des sensations différentes et la cerise sur le gâteau, c’est d’être en haut pour accueillir le soleil. Un bonheur particulier 🙂 mais bon, ça tu dois connaître.
      Non, c’est ce dimanche lundi que je pars et je me demande si nous allons pouvoir planter notre tente où j’avais prévu. La neige est bien basse et nous pensions monter assez haut. On verra bien sur place les conditions.
      Bon week-end à toi Chamoise

      11 juillet 2014 à 14:22

  6. Coucou Val,
    Promis, je croise les doigts pour toi et les doigts de pieds avec !
    Tu me diras si ça a fonctionné, parce qu’ici, rien ne va plus, on se croirait en Mars.
    Même pas je pense à une tente, elle s’envolerait même pas totalement dépliée.
    Tes photos sont vraiment très belles, pour moi, perfect !
    Tout y est, tout ma plais !
    Couleur, cadrages, sujets, netteté… que du bon, merciiiiiii
    Gros bisous et bonne journée

    10 juillet 2014 à 14:05

    • Fais gaffe, si ça marche je risque de te demander de croiser les doigts de pieds assez souvent 😉 pour l’instant la pluie, la neige et le froid sont au rendez-vous… mais je souris et je fais confiance à tes orteils 😆
      Merci pour tes appréciations, j’apprécie.
      Bonne fin de semaine et gros bisous

      11 juillet 2014 à 14:24

  7. Je ne touche pas terre en ce moment.
    Mais j’ai qd même pu admirer ta belle série sur le lac Blanc et ses habitants. J’adore les Aiguilles Rouges j’y vais chaque année faire des randos l’hiver sauf cette année… Tu as l’air d’en profiter bien accompagnée en plus !
    J’espère que la météo va s’arranger pour votre sortie Beaufortain …
    A bientôt
    Den

    10 juillet 2014 à 15:22

    • Merci Den de prendre le temps de passer. J’avoue avoir aussi un peu de mal à me poser en ce moment, mais dans un sens c’est que notre vie est active 🙂
      Je profite à fond en effet et de la meilleure façon qu’il soit.
      Bon week-end.
      Beaufortain au programme pour le week-end, mais la météo me laisse un peu perplexe 😉

      11 juillet 2014 à 14:33

  8. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Un joli lac de montagne

    10 juillet 2014 à 17:24

  9. Je ne me lasse pas de regarder à travers toi cette superbe balade, j’aime tes prises de vues et que dire de ce noir et blanc, cette photo est tout simplement MAGNIFIQUE !!
    Partir la nuit, aller faire un clin d’œil au soleil là-haut, c’est trop bon 😉
    Je croise les doigts pour toi, pour que le temps s’améliore et que tu puisses profiter pleinement de ce prochain week-end 🙂
    Merci, belle soirée à toi, bisous 😉

    10 juillet 2014 à 17:28

    • Merciiii 🙂
      Je t’attends pour les clins d’oeil au soleil 😉
      D’une façon ou d’une autre, je pense que l’on arrivera à profiter du week-end. On mettra des épaisseurs en plus et on acceptera de s’adapter aux conditions.
      A plus tard, bisous

      11 juillet 2014 à 14:39

  10. naturesereine

    Tout me plait, le lac au reflet miroir, l’oiseau noir.. et ne ne sais pourquoi je pense à Barbara alors que ce n’est pas un aigle mais tant pis, et les bouquetins coquins, merci pour tout cela bises

    10 juillet 2014 à 18:18

    • Heureuse que tu aimes Cathie.
      Tu me fais penser à L’aigle noir, chanson que je n’ai pas écoutée depuis bien longtemps alors qu’elle est si belle. Merci pour cette pensée.
      Bon après midi

      11 juillet 2014 à 14:43

  11. C’est merveilleux tout ça. Merci Val. 🙂
    Bonne soirée.

    10 juillet 2014 à 19:00

    • Merci Hervé.
      Bonne fin de semaine à toi et belles balades ce week-end.

      11 juillet 2014 à 14:43

      • Si la pluie s’arrête de tomber !!!!! 🙂
        Bonne soirée Val.

        11 juillet 2014 à 16:26

  12. locadine330

    Hello copine , je vois que tu as passé une bonne semaine malgré quelques jours de mauvais temps !
    Les saisons sont capricieuses , il faut profiter de chaque moment de beau , chose que tu sais faire , je le sais !
    Photos toujours très belles !
    Je voulais partir à la montagne pour les 3 jours , mais obliger d’y renoncer , une autre fois !
    J’ai d’autres destinations dans ma besace !
    Demain dernier jour et c’est le week , super !
    Bisous , à bientôt au tél , bon courage pour le boulot !

    10 juillet 2014 à 19:08

    • Coucou,
      Oui la semaine fut superbe avec un jour de beau sur deux, mais nous nous sommes bien accomodés de la météo, ce ne fut pas un gros problème.
      J’attends ton coup de fil, ça sera plus simple qu’ici.
      Bisous

      11 juillet 2014 à 14:45

  13. je ne sais laquelle est ma préférée ???? toutes aussi belle les unes que les autres ….bravo Val !

    10 juillet 2014 à 19:44

    • Comme sur place, tu ne sais où c’est le plus beau 🙂

      11 juillet 2014 à 15:13

  14. En voilà une belle paire de cornes, merci pour cette évasion du temps maussade parisien…

    11 juillet 2014 à 10:15

    • C’est un plaisir de partager. Nous sommes à la même enseigne, le temps est plus que maussade ici aussi. Bon week-end

      11 juillet 2014 à 15:14

  15. Une série magnifique Val, et le Lac Blanc me rappelle une sortie que nous avions avec des élèves( il y a plus de 15 ans!) mais avec le téléphérique pour la première partie.. c’est dur tout de même! C’était le bon temps!
    J’adore la 6 et la 8 pour les cornes royales! mais je les aime toutes. J’ai été voir le lien que tu nous as indiqué et je n’ai pas été déçue.. j’attends tes photos avec impatience et je prie pour que le soleil soit de la partie et que bivouac réussisse!
    bisous tout plein

    11 juillet 2014 à 11:24

    • Coucou Chatou,
      C’est un endroit vraiment beau où l’on a la meilleure vue sur le massif. Je suis tellement habituée à la maison de devoir monter si je veux me balader que j’ai un peu perdu la notion de ce qui est dur ou pas. Par contre, j’apprécie de me balader ailleurs où c’est plus plat sans avoir à forcer, ça fait du bien aussi 😉
      Contente que tu apprécies le lien de Christophe où la nature et la faune y sont toujours présentes.
      Ils avaient de la chance tes élèves d’avoir droit à de telles sorties 😉
      Bon week-end Chatou

      11 juillet 2014 à 15:26

  16. Stéphane Cassin Photographie

    L’Aiguille du belvédère est remarquable avec son reflet! Tes panoramas sont évadant pour l’esprit! Les animaux sauvages sont toujours plaisant à voir, c’est un peu notre patrimoine et j’espère que nos enfants et nos petits enfants pourront apprécier aussi cette nature! Merci Val 🙂

    12 juillet 2014 à 19:01

    • Avec retard, je te réponds, j’ai eu un peu de mal à suivre là 😉
      Oui c’est le patrimoine ça et grâce à certaines réserves naturelles on le préserve. Je pense que c’est à nous de savoir montrer la valeur de tout ça à nos enfants et à un maximum de gens.
      Merci à toi et belle journée

      23 juillet 2014 à 16:16

      • Stéphane Cassin Photographie

        C’est pas grave t’inquiète pour ta réponse! C’est l’été, on est pas tout le temps branché internet!
        Ou que l’on habite, c’est bien de montrer sa région pour les futures générations!
        Bonne soirée Val 🙂

        23 juillet 2014 à 18:21

  17. Encore une superbe série Val, ton bouquetin entre les rochers est tout bonnement extra, j’adore 🙂
    J’ai croisé les doigts pour toi ce we mais je ne sais pas si ça a suffit…

    Merci pour ce bol d’air magnifique et à bientôt.

    Seb

    14 juillet 2014 à 00:58

    • Après bien du retard, je confirme, tu as croisé les doigts,mais, ça n’a pas fonctionné 😉
      Je ne t’en veux pas mais si je croise la nana de la météo…. !!!! (je sais, je sais, elle n’y est pour rien)
      Bises
      Val

      23 juillet 2014 à 16:29

  18. toujours et encore des photos qui m’attirent

    21 août 2014 à 15:21

Laisser un commentaire

