Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Combe cachée, combe aimée

Réveil heureux.
Choisir un lieu où personne n’ira s’y aventurer.
Débuter avec une couverture grise et nuageuse.
Se laisser surprendre. Observer, sentir.
Ressentir.
Oublier le gris pour passer au bleu.
Aimer. Être. Prévoir.
Au-revoir.
A bientôt. A nouveau. Encore.
 
 

****

vaconnant1- Couverture douillette

 

****

 

paon du jour

2- Promiscuité

 

****

 

moutonné3- Ciel moutonné

 

****

paon jour4- Paon du jour

****

combe5- Retour des couleurs estivales

****

Le bonheur se donne à celui qui a vaincu sa peur de vivre et qui considère sa vie comme une étincelle sacrée,
dans la continuité des âges.
(précepte de vie tibétain ) 
35 Réponses

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    C’est beau une combe

    11 août 2014 à 11:03

  2. La montagne avec tes commentaires nous incitent à aller lui rendre visite,en ta compagnie bien sur. Belle journée !

    11 août 2014 à 11:24

    • C’est toujours plaisant de t’avoir comme visiteur. Belle journée à toi qui doit être au soleil vu qu’il a élu domicile en Bretagne cet été 😉

      11 août 2014 à 12:48

  3. Bonjour Val voici mon moment de poésie préférée.. je savoure tes mots et les photos. Moi aussi autrefois j’aimais dans des endroits tranquilles comme disait mon papa « là où la main de l’homme n’a jamais mis les pieds » lol.
    Merci pour ce moment de plaisir
    bon début de semaine et bises tout plein
    chatou

    11 août 2014 à 11:49

    • Un sage comme j’aime ton papa 😉
      Avoir la possibilité d’aller dans des lieux sans humains, c’est un véritable luxe que j’aime savourer. Merci à toi d’être passée par ici.
      Belle journée, bisous

      11 août 2014 à 12:51

  4. Nature like this is the best of the world.

    11 août 2014 à 13:03

  5. On se sent toujours tellement bien chez toi c’est tout comme si nous étions à tes côtés dans cette merveilleuse nature! Merci pour ces magnifiques partages! Bisous tout doux et bon lundi dans la joie!

    11 août 2014 à 15:22

    • Bonsoir Maria-Lina,
      Je t’emmène à travers mes photos puisque tu es si loin…
      Je suis bien dans ces endroits et ça soit se ressentir un peu aussi si tu m’accompagnes comme ça 😉
      Belle soirée à toi douce Maria

      12 août 2014 à 20:32

  6. J’aime ta ballade ; mon caractère un peu myianthrope du moment se satisfait pleinement de ce lieu ou personne se s’aventure 🙂

    11 août 2014 à 19:20

    • C’est paradoxal, mais lorsque je me sentais seule, c’est dans des lieux comme ceux là que la solitude s’atténuait. Aujourd’hui, c’est différent, je ne me sens pas seule mais j’aime toujours autant aller où personne ne va.
      Je t’offre un peu de bien être Marie 🙂

      12 août 2014 à 20:46

  7. je voulais dire « misanthrope »…bien fait pour moi …je ne devrait pas cajoler ce mot là 🙂

    11 août 2014 à 19:21

  8. Une journée de rêves, non, on ne rêve pas, c’est la réalité 😉 J’adore !!!
    J’aime regarder à travers tes clichés, une journée heureuse, et oui, encore, bientôt 🙂
    Bisous

    11 août 2014 à 19:28

    • Elle est belle la réalité 😉 moi aussi j’adore.
      Bisous

      12 août 2014 à 20:48

  9. Très beau précepte de vie tibétain, auquel j’adhère tout à fait. Merci pour ces photos magnifiques.

    11 août 2014 à 19:40

    • Merci à toi d’apprécier. Trouver le bonheur dans la simplicité de l’instant, c’est une chose que tu connais 🙂

      12 août 2014 à 20:49

  10. Coucou Val,
    Un précepte Tibétain que tu sais magnifiquement appliquer j’en suis certaine, et il suffit pour cela de te lire, c’est même encore plus puissant que tes photos, les images sont déjà dans tes mots.
    Alors les photos, c’est la cerise sur le gâteau.
    Big bisousssssss et bonne soirée, à tout bientôt

    11 août 2014 à 19:52

    • Merci Pascale
      On commence à se connaitre et c’est vrai, tout comme toi, que j’aime amasser les étincelles du quotidien et à la fin du compte, je me rends compte que ces étincelles sont les bases du bonheur.
      Et hop c’est reparti pour « il en faut peu pour être heureux » 😉
      Bisoussss et si Martine est dans le coin, pareil pour elle 😉
      Bonne soirée

      12 août 2014 à 20:58

  11. Magnifique article sur une belle combe montagnarde,
    j’adore le papillon, le ciel moutonné est magnifique.
    Félicitations Val. Belle fin de soirée.

    11 août 2014 à 20:39

    • Merci Hervé. Les petits coins perdus sont souvent les plus intéressants.
      Belle soirée à toi aussi 🙂

      12 août 2014 à 20:59

  12. Bonjour Val,
    nouvel abonné, je n’ai sans doute pas le recul suffisant pour porter une telle appréciation mais je trouve tes chroniques de plus en plus « musicale »…
    Je me garderai d’établir une comparaison avec un compositeur, précisément parce c’est « la Musique de Val », incomparable !
    Si la structure est constante, rythme, mélodie… sont différents à chaque fois, et j’apprécie par exemple les nuances entre « Dentelles forestières » et « Combe cachée… ».
    Tu nous accompagnes ici vers le ciel bleu et le bonheur, c’est bien agréable,
    Merci et à bientôt
    Amicalement

    12 août 2014 à 05:30

    • Merci Hervé d’être attentif à la musicalité de mes humeurs. Un blog, sujet dont tu parlais récemment, est, en ce qui me concerne, un le reflet de ma personne. Je n’y traite pas un sujet constant, j’y partage simplement mes ressentis en photos et avec quelques mots. Selon mon état d’esprit, il se peut que je sois plus attirée par la douceur un jour et par la grandeur un autre 🙂 tout comme on peut écouter différentes variations musicales en fonction des émotions.
      J’aimerais pouvoir vous emmener plus souvent vers le ciel bleu 😉
      Bonne soirée Hervé, bises.

      12 août 2014 à 21:07

  13. Coucou Val , bien jolie balade que tu nous offres un fois de plus avec toi on s’émerveille et même la grisaille est belle ❤
    bises et bon mardi , je file voir ta dentelle 😉

    12 août 2014 à 08:31

    • Coucou Maguy,
      Mon mardi fut excellent, ensoleillé une bonne partie de la journée (ouf) et je me suis encore une fois régalée en montagne au milieu de nulle part 🙂
      Contente que tu aies apprécié la balade du dimanche. Veinarde, derrière l’écran, tu n’as pas eu les pieds mouillés toi ! 😉
      Bonne fin de soirée Maguy, bises

      12 août 2014 à 21:11

  14. Bonjour Val,
    j’ aime beaucoup la dernière photo de cette série ainsi que l’ effet sur la troisième, le ciel moutonné .

    12 août 2014 à 13:24

    • Bonsoir Laurent,
      Moi aussi, j’aime beaucoup la dernière car c’est lorsque le ciel bleu est arrivé de derrière la montagne en chassant les nuages. Les couleurs, la lumière a changé à ce moment là. Tout était éclatant.
      Bonne soirée à toi Laurent.

      12 août 2014 à 21:13

  15. orepuk

    Difficile en ce moment de  » Choisir un lieu où personne n’ira s’y aventurer  » mais je vois que tu as trouvé. 🙂

    12 août 2014 à 19:22

    • J’ai la chance de vivre dans un endroit touristique mais où il reste des lieux perdus où personne ne va. Le luxe! J’en ai fait encore l’expérience aujourd’hui 🙂

      12 août 2014 à 21:14

  16. Qu’ils sont jolis et lumineux tes papillons,ta couverture et tes moutons! Et ce précepte tibétain magnifique ,merci! J’ai du retard du retard comme la petite fourmi je m’active et je prends du retard dans mes réponses aux mails,aux commentaires sur des blogs aimés comme le tien….C’est parce que l’été malgré son chaos est pour moi intense en pas sur les cimes et tu le sais sur ce projet que je crée…Alors je n’arrive même plus à prendre du temps pour mon blog….Et puis les petits chats…le jardin des voisins en vacances,le chat d’une amie en vacances et moi petite abeille je vais ici et là,petite hirondelle je vole je vole…Mais bientôt je reviens avec de belles surprises….

    Pour répondre brièvement à ta demande sur mon précédent commentaire…La mauvaise rencontre de vendredi fut cella avec un ….Prédateur …bipède…en 4×4…odieux…sans bonjour,sans sourire qui n’aime pas les chats donc n’aime pas que je les nourrisse un peu parce que ce sont des prédateurs! (de son gibier à savoir chevreuil,chamois,sanglier!!!!!!!!!!),il est certains que chaque fois que je vais je trouve dans la grange un sanglier ou un chevreuil!!!! Les chats sont des prédateurs de lézards,musaraignes taupes voilà ce que je retrouve parfois et rarement un merle… Il n’aime pas non plus les autres prédateurs renards,loup maintenant,un Lynx a été identifié dans ma Belledonne…il n’aime pas non plus les blaireaux qui creusent quant aux chiens n’en parlons pas!….mais lui prédateur doit manger! Pas les autres prédateurs! Bref les chats ont aussi leurs prédateurs là O:renard,fouine,martre redoutable,belette,buse…Tout est régulé…Malgré certes mon attachement mais il en est ainsi de la liberté sauvage…

    Je devais être brève pardon mon Ancolie!
    Bref agressée,violentée par cet homme j’étais mal et peur pour les chats…
    Je viens d’apprendre par Raymond du village que ce Monsieur……….plus personne ne lui adresse la parole au village tant il cherche des nuisances à tous,qu’il ne faut pas marcher sur sa pelouse,ne pas qu’un chat dérange un fraisier,que tout soit ordonné y compris ses tas de bois dans ses parcelles cadenassés avec des chaines!!!! Et que sur les chemins avant les cimes il a ses places pour son 4×4 et il ne faut surtout pas y stationner il se les ai appropriées!!!!Donc comme les gens du village sont plutôt avec moi pas de soucis à me faire mais je n’aime pas cette violence à laquelle je n’ai pas répondu car je n’aime pas,j’ai assez souffert,de la violence verbale….Je préfère mettre mon énergie dans la douceur,la tendresse….

    Mille tendresse….
    Je t’enverrai petit mail perso pour avoir ton adresse!
    Et je remarque le changement de la photo profil qui fait de toi une Vraie Pro de la Photo!
    Caresse à Louna!

    12 août 2014 à 19:24

    • Ne t’en fais pas si tu as du retard. Il n’est pas toujours évident d’arriver à tout concilier, surtout quand le ciel se fait plus clément. Aujourd’hui, j’ai pu passer la majeure partie de la journée là haut à découvrir, à vivre et sans goutte de pluie 🙂
      Je ne veux surtout pas faire « vraie pro » de la photo mais ma photo de profil devait dater de 5 ans et avec celle-ci je suis tranquille, les années peuvent passer, elle sera toujours d’actualité. Je ne suis pas du genre à me prendre en photo alors autant faire dans le durable 😉
      Le genre de rencontre que tu cites plus haut, est le genre de choses qui confortent dans notre choix de choisir des lieux perdus, loin des « cons ». Combien de fois je suis surprise par ce besoin d’être mauvais de certaines personnes. Dans un sens, je me dis qu’ils doivent être malheureux à attacher de l’importance à ce qui ne devrait pas l’être et je pense qu’être une mauvaise personne doit « abimer » à l’intérieur.
      L’autre jour je me suis faite agresser verbalement car Louna est toujours en liberté et en sortant de chez moi elle est allée directement à la voiture pour que nous puissions partir. Des gens se sont mis à hurler en disant qu’il était inadmissible que mon chien ne soit pas attaché alors que le leur l’était et que mon chien devait être attaché pour ne pas être agressif (elle remuait de la queue devant le coffre de la voiture pour y monter).
      Je leur ai simplement dit que mon chien devait être attaché mais n’était pas agressif et qu’il était indifférent à eux, mais qu’eux par contre étaient agressif et en liberté… 🙂
      Le monde est fou.
      Heureusement on sait comment trouver le « bon » monde.
      Tendresse à toi et belle soirée.
      Douces pensées vers tes amis.

      12 août 2014 à 21:31

  17. Heureusement que nous ne sommes pas trop nombreux à courir les endroits perdus et magnifiques comme celui-là sinon ça deviendrait compliqué 🙂 Comme tu le sais désormais, la Nature me sied bien en solitaire ou presque…Ta combe cachée est une petite pépite, conserve-là précieusement 😉

    Amitiés

    Seb

    T’as vu, j’ai même pas mis un mois à rattraper mon retard 😉

    14 août 2014 à 00:17

    • Heureusement en effet qu’il reste des coins perdus et heureusement que beaucoup de gens cherchent la facilité ou cherchent à suivre « le troupeau ».
      Je cultive tellement ce besoin égoïste d’avoir tout ça que pour moi seule que je me prive de certains secteurs en cette saison touristique.
      J’aime la solitude des lieux ou le bonheur de les partager avec ceux « qui savent » pour les apprécier pleinement.
      Bravo à toi pour ta gestion de ton retard 😉 je suis soufflée 😆
      Bises, belle journée à toi Seb… et prends le temps de te poser.
      Val

      14 août 2014 à 08:18

  18. pixelle66

    encore une journée bonheur …
    merci du partage
    Biz et bon 15 Aout

    14 août 2014 à 17:57

    • Avec retard, merci Gigi. Désolée, je suis passée à côté. Le 15 étant passé, je te souhaite une belle semaine 🙂 à bientôt.

      19 août 2014 à 16:45

Laisser un commentaire

