Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Ombre et soleil

 
Dimanche.
Il y a des matins comme ça où je pars sans trop avoir réfléchi ou plutôt en ayant réfléchi mais pas comme il l’aurait fallu. Cela faisait une éternité que le soleil n’était plus présent ou qu’il nous gratifiait de sa présence que par brides de quelques heures.
Ce matin, il allait s’imposer une fois  levé car le ciel était nu, sans un seul nuage.
Le rêve! sauf quand je choisis d’aller dans une combe à l’envers, où le soleil arrive en dernier, que j’ai du faire 3 fois demi-tour car ça ne passait pas et que de ce fait, j’ai passé la majeur partie en forêt au frais 😉
Le soleil, je l’ai vu… au loin et quand je suis redescendue.
Malgré ça, j’étais une chanceuse.
Dans la vallée, plus bas, ils étaient sous la mer de nuages et n’ont du voir le ciel dégagé qu’en fin de matinée.
Moi, j’étais au-dessus.
La prochaine fois, j’irai où il faudra pour être accompagnée de Mr Soleil.
Il suffira juste que je réfléchisse correctement 😉
 

****

lueurs matinales1- Pointe de Sales et Mont Blanc au petit matin

 

****

 

MB

2-Mont Blanc

 

****

 

jura horizon3- Mer de nuages dans la vallée avec le Jura pour horizon
 

****

mésange4- Mésange Noire

****

gentiane champêtre5-Gentiane Champêtre

****

36 Réponses

  1. Coucou Val,
    Bon, le soleil tu l’as vu, c’est déjà bien non ? Ma fille sur Paris, cela fait quinze jours qu’elle ne voit que la pluie en plein mois d’Août. Elle craaaaaaaaaque !
    Roooooo ces paysages, qu’est ce que c’est beau ! Gampo est à mes côtés et il me donne l’impression de me dire qu’il veut aller là, au frais ! Lui aussi il craque sous les poils malgré cet été bien maussade. Ah il la réclame sa balade, mais il tire la langue le pauvre !
    Très belle tes photos, et là, j’ai posé mes lentilles ! hihihi
    Merci pour ces partages et ces magnifiques lumières.
    Bises et bonne fin de journée

    18 août 2014 à 16:15

    • Bonjour Pascale,
      Oui j’ai vu le soleil et malgré le fait que je sois à l’ombre, j’étais bien. Si Gampo était là, il serait au frais. Hier, j’avais laissé Louna à la maison car Lo est ici quelques jours et elles ont passé la journée dans le torrent. Je dirai à Louna d’avoir une pensée pour lui quand elle y retournera 😉 L’été est maussade, mais dès que le soleil sort, on le sent bien et je n’aimerai pas me retrouver avec leur manteau de poils!!!
      Merci d’avoir regardé de près 😉
      Pour moi, ma collègue étant en vacances, pas de journées libres en semaine, mais bon, ensuite la liberté sera totale 🙂
      Gros bisous, Belle journée à toi,

      19 août 2014 à 07:58

  2. Salut Val,
    Ah enfin le soleil, cela fait du bien et malgré tout tu as pu en profiter un peu plus que les autres et nous ramener une belle fleur. Et puis comme quoi on n’est pas obligé d’aller sur le littoral pour voir la mer 😉
    Bises et belle soirée

    18 août 2014 à 17:02

    • Bonjour Sophie,
      Oui j’ai profité du soleil d’une certaine façon et je l’ai eu plus tard pleinement. J’aime la mer de nuages et ici, tu peux être sûre, tu as de la place pour poser ta serviette 😉
      Belle journée à toi, bises.

      19 août 2014 à 07:51

  3. Beautiful mountains. And I love the Gentiane. In fact we have them too in our mountains. I have only seen them two times…

    18 août 2014 à 17:27

    • Usually, there is little of it,but here there was enormously. Your mountain must be beautiful too. Good day to you Bente

      19 août 2014 à 07:49

  4. Je crois que l’on cherche tous après le soleil, il est rare cette année.
    Tes photos sont magnifiques, je les adore surtout la mer de nuages.
    Merveilleuse nature. Bonne soirée Val.

    18 août 2014 à 18:12

    • Oui on le cherche tous sauf que certaines personnes vont où il n’est pas 😉
      Belle journée à toi Hervé.

      19 août 2014 à 07:44

  5. fabuc

    Bonsoir Val, si tu regardes bien attentivement tu devrais voir un gus crapahuter sur les Monts du Jura… La vue sur les Alpes était magnifique ce dimanche, Juste quelques nuages en fin d’après-midi. Et grâce à toi, je découvre les gentianes champêtres. Bonne soirée.

    18 août 2014 à 18:18

    • Bonjour,
      La prochaine fois, mets un gilet fluo 😉 J’imagine que la vue devait être belle sur toute la chaîne. Moi, j’étais plus « enfermée » et n’avait pas une aussi grande vue que toi. J’ai trouvé un « champ » de gentianes champêtres. Habituellement, il y en a que quelques unes. Belle journée à toi.

      19 août 2014 à 07:43

  6. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Quelle beauté !

    18 août 2014 à 18:22

  7. un régal de douceur Val. ❤

    18 août 2014 à 19:37

  8. Même si peu e soleil, tu as fait une magnifique balade, très belles photos! Bise et bonne journée toute douce!

    18 août 2014 à 19:38

    • Merci Maria-Lina, je t’envoie les rayons de soleil qui caressent les montagnes. Bisous, belle journée à toi aussi.

      19 août 2014 à 07:31

  9. cri

    coucou Val ,
    tu n’étais pas encore bien réveillée au départ de ta rando c’est pour ça !!! Mais le soleil était là et bien là , juste pas du bon côté de la combe ! tu as dû avoir un peu frisquet pour avoir fait tout à l’ombre hihi. mais tu reviens avec des photos superbes 🙂
    merci pour ce splendide partage mais j’ai mis mon gilet pour regarder hihi ….
    Je te fais un doux bisou et te dis à bientôt

    18 août 2014 à 20:30

    • Coucou Cri,
      Je ne te dirai pas alors que j’avais prévue cette rando la veille en observant ma carte 😉 on dira comme tu le soumets que c’était que je n’étais pas réveillée 😉
      J’ai toujours mes gants avec moi, même en été. Tu peux enlever ton gilet, une fois passée au soleil, l’humidité se dissipait en brume magique. Les perles de rosée s’envolaient. Gros bisous et très bonne journée à toi.

      19 août 2014 à 07:30

  10. Pat

    Bonjour Val ! se lever tot est toujours porteur de belles surprises , de belles lumières au matin et aussi le soir au couchant du reste – une grande fraicheur dans tes photos ! belle semaine à toi Biz

    18 août 2014 à 21:28

    • Bonjour Pat,
      Les réveils aux aurores, voire même avant, offrent des beautés particulières et une ambiance que j’affectionne. Belle semaine à toi aussi.
      Bises

      19 août 2014 à 07:27

  11. Coucou,
    Ce n’est pas forcément agréable d’être dans l’ombre alors que le soleil est présent, mais il y a toutes fois un avantage, c’est que les sujets à regarder et à photographier ce se retrouvent eux dans la belle lumière et ressortent avec un superbe contraste ! Je trouve magnifique le sommet du Mont-Blanc qui ressort de l’ombre, que dire de ce paysage grandiose avec une sublime lumière de fond avec un petit clin d’œil sur le Jura 😉 Quand à la gentiane, je trouve le cliché magnifique !!
    Plein de bisous 😉

    18 août 2014 à 21:51

    • Coucou,
      Il y a toujours un avantage à tout 😉
      Il était vraiment beau le Mont-Blanc dimanche, si proche. Quant au Jura, il est plus loin, mais si proche de moi 😉
      Bisouss

      19 août 2014 à 07:25

  12. Stéphane Cassin Photographie

    Tu me transporte loin dans tes montagnes, c’est trop beau… »trop » bien sur que non, c’est grandiose! J’ai toujours trouvé la mer de nuages assez féerique comme phénomène! Ta Gentiane Champêtre est comme une peinture, ton bokeh woua ❤

    19 août 2014 à 01:27

    • Contente de t »emmener dans mon coin 🙂 moi aussi j’adore la mer de nuages et pourtant là, elle est loin. L’hiver j’aime me retrouver en hauteur mais à ses pieds. Il y a toujours cette envie de plonger dans les nuages (pas recommandable 😉 ) Merci pour ton com

      19 août 2014 à 07:18

  13. Ben alors Val tu n’avais pas emporté ta boussolle! mais que de magnifiques photos tu nous montres et j’adore cette mer de nuage. Cela me faisait toujours rager quand en bas nous avions les nuages et que je savais qu’au dessus il faisait grand soleil!!
    bizzzzz

    20 août 2014 à 18:46

    • Coucou Chatou,
      Je voulais aller où il n’y a pas de chemin et où j’étais déjà passée il y a longtemps, seulement à croire que des barres rocheuses avaient poussées depuis tout ce temps 😉
      Je comprends ce que tu pouvais ressentir lors des nappes de brouillard dans la vallée car il y a des coins où elles sont fréquentes l’hiver. J’aime imaginer le ciel au-dessus des nuages quand je suis dessous 😉
      Tu étais de quel coin qui ce n’est pas indiscret?
      Bonne fin de semaine à toi Chatou. Bisous plein de soleil aujourd’hui.

      22 août 2014 à 11:41

  14. Magnifique! ❤

    20 août 2014 à 21:49

  15. m soleil ….où ce cache t-il cet année ???? même quand il est là les températures restent fraîches….
    tes photos sont très belles et je ne connaissais pas la gentiane champêtre ….que la jaune …b’en ce soir je me coucherais un peu moi bête !!!! bisou bon week-end !

    22 août 2014 à 09:16

    • C’est particulier l’été cette année. A croire que ce sont les Bretons qui ont gardé le soleil pour eux car ils l’ont eu tout l’été 😉
      Il y a plusieurs gentianes. Les bleues (printanière, koch, des neiges, asclépiade) les jaunes (que tu connais) , les pourpre que je croise ici et la ciliée, la ponctuée et cellles de burser par contre que je n’ai jamais trouvées sur mon chemin. Il en existe certainement d’autres… mais si on savait tout 😉
      Bisous Christian, j’espère que tu vas bien depuis le temps 🙂

      22 août 2014 à 11:56

  16. Ah la vallée au petit matin, un bonheur bien partagé . michel

    26 août 2014 à 21:23

  17. …ah, mais les photos que tu as faites de cette ballade sont merveilleuses !

    28 août 2014 à 19:40

Laisser un commentaire

