Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

L’instant d’une pause

 
En ce moment, pas de jours de liberté en semaine alors je m’évade entre midi et deux au travail. Ceux qui me suivent depuis un moment commencent à connaître ma pause déjeuner ou son style, mais comme elle m’enchante à chaque fois que je prends cette direction là, je la partage encore. Certes, c’est la même direction mais avec le regard du jour. 
A croire que ce lieu est l’endroit idéal pour la fabrique de beaux nuages car, cette fois encore, ils étaient énormes et magnifiques.
Je gare ma voiture et je prends le chemin des alpages, je n’ai pas l’intention de m’éloigner trop car je dois faire attention à l’heure.
Qu’importe, pas besoin de marcher des heures pour être totalement dépaysée, déconnectée du monde.
Je suis accueillie par les stridulations des sauterelles, les sonnailles des vaches et luxe ultime, je suis seule à savourer tout ça.
Que veux tu, je suis ce genre de fille, celle qui ferait n’importe quoi pour avoir encore et encore du luxe.
Je ne donne pas les détails, tu imagines bien; chaussures de montagnes, short, lunettes et brin d’herbe dans la bouche, le tout slalomant au milieu des bouses de vaches dans la parfaite TRANQUILLITÉ  😉
Le luxe chez moi a une définition autre que celle que l’on lui donne majoritairement. On donne la définition que l’on veut aux choses en fonction de ses critères.
Donc dans ce monde luxueux d’espace, de tranquillité et de nature, je prends ma pause et savoure une fois de plus l’instant, l’esprit plein de bonnes choses et c’est heureuse que je reprends le chemin du travail.
Plus que tout j’aime ces instants, j’aime savourer ce qui s’offre à moi ou ce que je trouve sur mon chemin. Il y a tant de possibilité pour être bien qu’il serait dommage de passer à côté sans en prendre le positif.

****

sur la routew 1- Chemin faisant

****

zizetw

2- J’attends que tu me dises…       Tu m’as dit , c’est un Tarier des prés

 

****

 

pastoralw
3- Rencontre au sommet

 

****

 

chardonsw
4- Piquante douceur

 

****

 

Mbw
5-  Mont Blanc contre noir 

****

 

nuagew
6- Écrasant

****

 

sur la collinew
7-  Jeu d’Ombres

 

****

Publicités

39 Réponses

  1. J’aime tes mots….Ils parlent à mon âme tant je ressens ce que tu écris là …Et tes photos sont belles belles belles! Où est ce donc ton petit paradis en Haute Savoie? Et ta petite boutique c’est à Annecy? Un jour je prendrai ma petite voiture, j’irai te voir toi et Louna dans ta petite boutique et nous irons grignoter dans ta belle nature!
    Belles vacances dans le Queyras…Belle Liberté et alors je sais que tu vas nous offrir de sublimes photos et des mots poésie….Merci…Prends soin de toi et à bientôt….

    29 août 2014 à 21:32

    • Coucou Chamoise,
      Mon petit paradis se trouve en fond de vallée, dans le Haut Giffre, à sixt fer à cheval, mais je travaille assez loin de chez moi, en direction de la Suisse, dans un village. Je fuis la ville 😉 mon lieu de travail est à la limite du monde urbain.
      Ça sera avec grand plaisir que je partagerai un moment avec toi.
      Merci à toi et prends aussi bien soin de toi. Je t’embrasse.

      « tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »

      30 août 2014 à 10:31

  2. merci et bravo super beau

    29 août 2014 à 21:45

  3. Pat

    Encore et encore !! la météo pour les photos nous gâte !! en montagne plus qu’en plaine ! ici c’est gris point!!! j ‘aime beaucoup ce troupeau en contre jour ! un coté mystère
    Bon week end Biz

    29 août 2014 à 22:04

    • Bonjour Pat,
      J’ai la chance de ne pas « m’enfermer » sous un ciel de plaine. C’est surtout en période froide que c’est une chance car on se retrouve souvent au dessus de la grisaille.
      Bon week-end à toi aussi, bises.

      30 août 2014 à 10:33

  4. Ton luxe me séduit…oh combien 🙂

    j’aime tout particulièrement tes jeux d’ombres

    29 août 2014 à 22:13

    • Après réflexion, je crois qu’il s’agit de richesse et non d’un luxe. Le luxe est superfu 😉
      Tant mieux si tu aimes alors.
      Bon week-end à toi Marie.

      30 août 2014 à 10:35

  5. Superbe !
    Tes contre-jours sont magnifiques !
    Quel luxe et combien je te comprends
    Quelle sagesse
    Tu dois être agréable au travail après de telles pauses 😉
    Bises
    Den

    29 août 2014 à 22:16

    • Den,
      Je suis toujours agréable au travail 😉
      Je plaisante, mais j’avoue que le fait de pouvoir m’évader comme je le fais est une chose qui aide beaucoup pour l’équilibre personnel.
      Bises et bon week-end.
      L’été arrive tu as vu? J’espère que tu pourras en profiter.

      30 août 2014 à 10:37

  6. d’une simplicité fulgurante !
    luxe, calme et volupté, il n’y a pas mieux pour l’esprit. un cadeau que nous fait la terre, rien n’est éternel alors profites même si ça dure de très nombreuses années … ce genre de luxe ne coute pas excessivement cher non plus pour qui en a le secret …

    29 août 2014 à 22:34

    • Comme je viens de le dire un peu plus haut, je me rends compte après réflexion, que ce n’est pas du luxe, mais une richesse. Le luxe n’est qu’un apparat inutile qui ne sert qu’à satisfaire des désirs superflus pour paraître. Là, en fait c’est le bonheur de savourer ce qui s’offre à moi à l’état brut 😉 c’est encore mieux non?
      Bon week-end à toi

      30 août 2014 à 10:41

      • effectivement, on peut s’interroger sur le luxe. et la richesse est aussi un joli mot pour cerner ce réel qui est celui du térrien, se rapprocher de la terre, les yeux, le corps, les sens, vivre plus riche de tout celà et apprendre la beauté des choses mais aussi en connaitre les dangers, la prudence et le laisser aller ou lacher prise, la richesse d’être , on pourrait dire la réalité « augmentée » ou « dévoilée … concept interessant et il est donc nécesaire qu’il y est des yeux pour nous reconnecter de temps en temps à ces paysages, ces ambiances de mère nature

        30 août 2014 à 10:54

  7. Bonjour ma douce Val! Une telle pause dîner fait tellement de bien, se retrouver en pleine nature, faire le plein d’énergie avant de retourner au travail, c’est superbe, tout comme toi j’aime bien (j’ai besoin de…) me déconnecter du monde et admirer notre belle mère terre, elle regorge de trésors tellement précieux et on s’y sent si bien, c’est un pur bonheur! Tes photos sont toujours aussi belles, merci pour ce beau moment tendresse! Bise et bonne soirée toute douce!

    29 août 2014 à 22:54

    • Bonjour Maria-Lina,
      Oui tout comme toi, c’est un besoin tout ça, c’est un peu un pilier qui me donne l’équilibre nécessaire pour rebondir comme il faut 🙂
      Belle journée à toi. Je t’embrasse. Profite bien de tout.

      30 août 2014 à 10:50

  8. Stéphane Cassin Photographie

    Coucou val! J’aime beaucoup ta définition sur le luxe et je suis en accord avec toi! Amasser le matériel n’est pas un but en soi, mais il faut passer un certain cap de maturité pour revenir à des valeurs sûres. C’est complètement génial les pauses du midi comme celle-ci, c’est du bonheur tout simple! Je pense que ce bonheur simple s’apprécie lorsque l’on a traversé des hauts et des bas! Pour en revenir à tes photos, elles sont très belles, toujours bien composées, une mention spéciale pour le piqué du petit oiseau sur son piquet ❤ et bien sûr les autres nous emmènent avec toi dans ta pause déjeuner, les panoramas sont exquis ! Je te souhaite une bonne soirée 😉

    29 août 2014 à 22:57

    • Je suis d’accord avec toi, la maturité apporte beaucoup de choses et moi, je les apprécie. J’ai trouvé un équilibre que je n’avais pas il y a 20 ans de moins. Si on devait me demander à quelle période de ma vie j’aimerai me retrouver, je conserverai celle-ci 🙂
      On dira merci aux bas que l’on a connus, ils nous permettent de voir ce que l’on n’aurait peut être pas su voir sans eux 🙂
      Merci à toi pour tes appréciations sur mes photos. J’essaye de transmettre l’instant vécu à ma façon.
      Bon week-end à toi Stéphane 🙂

      30 août 2014 à 11:12

  9. Coucou Val,
    Tu as raison, chacun donne sa définitions aux choses, aux événements…
    Nous avons une définition du luxe assez approchante je crois. C’est un luxe rempli d’énergie, de sensations, d’émotions, de plaisir des yeux et de tranquillité d’esprit. Tout ça juste dans l’instant présent.
    On peut lui donner le synonyme de bonheur non ?
    C’est génial, tu as une usine à nuages, et j’adore. C’est une chose rare chez moi, et pourtant j’aime y laisser voguer mon imagination.
    Un grand merci pour le partage de toutes ses beautés, et pour la manière (oui, je sais) dont tu nous parles d’elles. Tellement plein d’amour !
    Et tes photos sont vraiment jolies.
    Bisous et bonne journée.

    30 août 2014 à 07:21

    • Coucou Pascale,
      Tu n’as pas d’usine à nuages chez toi? Ici, elle produit bien, de façons différentes selon les moments de la journée. Le matin, en cette saison, elle produit les brumes qui courent sur les flans des montagnes, et ensuite, lorsque la chaleur est bien remontée, elle fait des nuages énormes, gonflés qui s’élèvent vraiment haut. Il arrive, qu’elle surproduise, comme cet été 😉
      Je sais que tu sais 🙂
      Bonne journée également. Si la journée continue à être calme comme ce matin, j’aurai le temps de passer me régaler de tes photos 😉
      Gros gros bisous

      30 août 2014 à 11:22

  10. le luxe n est il pas d admirer la nature
    le luxe n est il pas de vivre en harmonie avec elle
    le luxe n est il pas de savourer ces instants magiques alors que l homme détruit cette terre par sa cupidité, sa méchanceté,

    30 août 2014 à 09:23

    • En ayant abordé le sujet à plusieurs reprises depuis la parution de mon article, j’en suis venue à me dire qu’il ne s’agit pas de luxe mais d’une richesse non monnayable. Le luxe est suprerflu, est dans l’apparence alors qu’admirer la nature, vivre en harmonie avec elle n’a rien de superflu, bien au contraire. Je savoure tout ça et plus ça va, plus elle est présente dans ma vie. J’ai la chance de vivre au plus près d’elle et ça, ça n’a pas de valeur 🙂
      Bon week-end à toi

      30 août 2014 à 11:33

  11. de beaux moments de liberté Val. J’aime tes contres jours ❤

    30 août 2014 à 10:20

  12. Bonjour Val la montagnarde ( ou la sauvageonne ) !

    de beaux paysages, mais je n’ ai pas vu de marmottes . . . luxe ou richesse, chacun sa vision des choses, les mots ont des définitions qui peuvent varier en fonction de leur interprétation mais le message est passé, la richesse c’ est la nature, paysages, flore et faune, le luxe c’ est de pouvoir se rendre compte de cette richesse qu’ elle offre s’ en compter, notre regard apporte donc tout son sens à ses beautés accessibles !

    30 août 2014 à 11:13

    • Bonjour Laurent,
      Je pense aller voir les marmottes demain ou bientôt avant qu’elles ne se cachent pour l’hiver, mais elles sont dans des secteurs hypers touristiques et comme tu imagines bien vu le surnom que tu me donnes, que je fuis la foule et je ne les vois que lorsque leur coin devient calme 😉
      On a tous une définiton de ce qui nous est riche. Le plus important, c’est de le connaître et d’en profiter. Je viens de passer des vacances en pleine nature où Mme Electricité était absente. Le luxe !! 😉
      A bientôt.
      J’ai vu tes marmottes , superbes!

      15 septembre 2014 à 18:04

  13. cri

    Coucou Val,

    Plus je relis tes mots plus je me dis que tu parles de richesse plus que de luxe …. Tu es riche de tous ces instants que la nature t’offre et elle te comble puisque elle t’offre des cadeaux différents à chaque évasion!
    🙂
    Merci 1000 X pour ce superbe partage. Tes photos sont fantastiques et j’envie ton usine à nuages. J’en ai aussi une chez moi bien sûr mais avec des fenêtres plus petites ! Je suis dans le fond de la vallée et la vue beaucoup plus étroite que chez toi 🙂 mais les trésors se trouvent à mes pieds , c’est bien aussi 🙂

    Doux bisou et très belle fin de journée . A bientôt

    30 août 2014 à 11:46

    • Coucou Cri,
      J’ai mis du temps à répondre, mais déconnexion totale pendant mes vacances où j’ai flirté avec la richesse comme jamais. Imagine un peu un chalet en alpages où on vit à la bougie au milieu de la montagne… Tu vois, la richesse, je l’aime.
      Je suis heureuse que tu es la tienne aussi.
      Gros bisous, à bientôt.

      15 septembre 2014 à 18:08

  14. Very nice series, Val. Love the animals against the big sky. Happy weekend.

    30 août 2014 à 12:17

    • Thank you bente 🙂 a joy of my job at the lunch time.

      15 septembre 2014 à 20:46

  15. Alors je vais commencer par bonnes vacances !!! c’est l’essentiel et il ne reste que quelques heures à tenir;-)
    J’adore la première et la seconde. Le petit oiseau est superbe avec sa position mi sur mes gardes mi je suis curieux.
    Je t’embrasse et à très bientôt (enfin que cela ne passe pas trop vite pour toi ;-))

    30 août 2014 à 13:49

    • Coucou Sophie, merci pour tes gentils mots. Me voila de retour après de superbes vacances 😉 de belles choses à partager par la suite.
      J’adore monter là haut pour ma pause déjeuner. C’est toujours un bon moment d’évasion.
      Gros bisous, bonne soirée, à bientôt.

      15 septembre 2014 à 20:51

  16. Des pauses de rêves, c’est magnifique et j’adore !! Des pauses qui vont s’arrêter pendant 15 jours mais ce n’est pas pour te déplaire 🙂
    En ce qui concerne l’oiseau, c’est le Tarier des Prés 😉
    Bisous, à tout à l’heure 🙂

    30 août 2014 à 15:57

    • En effet des pauses qui se sont arrêtées pendant 15 jours, mais on les a remplacées par d’autres, bien plus riches encore. J’attendais que tu me dises, et tu m’as dit 😉
      Dommage, le bisous à tout à l’heure n’est plus d’actualité pour l’instant.
      Bisous 🙂

      15 septembre 2014 à 20:54

  17. Magnifique texte, comme des choses toutes simples suffisent
    pour être heureux, c’est peut-être ça la définition du luxe…
    Merveilleuses photos Val, le voyage a été nuageux mais beau…
    Bonne soirée.

    30 août 2014 à 18:16

    • Merci Hervé,
      Souvent les nuages donnent une belle ambiance que l’on ne retrouve pas dans un ciel uniformément bleu.
      Bonne soirée à toi, à bientôt.

      15 septembre 2014 à 20:55

  18. Coucou Val.
    Je te souhaite d’excellentes vacances et près de la nature,c’est le pied.J’adore tes pauses midi,faut dire qu’elles sont longues alors tu as le temps de t’évader. 😉 Je suivrais bien ce sentier pour découvrir un oiseau,des chevaux ❤ ,des fleurs,le ciel,la montagne…….Cela suffirait à mon bonheur.Je n'aime pas le luxe mais un petit nid douillet dans un chalet au pied de la montagne…..pourquoi pas? 😉
    A bientôt,ma Belle.
    Bisous tout doux.

    30 août 2014 à 21:33

    • Merci Andrée pour ton souhait au sujet de mes vacances. Elles ont été excellentes en effet, un vrai bonheur, où j’ai pu me perdre agréablement dans un chalet d’alpage en pleine montagne du queyras. La lueur de la bougie a un charme le soir, un luxe particulier que j’ai vraiment apprécié.
      Je t’embrasse et essayerai de rattraper mon retard dès que possible. A bientôt.

      15 septembre 2014 à 20:59

  19. naturesereine

    Encore un beau voyage à tes côtés val merci, et puis ces valeurs toute simple de la vie que j’apprécie tant. belle fin de journée

    31 août 2014 à 15:28

    • Merci Cathie de voyager à mes côtés. Je rentre de vacances et j’ai vu que tu avais posté des choses, mais je n’ai pas encore eu la possibilité de les regarder comme il faut. Il me faudra quelques jours afin de reprendre un petit rythme de croisière ici. J’ai repris le travail aujourd’hui mais suis en repos demain, donc si le temps le permet, je ne serai pas devant mon pc. Je te dis à bientôt. Bisous, bonne soirée

      15 septembre 2014 à 21:00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s