Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Culture et récolte

 
Me voilà de retour après une semaine de vacances plus qu’estivale en automne où l’on a pu profiter un maximum de tout avec des conditions climatiques exceptionnelles qui nous ont permis de dormir en haut d’une façon plus que favorable par rapport à cet été. 
On s’était préparé à avoir froid, ce qui est normal à cette époque mais quelle ne fut pas notre surprise d’être loin de cette sensation,  pour notre plus grand plaisir.
Se retrouver là haut, seuls, en étant attentifs aux lueurs, aux sons, aux sensations, c’est ce qu’il y a de mieux; même le repas cuit au réchaud, à la lumière de la frontale a un goût qu’on ne retrouve nulle part ailleurs 🙂 et je ne parle pas du carré de chocolat!
Il est bon de suivre le rythme de la nature, ne pas regarder l’heure, manger, se coucher de façon évidente sans tenir compte de ce qui se fait ou pas. « Être » simplement.
Après une nuit douillette, se lever pour déjeuner encore dans l’immensité calme qui nous entoure, et aller voir le soleil baigner petit à petit les sommets. Avoir tout ça rien que pour nous. C’est bon l’égoïsme dans ces moments là.
N’avoir à l’esprit que la beauté, le bonheur et l’envie d’aller voir…
Voir quoi? voir ce qui vole dans le ciel, contre les falaises ou en dessous de nous.
Scruter, attendre, croire et voir. Voir de loin, ou de près (et que l’on n’a pas le bon objectif)  ;), mais voir et ça, ça ne se décrit pas lorsque l’on cherche à rencontrer tel ou tel animal.
Bien que mon cœur batte pour tous les rapaces et tous les animaux, j’avoue avoir un attachement particulier envers le Gypaète alors que Christophe, qui était à mes côtés pour partager tous ces instants, scrute le ciel en pensant un peu plus fort à l’Aigle Royal .
Une chose est sûre lors de ces sorties, que l’on ait croisé ou pas l’hermine, le gypaète, l’aigle royal, le chamois, on ne rentre jamais bredouille, on trouve toujours une chose…   
le bonheur
 

****

buet1- Le Buet au grand jour
 

****

dernières lueurs2- Rayons du couchant sur le Mont Blanc

****

coucher vallée3- Derniers lueurs sur la vallée

****

c hristophe

4- Plus que le Mont Blanc

****

lever du soleil sur les fizz5- Réveil face aux Fiz

****

Série de mauvaise qualité mais voilà, c’est aussi pour eux que je monte, donc, en attendant de les avoir comme il le faut, je les partage comme je les ai.
 
 
gypa6- Gypaète adulte

****

gyp7- Gypaète

****

aigles8- Aigles Royaux

****

 
A force d’avancer, de mettre un pied devant l’autre,
D’entrer dans le rythme, de se dépasser,
Notre personnalité se modèle, notre aptitude à être heureux s’agrandit.
Pas après pas, nous nous gonflons de bonnes choses, chassant le négatif,
Effaçant la futilité, tout en ouvrant nos yeux sur de nouvelles importances.
Autrement dit, si tu veux que tout fonctionne dans ta tête et dans ton cœur,
Utilise tes jambes 😉
 
 

****

62 Réponses

  1. Bravo pour tes photos, et mention spéciale pour la phrase de la fin.

    4 novembre 2014 à 23:02

    • Merci Pierre. Je crois que beaucoup trop de personnes voient leurs jambes comme le complément d’une belle paire de chaussures et oublient leur utilité 😉
      Bonne soirée.

      5 novembre 2014 à 19:41

      • Tu m’étonnes. Il y a deux ans je ne suis pas passé loin de ne plus pouvoir m’en servir. Aujourd’hui j’ai récupéré presque à 100%. Depuis, marcher, c’est un truc que je savoure, même pour aller acheter le pain 🙂
        Bonne soirée également

        5 novembre 2014 à 22:10

  2. Bernieshoot

    c’est beau là-haut il faut tête et jambes pour y aller

    4 novembre 2014 à 23:04

    • Oui c’est vraiment beau et je crois que la tête et les jambes sont vraiment liées. Je ne pars jamais sans l’une et les autres 😉

      5 novembre 2014 à 19:46

  3. Bonjour douce Val, que tu as passé une magnifique semaine, en pleine nature, c’est merveilleux! J’ai tellement aimé te lire et tes photos sont superbe! Bise et bonne journée dans la joie!

    4 novembre 2014 à 23:14

    • Bonsoir Maria-Lina,
      Je suis heureuse de t’emmener avec moi de cette façon. Je t’embrasse bien fort, bon après-midi à toi. Ici, il fait nuit. Profite du jour pour moi 😉

      5 novembre 2014 à 19:47

  4. Oh, it is so wonderful up there. Great photos, Val.

    4 novembre 2014 à 23:40

    • Yes Bente, so wonderful that I expect to return quickly. Does it begin to snowing in your country? Good evening, see you soon.
      Val

      5 novembre 2014 à 19:51

  5. Grande série, trés impressionnantes photos et belle lire.
    Bonne nuit, Va.l

    5 novembre 2014 à 00:06

    • Merci beaucoup Isabel. C’est toujours plaisant de pouvoir partager ça. Bonne soirée, à une prochaine fois avec plaisir.
      Val

      5 novembre 2014 à 19:52

  6. J’adore !! c’est le fruit d’une belle récolte et d’une magnifique semaine 🙂
    Je me replonge avec bonheur dans tous ces moments en te lisant, ce qui m’épate chez toi, c’est que tu n’oublies rien, jusque dans le moindre détail, comme le carré de chocolat 🙂 C’est clair qu’il a un goût que l’on retrouve nul part ailleurs ! Puis je me plonge dans tes images magnifiques, des lumières et des reliefs sublimes que je contemple comme si nous étions encore là-haut 🙂 Oups, je me demande bien ce qui peut être plus que le Mont-Blanc 😉 Quand au Gypa au dessus des sommets enneigés, une pure merveille !!
    Une seule envie après tout ça, repartir 🙂
    Merci, plein de bisous et belle nuit à toi ❤

    5 novembre 2014 à 00:08

    • Bien sûr que je n’oublie rien, ici ce n’est qu’un léger aperçu. Il reste des choses bien plus importantes en moi. Par contre, il m’est impossible d’oublier le carré de chocolat voyons 😉
      Je t’expliquerai ce qui est « plus » que le MB ❤
      Bisous, à plus tard

      5 novembre 2014 à 19:55

  7. Ah!!!!ce que c’est beau et comme je partage tes émotions! La splendeur des aubes en montagne est le plus beau cadeau que l’on puisse imaginer.
    Tes photos sont très belles.

    Bien amicalement

    5 novembre 2014 à 09:03

    • Merci Marie.
      Je viens de vivre une semaine où la simplicité fut reine, où tout était évidence, à contempler les levers, les couchers de soleil, les nuages, à grimper, à avoir le souffle couper, à aimer. Bref, une semaine à vivre pleinement.
      Je t’embrasse, belle soirée à toi. J’ai encore l’image de ta rose trémière en tête 🙂

      5 novembre 2014 à 19:59

  8. naturesereine

    Si ça c’est de la mauvaise qualité alors j’arrête la photo Val !!! J’aime ce que tu dis au début, quoiqu’on trouve on trouve toujours au moins le bonheur c’est tellement tellement vrai 🙂 je partage ce sentiment sans modération bisous Val, et merci pour ce moment

    5 novembre 2014 à 09:50

    • Bonsoir Cathy,
      Je parlais des photos du gypaète et des aigles car je « veux » des photos de près, où l’on croise leur regard, je « veux » voir les détails de leurs plumes. Je sais, on doit dire j’aimerais, mais là, je n’aimerais pas, je veux tout simplement et j’aurai 🙂
      Je crois que nous sommes des chanceuses toi et moi car nous savons comment trouver le bonheur et d’une façon simple.
      Bisous, à très bientôt, je vais rattraper mon retard sur les blogs. J’ai déjà vu la tête de ton homme qui flirt avec la lune 😉

      5 novembre 2014 à 20:03

  9. que du bonheur que tu nous fait partager ….. bonne fin de semaine !

    5 novembre 2014 à 10:12

    • le bonheur est une chose qui grandit si on le partage 😉 alors je grandis mon bonheur.
      Bonne soirée à toi Christian.

      5 novembre 2014 à 20:04

  10. Oh ma belle…que de belles étincelles,de belles étoiles,de belles lumière dans ton joli panier que tu nous offres là à ton retour…Du bleu,du blanc,des ailes…le gypaète,chez moi il est plus présent dans le Vercors…je ne l’ai jamais aperçu dans ma Belledonne….
    Oh oui je comprends ou mieux je ressens car tu parles du petit carré de chocolat des cimes! C’est le plus beau des restos non que celui des cimes,un coin d’herbe,une roche,un bord de ruisseau,une souche au milieu de la neige et là le thermos de thé avec le carré de chocolat ou tout autre met… Comme tu as du être heureuse tous la O avec les anges et le bonheur d’un quotidien simple et oui que l’on rencontre ou pas un animal peu importe,o rencontre toujours la Vie,le végétal,le vent ou tout autre bonheur qui nous rappelle comme tu le dis si bien et si poétiquement que nos deux jambes,nos deux pieds et nos deux mains!sont des trésors qui mettent le mental hors course et nous font être qui nous sommes….Marcher marcher…On peut tout nous prendre sauf cela…nos pas sur les cimes et le bleu du Tengri…
    Merci ma belle de ce retour en beauté et à très vite alors…
    Et l’homme des cimes sur la photo Dieu qu’il paraît grandiose!
    Belle semaine….

    5 novembre 2014 à 11:36

    • Bonsoir tite chamoise,
      Oui tu sais de quoi je parle lorsque je parle de là haut. Tu connais le goût des choses, l’intensité des lumières, des instants et combien il est bon de profiter de tout ça. Prendre un bain de solitude, de grandeur, d’immensité, de beauté, d’humilité.
      Avoir le choix de pouvoir choisir le chemin isolé, la tranquillité et pouvoir se retrouver tous les deux à dormir dans le petit refuge sans que personne n’ait eu cette idée, ça c’est le bonheur total. Tout est bon là haut, bien meilleur qu’ailleurs.
      Quant à l’homme des cimes, il ne parait pas, il est… 🙂
      Je pense à toi, et j’espère que tout va s’alléger pour toi chamoise.
      Je t’embrasse toi et tes plein de pattes à côté de toi.
      A bientôt.

      5 novembre 2014 à 22:39

  11. Kay

    Superbe. Je découvre vos excursions & votre blog… et j’apprécie le ton & la démarche, sans oublier les photos !

    5 novembre 2014 à 12:30

    • Merci beaucoup. Bienvenue et à une prochaine fois avec grand plaisir.
      Bonne soirée.
      Val

      5 novembre 2014 à 22:40

  12. Je découvre votre blog… C’est beau. Merci !

    5 novembre 2014 à 13:16

    • Merci à vous d’aimer ce partage 🙂
      Bonne soirée, à bientôt.
      Val

      5 novembre 2014 à 22:41

  13. Je n’ai aucun mal à comprendre que ce fut une semaine exceptionnelle à tous points de vue, avec un temps (celui qui passe, pas celui qu’il fait) d’une densité très très au-dessus de la normale parce qu’aucune seconde n’est perdue, mais au contraire, chaque seconde est pleine 🙂

    5 novembre 2014 à 13:57

    • C’est exactement ça, aucune seconde de perdue. C’est plein, fort, rare et intense des instants comme ceux là. Tout compte.
      Bonne soirée, à bientôt 🙂

      5 novembre 2014 à 22:44

  14. Coucou Val,
    Je lis avec grand plaisir que ta semaine de vacances s’est soldé par tout plein de bonheur, cela se ressent au travers de chacun de tes mots.
    J’avoue que toutes les conditions favorables étaient réunies 😉
    Je fonds devant ces paysages grandioses, que c’est beau. Et pour ce qui est de tes photos de rapaces, à cette taille elles me semblent parfaites.
    « Utilise tes jambes » oui, mais je crois pouvoir affirmer que tu utilises aussi tes yeux et ton coeur.
    Merci pour le partage de ce beau moment.
    Gros bisousss et bonne journée neigeuse

    5 novembre 2014 à 14:31

    • Coucou Pascale,
      Oui ce fut de merveilleux moments à tous points de vue et pour une personne comme moi qui est habituée à passer ses vacances sous la pluie, là, ce fut un soleil royal, voire incroyable.
      J’ai décidé de ne plus prendre les rapaces de loin, il faut qu’on arrive à les voir correctement. J’ai décidé mais le réflexe est encore là, lorsque l’on en voit un arriver, on appuie sur le déclencheur pour se dire ensuite, ça ne sert à rien, autant prendre le temps de le regarder directement. J’adore ça, car dans un sens ça « m’oblige » de me donner le maximum de chances de pouvoir les voir voler de près (comme si j’avais besoin d’un but pour monter 😉 )
      J’utilise mes jambes c’est certain, mais mon cœur mène la danse aussi.
      Belle soirée à toi, je te fais des gros bisous et te dis à très bientôt.
      La neige s’est transformée en haut ici, mais en haut… on verra bien.

      5 novembre 2014 à 22:51

  15. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Un grand bol d’aire dans une magnifiqué contrée !

    5 novembre 2014 à 15:16

  16. cri1

    coucou Val,
    Te voilà de retour ! une nouvelle escapade sous un beau soleil d’automne …Tu nous reviens avec des étoiles plein les yeux ! c’est du bonheur à l’état pur que de te lire !:-)
    Tes photos sont magnifiques , j’ai un coup de coeur pour la 4 !!! c’est superbe !
    merci pour ce beau voyage ….
    Tu dois te préparer à l’arrivée de la neige non ? Elle est annoncée ! chic 🙂
    gros bisou et à très vite

    5 novembre 2014 à 17:12

    • Bonsoir Cri,
      J’ai fait le plein d’étoiles 🙂 et je suis heureuse de pouvoir en semer un peu ici ou là. La neige tombait hier mais a vite fondu ici au bas du village par contre les cimes sont bien blanches ce soir. Si le froid s’installe, peut être que dimanche je vais pouvoir patauger dans la neige 😉
      Je t’en souhaite pour cet hiver 😆 car tu as une expérience à tenter 😉
      Gros bisous , à très bientôt.

      6 novembre 2014 à 23:04

  17. flodarom

    Coucou Val,
    Tu as bien profité de ta semaine de vacances, c’est super!
    Comme toi, je pense que le bonheur, c’est d’aller où personne ne va, d’écouter le silence et de s’en remettre à l’horloge du soleil, vivre l’instant présent….sans se poser de questions.
    Tes paysages sont magnifiques, j’ai aperçu furtivement une fois un Gypaète, mais jamais un aigle royal, ça fait partie de mes rêves .
    Je te souhaite une belle fin de journée, et merci de ton passage.
    Bises.

    5 novembre 2014 à 17:38

    • Coucou Martine,
      Si tu savais comme j’aime vivre sans me soucier de l’heure, des obligations. J’ai aimé mangé lorsqu’il faisait nuit, me coucher lorsque l’on avait fini notre thé ou café sans se soucier de l’heure, se réveiller quand le corps le décidait. Je trouve ça sain et bon de vivre au rythme de la nature, chose difficile à gérer lorsque l’on a des obligations d’horaires mais si agréable lorsque l’on dort en haut par exemple.
      En haut de chez moi, tout en haut, vit un couple d’aigles et un couple de gyp qui se reproduit tout les ans avec un poussin au vol à chaque fois. Une aubaine mais difficile à avoir dans le viseur de près tellement l’étendue de leurs vols est grande, mais tu peux être sûre de les croiser plusieurs fois dans la journée 🙂
      Belle soirée à toi, bisous. Je continuerai ma visite chez toi petit à petit car j’aime les lieux 😉

      6 novembre 2014 à 23:09

  18. Félicitations pour les photos Val, elles reflètent le bonheur
    d’une belle nature, merci pour le partage.
    Belle fin de soirée.

    5 novembre 2014 à 19:28

    • Merci Hervé, oui c’est le bonheur d’un partage en pleine nature, un vrai bonheur 🙂
      A bientôt, j’irai voir ton dinosaure de près demain dès que j’aurai un instant et tout le reste 🙂

      6 novembre 2014 à 23:11

  19. danyhube

    de tout coeur MERCI

    5 novembre 2014 à 21:46

    • De rien, le plaisir est de pouvoir partager ce qui est à mes yeux une chose merveilleuse. Belle fin de soirée.
      Val

      6 novembre 2014 à 23:11

  20. Salut Val,

    Embrassez les cieux et les Dieux (barbus ou pas) dans la même semaine ce n’est pas donné à tout le monde ! Ton récit et tes photos transpirent de bonheur et c’est contagieux 🙂

    Bises aux Gypas & co veinarde 😉

    Amitiés

    Seb

    6 novembre 2014 à 23:38

    • Je te promets que si j’ai l’occasion de lui faire une bise ainsi qu’à la cie, je la ferai 😉 J’attends que ça. Heureuse de partager ces instants de bonheur, je pense que tu les connais bien ceux là:)
      Bon week à toi.

      7 novembre 2014 à 17:22

  21. locadine33

    Hello copine , un petit moment pour passer par là , c’est avec plaisir que je vois mon Gypaète chez toi !
    Je vois que ta semaine à été très bénéfique à tout point de vue !
    Quand on a la chance d’avoir la tête et les jambes , il ne faut pas hésiter à les utiliser !
    Toujours de belles photos avec un temps sublime en prime !
    Bonne journée , on se fait coucou dans le week , bisous .

    7 novembre 2014 à 06:28

    • Attention ma grande, ne va pas mélanger un gyp pyrénéen avec un gyp haut savoyard 😆 je plaisanteeeeeeeee.
      On a eu de la chance en effet, il a fait plus que beau pour la saison. Quand tu penses que j’étais habituée jusqu’à maintenant à être en vacances avec le mauvais temps, que je n’en reviens pas. La chance a tourné on dirait 😉
      Ok pour un ti coucou demain.
      Gros bisous

      7 novembre 2014 à 17:25

  22. Bonjour Val.Je vais utiliser plus souvent mes jambes pour que tout aille bien dans ma tête. 😀 Merci pour toutes les beautés de là-haut même si tu n’as pas encore regardé dans les yeux l’aigle royal et le gypaète.Obstinée comme tu l’es,ça ne saurais tarder. 😉
    Bon week-end.Je t’embrasse.

    7 novembre 2014 à 11:09

    • Coucou Andrée,
      Si je n’avais pas eu mes jambes à un certain moment, je crois que ma tête aurait mal été. En utilisant ses jambes, pas de problèmes d’insomnie, pas d’énervement, que de la bonne fatigue et tu peux me croire, je me fatigue pendant mes vacances. Heureusement qu’il y a le boulot pour se reposer 😆
      J’ai déja croisé le regard du gypaète de très très près il y a quelques années et ça, je ne l’ai jamais oublié. Ça été ma plus belle rencontre animale et je fais tout pour que cette rencontre ait lieu une nouvelle fois. Je suis tombée sous son charme.
      Gros bisous, bon week-end à toi

      7 novembre 2014 à 17:29

  23. Vraiment des chouettes photos! Superbe ballade et je trouve que tes photos de Gyapètes euh… gypaêtes sont très bien! ;-). C’est jubilant n’est ce pas d’avoir pris en photos ces magnifiques rapaces! 😉 Bon week end à toi

    7 novembre 2014 à 15:26

  24. Merci. J’adore cet oiseau et je suis toujours à scruter le ciel pour le voir. J’ai la chance de vivre dans un village où tu peux le voir (de loin) même en allant chercher ton pain.
    Mes photos ne sont pas trop mal mais j’ai déjà eu droit à une rencontre de vraiment plus près et c’est ce que je recherche à nouveau, donc la rencontre avec l’animal me satisfait plus que mes photos que j’aimerais faire de bien plus près et d’une qualité supérieure. Un jour viendra… 🙂
    Bon week-end à toi aussi.
    Euh « gypaète » et non pas « ête » mais tout ça n’est qu’un détail et on n’a pas le même accent selon les régions 😉

    7 novembre 2014 à 17:34

  25. Des instants magiques Val que tu partage avec nous, les couleurs sont magnifiques, que la montagne est belle! Et la neige devant ce ciel bleu avec ce gypaète Je me souviens encore du premier envol de cet oiseau qui avait disparu, un moment inoubliable.
    Merci pour tes images et pour tes mots qui réchauffent le coeur.
    je te souhaite un bon week end et t’envoie quelques bises audoises

    7 novembre 2014 à 19:43

    • Merci Chatou,
      Un moment fou celui où il a été réintroduit et où l’on ne savait pas vraiment ce qu’il allait en être. Le plus fou, c’est qu’il y ait un oiseau au vol tous les ans ici, dans le village alors qu’il n’est pas sensé se reproduire aussi positivement. Signe que la vie est bien bonne dans le ciel qui me couvre la tête 😉
      Bon week-end à toi aussi, je suis au travail et je rêve de profiter du soleil.
      Bisous Chatou, à bientôt.

      8 novembre 2014 à 14:49

  26. Quelle merveilleuse série Val. Je suis ravie que le temps clément et inhabituel d’octobre t’ai permis de profiter à fond de tes vacances. La photo en N&B est somptueuse!
    Se retrouver avec soi même et profiter du temps sans stress c’est ce que m’apporte la photo et tes balades semblent t’apporter la même chose. Comme tu le dis si bien, le bonheur. Une chose peu palpable dans ce monde de consommation (quel j’avoue prendre part aussi ) mais le bonheur d’observer et de s’avoir observer les belles chose qui nous entourent n’ont pas pas de prix.
    Et oui la frustration de n’avoir pas le bon objectif, mais dans ces cas là je me rassure en me disant que les images resteront dans mon esprit et que c’est sûrement l’essentiel et la joie qui y est associer de découvrir des choses parfois simples et importantes car elles nous apportent de la joie.
    Je t’embrasse tendrement.
    Bon week end 🙂

    8 novembre 2014 à 13:28

    • Bonjour Sophie,
      Je suis vraiment heureuse de mes vacances car je suis habituée depuis des années à ne les prendre que lorsqu’il pleut. C’en est devenu un gag même car tout le monde me demandais quand je prenais mes vacances pour ne pas prendre les leur en même temps à cause de la météo. On dirait que la roue tourne pour moi 😉
      Plus ça va, plus je m’éloigne de ce monde de fou le plus possible et j’en ressens vraiment une chose bénéfique. Mon travail dans le commerce est à l’opposé de ce que je suis lors de mes repos. J’ai l’impression de vivre dans deux mondes différents. Pas besoin de te dire lequel j’aime le plus 😉
      Il m’arrive, selon les situations de baisser l’appareil et laisser mon oeil libre pour profiter de la situation sans entrave entre ce que je vois et ce que je suis.
      Bon week-end à toi aussi. Profite du soleil pour moi aujourd’hui car je suis au boulot 😉
      Bisous à bientôt.

      8 novembre 2014 à 14:55

      • Salut Val,
        Trop fort come mon mari et moi n’avalons pas d’enfants nous prenons aussi nos vacances en décalé et mes collègues ont les mêmes réflexions que pour les tiennes à savoir de dire quand nous partons pour connaître la météo pluvieuse 😉
        Je n’arrive pas à trop à me détacher de mon APN car je suis tellement en quête d’apprentissage et de me perfectionner encore et encore et j’ai tellement envie de garder tout en mémoire ( j’aime à dire que j’ai une mémoire d’hippocampe au lieu de l’habituel poisson rouge car je travaille sur le cerveau et l’hippocampe est la zone cérébrale qui gère la mémoire;-)) alors j’oublie tout et les photos me servent aussi de pense bête. JE suis avide des belles choses qui nous entourent (ça tu le sais).
        Aujourd’hui le temps est pas trop moche et je vais faire mon max pour en profiter pour toi.
        Gros bisous et bon courage 🙂

        8 novembre 2014 à 15:04

  27. Beau partage !
    Belle phrase à la fin …

    9 novembre 2014 à 12:15

  28. Bonsoir Val
    Et oui, comme moi lors de ma visite aux Vautours fauves dans les Baronnies. On profite d’être avec eux en attendant autre chose 🙂
    Voilà une semaine qui a été riche en émotions en tout cas.
    Bises

    9 novembre 2014 à 19:20

    • Ce fut un moment magique pour moi aussi d’aller à leur rencontre sur le rocher là haut où tu as du aller. Si beau moment, que j’aimerai y retourner 🙂
      Bises à bientôt.

      10 novembre 2014 à 17:41

  29. Tes photos me transportent ,j’adore la montagne.Merci de me faire rêver.
    Bonne soirée à toi.
    Bisous

    11 novembre 2014 à 18:12

    • Je suis contente de partager ça avec toi Chris, j’aime tellement la montagne que c’est bon de pouvoir la partager.
      Bonne soirée

      12 novembre 2014 à 19:56

  30. 1;2;4;5
    je n’aime pas voté mais ces photos là sont superbes
    ta derniere phrase utilise tes jambes je suis d’accord avec toi ,c’est aussi ma façon de faire, je fais marcher mes jambes pour vider ma tête..

    17 novembre 2014 à 22:31

    • Tout à fait Chris, si mes jambes bougent pas, ma tête ne va plus 😉

      19 novembre 2014 à 19:30

  31. j’aime , j’aime , j’aime encore de bien belles photos qui me vont voyager et découvrir un monde que je ne connais pas ou alors si peu …merci pour le partage
    BISES « La mère noël »

    18 novembre 2014 à 09:31

    • Heureuse que tu aimes, tricote toi un bonnet et des gants car je vais t’emmener au froid la prochaine fois. Bisous Mère Noël

      19 novembre 2014 à 19:31

Laisser un commentaire

