Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Bouquet de forêt

 
Tiens, je t’offre un bouquet.
Non, pas un bouquet de fleurs, mais un bouquet de forêt.
Je t’offre le visuel, à toi d’imaginer le reste.
Il me reste la sensation du sol lorsque je m’y suis étendue, les sons quand elle m’a accueillie au plus près d’elle, l’odeur de la terre et des feuilles, l’humidité qui transperçait mon pantalon, et surtout le plaisir de pouvoir la savourer. Partage intime, tranquille où le monde s’évapore pour y découvrir des trésors souvent oubliés de tous.
Je t’offre tout ça dans ce bouquet.

****

mousse1- Moelleux

****

feuilles et bois2-Croustillant

****

lierre3-Textures

****

feuilles mousse4-Contrastes

****

marginé5- Polypores marginés

****

Sans titre-16- Persévérante

****

perles7- Joyaux tissés

****

« Ne faire qu’un avec toutes choses vivantes, retourner, par un radieux oubli de soi, dans le Tout de la Nature, tel est le plus au degré de la pensée et de la joie, la cime sacrée, le lieu du calme éternel. » Hypérion

61 Réponses

  1. Merci pour le bouquet de forêt. Tes potos sont très, très jolies.
    Bonne soirée!

    26 novembre 2014 à 16:15

    • Merci Isabel. Le genre de photo que je ne fais pas souvent, mais ça change aussi et c’est si beau en forêt. Belle soirée à toi.
      Val

      27 novembre 2014 à 18:10

  2. Pardon…photos!!

    26 novembre 2014 à 16:15

  3. Bernieshoot

    quelle bonne idée un bouquet de forêt

    26 novembre 2014 à 17:13

  4. Bonjour Val,
    merci pour ce bouquet de forêt, communier avec la nature c’ est se rencontrer, et découvrir des sensations que elle seule peut nous faire naître en nous, des instants de paix et de bonheur .

    26 novembre 2014 à 17:28

    • Bonjour Laurent,
      Je suis entièrement d’accord avec toi. Sans la nature, je pense que je serai une autre personne.A une certaine période de ma vie, je n’aurais jamais tenu le coup sans elle. Aujourd’hui, je la remercie en la mettant à l’honneur 😉
      Bises, belle soirée à toi.
      J’espère que ton épaule ne t’en fait pas trop voir…

      27 novembre 2014 à 18:32

  5. Beautiful bouquet! We have the same mushroom, the Polypores.

    26 novembre 2014 à 17:55

    • Thank’s a lot Bente. I love polypores. I have some one in my room. They’re so beautiful 😉

      27 novembre 2014 à 18:34

  6. En voilà une belle idée, pleine de fraîcheur et de senteurs. Merci Val et belle fin de journée à toi.

    26 novembre 2014 à 17:56

    • Merci Danièle. J’ai adoré tes porcelaines froides dans les bocaux même si je n’ai pas pris le temps de te mettre un mot. Elles sont superbes 🙂
      Bonne soirée à toi.

      27 novembre 2014 à 18:36

  7. Bon soir Val,
    Ces photos de bouquets de forêt, bien enracinés, sont superbes.
    Ce sont à mes yeux les plus jolis.
    Très belle série de photos, je me suis régalée.
    Bisous et bonne soirée

    26 novembre 2014 à 18:19

    • Coucou Pascale,
      Merci, ce n’est pas le genre de photos que je fais le plus souvent, mais je me suis régalée à les faire. Ce sont aussi les bouquets que je préfère. Je préfère un bouquet de petits bois, de mousses et de pommes de pins que les roses coupées des fleuristes. Chuttt je vais passer pour une tarée, mais voilà, c’est comme ça 😉
      Bonne soirée à toi, bisous.

      27 novembre 2014 à 18:39

  8. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    L’odeur des feuilles humides sur la terre !

    26 novembre 2014 à 19:02

  9. Coucou,
    Merci pour ce bouquet magnifique !!
    J’aime la façon dont tu ouvres ton esprit à la beauté secrète, sourde, aveugle et muette, parce que rare est celui qui la voit, rare est celui qui l’entend 🙂
    Plein de bisous, à plus tard ❤

    26 novembre 2014 à 19:17

    • Coucou,
      C’est un plaisir de te l’offrir et d’ailleurs, d’une certaine façon, tu étais avec moi à ce moment là. Je sais que rare sont ceux qui savent lire et écouter ce que la nature nous offre, mais toi, tu fais partie de ceux qui savent…
      A plus tard, bisous ❤

      27 novembre 2014 à 18:45

  10. Bonsoir Val,
    Merci pour cet agréable bouquet de forêt et effectivement l’imagination me vient, là autour de moi rien que la nature… Très chouette balade dans la fraîcheur auprès de l’eau.
    Bises et à bientôt
    Vincent

    26 novembre 2014 à 19:22

    • Bonsoir Vincent,
      Je pense que tu as toutes les données nécessaires pour que ton imagination te propulse bien où il faut dans cette forêt 🙂 Heureuse que la balade te plaise.
      Bonne fin de journée à toi. Bises.
      Val

      27 novembre 2014 à 19:01

  11. Tes photos sont superbes,vraiment bien

    26 novembre 2014 à 19:31

    • Je te remercie, ça me fait plaisir. Belle journée à toi, vu l’heure, il y a le décalage 🙂

      27 novembre 2014 à 19:02

  12. Bonjour douce Val, un gros merci pour ce magnifique bouquet forestier et texte, c’est superbe, tout comme toi, j’ai les même ressentis, on se sent si bien en pleine Nature, c’est merveilleux! Tes photos sont magnifiques comme toujours! Bisous tout doux et bonne soirée!

    26 novembre 2014 à 19:34

    • Merci Maria-Lina,
      Je suis heureuse de voir que tu sais, que tu connais et que tu apprécies cette nature que j’aime tant. Que serions-nous sans elle?
      Gros bisous, belle fin de journée à toi. Ici, il fait nuit, profite du jour 😉

      27 novembre 2014 à 19:03

  13. Merci Val pour ce merveilleux bouquet de foret.
    Félicitations. Belle fin de soirée. Hervé

    26 novembre 2014 à 19:57

    • Merci à toi de l’apprécier 🙂 Je me suis régalée à faire ces photos, qui changent de celles que je fais habituellement.
      Bonne fin de journée à toi, bises.
      Val

      27 novembre 2014 à 19:05

  14. Comme quoi même les choses simples font plaisir.
    Merci pour ce petit partage tout en douceur (et humide lol)
    Bises

    26 novembre 2014 à 20:39

    • La simplicité est souvent oubliée pour des choses futiles et complexes. J’aime la simplicité, on y trouve bien plus que dans le reste 🙂
      Bises , belle fin de journée à toi.

      27 novembre 2014 à 19:07

  15. bonsoir,
    la realité en toute simplicité , je ne peux qu’apprecier, cette serie de la forêt..
    à bientot

    26 novembre 2014 à 22:00

    • Bonsoir Christophe,
      Je suis heureuse que mon bouquet te plaise. J’ai pris du plaisir à le cueillir 🙂
      Bonne fin de journée, à bientôt. Bises.

      27 novembre 2014 à 19:08

  16. Coucou Val.
    Voilà un bouquet qui me ravit.Qu’est-ce que c’est booooooooo!La mousse,les feuilles,les champignons,les fleurs et l’eau,c’est un bouquet merveilleux.Je sens les parfums jusqu’ici et ça sent bon,ça sent le naturel et y a rien de tel. 😉
    A bientôt.Je t’embrasse.

    26 novembre 2014 à 22:51

    • Coucou Andrée,
      Pas besoin de vase pour ce bouquet, juste ton regard et ta pensée et il sera toujours en pleine floraison 🙂
      Gros bisous, belle fin de journée à toi. A bientôt.

      27 novembre 2014 à 19:09

  17. Merci pour ce bouquet…J’ai cueilli un bouquet semblable au tien aujourd’hui dans mon là O…Et j’ai pensé à toi,à vous…en écoutant les ruisseaux,la brume,la mousse,le lichen,les feuilles rousses et celles parées d’or du bouleau blanc que j’aime tant,les écorces,les racines et les fées…
    Belle nuit belle Ancolie….Caresse à Louna…
    Moi je vais me blottir au chaud avec ma Cybèle et mon Iris,ma Plume,mon Flocon et mon Etoile dans mon grand lit pour 6!!!

    26 novembre 2014 à 23:06

    • Je suis heureuse qu’il te plaise, mais ça, je savais que tu allais l’aimer ;), tout comme je suis heureuse que tu aies pu cueillir le même hier. Ici, les boulots se dénudent, fini leur belle parade. Les fayards aussi sont nus et je les aime aussi vraiment ainsi avec leur tronc clair, si droit, si fort.
      Oulala tu es bien accueillante dans ton lit, moi je suis le contraire de toi. Mon lit, c’est mon lit, c’est sacré et je ne le partage pas avec ma boule de poils malgré l’amour que j’ai pour elle 😉
      Je t’embrasse, belle soirée à toi et à tes doux amis. Moi, je suis encore au travail, je remonte bientôt.

      27 novembre 2014 à 19:16

      • Et oui je fais un peu comme mon vieux petit pépé d’adoption des Hautes Alpes qui dormait parfois avec les chèvres et l’âne!!!! Non je n’en suis pas là mais bon voilà le lit me semble moins froid (surtout dans ma maison mouillée!) et je me sens comme dans un petit écrin! Bon certes parfois manque un peu de place et surtout le matin…bcp de poils! Pas grave comme je deviendrai sans doute une petite mamie seule dans une roulotte des cimes! Bon on va vraiment me prendre pour une folle! Non je vous rassure j’aime le beau et la simplicité alors chez moi c’est comme cela,pas l’étable…quoi que cette année si les Rois Mages pouvaient être de passage je ne dirais pas non!!!!
        Dis moi je m’interroge grandement…..!!!! Les polypores tu les rapportes de balade dans ta chambre où…ils poussent dans ta chambre!!!!!!!!!!!!!!!!!!parce que moi j’ai bien des champignons et autres qui poussent dans ma vielle maisonnette qui prend l’eau mais pas encore des polypores alors je me dis si Val dans son appartement elle a des polypores qui poussent c’est encore pire que chez moi?!!!!!

        27 novembre 2014 à 19:47

      • Qui sait, peut être que la mamie aura un papi qui croisera son chemin ou ça se fera avant qu’elle soit mamie et puis, il faut laisser faire les choses. Parfois la vie est surprenante, il faut s’attendre à tout avec elle. J’ai bien croisé le chemin d’un amoureux des hermines alors que je n’avais pas du tout l’intention de m’arrêter en chemin 😉 je dis merci à la vie. Tu sais, si on te prend pour une folle, ça ne t’empêchera pas de vivre et d’être bien en haut 😉
        J’ai éclaté de rire en lisant ton mot sur les polypores. Non ma chambre n’est pas encore un vieil arbre mort, bien qu’il y ait une racine d’arbre à côté du lit. Les polypores, je les aime et j’en ai 4 qui viennent de la forêt accrochés au mur 😉
        Si tu savais le nombre de bois que j’ai pu ramener et tu veux que je te dise, je suis aussi folle que toi à ma façon. A force de ramener des souches etc j’ai décidé un jour lorsque je me suis dit que je n’aurai plus la maison dont je rêvais, que j’allais rendre la liberté à mes souches. alors, je suis allée petit à petit les remettre dans la forêt. Et tu sais quoi? à chaque fois que j’en ramenais une, celle d’avant avait disparu. A croire qu’elle avait pris la poudre d’escampette 😆 je te dis, l’asile nous attend toi et moi 🙂

        27 novembre 2014 à 22:59

      • !!!!!!! Ouf pas de polypores qui poussent dans ta chambre!!!! Ah je me sens mieux de savoir que toi aussi alors tu reviens toujours avec des souches!des branches!des mousses des lands ou autres trésors!!!! Ces temps ci moi ce sont les branches ramifiées que je trouve ici et là,que je ramasse et que je suspends au plafond et j’y suspends mes trésors!!!! Au dessus de mon lit une belle avec des joyaux suspendus!un voile de mousseline suspendu,une vraie cabane de fée! et mon armoire et bien…je l’ai vendue! Et j’ai suspendue une très très grande et belle branche ramifiée de hêtre au plafond,avec des crochets,suspendu des beaux tissus que j’avais et derrière construit des échelles de bois ,percé des trous et avec des petits bois hop j’ai suspendu les cintres!!!!! Tu vois je suis folle mais j’ai gagné de l’argent en vendant l’armoire,j’avais déjà vendu le frigo,la cuisinière,le vieux meuble de « sa  » méchante grand mère!!! Et là voilà que je veux vendre mon lit!!! Envie de me faire un très grand matelas de foin et de lavande sur un tatamis!!!
        Une maison légère!
        Et voilà que tes souches ont repris vie dans tes mains de fée et qu’elles sont allées se promener et reprendre vie ailleurs!!!!
        Surtout ne pas diffuser nos commentaires,nos proches vont appeler les ambulances!!! faut au moins qu’on leur dise de nous choisir le mm asile et pas en ville!!!!!!!!!!!

        Belle nuit ma belle!

        27 novembre 2014 à 23:16

  18. l’autunno lascia a mazzi i suoi bouquet di foglie
    il vento li raccoglie
    in alto li fa volare, per poterci rallegrare
    le tue immagini sono molto poetiche
    🙂

    27 novembre 2014 à 11:22

    • Merci pour tes mots. L’automne est une période splendide, colorée et puissante. Je l’aime vraiment. Belle soirée à toi.

      27 novembre 2014 à 19:18

  19. net et beau !

    27 novembre 2014 à 11:35

  20. Bonjour Val, je viens quand même te faire un petit coucou pour te dire que tout va bien mais que j’ai besoin pendant un moment d’être un peu éloignée du net, de faire autre chose.. et il y a plein de petites choses à préparer pour les fêtes pour faire plaisir à chacun.
    Merci pour ce bouquet de nature, de cette nature bien vivante et dont on ne se lasse pas.
    J’ai toujours beaucoup aimé les polypores sur les troncs. Merci pour ces belles photos.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine et t’envoie mille bisous

    27 novembre 2014 à 13:54

    • Merci Chatou pour ton petit mot. Je suis contente de savoir que tu vas bien et que tu joues à la mère Noël comme Maguy 😉
      J’adore les polypores, j’en ai jusque dans ma chambre.
      A très bientôt et merci pour ce petit mot encore une fois.
      Bisous

      27 novembre 2014 à 19:23

  21. Bonjour Val
    Les merveilles de l’automne … magnifique bouquet!

    27 novembre 2014 à 16:15

    • Bonsoir Kri,
      Heureuse que le bouquet te plaise 🙂
      Bonne fin de journée à toi.
      Val

      27 novembre 2014 à 19:25

  22. Pat

    Bsr
    Une petite mousse me va bien !! l’envie de m ‘y plonger pour de la macro !! Merveilleux ce joyau original ! la nature nous surprendra toujours ! Belle soirée Val

    27 novembre 2014 à 22:44

    • Pas de souci, ça marche pour une mousse 😉
      J’aime me laisser surprendre, je trouve que c’est du bonheur à chaque fois.Belle soirée à toi aussi, bises et moi aussi je suis en retard chez toi 😉

      27 novembre 2014 à 23:00

  23. flodarom

    Bonsoir Val,
    Merci pour ce bouquet , que la nature est belle quand on prend le temps de la regarder.
    Je sais combien tu aimes ces moments de quiétude, le silence et le calme n’ont pas de prix.
    Bises et bonne soirée.

    27 novembre 2014 à 23:05

    • Bonjour Martine,
      Je suis bien d’accord avec toi, elle est belle la nature et s’il y a une chose que je ne reporte jamais c’est celle de prendre le temps de la regarder.
      Je bacle les courses etc, mais pas la sortie en pleine nature 😉
      Gros bisous, belle soirée à toi.

      1 décembre 2014 à 17:54

  24. Je travaille à deux pas de la forêt et je n’ai même pas eu le temps de goûter à cet automne et ces petites merveilles que tu nous offres ici. J’accepte donc volontiers ton bouquet Val, j’essaierai d’aller en cueillir un moi-même ces prochains jours 😉

    A bientôt

    Seb

    28 novembre 2014 à 02:26

    • Heureuse que mon bouquet te plaise et j’espère que tu vas pouvoir profiter de la forêt en mode réel rapidement.
      A bientôt, bonne fin de journée.
      Val

      1 décembre 2014 à 17:56

      • C’est bon, c’est réparé, je n’aurais pas vécu tout cet automne par procuration 🙂 Heureusement qu’il était à la bourre car moi aussi, c’était moins une 🙂

        1 décembre 2014 à 22:22

  25. merci pour ce bouquet forestier, sentant l’humus….
    tous ces détails si bien captés, ne sont visibles que par un œil aguerri .
    bon week-end @ bientôt haude

    28 novembre 2014 à 11:13

    • Bonjour Haude,
      Tout ça est visible par l’oeil aguerri ou aimant 😉
      Belle fin de journée.
      Val

      1 décembre 2014 à 18:02

  26. Parfait, merci… Exactement les bouquets que je préfère, ceux qu’on ne cueille pas.

    30 novembre 2014 à 21:18

    • Heureuse qu’il te plaise et pas besoin de vase, pas d’eau à changer et un bouquet sans fin 🙂
      Belle soirée à toi.
      Val

      1 décembre 2014 à 18:03

  27. Bonjour Val ! Un grand merci pour ce très beau bouquet de forêt. De très jolies photos. Bises et à bientôt.

    2 décembre 2014 à 15:41

    • Bonsoir Béa,
      Mais de rien, c’est un plaisir de te l’offrir 😉
      A bientôt, bises.

      2 décembre 2014 à 21:57

  28. En voilà une idée qui l’est bonne , non non rassures toi je n’ai pas perdu la tête enfin pas tout à fait , moi la passionnée de fleurs j’apprécie beaucoup ton bouquet de Dame Nature 🙂
    gros bisoux à toi Val

    3 décembre 2014 à 14:38

    • Contente qu’il vienne fleurir un instant vers toi.
      Bon week-end Maguy.
      Bisous la Miss Bretonne
      😉 la prochaine fois que je serai mouillée, je me poserai des questions vu que la pluie ne mouille que les cons 😆

      5 décembre 2014 à 12:13

  29. cri

    coucou Val,

    C’est un bien joli bouquet , vient il de la forêt magique ?? 🙂 un beau cadeau que t’on offert les petits lutins d’automne !…merci de les avoir partagés !
    Tes photos sont vraiment très belles j’♥
    Doux bisou et bonne journée …La neige montre le bout de son nez ici ….;-)

    3 décembre 2014 à 15:10

    • Merci Cri pour ce petit mot, ça me fait plaisir que ça te plaise.
      Veinarde si tu as la neige, moi elle doit arriver demain et on en a bien besoin car pour l’instant elle se fait bien discrète.
      Gros bisous Cri

      5 décembre 2014 à 12:15

Laisser un commentaire

