Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Une belle parenthèse dans ce monde de fous

 

Après un long moment sans le net qui m’a permis de redécouvrir le plaisir de la lecture, entre autres, je reviens enfin ici pour t’offrir une bouffée d’air pur, de liberté, de simplicité de vie, loin du monde de fous qui nous assaille à chaque instant.
J’en profite également, pour souhaiter Une Bonne et Heureuse Année à toutes les personnes à qui je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire.
Le milieu dans lequel je vis, m’offre une telle richesse que je n’ai plus vraiment envie d’aller dans « l’autre monde », celui des fous, lorsque je suis de repos.
Je ne me désintéresse pas pour autant de ce qu’il s’y passe, mais il est tellement bon de pouvoir évoluer, vivre et se sentir appaisée en allant « me perdre » en montagne, là ou la loi est celle de la nature, où l’homme se sent humble et respectueux. Là où il n’y a pas de réseau. Pas de téléphone portable, pas de tueur de Charlie.
Je t’emmène le temps d’un instant au milieu des vraies valeurs dans un endroit qui gonfle le coeur de bonheur. Viens faire une pause qui permet de dormir sereinement, qui permet d’affronter tout le reste ensuite d’une autre façon…

 

****

5

1- S’élever au-delà des brumes

 

****

 

4

2- Quitter un monde pour un autre

 

****

 

2

3- Avoir les nuages à ses pieds

 

****

 

1

4- L’autre face

 

****

 

6

5- Chamois. Le peuple d’en haut.

 

****

 

7

6- Calme

 

****

 

3

7- Mr Chamois en balade

 

****

 

9

8- Sagesse et respect en ces lieux de la part de Louna alors que les chamois naviguent

 

****

 

 

8

9- Prendre le temps de vivre

 

****

 

10

10- Instant de vie

 

****

109 Réponses

  1. Merci Val pour cette bouffée d’oxygène 🙂

    8 janvier 2015 à 16:52

    • C’est avec grand plaisir que j’offre ce que j’ai, si ça peut alléger un peu les choses lourdes à porter…

      8 janvier 2015 à 16:54

  2. Une Bonne et Heureuse Année…comme toujours, de belles photos 🙂

    8 janvier 2015 à 16:55

    • Merci beaucoup John. Bonne année à toi aussi. A très bientôt 🙂

      8 janvier 2015 à 16:57

  3. Merci !

    8 janvier 2015 à 17:05

  4. Merci pour tes vœux et cet hiver qui nous fait cruellement défaut !
    Restes éloignée des fous autant que tu peux ; tu as amplement raison 🙂

    8 janvier 2015 à 17:20

    • Il y a deux mondes dans ma vie. Un qui m’attire et un que je supporte. Je partage ici avec grand plaisir celui qui m’attire.
      Bonne journée

      9 janvier 2015 à 08:09

  5. Merci pour la balade,bonne année !

    8 janvier 2015 à 17:23

    • Bonne année à toi aussi. Je te souhaite de belles choses dans ta Bretagne 🙂 Merci à toi.

      9 janvier 2015 à 08:09

  6. Merci de nous sortir de ce monde de fou !! on en a la tête farcie ! Meilleurs Vœux Val

    8 janvier 2015 à 17:28

    • C’est avec grand plaisir que je t’emmène ailleurs le temps d’un instant. Tu n’as qu’à pousser la porte de temps en temps et tu seras loin de tout. Bonne journée à toi et Bonne Année Patrick.

      9 janvier 2015 à 08:11

  7. Increible!
    Salut, Ron.

    8 janvier 2015 à 17:30

  8. bonjour,
    une belle bouffée d’oxygene dans ce monde de fous et lmagnifique d’observer les chamois comme cela, tu les as bien eus.
    à bientot

    8 janvier 2015 à 17:45

    • Le genre de bouffée qui motive face au reste.
      Si tu savais comme ça fait du bien d’être là à observer les chamois…
      Belle journée à toi. A bientôt.

      9 janvier 2015 à 12:45

  9. Bonjour Val
    Comme tu le dis si bien c’est une parenthèse et le monde est bien là.
    Heureusement qu’il existe des respirations comme celle-ci pour voir le beau et fuir le mauvais !
    En belle lumière !
    Moi aussi c’est réparé…
    A+

    8 janvier 2015 à 18:00

    • Bonjour Den,
      Nous sommes chanceux de pouvoir faire le plein de positif ainsi. Je te souhaite un beau week-end, bien qu’il soit annoncé pluvieux.
      A bientôt, bises.

      9 janvier 2015 à 12:48

  10. Bonjour Val, quel beau moment douceur qui fait du bien! Je te souhaite une très belle et bonne année dans la joie, la tendresse et surtout la santé! C’est terrible et tellement triste ce qui est arrivé, une grosse pensée pour les familles et les proches et, vous tous!

    8 janvier 2015 à 18:15

    • Merci Maria-Lina,
      Ce genre de choses doit nous permettre de voir où est le bon, et combien il est important de le mettre en valeur. Je te souhaite une année riche, belle et dans le bonheur. A très bientôt, bises.

      9 janvier 2015 à 12:50

  11. Coucou,
    Merveilleux retour sur ce lieux, j’adore revoir tout ça avec ton regard et ta façon de voir les choses 🙂
    Malheureusement, il faut savoir redescendre et parfois un peu trop bas 😉
    J’espère que ce monde là, sera le plus longtemps possible préservé des fous et que le peuple des chamois puisse continuer à vivre aussi paisiblement que nous l’avons observé ce jour là !
    A plus tard 🙂 Bisous ❤

    8 janvier 2015 à 18:36

    • Coucou,
      Le positif dans le fait de descendre trop bas, c’est que l’on s’élève plus ensuite 😉
      On dira ça comme ça 😉
      Plein de bisous et vive ce genre de moments là.

      9 janvier 2015 à 12:54

  12. lyaeos

    Très beau le paysage de la brume

    8 janvier 2015 à 18:37

  13. Magnifique série qui met du baume au cœur !

    8 janvier 2015 à 18:47

    • Heureuse de donner un peu de « bon »
      Bonne journée 🙂

      9 janvier 2015 à 12:56

  14. Merci pour cette sérénité

    8 janvier 2015 à 19:03

    • Merci à toi de savoir la percevoir.
      A bientôt, bonne journée 🙂

      9 janvier 2015 à 12:57

  15. comme tu as raison Val ! loin de ce monde de fous ! heureusement qu’il nous reste des coins de nature avec de beaux paysages et des animaux plus civilisés que nous !…ton texte est beau et émouvant ! la 1 la 3 la 5 et toutes les autres sont magnifiques …continues comme ça c’est toi qui as raison !

    8 janvier 2015 à 19:20

    • Merci Christian,
      Je vais continuer, mais je ne peux que faire ainsi car je crois qu’il me serait impossible de faire autrement. J’ai besoin de ces moments là.
      Bisous, à bientôt ici ou là 🙂

      9 janvier 2015 à 12:58

  16. Bernieshoot

    De l’air pur ..
    #jesuischarlie

    8 janvier 2015 à 19:22

    • Une pureté qui fait cruellement défaut ailleurs…
      Je suis Charlie

      9 janvier 2015 à 12:59

  17. Elles sont belles tes photos Val. Merci à toi
    de nous faire oublier cette actualité.
    La nature n’aime l’obscurantisme…
    Bonne soirée.

    8 janvier 2015 à 19:49

    • Merci à toi Hervé d’apprécier cette pause. Dans la nature, la loi est juste. Dure parfois, mais reste toujours dans l’esprit de la survie de toutes les espèces, de la régulation naturelle en prenant en compte tous les facteurs. Dans la société humaine, c’est tout autre et d’une dureté injuste. L’humain est la seule espèce qui s’autodétruit.
      J’aime les humains (certains) mais … que j’aime la nature 😉
      Bon week-end à toi.

      10 janvier 2015 à 11:31

  18. Je te souhaite une bonne année.
    Hervé

    8 janvier 2015 à 19:50

  19. Comme toi Val j’ai choisi de déconnecter…
    Le retour est brutal !
    Merci pour 2014 et, suivre ta trace en 2015 restera chaque fois une surprise, et une joie renouvelée…
    Tous mes vœux vers toi et tes proches !
    Amitiés
    RV

    8 janvier 2015 à 19:53

    • Merci beaucoup Hervé. Je te souhaite aussi une excellente année dans la douceur, l’amour et le bonheur. Mais ouiiiiiiiiiiii ça existe 😉 Les étincelles de bonheur ont encore plus de valeur, alors je t’en souhaite des paniers et des paniers.
      Bises

      10 janvier 2015 à 11:36

  20. Bonheur que de te retrouver…Tu as retrouvé la connexion et moi je l’avais perdue!Mais je crois que même sans cela l’essentiel est de savoir que tu es vivante,que vous êtes vivants,que je suis vivante…Que là O est cet autre monde duquel il est parfois si douloureux de redescendre tant là O tout est encore si loin de la folie de l’Homme…Quand je m’allonge ,comme hier,dos sur la neige face au bleu du ciel dans mon là O qui ressemble tant à ton là O,sauf que chez nous les Chamois sont moins nombreux et surtout très craintifs car les chasseurs ne les épargnent pas,aussi quand j’ai ce bonheur d’en apercevoir un au loin,un de mes amis c’est une grâce qui me me dit « reste là,reste avec eux,reste là pour toujours…J’aime ton peuple de là O et ta Louna si paisible,douce…
    Merci pour tout….Prends soin de toi,de vous….

    8 janvier 2015 à 20:30

    • Bonheur de savoir que nous avons un lieu épargné, où le monde est encore majoritairement « nature et juste ».
      Ici aussi les chamois sont chassés et sont craintifs, mais ce n’est pas une chasse intensive. Ce n’est pas chassé adossé à sa voiture ou en rang d’oignons assis sur des tabourets comme dans certaines régions.
      Les chamois sont bien présents, et je t’assure que ce jour là, ils étaient tranquilles. Ça fait du bien de voir ça, d’admirer et de prendre tout ça comme un cadeau.
      C’était dans un coin où peu de personnes ne vont, ce n’est pas sur un sentier « autoroute » où des fois tu croises plus de monde que dans un supermarché l’été. Inutile de te dire que ces endroits là, où la faune est humaine, je les fuis 😉
      Je t’embrasse, passe une belle journée. Moi, j’attends les clients qui cherchent la neige.

      10 janvier 2015 à 12:17

  21. Anne-Ma

    Merci Val pour cette belle et apaisante promenade. Tous mes vœux à toi et tes proches

    8 janvier 2015 à 20:44

    • Merci beaucoup Anne-Marie, c’est toujours plaisant de partager ce genre de bonne chose surtout quand on sait que ça fait du bien.
      Je te présente tous mes voeux également.
      A bientôt.
      Val

      10 janvier 2015 à 12:22

  22. Joli programme pour oublier le bruit infernal du monde

    Belle et bonne année à toi Val
    Bien amicalement

    8 janvier 2015 à 20:54

    • Merci Marie,
      Belle année à toi aussi. Je te souhaite vraiment de trouver ces instants qui enchantent, qui donnent des ailes et qui font sourire en s’endormant.
      Que cette année soit riche pour toi.
      Je t’embrasse.
      Au fait, je sais, j’ai bien du retard mais j’espère que ton expo a été bien accueilli par les visiteurs.

      10 janvier 2015 à 12:25

  23. fabuc

    Très, très bonne année à toi également 😉

    8 janvier 2015 à 21:44

  24. Merci pour cette superbe promenade dans un monde qui est bien réel. Il n’y a pas un monde qui est plus réel qu’un autre…
    Je te souhaite une très belle année 2015
    Geneviève

    8 janvier 2015 à 22:02

    • Comme la face au Soleil et la face à l’ombre, comme le positif et le négatif, il y a le monde de fous et l’autre monde. Tout est réalité comme tu dis.
      Parfois, en échangeant avec les gens de « l’autre monde », j’ai l’impression de vivre dans le monde dont ils rêvent. Je pourrais dire que je vis dans un rêve, mais non, c’est leur rêve qui est ma réalité.
      Belle année à toi aussi Geneviève.

      10 janvier 2015 à 14:54

  25. Kay

    Très joli. Simplicité volontaire.

    8 janvier 2015 à 22:31

    • Merci. Aujourd’hui, la simplicité est une richesse 🙂

      10 janvier 2015 à 14:55

  26. Stéphane Cassin Photographie

    Que c’est beau, que c’est bon pour l’esprit que de ce nourrir de ces magnifiques images, merci Val! Je te souhaite mes meilleurs voeux en passant 🙂

    9 janvier 2015 à 00:03

    • Je suis heureuse que cela te plaise et que ça t’apporte quelque chose d’agréable 🙂
      Merci pour tes voeux, bonne année à toi.
      A bientôt.
      Val

      10 janvier 2015 à 14:57

  27. A reblogué ceci sur Un Vaillant Martienet a ajouté:
    Merci !

    9 janvier 2015 à 05:35

    • Merci à toi 🙂 c’est normal de partager une bonne chose.

      10 janvier 2015 à 14:57

  28. locadine33

    Merci copine pour cette balade apaisante , rester là-haut ou ailleurs , mais loin d’un monde qui devient fou !
    Bon courage pour le reste de la semaine , pour ma part je travaille Samedi matin pour la dernière fois .
    Bisous

    9 janvier 2015 à 06:03

    • De rien, ça me fait toujours plaisir de partager 🙂
      Te voila en week-end, profites en bien.
      Souffle, respire et souris face à l’océan pour moi.
      Bisous

      10 janvier 2015 à 15:00

  29. naturesereine

    Merci merci,quel grand bonheur de pouvoir à nouveau suivre ta trace dans cet univers merveilleux qu’est le tien, oui c’est vrai que l’ordi prend souvent le pas sur la lecture et c’est bien dommage. bises

    9 janvier 2015 à 08:57

    • Je suis contente de pouvoir à nouveau partager de belles choses ici 😉
      A très bientôt. Bisous.
      PS : la buse (à mon boulot) est sur le lampadaire à me narguer… et je n’ai pas mon apn 😉

      10 janvier 2015 à 15:01

  30. C’est superbe et nous avons tous besoin de sérénité en ces moments lourds et difficiles.
    Je ne sais plus si je t’ai présenté mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, alors voilà c’est chose fait et beaucoup de sérénité et de partage avec tes montagnes et la nature qui t’entoure.
    Grosses bises et belle fin de semaine ma chère Val 🙂

    9 janvier 2015 à 09:09

    • Merci Sophie, je ne sais plus non plus où nous en sommes dans les vœux mais je te souhaite que du bon, du bon et encore pour cette nouvelle année.
      Je vais continuer à aller à la quête de la sérénité et la partager ici pour ceux qui auront envie ou besoin de faire une petite pause évasion le temps d’un instant.J’ai la chance de pouvoir vivre dans deux mondes bien différents, alors j’en profite pour offrir le plus agréable ici 🙂
      Bisous à très bientôt.

      13 janvier 2015 à 10:11

  31. Bonjour Val , ton chez toi c’est la montagne là tu te sens apaisée loin de monde qui se déchire alors pour ça et pour la beauté de tes images continues de nous emmener au-dessus du monde 🙂
    Moi , la paix je la trouve sur mes plages bretonnes face à la mer et bizarrement mercredi à l’heure où on assassinait nôtre liberté , moi j’ai rencontré l’innocence d’un enfant de 10 ans …dans mon prochain article je t’en dirais plus
    bises et belle journée

    9 janvier 2015 à 10:11

    • Coucou Maguy,
      Nous avons l’immense chance de pouvoir faire le plein de positif dans nos mondes respectifs. J’ai hâte de découvrir ce que cette rencontre t’a apportée. Si je pense bien, ce genre de rencontre nous enrichit énormément…
      A très bientôt, gros bisous Maguy.

      13 janvier 2015 à 10:14

  32. Très joli, ça fait du bien de respirer un peu!
    La première et ses ambiances brumeuses est très belle!

    9 janvier 2015 à 10:23

    • Heureuse de pouvoir t’offrir une inspiration pure. Belle journée à toi.
      Val

      13 janvier 2015 à 10:15

  33. A reblogué ceci sur crevettedemarset a ajouté:
    Parce qu’un rayon de lumière dans la noirceur, une respiration pendant l’apnée, ça fait du bien …

    9 janvier 2015 à 11:37

    • Je suis vraiment heureuse que ce partage ait fonctionné et qu’il t’ ait apporté un bol d’un pur en ces temps lourds.
      Belle journée 🙂

      13 janvier 2015 à 10:16

  34. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    A mille lieues des fous qui agressent la liberté et la vie !

    9 janvier 2015 à 12:41

  35. Salut Val, absolutely gorgeous images. Merci et bonne journée.

    9 janvier 2015 à 13:49

    • Merci beaucoup Isabel. J’ai la chance de côtoyer de belles choses alors je les partage avec plaisir. Belle journée à toi 🙂

      13 janvier 2015 à 10:17

  36. Bonjour Val, magnifique lieu! là je t’accompagnerai volontiers, humble, respectueux devant la beauté de la nature pour retrouver la sérénité. Je suis triste pour Charlie que je lit régulièrement. Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2015. bises, à bientôt Vincent

    9 janvier 2015 à 16:01

    • Merci beaucoup Vincent.Je te souhaite à toi et à toute ta famille une belle année emplie de choses positives et pleine de bonheur.
      J’emmène avec plaisir ceux qui comprennent cet autre monde qui nous rend humble. J’ai la chance de pouvoir vivre dans ce monde régulièrement et je me rends compte combien la nature aide vraiment à nous construire.
      A très très bientôt.
      Val

      13 janvier 2015 à 10:22

  37. magique je le dis ces photos ,vendredissime

    9 janvier 2015 à 16:41

  38. De trés belles images prises en montagnes.Un faible pour la 1 ,2 et,la 6 .

    9 janvier 2015 à 21:28

    • Merci Guylaine. Heureuse que la balade t’ait plu 🙂

      13 janvier 2015 à 10:23

  39. Je ne suis pas à la montagne, mais je suis aussi bien contente d’avoir fuir ce monde de fou.
    Merci pour cette merveilleuse promenade Val.
    Grosses bises et vivons toujours en paix avec la nature.

    9 janvier 2015 à 21:36

    • Que nous soyons à la montagne ou pas, dès que nous nous approchons de la nature, nous sommes dans un autre monde…le monde vrai. C’est une chance que nous puissions le côtoyer, c’est ce qui nous apporte un équilibre face à tout le reste.
      Bises à bientôt 🙂

      13 janvier 2015 à 10:25

  40. De très belles photos apaisantes. Mille fois raisons d’aller trouver la sérinité dans la montagne.
    Je vous souhaite une très belle année et de jolies promenades dans votre royaume de silence.
    Amitié. Roberte

    9 janvier 2015 à 22:22

    • Bonjour Roberte,
      Certaines personnes prennent des vitamines, des anti dépresseurs etc, moi je me nourris de ce que la montagne offre et c’est la plus saine et vitale des choses pour moi. Elle me nettoie et me fortifie.
      Belle année à vous et à une prochaine fois avec plaisir.

      13 janvier 2015 à 10:36

  41. What a beautiful world. And I love to see that dog too.

    10 janvier 2015 à 18:16

    • Merci Bente. Comme pour toi, mon chien partage mes sorties 🙂

      13 janvier 2015 à 10:37

  42. eva

    Merci pour cette sublime série, pour cette parenthèse de poésie et de beauté.
    Nous sommes tous Charlie

    11 janvier 2015 à 01:32

    • Heureuse Eva que le partage t’ait plu et t’ait offert un instant de liberté 🙂

      13 janvier 2015 à 10:38

  43. Elles sont toutes très belles, ces photos, mais la première à une magie extraordinaire de plénitude..
    Je te souhaite une douce année également 🙂

    11 janvier 2015 à 17:07

    • Merci, douce et belle année à toi. C’est ce que je retrouve toujours en montagne, la magie et la sérénité. Ça fait un bien fou.
      A bientôt, belle journée.
      Val

      13 janvier 2015 à 10:40

  44. Superbes photos, pleines de poésie et de sérennité.

    11 janvier 2015 à 23:33

    • Heureuse que tout cela soit perceptible dans mes photos 🙂

      13 janvier 2015 à 10:40

  45. cri

    Merci Val pour cet ailleurs que tu as à portée de main et de coeur …
    Une bouffée d’air pur pour nous vider la tête des horreurs de ce monde qui devient fou …
    Ce serait pourtant si simple de s’aimer et de s’entendre pour créer un monde meilleur !….
    Je t’embrasse très fort.

    Je reviens aussi peu à peu , j’avoue avoir beaucoup de mal à reprendre un cours normal !!!!

    12 janvier 2015 à 14:23

    • Coucou Cri,
      Tu sais, si je côtoie tant la montagne, loin de tout c’est parce que j’ai des doutes sur la faculté de l’humanité à tolérer la différence et à se respecter. Dans mon « nulle part » je trouve un monde juste. Il ne faut pas rêver, la mort, la souffrance y sont présentes, mais elles ne sont pas des actes faits pour détruire dans le but de faire souffrir. Quand je vais en montagne, comme je vais le faire après avoir répondu ici, je fais le plein de bonnes choses, je me lave l’esprit, le corps de tout ce qui est si lourd à porter. Je rentre allégée, apte à appréhender les difficultés d’une autre façon.
      La nature fait ce que je suis.
      Je te fais des gros bisous et te dis à très bientôt Cri 🙂

      13 janvier 2015 à 10:49

  46. Une très belle année 2015 et encore merci pour ces belles photos de montagne et d’animaux.

    12 janvier 2015 à 17:40

    • Belle année à toi également et c’est un plaisir de partager tout ça ici 🙂

      13 janvier 2015 à 10:50

  47. Coucou Val,
    Merci pour ce partage en pleine nature, sur tes montagnes.
    Que c’est beau !
    Mais dis moi la neige est bien là !
    Cette blancheur nous renvoie tellement loin de la folie, on se sent comme protégé. Etrange sensation que j’apprécie beaucoup.
    Superbe série de photos, et que j’aimerai pouvoir faire de telles rencontres.
    Bisous et bonne fin de soirée

    12 janvier 2015 à 20:45

    • Coucou Pascale,
      Tu sais, tout ça m’apporte tellement de bien que c’est vraiment un plaisir de pouvoir le partager ici ou autrement.
      Tu as l’impression qu’il y a de la neige, mais ce n’est rien. Normalement tu ne vois pas de d’arbustes, ni herbe et tout est sous plusieurs mètres de neige. Nous sommes montés sans raquettes! En bas, au village chez moi les pistes de fond sont des pistes herbeuses où la neige n’est pas présente. Il en est tombé 50cm en bas fin décembre et tout à fondu en un rien de temps. Normalement la combe où nous étions est un paradis pour le ski de rando. Cette année, ils sont restés au placard encore 😦
      Je ne me plains pas, je vais dès que je t’aurais dit à + me sauver là haut. Je vais essayer de revoir les gelinottes 😉
      Gros bisous, j’y vais, à très bientôt. J’aurai une pensée pour toi 🙂

      13 janvier 2015 à 11:06

  48. Quel bonheur ces photos! Cela me fait vraiment du bien!

    13 janvier 2015 à 11:04

    • J’en suis heureuse alors, car y être me fait un bien fou et ensuite pouvoir partager ça, c’est génial 🙂

      15 janvier 2015 à 07:48

  49. Splendides paysages. Tu sais Val, je crois que le Paradis va te sembler bien fade…

    15 janvier 2015 à 00:13

    • Oh oui, c’est beau et je suis bien d’accord avec toi. C’est pourquoi, le Paradis ne me tente pas du tout. 😆 et puis si j’y allais qu’est-ce que je m’ennuierai, il parait qu’on rigole pas tous les jours là bas…;)

      15 janvier 2015 à 07:53

  50. Superbes tes photos. cela fait un bien fou! Merci pour cette évasion. Belle soirée à toi

    15 janvier 2015 à 18:59

    • Je suis heureuse de t’emmener dans mon monde le temps d’un instant.
      Belle journée 🙂

      19 janvier 2015 à 15:32

  51. flodarom

    Bonjour Val,
    Ces beaux paysages enneigés dégagent quelque chose que j’ai du mal à exprimer.
    On a une impression de grand calme, en totale opposition avec le monde des humains.
    Qu’il est bon de venir se balader chez toi, c’est tellement beau .
    Bises et bonne journée.

    16 janvier 2015 à 08:55

    • Coucou Martine,
      Tu sais, c’est ce que je ressens en montagne, au milieu de nulle part, cette sensation de grand calme. C’est le genre d’endroit où tu te poses, où tu regardes, où tout s’efface sauf le bon environnant.
      Tu n’as qu’à cliquer et hop te voilà en balade ici. La prochaine fois, prends tes lunettes de soleil, car le soleil et la neige sont au rendez-vous.
      Bel après-midi à toi, à bientôt.
      Bisous

      19 janvier 2015 à 15:37

  52. Salut Val,
    Tant que la folie n’atteint pas ces belles cimes où tes amis chamois gambadent, alors tout espoir n’est pas perdu… Merci à toi pour cette magnifique balade en ces temps difficiles ici bas.

    Amitiés

    Seb

    20 janvier 2015 à 00:38

    • Salut Seb,
      Tout espoir n’est pas perdu en effet, mais plus ça va, plus j’aime cette vie là au détriment de celle que les humains nous offrent…
      Belle journée à toi.
      Je passerai voir les couleurs des iles que tu partages un peu plus tard 😉

      20 janvier 2015 à 09:05

      • Prends tout ton temps, ces couleurs-là ne fonderont pas au Soleil 😉

        Bises

        Seb

        20 janvier 2015 à 23:21

  53. orepuk

    Splendide photos de brume

    20 janvier 2015 à 20:10

  54. Je voulais te remercier pour cette lueur que tu as apportée à ma journée. Je pense que de nos jours, nous oublions les bienfaits simples mais essentiels du simple fait de dire merci. Et tu nous les inspires, par tes photos humblement élégantes, ainsi qu’à travers tes textes purs et sinceres. Bonne journée à toi!

    30 janvier 2015 à 21:21

    • Je suis heureuse que mon partage ait pu t’apporter une pointe de bonne chose. Je crois que la simplicité est la clé de tout dans ce monde où le superficiel est roi. Merci à toi d’avoir su apprécier cet instant et merci pour tes mots. Bonne soirée 🙂
      Val

      30 janvier 2015 à 22:54

Laisser un commentaire

