Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Mardi ravie, mercredi aussi :)

 

Mon week-end, mardi mercredi, fut une fois de plus un week-end non pas rêvé, mais bien réel.  Deux jours où la douceur de vivre, où le plaisir inondent l’espace en ne laissant aucune place pour les contraintes.
Les jours précédents, la neige tombait en abondance, le vent soufflait, offrant ainsi une ambiance forte et bousculée, qui j’avoue est extrêmement belle aussi.
Par contre, mardi et mercredi, le ciel avait repris un rythme apaisé, nous offrant le plus beau des décors. Devant nous s’étendait une neige encore vierge que personne n’avait encore écrite, les arbres chargés étaient le repère des mésanges gourmandes et autres amis ailés, le ciel bleu partageait la place avec quelques nuages qui l’habillaient d’une belle façon, devenant le temps de regards le lieu d’accueil pour un couple d’aigles.
Le calme, la sérénité émanent de cet endroit. Plus rien n’existe autre que nous et la nature.
Voilà le plus beau des privilèges que celui de pouvoir se retrouver dans cette ambiance réelle mais qui pour certains n’existe que dans les rêves.
Solitude, calme, beauté, nature, bonheur.
On y va? Tu as tes gants et tes lunettes?

****

41-Voie lactée

****

22- Pulmonaire

****

33- Points de suspension

****

74- Nid douillet pour drôles d’oiseaux

****

65- Mon ombre (Louna)

****

56- Quand mon ombre devient la sienne 🙂

****

107-Nébulosité sur le Mont Blanc

****

18-Châpeautés

****

89-Dimension

****

9 110-Repère

****

Un peu de Thoreau, ça faisait longtemps 😉 :

« J’aimais la montagne pour elle-même. J’aimais sa face calme et superbe éclairée par le soleil quand nous étions déjà dans l’ombre. J’aimais ses fortes épaules chargées des glaces aux reflets d’azur, ses flancs où les pâturages alternent avec les forêts et les éboulis ; ses racines puissantes s’étalant au loin comme celles d’un arbre immense, et toutes séparées par des vallons avec leurs rivelets, leurs cascades, leurs lacs et leurs prairies ; j’aimais tout de la montagne, jusqu’à la mousse jaune ou verte qui croît sur le rocher, jusqu’à la pierre qui brille au milieu du gazon. « 

 

77 Réponses

  1. S’enrouler
    en Voie Lactée
    dans le manteau blanc de l’hiver

    Respirer la paix en blancheur
    dans le silence si parlant
    de l’hiver

    Dans le blanc silence
    l’hiver se découvre
    en beauté

    7 février 2015 à 11:28

    • L’hiver t’inspire tout comme il m’inspire pour m’y sentir bien 🙂
      Bel hiver à toi 😉

      8 février 2015 à 19:34

  2. magnifique paysage tout en féérie
    c est un régal des yeux

    7 février 2015 à 11:37

  3. Bon jour Val,
    Merci, grâce à toi je viens de calmer un peu de ma frustration.
    C’est superbes, tes photos sont magiques et je ne saurai te dire laquelle à ma préférence.
    J’adore aussi la bouille de Louna enneigée.
    Je suis bien décidée à retourner la chercher cette neige puisqu’elle refuse de venir à moi, tout du moins durablement, du coup demain, en avant pour le Mont Aigoual.
    Ah certes, je n’aurais pas tes paysages, c’est certain, mais au moins je vais tout de même m’offrir ces instants magiques de solitude sur les hauteurs.
    Gros bisous et bonne journée.

    7 février 2015 à 11:57

    • Rhoo je pensais à toi et à ton manque de neige. Je ne te demande pas s’il en est tombé, je pense que ça n’est pas nécessaire 😉 Je suis au boulot, le ciel est bleu, le soleil brille et je ne pense qu’à m’évader. Vivement demain et après demain 🙂
      J’espère que tu as pu profiter du Mont Aigoual et des beautés qu’il a à t’offir. Le paysage est une chose, mais ce que l’on ressent en étant dans ces grandes solitudes en est une autre. J’espère que tu auras trouvé ça.
      Bisous, bel après-midi à toi.

      9 février 2015 à 15:44

  4. Quel bel endroit ( et quelles belles photos). Je pense que tu as là tout ce qu’il faut pour passer un bon week-end.

    7 février 2015 à 12:20

    • J’ai tout ce qu’il faut pour y passer des moments merveilleux tout au long de l’année 🙂

      9 février 2015 à 15:45

  5. Coucou Val.Que veux-tu que je dise devant de tels paysages vierges de tous pas,à part les vôtres?Je m’émerveille devant chaque photo car chacune est unique,apaisante et le mot est faible. 🙂
    Pas de contraintes,c’est le pied alors,comme dit Pierre,tu as tout pour passer un excellent week-end.Gros bisous,ma Belle.

    7 février 2015 à 12:37

    • Coucou Andrée,
      Je confirme que j’avais vraiment tout ce jour là pour être heureuse. Je pense que demain ça sera pareil avec une personne en moins, mais c’est rare qu’il soit là les mardis mercredis 😉 Je savourerai la neige, le soleil et les grands espaces avec Louna 🙂
      Gros bisous, à bientôt.

      9 février 2015 à 15:48

  6. Magnifiques photos,de plus en plus belles,bon W.E.

    7 février 2015 à 12:39

    • Merci. Tu me fais plaisir. A une prochaine fois pour un autre partage. Bonne journée dans ta région bien différente de la mienne.

      9 février 2015 à 15:49

  7. Your fresh snow makes wonderful photos, love them all. Have a good weekend Val!

    7 février 2015 à 12:53

    • Thank you Bente. I think you must be the same with another landscape;)
      Good week to you.

      9 février 2015 à 15:52

  8. c’est vrai c’est beau
    ma petite fille dit qu’il y a des diamants dans la neige quand il y a du soleil
    mais j’ai quand même hâte au printemps

    7 février 2015 à 13:44

    • Elle a raison ta petite fille 🙂 Le printemps n’est pas encore prêt d’arriver ici, surtout en altitude, mais ça ne me dérange pas, j’aime toutes les saisons et j’aime les savourer. Belle journée à toi.

      9 février 2015 à 15:54

  9. Magnifiques! ça fait un bien fou. Comme tu peux le voir sur mon blog, j’ai fait des photos dans la neige hier mais pas aussi jolie! 😉 Très bon week end à toi

    7 février 2015 à 14:56

    • Tes photos sont différentes et l’ambiance aussi, c’est un autre sujet que tu montres. Je trouve que le noir et blanc va à merveille aux vielles pierres.
      Moi, j’avais le soleil et une couche de neige importante, ça change aussitôt l’ambiance.
      Belle semaine à toi 🙂

      9 février 2015 à 16:02

  10. « -Voilà le plus beau des privilèges que celui de pouvoir se retrouver dans cette ambiance réelle mais qui pour certains n’existe que dans les rêves. Solitude, calme, beauté, nature, bonheur. »
    Ce copiè collé de tes mots parce que les miens ne sauraient dire la justesse de ce royaume dans lequel tu mets tes pas. Tes photos sont magnifiques… tu vois mon commentaire n’est qu’une répétition des avis de tes ami(es)
    Bon samedi. bises Roberte

    7 février 2015 à 15:00

    • Merci Roberte. Je suis heureuse que cette série te plaise.
      Aujourd’hui le soleil brille et je n’attends que demain pour pouvoir retourner me perdre dans ces lieux là.
      A bientôt, bises.
      Val

      9 février 2015 à 16:04

  11. Je me replonge et j’adore !! Un superbe week-end en pleine semaine, photographié et argumenté encore d’une très belle manière dont tu as le secret !
    En ce qui concerne le couple d’aigle, tout laisse penser que nous avons pu observer, leur parade nuptiale 🙂
    Plein de bisous et à plus tard 😉

    7 février 2015 à 15:22

    • Demain sera mon week-end, mais un peu différent de celui-ci. Je t’emmènerai quand même 😉
      Je suis enfermée au boulot et la porte est grande ouverte. J’ai envie de me sauver ;)Hâte de revoir de près tout ce qui vole.
      Bisous à plus tard ❤

      9 février 2015 à 17:04

  12. cri

    coucou Val,

    Quelle merveille ! Elle a mis du temps à ce décider cette neige ! mais elle a tout donné et c’est magnifique.
    Tes photos sont …..à couper le souffle et je ne saurai dire celle que je préfère ! un coup de ♥ certain pour a bouille de Louna !!!
    Tu as dû passer des heures de pur bonheur 🙂 Je suppose que vous aviez mis les raquettes pour avancer ?? …sauf Louna hihi
    gros bisou et à très vite

    7 février 2015 à 15:25

    • Coucou Cri,
      Oui les raquettes étaient indispensables car sinon tu as de la neige jusqu’aux fesses et tu ne peux avancer bien loin. C’était génial 😉
      Demain de repos, je retournerai en profiter mais juste avec Louna. Ça sera du bonheur quand même. Elle, par contre, elle ramasse plein de boules de neige, c’est un peu pénible, mais bon, elle se régale quand même.
      J’aurai une pensée pour toi demain 😉
      Gros bisous

      9 février 2015 à 17:10

  13. Stéphane Cassin Photographie

    Quand je vois toutes tes photos avec cette neige, je ne m’en lasse pas! La chance que tu as, il doit y avoir aussi des inconvénients (enfin je ne sais pas)! Enfin tout ça pour dire que c’est si tranquille, serein, les points de suspension c’est marrant ça! Tu es très douée Val pour nous embarquer dans ta région si belle en ce moment, bon week-end 🙂

    7 février 2015 à 15:53

    • Merci Stéphane,
      Des inconvénients? Pas vraiment 😉 j’aime la neige, donc le positif l’emporte sur le reste. Si je ne l’aimais pas, je ne verrai que le négatif, mais à ce moment là, je me tairai et je déménagerai. La montagne, je l’aime sous toutes ses formes, donc je reste au près d’elle.
      Demain, c’est mon week-end et le soleil brille, donc je suis contente 🙂
      Belle fin de journée à toi.

      9 février 2015 à 17:41

      • Stéphane Cassin Photographie

        Merci Val, ça fait plaisir de lire une personne comme toi qui aime sa région avec autant de passion! Que la montagne est belle…et c’est vrai!!!

        9 février 2015 à 21:47

  14. Bonjour Val,

    Un texte exquis et une balade qui fait rêver! Tu me donnes envie de chausser mes raquettes et partir dans cette magnifique nature!
    Bon week-end enneigé! xx

    7 février 2015 à 16:09

    • Bonjour Anne,
      J’espère que tu as chaussé tes raquettes. Moi, je vais les chausser demain et après-demain car je suis de repos et plaisir supplémentaire, le soleil est bien présent.
      Bonne journée à toi, à bientôt, bises.

      9 février 2015 à 17:42

  15. locadine33

    Que de neige et belle de surplus !
    Pour ma part , je préfère attendre un peu pour descendre dans les Pyrénées , risque d’avalanches trop grand , je me régale sur tes photos en attendant !
    Bisous , pour moi sortie sur le bassin avec un temps magnifique , génial !

    7 février 2015 à 17:10

    • Ici aussi comme partout risque élevé, mais on fait avec et on choisit les bons secteurs 😉
      On se croirait en été la journée, ce matin en montant, je rêvais à mon short.
      Bisous 🙂

      10 février 2015 à 19:43

  16. bonjour,
    je bois tes ecrits et je me delecte de tes photos, où l’on sent bien la passion des grans espaces qui t’anime.
    bon dimanche

    7 février 2015 à 17:37

    • Merci Christophe.
      J’adore profiter de ce qui m’est offert, alors je le fais, et je partage 🙂
      Bonne fin de journée, à bientôt.

      10 février 2015 à 19:44

  17. Au vu de tes photos ton ravissement est fort compréhensible !

    7 février 2015 à 17:56

  18. Tu es une veinarde avec tous ces magnifiques
    paysages tout blancs, j’aime tes photos elles sont belles.
    Louna est magnifique.
    Bonne soirée et bon dimanche à toi.

    7 février 2015 à 18:16

    • Merci Hervé.
      Héhé, je sais, je suis une veinarde et j’en profite, car on ne sait jamais si dans une prochaine vie on me collait en ville 😆

      10 février 2015 à 19:46

  19. Le partage de l’ombre, c’est l’ombre apprivoisée 🙂
    Ici aussi c’est neigeux, pas autant que chez toi, mais bien 40 cm à 500 m d’altitude.
    Je t’écris bientôt . JF

    7 février 2015 à 18:50

    • Le monde à l’envers, j’en suis arrivée à suivre mon ombre lorsqu’elle le suit.
      A ce demander qui est l’ombre 🙂
      A très bientôt. Plus ça va, plus le temps file…

      10 février 2015 à 19:50

  20. Cela trotte dans ma tête comme une chansonnette;Lundi ravie,Mardi ravie,Mercredi ravie,Jeudi ravie,Vendredi ravie,Samedi ravie et…………..Dimanche ravie!
    J’aime ta blancheur éternelle,vos premiers pas dans cette neige vierge tout comme je jubile quand je suis la première à tracer dans cette haute neige avec mes deux amours de chiennes qui comme Louna deviennent « boulettes de neige » dans leurs poils!!! Les petits tronc chapeautés je les rencontre aussi et je sourie..Et cette petite maison là voilà qui vous attend pour grandir et vieillir à deux,à trois avec Louna! J’aime cette grandeur et ce silence qui font que plus rien n’existe,que tout est illusion,que seul cet essentiel existe….Les mèches de cheveux qui dépassent du bonnet deviennent des petits glaçons… Alors jamais de lunettes mais des gants et des bonnets et oui je suis près de toi,de vous,dans un environnement parallèle en lumière,blancheur et solitude….
    Beau dimanche belle Ancolie???

    7 février 2015 à 20:06

    • Coucou Chamoise,
      Je te réponds avec retard, mais je n’ai plus trop le temps de passer du magasin ces temps-ci car avec les vacances, je suis bien occupée, et le soir j’ai un peu envie d’oublier le net en ce moment; pas les personnes, mais juste envie de prendre le temps lorsque je rentre tard le soir. Je suis plus silencieuse, mais je suis là 🙂
      Rhooo comme je l’aimerais cette tite maison…
      Je t’embrasse et n’oublie pas que tu dois en profiter comme moi en ce moment, surtout avec ce beau soleil qui fait un bien fou.
      A bientôt Pascale.

      10 février 2015 à 19:54

  21. ….Pas ??? mais !!!

    7 février 2015 à 20:07

  22. Wow, très très joli Val. Merci de m’avoir fait partager tes potos.

    7 février 2015 à 21:43

    • C’est un plaisir de les partager avec les personnes qui aiment ce qu’elles représentent 🙂

      10 février 2015 à 19:55

  23. Bonsoir Val
    J’ai tout ce qu’il faut pour te suivre sauf la neige…. Enfin si, une matinée, c’est tout. Mais sans soleil donc sans photos 😦
    Alors je me régale avec tes clichés, merveilleux et qui me laissent rêveuse, moi !
    merci !!!
    Bises

    7 février 2015 à 23:54

    • Je comprends qu’un peu de neige ne donne pas la même chose que la neige ici.
      Alors, c’est avec un plaisir immense que je partage « ma » neige avec toi 😉
      J’ai eu une pensée pour toi aujourd’hui, car au point de vue « piaf » en ce moment, c’est un véritable concert et la folie dans les épicéas 🙂 j’adore.
      Bises, belle fin de journée à toi.
      PS ; je n’aborde pas le sujet de l’aigle que j’ai attendu une heure et qui est venu au-dessus de l’endroit où j’étais… une fois que j’étais redescendue 😉

      10 février 2015 à 19:58

  24. Bernieshoot

    c’est grandiose, on entend le silence de la neige et la lumière quasi céleste de la montagne

    8 février 2015 à 00:26

  25. flodarom

    Bonjour Val,
    Tes photos sont vraiment uniques, la lumière y est très belle et cette neige que personne n’a encore foulé est juste magique…Il faut profiter de la nature, ce sont des moments extraordinaires à vivre.
    je pourrais dire ‘ du silence à perte de vue ‘ hihihi
    Hier et avant hier, je suis allée dans les Pyrénées, la neige y est en abondance, quelques vautours étaient au rendez vous, c’était un beau moment, On est montés à 1000 mètres à pied, personne au sommet, c’était le bonheur total.
    Bonne journée, bises.

    8 février 2015 à 09:57

    • Bonjour Martine,
      Oui comme tu dis « du silence à perte de vue » c’est le bonheur. Je sais que tu comprends ça.
      Ça doit être merveilleux de voir les vautours dans la neige. Euh… même sans neige, je les aime. J’attends de voir tes photos 😉
      Aujourd’hui, j’ai attendu un bon moment au milieu de nulle part pour voir les aigles. Héhé, ben j’en ai vu un… une fois que j’étais redescendue, il volait juste au-dessus où j’étais quelques instants auparavant. Je crois qu’il se moquait un peu 😉
      Demain je suis de repos, le soleil brille et voilà de quoi être heureuse 😉
      Bisous, bonne fin de journée.

      10 février 2015 à 20:18

  26. Bonjour Val, que dire devant tant de beauté ?! tes photos et tes mots sont superbes, je comprends ton attachement à cet endroit, comme j’ai le mien à la Bretagne. Profitez avant la horde des touristes 😕

    8 février 2015 à 18:35

    • Bonsoir Danièle,
      Nous avons des milieux différents, mais qui nous apportent des sensations similaires avec le bien être au final.
      Les touristes sont là 😉 alors il faut chercher où ils ne sont pas.
      Bientôt les vacances pour la tribu 🙂

      10 février 2015 à 20:20

  27. Bonsoir Val,
    ton partage est tellement beau que j’en perds mes mots…
    Tout est parfait, un pur plaisir, de nature et de poésie : Merci !
    Amitiés

    8 février 2015 à 18:43

    • Merci à toi Hervé.
      Je suis heureuse de partager ce qui m’entoure et que l’apprécies ainsi.
      J’ai du mal à suivre sur le net, mais je ne t’oublie pas 😉 alors à très bientôt.
      Bises.

      10 février 2015 à 20:23

  28. Bonsoir Val,
    J’en ai pris plein les yeux.J’aime beaucoup la 8.Merci Val pour ce beau partage,que du bonheur pour moi.
    Bonne soirée à toi

    8 février 2015 à 21:01

    • Bonsoir Christophe,
      Ça me fait vraiment plaisir de partager tout ça avec toi sachant combien tu aimes la montagne 🙂
      Bises

      10 février 2015 à 20:25

  29. fabuc

    Ah oui, Pour le coup, ça n’a plus rien à voir. Disparus les piquets ! d’ailleurs j’adore les points de suspensions… Finalement, les week-end en milieu de semaine ont du bon 🙂

    8 février 2015 à 21:04

    • Oui, une bonne couche de neige change totalement le paysage.
      Le week-end en milieu de semaine c’est vraiment génial, bien que là, ce sont les vacances et il est difficile de trouver le calme… mais ça se trouve 😉

      10 février 2015 à 20:27

  30. Aïe, Aïe, Aïe, que c’est chouette, je m’imagine à la place de vos ombres, devant ce manteau blanc impeccable courant jusqu’à la lisière des forêts et au pied des cimes acérées… J’ai connu cela quelques courts instants il y a bien longtemps déjà et j’en garde un souvenir impérissable, comme si c’était hier. Elle est belle ta montagne Val, merci pour tous ces partages qui nous transportent là-bas.

    Bises

    Seb

    9 février 2015 à 05:23

    • Je comprends que tu en gardes un merveilleux souvenir. C’est mon quotidien et pourtant, à chaque fois, je suis ébahie, émerveillée et toujours sous le charme. Je ne me lasse pas de cette beauté.
      Bises, bonne fin de journée à toi.
      Val

      10 février 2015 à 20:30

  31. de bien belles photos , vous avez raison faut s’accorder du bon temps de temps en temps ,lundissime

    9 février 2015 à 16:43

    • C’est que le bon temps, je me l’accorde régulièrement 😉 c’est bon pour la santé.
      Bonne fin de journée.

      10 février 2015 à 20:30

  32. J’aimerais avoir les mots d’un poète pour te dire à quel point ce que tu nous donnes à voir est beau.
    Merci

    9 février 2015 à 18:43

    • Nul besoin des mots du poète Didi, tes mots me suffisent et me font plaisir. Je suis vraiment contente que tu apprécies.
      A bientôt, belle fin de journée à toi.

      10 février 2015 à 20:32

  33. Tu as une chance inouïe de pouvoir profiter de toute cette beauté , mais ça tu le sais et tu nous le racontes si bien , je craque devant ce bleu-blanc , paysages que tu partages avec bonheur avec ceux qui comme moi ne connaissent ça qu’à travers le regard des autres en l’occurrence le tien ici , mille merci pour cette balade Val ♥♥
    grosses bises de Bretagne

    10 février 2015 à 09:50

    • Je contente de partager ça avec toi Maguy. Ne montres pas trop ça à ton mari, ça pourrait lui donner des idées 😉
      Aujourd’hui, si tu avais été avec moi, tu aurais eu chaud comme j’imagine les filles qui s’étalent sur les plages en plein été. Je montais dans la neige, mais j’ai cru que j’allais fondre tellement ça chauffait, mais c’était génial.
      Gros bisous Maguy.

      10 février 2015 à 20:35

      • Surtout que Monsieur sera en retraite 2 ans avant moi , ça me fait rager et trouve ça injuste nous travaillons depuis le même nombre d’années mais pas dans le même Job 👿

        13 février 2015 à 12:22

  34. Pour moi c’est un rêve…. voir cette chantilly immaculée me ravit les yeux, la tête.
    un billet plein de poésie, aouté à souhait, un univers à savoir appréhender avec prudence et respect.
    bonne fin de semaine, @ bientôt haude

    11 février 2015 à 09:32

    • Moi aussi ça me fait penser à un bol de chantilly maison bien ferme 😉
      Un univers qui apprend à rester humble.
      Bonne fin de journée et heureuse de t’avoir offert cette portion blanche.
      🙂

      12 février 2015 à 16:10

  35. Merci pour ce rêve partagé de neige et de soleil, de lumière vive mais aussi de douceur… Une balade au grand air qui fait du bien !! Belle journée à toi en ce… mercredi !

    11 février 2015 à 13:04

    • Merci Nath,
      Les journées de mardi et mercredi furent sous le signe du soleil, de la chaleur dans l’univers blanc. Rrhooooooo ce que la vie est belle quand même 😉
      Belle journée à toi.

      12 février 2015 à 16:12

  36. Quelle superbe série, tes photos sont magnifiques et les titres sont excellemment trouvés
    Coup de coeur pour les 2 premières et la dernières

    12 février 2015 à 09:28

    • Merci 🙂 je suis contente que mon univers et la façon de le voir te plaise.
      Belle journée à toi 🙂

      12 février 2015 à 16:13

  37. AHS

    Tres tres jolie!!!

    14 février 2015 à 00:27

  38. Tu as disparu de mon ‘reader’… Pourtant je suis toujours prête à te suive dans tous ces beaux endroits! Je suis ta trace dans la neige 🙂

    14 février 2015 à 20:59

    • Tant qu’il y a de la neige, tu peux suivre la trace, sinon, essaye de te réabonner. Heureuse de te savoir dans mes pas 🙂

      16 février 2015 à 17:51

Laisser un commentaire

